![]() |
Das boulette
Dans la famille grosse/énorme/incommensurable boulette, je vous présente Volkswagen.
http://www.lamontagne.fr/france-mond..._11593043.html A la vache, ils vont morfler et les constructeurs Allemands en général aussi . Du coup, on voit les chose sous un autre angle avec le recul. Spécialement cette pub dont la conclusion prend une tout autre dimension. https://www.youtube.com/watch?v=Wl9cR2GovfU Das boulette ! :D Edit : Toujours sur le même sujet, l'exemple type du mec qui n'a rien compris, mais alors rien du tout. Un article qui pourrait servir de démonstration à ce qu'est un raccourci, ou un amalgame, j'en suis triste pour lui : http://www.sport-bikes.fr/news---com...n-_a11010.html |
Re : Das boulette
Moi dans cette histoire... ce qui me pose problème... c'est de me dire que SI Volkswagen a trouvé un "truc" pour détourner les contrôles.... pourquoi, Mercedes, Peugeot, Renault et les autres n'auraient pas aussi tenté le coup...
(Bon pour le coup c'est un gros avantage Peugeot et Renault ne vendent pas beaucoup de caisse au USA... du coup l'amende sera moins chère....:D) En tout cas VW va prendre un sacré coup sur la tronche! c'est déjà un peu fait d'ailleurs! On va plus trop voir de pub dans l'immédiat...:D |
Re : Das boulette
Citation:
En revanche le "truc" qui lui est officiellement connu de tous fait par tous et qui nous es présenté comme une avancée technologique, c'est le fameux Stop & Start. C'est juste une vaste fumisterie, que l'on te présente comme te permettant de faire des économies :fou:. Le système a été inventé juste pour répondre aux normes anti-pollution qui définissent un rejet moyen de CO² au kilomètre. Bref, VW l'a dans le cul, et d'ici peut on risque bien d'avoir d'autres révélations. Das surprises :) |
Re : Das boulette
La côte de revente des VW va prendre du plomb dans l'aile...!
Bon ceci dit attendons de voir comment çà va se passer pour les autres...! çà serait vraiment surprenant que les autres n'est pas essayé de tromper le monde! Bon ceci dit je ne sais pas si tu as déjà regardé les consommations d'essence prévu dans les prospectus de vente mais pour ma part je n'ai jamais pu atteindre ces chiffres.. alors pour les taux d'émission de Co² et autres gaz à effet de serre... c'est certainement pas plus facile... bon sauf que là ils ont un peu forcé la dose... ils sont 40 fois au dessus de la norme ... c'est pas une broutille... |
Re : Das boulette
Là ils ont fait fort! et... pris cabri! :D
Nul doute qu'ils ne sont sûrement pas les seuls à traficoter... autrefois ils trichaient aussi à propos des puissances de leurs autos, je sais par exemple qu'une Leon TDI 150 ch en faisait bien souvent plus de 170, jusqu'à 177 mesuré au banc, pourquoi ça je ne sais pas... Ma 20VT semblerait un peu bénéficier de ce principe vu comment elle marche! :yes: tout comme mes Polo 1300 en 1980, donnée pour 60 ch elles tenaient la dragée haute aux Rallye 2 et A112 Abarth de l'époque, grâce aussi aux malheureux 675kg qu'elles avaient à tirer! :amoureux: De toute manière y'a pas à tortiller du c** pour ch*** droit, tout le monde triche d'une façon ou d'une autre quel que soit le domaine, beaucoup ne se font jamais prendre... :non: |
Re : Das boulette
Citation:
Et ce sans aucunes modifs ou quoi que ce soit de ma part... Entièrement d'origine... Tu m'étonnes que je fumais tout ce qui était dCi et HDi au feu rouge ou dans les cols... Et après dans Auto Plus tu avais les journalistes qui pleuraient parce que les voitures françaises étaient tout le temps à la ramasse en terme de performance par rapport aux TDI. Normal s'il y avait 20 à 30cv de différence... Bref... |
Re : Das boulette
Citation:
Parce que sur les 70 annoncés je me demande s'il en reste 50, à chaque fois que je tente de doubler une charrette à foin tirée par un bœuf :D Je me rends compte que chez Citroën, au moins, ils sont honnêtes :) |
Re : Das boulette
Citation:
Ne disait on pas avant quand on calait : allez, 1 litre de perdu ! :boutons: Citation:
Citation:
Quoique à tricher, autant y aller franco ils ont du se dire chez Volkswagen ! :lol: |
Re : Das boulette
40x la valeur ? t'as un lien pour aller voir ça ?
