![]() |
Round11 Brno/Republique Tchèque [19-21 Aout 2016]
Pas le temps de se reposer pour les pilotes MotoGP qui se retrouvent de nouveau ce week-end sur le circuit de Brno. La République Tchèque est une habitude du Continental Circus, sur une piste que beaucoup de pilotes aiment bien. Le public toujours chaud bouillant devrait encore mettre l'ambiance.
Le Circuit de Brno (également appelé Circuit de Masaryk, du nom du premier président de la Tchécoslovaquie Tomas Garrigue Masaryk) est à environ 15 km au nord-ouest de Brno. Il a été utilisé avant et après la Seconde Guerre Mondiale pour des événements tels que le Grand Prix de Masaryk. Le circuit historique traversait les rues de la partie ouest de Brno et des villages environnants, il mesurait alors 31 kms. La caractéristique principale du circuit de Brno réside dans son tracé vallonné, pour preuve, la différence entre les points haut et bas du circuit est de 73m ! La dénivellation y est la plus importante du mondial Superbike, avec une pente maximale en montée de 7,52%. Un côté montagnes russes qui engendre des contraintes très spécifiques pour les pneus. En raison de son emplacement dans une vallée entourée de collines de sapins, les zones « grande tribune » et « entrée générale » offrent une magnifique vue sur le circuit. Info • Pays: République Tchèque • Nom: circuit de Brno • Longueur: 5.403 mètres • Largeur: 15 mètres • Plus longue ligne droite: 636 mètres • Total de virages: 14 • Virages à droite: 8 • Virages à gauche: 6 • Année de construction: 1987 modifié en 1996 • Site Web: http://www.automotodrombrno.cz/en/ Précédents vainqueurs de la course de Brno: -MotoGP 2015 : Jorge Lorenzo (Yamaha) 2014 : Dani Pedrosa (Honda) 2013 : Marc Marquez (Honda) 2012 : Dani Pedrosa (Honda) 2011 : Casey Stoner (Honda) 2010 : Jorge Lorenzo (Yamaha) 2009: Valentino Rossi (Yamaha) 2008: Valentino Rossi (Yamaha) 2007: Casey Stoner (Ducati) 2006: Loris Capirossi (Ducati) 2005: Valentino Rossi (Yamaha) 2004: Sete Gibernau (Honda) 2003: Valentino Rossi (Honda) 2002: Max Biaggi (Yamaha) 2001: Valentino Rossi (Honda) 2000: Max Biaggi (Yamaha) -Moto2 2015 : Johann Zarco (Kalex) 2014 : Esteve Rabat (Kalex) 2013 : Mika Kallio (Kalex) 2012 : Marc Marquez (Suter) 2011 : Andrea Iannone (Suter) 2010 : Toni Elias (Moriwaki) -Moto3 2015 : Niccolo Antonelli (Honda) 2014 : Alexis Masbou (Honda) 2013 : Luis Salom (KTM) 2012 : Jonas Folger (Kalex KTM) http://1.bp.blogspot.com/-pWfbEHKlFr...g11+Aerial.jpg http://www.forum-gpmoto.com/wp-conte...ez-500x333.jpg Moins d'une semaine après la victoire d'Andrea Iannone en Autriche, les pilotes sont déjà en piste. Cela faisait quasiment 6 ans que Ducati attendait la victoire. Depuis Casey Stoner en Australie en 2010, les Rouges butaient sur la plus haute marche du podium. Après avoir touché le fond en 2012-2013, Ducati s'est reconstruit petit à petit pour revenir au plus haut niveau. Cette victoire est en grande partie due à Gigi Dall Igna. Il aura mis 4 ans avant de voir "sa" moto gagner une course. Mais il ne faut pas oublier non plus que nous vivons depuis quelques années les plus belles années des GP avec des pilotes exceptionnels, que ce soit Jorge Lorenzo, Marc Marquez ou bien entendu Valentino Rossi. On a vu lors de la période Ducati-Rossi que si la moto n'était pas au niveau, la victoire était impossible. Mais depuis 2014, on voit surtout que les Rouges peuvent de temps en temps jouer les victoires. Ils ont bien entendu bénéficié d'avantages certains par rapport aux Honda ou Yamaha. Mais Dovizioso ou Iannone sont tout de même montés plusieurs fois sur les podiums depuis 2014. Même si le circuit de Spielberg n'est pas le plus beau tracé de la saison, même si les longues lignes droites ont avantagé les