Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=36)
-   -   Le Bingo Tissier est lancé ! (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=16809)

danlos 20/04/2016 20h32

Le Bingo Tissier est lancé !

Vous avez l'habitude de regarder les essais et courses MotoGP sur Eurosport? Vous vous embêtez lorsque le spectacle n'est pas au rendez-vous? Bien entendu, vous devez écouter Rémy Tissier et Sébastien Charpentier. Et souvent, vous devez pester sur les commentaires. Non? Arrêtez, nous savons très bien que Rémy Tissier est détesté par 90% des téléspectateurs d'Eurosport. Vous vous dîtes souvent que vous pourriez faire aussi bien?

Nous avons créé un petit jeu pour vous faire passer le temps. Le Bingo Tissier! Le principe est simple! C'est une grille avec toutes les expressions que répètent à outrance Rémy Tissier. Vous pouvez cocher la case lorsque votre commentateur préféré prononce la phrase.

Et puis si vous êtes joueur, vous pouvez boire un verre à chaque fois qu'on entend une expression. Mais attention, vous risquez d'être vite complètement ivre!

Qui n'a jamais entendu parler du "Nonuple Champion du Monde" ou du "Policier le plus rapide d'Italie"?

Le premier qui aura réussi à remplir cette grille aura notre respect éternel!

Cliquez sur l'image pour l'agrandir. Et vous pouvez même l'imprimer si vous le souhaitez.

Bon jeu et amusez vous bien!

Et puis comme on dit: Qui aime bien châtie bien!

Pour mieux voir l'image, suivez ce lien et cliquez sur l'image:
http://www.forum-gpmoto.com/2016/04/...ier-est-lance/

danlos 20/04/2016 20h34

Re : Le Bingo Tissier est lancé !

Bien entendu, vous commentez ici dès que vous entendez une expression. :)

desmolo 20/04/2016 20h42

Rhoooo t'y es con :-D

Note que pour certaines expressions on va pouvoir coche avant même la fermeture de la piste en FP1 !
Pour d autres par contre il va falloir être attentif (à moins qu on puisse remplacer Mike par Baz le savoyard)

Je sens qu on va bien se marrer ce week-end.

tdey 20/04/2016 20h44

Ça c'est une idée qu'elle est bonne; mais il va falloir en imprimer un paquet chaque week-end :D
Merci
:yes:

danlos 20/04/2016 20h47

Citation:

Envoyé par desmolo (Message 634518)
Rhoooo t'y es con :-D

Note que pour certaines expressions on va pouvoir coche avant même la fermeture de la piste en FP1 !
Pour d autres par contre il va falloir être attentif (à moins qu on puisse remplacer Mike par Baz le savoyard)

Je sens qu on va bien se marrer ce week-end.

Oui mais Baz est quand même souvent mieux placé que Mike. On a rarement un "Loris Baz est antépénultième à 3 secondes de la pôle" :D

Mais j'ai failli mettre "Baz le savoyard" (alors qu'il est haut-savoyard bon dieu! :))

Cinquante 20/04/2016 20h53

Ah là là, je ne pourrai pa jouer, je ne supporte pas de l'entendre.
Tu veux me punir ? Suis pourtant pas méchant avec toi...
On verra quand je reviendrai de vacances, Si ça se trouve j'arriverai, rien que pour le jeu :)

Jbapt 20/04/2016 21h06

En un weekend elle est remplie :D:D:)

massimo_46 20/04/2016 21h35

Lol,et il y aussi les sempiternelles "antépénultième" chaque fois qu'un pilote est avant dernier,"le jockey espagnol" pour parler de pedrosa,"aucun pilote n'a volé le départ" à chaque départ,"allez prendre un bon départ pour" loris baz,"sous le regard de uccio,max" chaque fois que la caméra les montre.

"Por fuera" chaque fois que lorenzo apparait sur l'écran,"le poulain de carlo pernat" en parlant de ianone

danlos 20/04/2016 22h25

Citation:

Envoyé par massimo_46 (Message 634526)
Lol,et il y aussi les sempiternelles "antépénultième" chaque fois qu'un pilote est avant dernier,"le jockey espagnol" pour parler de pedrosa,"aucun pilote n'a volé le départ" à chaque départ,"allez prendre un bon départ pour" loris baz,"sous le regard de uccio,max" chaque fois que la caméra les montre.