j'étais plus sur une idée de 25% au dessus. en fait la connerie de vw est d'avoir voulu vendre des mazout dans un pays qui roule exclusivement à l'essence en leur présentant ça comme une avancée technologique moins polluante, pour le coup c'est loupé et je pense pas qu'un autre constructeur tente l'aventure d'ici une ou 2 générations :D tape dans un moteur de recherche "vw + ecolo" t'as plein de sites plus ou moins estampillés vw pour te vanter l'innovation écolo, l'objectif d'être le meilleur dans ce domaine, ect. ils peuvent revoir le campagne de comm pour quelques années :D ça serait arrivé à fiat, tout le monde s'en serai tapé les ouilles, mais là c'est comme si le premier de la classe qui a toujours 20/20 se faisait prendre en train de pomper. bien évidemment c'est totalement par hasard que cette annonce tombe en plein salon de la bagnole de franckfurt. pour ce qui est de la triche "généralisée", faut pas rêver, toutes les caisses vachement puissantes sont concernées, tu sors pas 400cv d'un 2 litre en recrachant pas plus qu'un pet de vache. à contrario, pas besoin de tricher sur des petites voitures. Citation:
dans nos contrées, la dépollution est + vue comme une contrainte que comme une avancée. Citation:
Citation:
la subtilité du logiciel, c'est qu'en démarrant la voiture est en mode basse émission et si tu l'amène sur un banc à rouleau, elle y reste et passe le test sans encombres. par contre dès que tu tourne le volant d'une certaine valeur, typiquement en sortant d'une place de stationnement ou en prenant un coin de rue, elle se met en mode performance. dans le protocole de test, la voiture reste un certain temps sur certaines vitesses (50, 70, 90 km/h) et passe rapidement sur les autres vitesses, donc pendant le test la caisse développe 50cv sur les paliers afin de pas polluer mais si tu gardais ce réglage t'aurai un poumon asthmatique et tu finirai par casser le moteur tellement le mélange est pauvre. ça rejoint vos impressions de puissance largement supérieure à la fiche technique : http://www.20minutes.fr/economie/169...giciel-trucage les 130cv annoncés sont au test officiel, les 170 constatés sont en mode "je nique les p'tits zosieaux" là on ne parle plus des 450 000 bagnoles américaines, mais de la totalité de la gamme fuel ! |
Re : Das boulette
40 fois le taux annoncé c'est ce que les ricains ont dit à propos des normes que VW auraient dûes respecter... Mais bon je ne vais pas passer du temps à vérifier çà ...!