Ducati, il fallait toutefois gagner. Et Andrea Iannone méritait d'en gagner une. On sait qu'il peut être très rapide, il lui manquait seulement un peu de réussite et de sang froid. Il faut bien reconnaitre que Iannone "mérite" (si le mérite existe) plus de gagner une course MotoGP que Jack Miller aux Pays Bas. Pour Andrea Dovizioso, cela doit faire mal de voir son coéquipier gagner alors qu'il a été plus souvent proche de la victoire que Iannone. Mais Dovizioso doit aussi se satisfaire de ce doublé. Il fait partie depuis plusieurs années de cette équipe et a contribué à la progression de Ducati. Les Yamaha ont été battus, mais Jorge Lorenzo et Valentino Rossi ont résisté pendant de nombreux tours. Après les essais de Juillet, on pouvait penser que Ducati allait s'imposer facilement. Mais le duo italo-espagnol ne s'est pas laissé faire. Lorenzo termine devant Rossi, mais plus que les 3 points pris à son coéquipier, Lorenzo se satisfait de ce podium après trois courses plus que difficiles. Pour Brno, il est le vainqueur sortant, même si les Honda ont plus souvent réussi que les Yamaha sur les dernières années. Si Lorenzo veut encore croire au titre et mettre un petit coup de pression à Marquez, il ferait bien de s'imposer! Et on peut dire la même chose pour Rossi. On a vu les Honda en difficulté à Spielberg. Que ce soit Pedrosa, complètement perdu (ce qui lui arrive de plus en plus souvent) ou Marquez qui aurait pu se blesser assez gravement lors de sa grosse chute du samedi (en voulant éviter Pedrosa), Honda ne doit pas avoir le sourire cette semaine. On a plusieurs fois entendu ces derniers mois que la Honda n'était plus au niveau de la Yamaha. Marquez réalise une très bonne saison, mais bénéficie aussi des déboires des Yamaha (passage à vide de Lorenzo, abandon de Rossi au Mugello). On sait que la deuxième partie de saison est souvent favorable à Lorenzo. Même si on ne lui souhaite pas de mal, un abandon de Marquez avec un doublé Yamaha relancerait le championnat! Pour les places d'honneurs, on attendra les Suzuki et notamment Maverick Vinales qui prend de plus en plus le dessus sur Espargaro. Les Tech3 ont eu un week end très difficile sur le tracé autrichien. Espérons qu'ils se remettent en selle, eux qui ne font pas une très grosse année 2016. Mais la marque que l'on attend le plus est bien entendu Ducati. Que ce soit l'équipe officielle, ou les privés, seront-ils capables de faire d'aussi bons résultats qu'en Autriche? Car Petrucci ou Laverty ont aussi brillé. Sans parler d'Hector Barbera qui sans son drapeau noir aurait pu jouer la 7ème place. En Moto2, le maitre Zarco a fait la leçon aux élèves. Comme l'an passé, on sent que Johann Zarco est le plus costaud de la catégorie, le plus intelligent, bref le plus fort. Avec sa 5ème victoire de la saison, il a conforté son avance au championnat sur Alex Rins. Menant de 34 points, Zarco a un petit matelas. Il faut le consolider sur un circuit qui lui avait réussi l'an passé. Mais surtout, Zarco reste sur 4 victoires et une 2ème place lors des 5 dernières courses. C'est à dire que sur 125 points possibles, il en a pris 120!! Si ce n'est pas un parcours de champion, qu'est-ce donc? Surtout qu'Alex Rins, même s'il termine 3ème en toute fin de course, n'a pas été à la fête en Autriche. L'espagnol a été critiqué durant l'été par Sito Pons, et on voit bien qu'il n'est plus aussi tranchant que la saison dernière. Un petit coup de moins bien pour un pilote dont l'avenir en MotoGP a été vite évoqué. Même si Rins est un très grand pilote, il risque d'arriver dans la catégorie reine sans couronne mondiale! Ce qui est rare aujourd'hui! Franco Morbidelli est monté sur le podium en Autriche, mais depuis le début de la saison, on ne