"Por fuera" chaque fois que lorenzo apparait sur l'écran,"le poulain de carlo pernat" en parlant de ianone

:D:D:D
Il faudra une deuxième version :)
Je n'ai pas pensé au jockey espagnol ou por fuera :)

kikimike 20/04/2016 22h32

mon dieu que tu es Bon :D

fazer72 21/04/2016 08h08

:D
tu veux notre mort Danlos ;)
d'autant que Tissier contamine Charpentier et qu'ils vont bientôt être aussi insupportable l'un que l'autre :p

philguerin 21/04/2016 08h13

Oui le plus difficile dans cette histoire çà va être d'écouter les deux "Cons" "pères" durant tout le weekend....! à la limite du supportable même!
sinon l'idée est vraiment très bonne!:D:D:D

Le Matou va jamais pouvoir jouer:non:...:D:D:D

Madmax734 21/04/2016 18h00

Vous êtes vraiment des grands malades sur ce forum :thumbleft:

J'adore :content:

philguerin 21/04/2016 19h27

Citation:

Envoyé par Madmax734 (Message 634542)

Vous êtes vraiment des grands malades sur ce forum :thumbleft:

c'est pas faux.....:D:D

:amoureux::amoureux:;)

desmolo 21/04/2016 20h01

Dire qu'il va falloir que j"écoute le canal français rien que pour ça :-)

Bilou 21/04/2016 20h22

Citation:

Envoyé par madmax734 (Message 634542)
:d

vous êtes vraiment des grands malades sur ce forum :thumbleft:

+ 1 !

Grande question :Tissier, grand amateur des réseaux sociaux, regarde t'il le forum ?
Si oui, il a intérêt à avoir autant d'humour que ce qu'il est saoulant !

danlos 21/04/2016 22h12

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 634554)
+ 1 !

Grande question :Tissier, grand amateur des réseaux sociaux, regarde t'il le forum ?
Si oui, il a intérêt à avoir autant d'humour que ce qu'il est saoulant !

Il n'est pas vraiment amateur des réseaux sociaux. Excepté sa page "Actualités et Avis des consultants" (tiens à rajouter :) ) sur Facebook, il ne doit rien capter...
Il a quelqu'un qui lui transmet les messages qu'il doit dire. Il s'appuie sur 2 ou 3 personnes qui font le boulot pour lui.

kikimike 22/04/2016 00h07

Citation:

Envoyé par danlos (Message 634567)
Il s'appuie sur 2 ou 3 personnes qui font le boulot pour lui.

dont valentin "roussele"( a rajouter aussi)

qui ne vient plus sur le fofo :non:

danlos 22/04/2016 17h44

Citation:

Envoyé par kikimike (Message 634569)
dont valentin "roussele"( a rajouter aussi)

qui ne vient plus sur le fofo :non:

Bah oui, c'est de la faute de Pasky, et de 50, et de moi... On a dit des trucs sur Tissier :)

Jaya 25/04/2016 13h33

Oh le con :D

PS : Il manque quand même le "Ils ont failli se toucher"

danlos 26/04/2016 22h38

Au final, il manque pas mal de "phrases" made in Tissier. Surtout qu'il aime tout le monde dans le paddock quand on l'écoute. Comme s'il était pote avec les gars de chez Michelin et que ça lui avait manqué de ne plus les voir! :D

Pasky 26/04/2016 23h22

Citation:

Envoyé par Jaya (Message 634717)
Oh le con :D

PS : Il manque quand même le "Ils ont failli se toucher"

Je me permet de rectifier. Il s'agit de " houlala, ils ont failli se toucher" Il ne faudrait pas tout de même écorcher les citations de maître Tissier:D
Manque aussi "la jack attack", "notre Randy national" et bien entendu le célèbre circuit de "Beurno" !

Rémi si tu nous lis :wave:

philguerin 03/05/2016 20h57

Bon c'est vrai que niveau commentaire c'est souvent assez lourdingue, mais bon à sa décharge commenter les mêmes courses tous les 15 jours avec les même pilotes voire presque dans le même ordre à l'arrivée c'est pas non plus aisé de se renouveler au niveau des phrases...
Par contre pour l'avoir fréquenté lors des GP's le soir lors des invitations VIP comme lors du dernier GP de l'année à Valencia ou lors de présentation comme à Silverstone chez Octo (sponsor principal de la course), je peux vous dire que c'est un sacré déconneur... ils sont en foire avec Laurent RIGAL et Christian SARRON qui suit derrière ben çà picole sérieux et ils sont déchainés... ! j'ai passé des bons moments avec eux et mon pôte Christian BOURGET.... Grace à qui je peux aller à peu près partout....
c'est là que je me dis que j'ai eu beaucoup de chance et que çà me manque terriblement...!
Le GP de FRANCE va me mettre le moral à zéro pendant longtemps...

desmolo 04/05/2016 08h31

en ce qui me concerne, je ne doute pas un instant qu'il soit un mec super sympa, je souhaite juste qu'il ferme sa gueule lorsqu'il n'a rien à dire !

papy mougeot 04/05/2016 09h22

Citation:

Envoyé par desmolo (Message 634913)
en ce qui me concerne, je ne doute pas un instant qu'il soit un mec super sympa, je souhaite juste qu'il ferme sa gueule lorsqu'il n'a rien à dire !