Par contre je me demande comment font les ricains qui possèdent des HUMMER ou des caisses avec 5 ou 6 litres de cylindrées pour passer leurs contrôles anti pollution??:boutons::boutons: Bon ceci dit ce que les ricains n'aiment pas c'est se faire baiser... et là VW y sont aller un peu trop profond à leur goût...!:non::non: pour ta conso... ben tu as dû suivre un stage de conduite écologique??? moi j'ai jamais réussi à tenir leur conso... faut dire que j'ai toujours eu le pied un peu lourd...:bad: Oui pour le salon de Frankfurt çà doit sourire un peu jaune... ! Ce qui est assez drôle aussi c'est que tu n'as aucun constructeur qui vient crier au scandale....Se sentiraient-ils un peu merdeux aussi sur cette affaire...???:):) |
Re : Das boulette
le lien, c'était au cas ou tu l'aurai lu juste avant, ça ne pourrira pas ma journée si tu l'as pas :)
la triche vw ne concerne que les mazout car c'est au niveau des oxydes d'azote qu'ils sont pas dans les clous, NOx qui ne sont pas présents avec les moteurs essence. en europe comme on roule beaucoup au fuel on en parle pas et on se focalise sur le CO2. un humer de 6 litres pour 350cv, ça fait la même puissance spécifique qu'une fiat panda reste à voir si ça va changer quelque chose pour les 2 roues parisiens pré-2001 |
Re : Das boulette
Citation:
surtout si l'on compare aux bus de POOL qui nous balancent du mazout en pleine tronche toute la journée...:langueŽ: Mais bon je ne suis pas ingénieur et pas écologiste non plus... du coup je ne dois pas être compétant pour les analyses...:non::non: |
Re : Das boulette
@Desmolo
voilà un article où l'on peut lire que VW serait bien 40 fois au dessus de la norme américaine... http://www.msn.com/fr-fr/finance/act...cid=spartandhp |
Re : Das boulette
J'ai une nouvelle importante à vous communiquer....!:content::content:
Un accord a été trouvé entre ALFA ROMEO et VOLKSWAGEN ce jour.... Les allemands viennent de racheter le nom de ALFA, La MITO va maintenant devenir le nom de toutes les VOLKSWAGEN vendu aux Etats Unis... qui s'écrira MYTO MAN....!;) Au moins voilà un nom qui veut dire quelque chose.....:D:D:D |
Re : Das boulette
lien de qualité que tu m'a trouvé puisqu'il renvoie sur le document original de l'agence environnementale américain qui a levé le lièvre. :v:
ils précisent bien que c'est les oxydes d'azote qui sont en cause. le CO2 ne crée pas de problème immédiats et local, donc les ricains s'en foutent, par contre les NOx provoquent des crises d'asthme et autres affections respiratoires chez les gens qui sont à proximité et là, ça les emmerde. en Europe on ne contrôle quasiment pas les NOx, vas savoir pourquoi :boutons: Citation:
c'est pour ça que je demande souvent les sources d'infos, pour aller voir ce qu'ils ont pris en compte, paske c'est pas au JT que tu trouvera une info objective et argumentée. |
Re : Das boulette
Tout à fait d'accord avec toi... j'essaye aussi de ne pas trop raconter de conneries... et je suis rassuré j'avais bien lu cette histoire de 40 fois au dessus de la norme....Américaine! En tout cas c'est entrain de devenir une bombe atomique en Allemagne cette histoire! 100000 salariés Allemands qui commencent à serrer les fesses...! un PDG qui saute! VW qui a perdu semble-t-il les deux tiers de sa valeur en 3 jours... inouïe ! et tout çà sans avoir encore payé l'amende pour fraude... et éventuellement dédommagé Ségolène Royal qui vient de ramener sa gueule dans l'histoire...
J'espère que les constructeurs français n'auront pas eu la même fausse bonne idée que nos amis teutons!! |
Re : Das boulette
j'ai aussi entendu tout à l'heure que le canada allait se pencher sur le cas, apparemment ils rigolent pas. (le gars évoquait une demande de remplacement de tous les véhicules concernés par leur équivalent en motorisation essence)
si tous les pays se mettent à demander des comptes, va falloir sortir les planches à billets. en fait le patron a raison de se barrer maintenant aller couler une retraite heureuse :) c'est pour ceux qui vont devoir gérer le chaos que ça va pas être marrant. apparemment au salon de Francfort ya plus personne pour répondre. pour le cas américain, rien ne dit qu'une simple reprogrammation suffise à rentrer dans la norme.... 40x c'est quand même pas négligeable ! en europe, 25% sur le CO2 se règle sur la richesse et t'as un moteur qu'avance plus, mais 40x en NOx, je crains que ce soit toute la conception des chambres de combustion et les diagrammes de distri qui soient à revoir, c'est à dire changer les culasses complètes, voire les corps d'injection et les lignes d'échappements. le genre d'opération qui doit vite prendre 1 ou 2 jours.... multiplié par un nombre de bagnoles conséquent. parce qu'aux USA tu va avoir l'amende judiciaire, mais ensuite les consommateurs qui vont réclamer ! la direction de vw a déjà programmé 6 milliards de provision sur le dernier trimestre 2015, vu comme ça semble engagé ils peuvent continuer sur les 4 trimestres 2016. édit : je viens de lire que la norme euro 6 entrée en vigueur le 1er septembre dernier prenait en compte les NOx |
Re : Das boulette
C'est dingue car cette histoire pourrait bien mettre VW sur le dos...! tu images çà toi??
Parce que là dedans il ne faut pas oublier l'arrêt des ventes et donc de la fabrication...! Les pénalités financières de surcroit... pffff c'est vraiment un sénario catastrophe que personne n'aurait pu imaginer il y a deux semaines ...! incroyable! N'oublions pas non plus les dommages co-latéraux de la sous-traitance... c'est un déluge de cascade...un espèce de gouffre sans fond... pour le moment! |
Re : Das boulette
Citation:
D'autre part ils disaient qu'un travailleur allemand sur 7 travaillerait grâce à VW... Je n'arrive pas à croire qu'une boite de cette importance puisse faire une aussi "Gross Boulette" |
Re : Das boulette
parce que c'est pas le groupe dans son ensemble qui a fait la boulette.
dans ce genre de boite tout est hyper structuré, des mecs ont étés choisis pour intégrer le projet invasion USA avec une grosse carotte au bout si ça marche et quand à quelques temps de la date butoir ils ont admis que ça passerai pas, un petit malin a proposé un truc, l'info a été diluée en remontant la hiérarchie et à un moment un chef a dû se taire pour avoir sa promotion, et c'est resté dans le cercle des initiés. et puis une fois les bagnoles en vente c'est tombé aux oubliettes. il semblerai que pas mal de constructeurs aient eu l'occasion de truander, mais plutôt sur les premières générations de voitures dépolluées au début des 90's, parce qu'ils avaient toujours leurs vieux moteurs à faire passer. maintenant tu trouvera plus de cléon de dauphine sur une twingo. pour le groupe c'est vrai qu'on peut se demander quand s'arrêtera la spirale infernale mais on a eu l'exemple de Tepco, la boite qui gérait la centrale de fukushima, quand l'action n'a plus eu de valeur elle a été nationalisée et maintenant c'est le contribuable japonais qui raque, ou pour les banque en 2008, c'est les états qui ont jeté la bouée de sauvetage. alors vu que l'état allemand est déjà un gros actionnaire ... au pire la boite sera liquidée un soir et renaitra le lendemain sous une nouvelle forme juridique, c'est ce qu'a fait monsato quand ils ont été attaqués pour la dioxine qu'ils avaient envoyé au vietnam, après ils répondaient à tout le monde "nous on les connait pas, on est une autre boite toute nouvelle" et ils ont jamais eu à indemniser qui que ce soit. dans les suites logiques, tous les véhicules normés devraient passer de nouveaux tests, alors on va vite connaitre l'ampleur de la fraude, notamment pour les poids lourds. autre conséquence que j'imagine, c'est que toute la série perde son homologation pollution. je dis pas retirées de la circulation, mais par exemple qu'elles n'aient plus accès aux 180 villes qui appliquent la ZAPA, comme ce sera le cas à paris l'année prochaine, et à terme dans toutes les grandes agglomérations. edit : je trouve les article après que j'ai écris les post :) http://news.autoplus.fr/news/1497394...anti-pollution Citation:
l'article suppose aussi qu'il y aura quand même pas mal de monde au courant dans la hiérarchie vw aux USA. |
Re : Das boulette
Ouarf!.... si j'avais les sous ça ne m'empêcherait pas d'acheter une EOS, surtout que ce serait une essence... :p
Ils vont peut-être faire des réducs du coup?!!! :content: Mais bon, pour que je puisse me la payer il faudrait au moins une remise de 90%!... je n'y crois pas beaucoup. :non: |
Re : Das boulette
Un sacré négociateur le Papy...! 90% de remise ...! remarques, sur un malentendu on ne sait jamais... faut essayer...:D:D
|
Re : Das boulette
90% sur une caisse qui ne passe pas le CT ça fait encore 10 points de trop
|
Re : Das boulette
Citation:
Mais bon, de toute façon je trouve les derniers modèles moins jolis... Je préfère encore la Golf GTI Cabriolet... philguerin: Je ferais peut-être un effort avec 85% de remise... faut savoir se contenter de peu... |
Re : Das boulette
C'est bien Papy....je vois que tu es enfin raisonnable...