Moi ça ne me gêne pas, faut dire que je suis habitué avec ma femme qui parle non-stop tout le temps qu'elle est éveillée, à enchaîner les mots comme un écrivain qui ne connaîtrait nivirgulenipointniàlaligneniparagraphesnichapitre s... affolant! :fou: et ça ne s'arrange pas avec l'âge! :non:

C'est à se demander si elle respire! :boutons: ... avec l'entraînement j'ai appris à l'entendre plus qu'à l'écouter, de temps en temps je reconnais le "hein?" qui appelle une réponse et là j'avoue que parfois je me trompe! :D

Tissier à côté c'est un silencieux! ;)

Et puis j'aimerais bien voir comment se débrouilleraient ses détracteurs avec un micro quand justement il n'y a rien à dire mais qu'il faut meubler! :yes:

http://pouvoirdechanger.com/wp-conte...mousetrap1.jpg

http://www.aht.li/2802652/Diabolo_120x125.jpg

desmolo 04/05/2016 11h05

en ce qui me concerne, dès que j'ai un micro devant la bouche, ya plus un mot qui sort :lol:

philguerin 04/05/2016 15h30

Oui çà reste un métier périlleux... une fois que tu as dit une connerie, tu ne peux pas revenir en arrière comme avec un ordinateur ou une gomme lorsque tu écris au crayon à papier... une fois que c'est parti ben trop tard...

Tout le monde ne peux pas être Raymond COUDERC ou Thierry ROLLAND....Quoique ce dernier a eu aussi pas mal de détracteurs pour finalement être regretté par tout le monde à son décès...

Bilou 04/05/2016 16h23

Citation:

Envoyé par philguerin (Message 634904)
Bon c'est vrai que niveau commentaire c'est souvent assez lourdingue, mais bon à sa décharge commenter les mêmes courses tous les 15 jours avec les même pilotes voire presque dans le même ordre à l'arrivée c'est pas non plus aisé de se renouveler au niveau des phrases...

Citation:

Envoyé par papy mougeot (Message 634918)

Et puis j'aimerais bien voir comment se débrouilleraient ses détracteurs avec un micro quand justement il n'y a rien à dire mais qu'il faut meubler! :yes:

C'est pas faux...

Citation:

Envoyé par desmolo (Message 634913)

+ 1 !

Oui, quand il n'y a rien à dire, pas besoin de meubler inutilement, juste laisser les téléspectateurs apprécier le spectacle au beau bruit des motos !

danlos 04/05/2016 18h27

Canal+ a fait un reportage "Parti pris" sur les commentateur sportifs avec les témoignages des commentateurs français. C'est assez intéressant et je retiendrais la phrase de Julien Febreau qui fait la F1 sur Canal+ "Pour arriver à faire passer des émotions, il faut être un passionné".
Même si Tissier est énormément critiqué, il est quand même passionné par les GP. Il se souvient d'une course il y a 10 ans en arrière, d'une victoire d'un pilote que tout le monde a oublié.
Quand je mets dans le Bingo Tissier la référence à Silverstone-Waldmann-Jacque, même s'il la ressort souvent, c'était il y a 15 ans quand même. Il peut te parler des titres de Biaggi en 250cc, de ceux de Pedrosa en 125cc-250cc avec ses victoires... Ce n'est pas donné à tout le monde.

Pour les silences, c'est son plus gros problème. Pas de bruit pendant 1 tour, c'est très sympa aussi! Dans le doc de Canal+, le commentateur de la F1 disait que souvent les gens le félicite pour les départs, que c'est le meilleur moment de la course. Et pourtant les départs il ne les commente pas, il ne dit rien entre le moment où les pilotes se placent sur la grille et le premier virage, seulement "Montez le volume et rendez vous au premier virage". Au final, comme il dit "On me félicite pour le seul moment où je ne fais rien" :D

kikimike 04/05/2016 23h52

un peu comme "de la posta" qui nous laisse apprécier un tour embarqué sans rien dire, juste le bruit du moteur :amoureux:

papy mougeot 05/05/2016 12h14

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 634928)
Oui, quand il n'y a rien à dire, pas besoin de meubler inutilement, juste laisser les téléspectateurs apprécier le spectacle au beau bruit des motos !