|
Re : Das boulette
Et bien à priori, les heureux propriétaires de VW truquées l'ont bien profond !
http://www.lemonde.fr/economie/artic...2872_3234.html |
Re : Das boulette
:D:D:D
Bien fait pour leurs gueules... z'avaient quà acheter Français.... Une bonne Peugeot de merde ou une Renault plastique.... çà au moins çà pollue pas!!! Par contre j'espère que notre bon Président va demander à ce que ces propriétaires de voitures teutones remboursent la prime "pollution" qu'on leur a donné... pas déconner non plus...!:non::non: :langueŽ: :D:D:D |
Re : Das boulette
Citation:
|
Re : Das boulette
Tu peux toujours rêver, hélas :bad:
Bien entendu que nos voitures et motos pollues, dire le contraire c'est de l'inconscience ou du foutage de gueule. Seulement voilà, on sait que ça pollue, mais on continue de les utiliser, et pour cause ! Le discours moralistes de nos dirigeants et grand penseurs cherchent à nous faire culpabiliser, mais "eux" les "modèles", ils n'ont pas de véhicule qui pollue ? ;) Un bel exemple : Yann Arthus-Bertrand qui nous montre notre planète vue du ciel, afin de nous sensibiliser.... je me suis toujours demandé si c'était une blague.. |
Re : Das boulette
Petite précision si besoin.... je plaisantais sur le fait que les Peugeot et Renault ne polluaient pas... Evidemment qu'elles polluent... tout comme l'hélicoptère de Yann Arthus Bertrand ainsi que tous les avions qu'il prend avec toute son équipe de production....:D:D:D
mais à nous ils ont osé nous dire qu'il allait falloir que nous mettions en place des foyers fermés pour nos cheminées.... même si tu brûles un stère par an comme moi entre Noël et le jour de l'an....:fou: Par contre je prends sur la gueule tous les avions d'Orly qui survole la maison à longueur de journée... soit au décollage soit à atterrissage :D:D:D Faut avoir bon caractère pour aller encore voter pour tous ces couillons!:boutons: |
Re : Das boulette
... du fait qu'ils prend ses photos depuis un hélicoptère de 2000cv ? :)
nos politiques, c'est pas seulement qu'ils consomment 100x plus de carburant qu'un quidam moyen du fait de leur nombreux déplacements, mais surtout qu'ils promeuvent l'industrie automobile et la construction béton pour "sauver" des emplois... emplois directement gros consommateurs d'énergie. c'est pour ça que les mesures d'économies les plus fortes sont sur le chauffage des bâtiments qui n'a pas de lien direct avec l'emploi, un petit peu sur les matériaux (brique en remplacement du béton, isolants naturels au lieu de chimiques...) mais pas grand chose sur les déplacements avec même un net recul sur la taxe carbone/PL quand c'est pas carrément des subventions au transport aérien, le plus consommateur de tous (de très loin devant). avec le label vert, on fait passer des règlementations sur le niveau de polluants émis (oxydes et particules) mais aucun règlement ne limite la consommation. tu peux tourner en rond avec ton cayenne catalysé à 18 L/100 mais pas traverser la ville en 250CB à 2.5 L/100. |
Re : Das boulette
Citation:
|
Re : Das boulette
Citation:
Je roule avec une Honda 500VTE de 1987 qui devrait sous peu être interdite en centre ville (tout comme mon Peugeot Partner 1.9D de 2000) mais qui ne consomme que 4.77L/100. En revanche, je pourrais aller me balader avec une Porsche GT3 aux normes, qui consomme 12.7L/100 (officiellement). La question est : " Est ce que mon Partner qui consomme 7L/100 pollue + ou - que la Porsche pour 100Km parcourus ?;) Je les hais :diable::diable: |
Re : Das boulette
tout dépend sur quels critères on se base. :)
une ferrari qui parcours 2000 km/an ou une C4 à 50 000 ? :langueŽ: par exemple on a une image plutôt verte de nos voisins allemands : voilà 40 ans ils étaient les européens les plus acharnés contre le nucléaire, puis lorsqu'ils se sont fait arroser par les pluies acides, on mis les moyens pour se débarrasser de leur parc fonctionnant au charbon (en passant au nucléaire :) ) pourtant, "l'allemand moyen" consomme quasiment le double d'hydrocarbures que le "français moyen". alors que lorsque l'on évoque la production d'énergie allemande dans nos médias, on ne parle que d'éoliennes et de panneaux photovoltaïques. donc dans l'esprit des gens, avoir une caisse truquée qui va sortir 0.00015% au lieu de 0.0001 c'est polluer, mais faire 20 000 bornes/an ne l'est pas. ça doit être la raison pour laquelle aucun politicien ne remet en cause la voiture pour tous et le flux tendu qui qui a multiplié par 10 le trafic poids lourds en 1 génération, alors que ça représente quand même la moitié de notre consommation de carburants. CQFD. P.S : une VTE ! la vache ! tu dois avoir la dernière de france :fou: |
Re : Das boulette
Un UP de ce sujet pour ne pas en créer un autre, car on touche au même délicat problème, à savoir que nos décideurs aiment bien faire rimer pollution et con :diable:
Hier j'ai choppé en cours, une émission sur les véhicules électriques, ou plutôt une enquête. Et là sans grande surprise, il suffit de quelques minutes et 2-3 chiffres (qui seraient à vérifier tout de même) que la voiture électrique n'est absolument pas la solution de l'avenir. Tout d'abord, on nous raconte n'importe quoi sur l'autonomie. La nouvelle Renault Zoé est annoncée pour 400Km d'autonomie. La demoiselle qui va participer au journées de présentation au Portugal, fait un test tout con. Elle choisi une ville située à 200Km de son point de départ et va tester si elle peut tout simplement faire un aller retour. Et bien elle ne fera même pas l'aller (196Km !). Elle s'arrête dans un village pour tenter de recharger, mais malgré une prise compatible (forme standard) impossible de charger l'auto. Elle appelle les braves gens de chez Renault, qui après une petite vérification de l'auto, annonce sans rougir à la brave dame, que c'est son style de conduite (surtout l'autoroute) qui est responsable de la situation. La conductrice avait pris le soin de nous montrer q'en roulant à 90Km/h elle perdait 1km d'autonomie/seconde. Les types pas gênés du tout lui expliquent qu'en ne dépassant pas 70Km/h elle aurait pu faire l'aller retour !:fou: Et encore la petit dame était seule à bord, je vous explique pas à 5 dedans . Ensuite est arrivé l'histoire de la pollution réelle. Pas celle de la voiture qui roule hein, mais la pollution liée à la fabrication de la voiture. Les produits qui composent les batteries créent des désastres écologique en Amérique du sud et en Afrique, rien que ça ! Ensuite en terme de "bilan carbone" la construction d'une voiture électrique représente un peu + du double qu'une voiture à moteur à combustion classique. En résumé, les intérêts économique sont tels, qu'en toute connaissance de cause, nos dirigeants si prompts à brandir l'étendard de l'écologie, nous vantent les mérites de véhicules électriques qui accélèrent et aggrave les maux de notre planète. N'oubliez pas d'aller voter...:diable: PS : Pour Desmolo non, je n'ai pas la dernière VTE de France, mais nous ne sommes pas très nombreux, et c'est dommage car c'est une très bonne machine :content: |
Re : Das boulette
J'avais déjà vu un doc analogue, comme dans ton ex l'autonomie n'était pas au rdv. Pire, la difficulté à trouver des bornes de recharge...pas toujours en état de marche en +.