Entièrement d'accord, sauf qu'il y a des moments creux où les motos ne tournent pas et là il faut bien dire quelque chose sur les images des tribunes ou de la pit-lane en enfilade!... pas facile :non: ...

kikimike 05/05/2016 16h20

Citation:

Envoyé par papy mougeot (Message 634950)
Entièrement d'accord, sauf qu'il y a des moments creux où les motos ne tournent pas et là il faut bien dire quelque chose sur les images des tribunes ou de la pit-lane en enfilade!... pas facile :non: ...

il n'a qu'a prendre exemple sur "Mr huteau" qui lui a toujours une anecdote de derrière les fagots qui nous tien en halène car ça sort du cœur et ça sent le vécu. :yes: :content: :)
Mais non, il rabâche toujours les mêmes trucs lourdingues :bad:

Cinquante 05/05/2016 18h09

Jacky est réellement un passionné. Il ne fait pas ça pour gagner de l'argent, bien qu'il ne roule pas sur l'or. La moto c'est sa vie depuis tout jeune. J'ai connu des tas de gens qui ont une passion mais rarement comme lui, et puis, il aime les gens. Il faut savoir que, la première fois qu'il est rentré chez lui après avoir tenu le micro, il s'est écouté, loin d'être satisfait et perfectionniste à mort, il s'est remis la vidéo et a refait ses commentaires en s'enregistrant sur un petit magnétophone jusqu'à ce qu'il se trouve audible. D'ailleurs, il est toujours surpris lorsqu'on lui dit qu'il est excellent. Maintenant il est tout chagrin de ne plus pouvoir commenter. Eurosport préfère avoir un ancien champion du monde dont plus personne ne se souvient et qui s'embrouille continuellement dans ses commentaires fadasses. Certes Christian Sarron était sans doute meilleur pilote que Jacky H. mais derrière un micro, il prendrait un tour dans la vue à chaque épreuve.

Bilou 05/05/2016 18h27

Citation:

Envoyé par Cinquante (Message 634964)
Eurosport préfère avoir un ancien champion du monde dont plus personne ne se souvient et qui s'embrouille continuellement dans ses commentaires fadasses. Certes Christian Sarron était sans doute meilleur pilote que Jacky H. mais derrière un micro, il prendrait un tour dans la vue à chaque épreuve.

A Eurosport il se sont dit qu'avec un pilote quand même encore connu par certains (les vieux, quoi...:)) et de plus champion du monde 250 (je sais, ça fait une éternité...:) ) avec de plus une belle carrière en catégorie reine, ça allait beaucoup mieux le faire vis à vis des téléspectateurs qu'avec un pilote quasi inconnu de tous (sauf des passionnés...et vieux ! :D) .

Perso, il est vrai que j'ai de plus en plus de mal à supporter ses commentaires et à sa façon de les commenter, au père Sarron !

Bah après tout, c'est pas grave, il faut se dire qu'après les Moto3 et Moto2, on change pour retrouver...Tissier !!!:D

papy mougeot 06/05/2016 11h46

Pas facile de plaire à tout le monde... :non:

Devrais-je dire "plaire à tous" ou encore "plaire un minimum"?... :D

Moi le truc qui m'énerve un peu c'est qu'on l'entend à peine quand il traduit ce que dit quelqu'un en anglais, je sais que c'est délicat, faut quand même écouter et comprendre ce que dit la personne afin de pouvoir traduire et le faire en même temps chapeau, mais je préfère quand on traduit tout une fois que la personne à fini de parler, si j'ai encore un peu de mal avec Miss Pit-lane force est de reconnaître que c'est plus digeste et qu'on entend bien, en prime elle parle quasiment toutes les langues utilisées sur le paddock. :fou:

Joebarteam46 06/05/2016 13h26

Il faudrait un bon retour de Gilles de la posta et de Jacky! Randy n'est pas trop mal non plus au micro, surtout lorsqu'on le compare au 2 autres pilotes..

kikimike 06/05/2016 14h55

c'est le plus récent des trois et en plus dans la même catégorie tout en étant encore pilote essayeur.

ceci explique peut être cela ;)

danlos 09/05/2016 17h32

Moi je m'en fous, ce matin, j'ai vu Remy Tissier devant la gare du Mans en train d'attendre son train. Eh ouais! :yes:

Cinquante 09/05/2016 18h43

Citation:

Envoyé par danlos (Message 635096)
Moi je m'en fous, ce matin, j'ai vu Remy Tissier devant la gare du Mans en train d'attendre son train. Eh ouais! :yes:

Tu lui a demandé un autographe ? :content:

philguerin 09/05/2016 20h03

Tu aurais dû lui dire que tu avais inventé le "Bingo Tissier" sur le forum... il aurait sans doute apprécié l'humour....!

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h00.