Après ils ont l'intention de donner des aides aux particuliers pour installer ces fameuses bornes, mais ce qui me faire sourire c'est que l'utilité de ce genre de caisse est plutôt en milieu urbain. Donc des lieux où on trouve les barres d'immeuble, et là évidement rien ! La solution ? Arrêter de nous prendre pour des imbéciles et s'attaquer d'abord aux industries qui polluent bien plus que vos petites bagnoles avec la production au charbon... Quelle énergie prendre ??? Là aussi un sujet compliqué, le nucléaire ne pollue pas sur le site même, mais la récupération de l'Uranium engendre beaucoup de pollution....la fabrication des panneau solaires c'est pareil.... Un sujet bien compliqué. |
Re : Das boulette
J'ai conduit une Zoe l'an passé. On en avait prêté une à mon frère (pour la petite histoire, il devait changer son pare brise, Norauto lui enlève le sien et s'aperçoit qu'ils ont oublié de commander pour remplacer :D) et la Zoe c'est bien sympa mais seulement pour faire des trajets de 20 kms. Alors oui ça se conduit bien, ça ne fait pas de bruit (super dangereux en ville, personne ne t'entend) mais tu ne peux pas faire plus de 200km.
Et pour la recharger chez toi sur une prise secteur normal, c'était toute la nuit pour même pas 50% d'autonomie. Tu peux rouler sur une voie rapide à 90 km/h, ça va bien, mais tu vois l'autonomie descendre en flèche (surtout si ça grimpe). Pour la pollution, je ne sais pas du tout, mais en tout cas je n'achèterais pas une Zoe car tu ne peux rien prévoir. Imagine tu es à 50% d'autonomie donc maxi 100 km et que tu as une urgence? Bah tu es dans la merde :) |
Re : Das boulette
Comme beaucoup d'entre vous la le savent, j'ai un vélo électrique. c'est parfait !
C'est parfait parce que l'on ne se sert de l'assistance que de temps en temps. Avec une voiture, ça n'a rien à voir. La batterie se vide dés que la voiture avance, dés que tu allumes quoi que ce soit. En ce moment, ne parlons pas du chauffage de l'éclairage et des essuies glace. De plus, lorsqu'il fait froid, les batteries se vident plus vite, même lorsqu'on ne leur demande rien. Ce matin j'ai entendu un truc sensé à la radio. Un type expliquait que la maire de Paris était beaucoup plus préoccupée par la pollution des villes créée par les voitures que par les sans logis pour lesquels on ne trouve pas les moyens de les faire dormir à l'abri... C'était ma minute politique :) |
Re : Das boulette
Citation:
Pour la maire de Paris, je ne veux pas faire l'anti écolo, mais ça rejoint un peu le sujet des sports mécaniques en France "les sports qui servent à rien et qui polluent". On est dans une société où on ne se préoccupe souvent pas assez des sujets importants. On va emmerder le mec qui a une moto qui a 10 ans, par contre on a des usines qui polluent énormément et bien trop... |
Re : Das boulette
J'ai bien peur qu'a l'heure actuelle, la meilleure solution en terme de pollution automobile, ça reste le covoiturage... en attendant qu'une vraie politique écologique soit décidée ...
Et sinon on est tous dans le même bateau : tout le monde peut participer a laisser a nos enfants un monde pas trop pourri :) |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h29. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© Forum GPmoto