peut plus être surpris de voir l'italo-brésilien dans le trio de tête. Il a pris rapidement le dessus sur son coéquipier Alex Marquez qui pour une fois a terminé une course (et bien placé en plus). A part ça, c'est la bérézina pour Jonas Folger et Sam Lowes. Les deux pilotes qui vont quitter le Moto2 en fin de saison ne cessent de décevoir depuis quelques courses. Etait-ce les bons choix pour Tech3 et Aprilia? En Moto3, nous avons assisté à la première victoire en carrière pour Joan Mir. Le pilote espagnol de l'équipe Leopard est rookie cette année. Est-ce une surprise de le voir remporter une course? Oui et non. Lors d'une wild card en fin de saison dernière du côté de Philip Island, Mir avait été éblouissant avant de chuter. On savait que le jeune espagnol avait du potentiel. Cette année, les résultats n'étaient pas exceptionnel, mais on l'a vu à quelques reprises devant (six fois dans le top 8 en 10 courses!) Il a réalisé un excellent week end du vendredi au dimanche. Il réalise la pôle et s'impose, ce qui ne s'était plus vu en Moto3 depuis Enea Bastianini à Misano il y a quasiment un an. Preuve du mini exploit réalisé par Mir. Même si les résultats sont moins bons que la saison dernière, Leopard a un très bon trio de jeunes. Locatelli est monté sur le podium en Allemagne (en plus d'avoir terminé 4 fois dans le top 10). Au final, le seul à ne pas avoir encore été heureux dans cette équipe est Fabio Quartararo. Alors qu'il était plus ou moins pilote numéro 1 de l'équipe, le français n'est toujours pas monté sur le podium. Il a eu des passages très difficiles cette année, mais sur ce qu'on a vu en Autriche, il devrait bientot imiter ses coéquipiers. Quartararo a joué devant du vendredi au dimanche. Il aurait mérité le podium sur ce qu'il a montré. Mais une fois de plus il a mal négocié le dernier tour. Enervé lorsqu'il est rentré au box, cela peut être une bonne nouvelle. Il voit qu'il n'est pas loin, et le moral est remonté après des passages très difficiles. C'est seulement son troisième top 10 de l'année, mais avec l'Argentine (13me alors que le podium lui tendait les bras à deux tours de l'arrivée), c'est où il a été le plus brillant. Surtout, on a appris le week end dernier qu'il avait quitté son manager espagnol qui le suivait depuis plusieurs années (chez qui il vivait aussi). Son papa a pris les choses en main, alors que Eric Mahé pourrait devenir son manager (ce qui ne serait pas surprenant quand on voit le rapprochement entre Randy De Puniet et Fabio depuis quelques semaines). Quartararo doit surtout se stabiliser, lui qui est annoncé chez Honda Ongetta ou Pons en Moto2 pour la saison prochaine. Il faudra faire le bon choix. Mais la grosse info du week-end en Moto3 est l'affaire Fenati. Après s'être "attrapé" avec les membres de son équipe le samedi soir, Fenati a tout simplement été viré de l'équipe Sky VR46. Il a quelques problèmes de comportements depuis plusieurs mois. La sanction au départ n'était que pour le GP d'Autriche, mais au final, ce sera pour la fin de saison. Fenati a du se faire remarquer en mal pour arriver à se faire virer alors qu'il est troisième du championnat et peut remporter n'importe quelle course. Mais c'est vrai qu'il est décevant par rapport à ce qu'il nous avait montré quand il est arrivé en Mondial. Son remplaçant n'est pas encore connu, mais on parle de Lorenzo Dalla Porta, qui a couru la saison dernière en fin de saison en Moto3, qui est cette année en CEV, et qui a déjà connu deux remplacement cette année sur la Honda Estrella Galicia ou la Honda de Philipp Oettl. Mais vu que Dalla Porta a signé chez Mahindra pour la saison prochaine, KTM et Sky VR46 va peut-être promouvoir un autre jeune pour le garder pour 2017. En tout cas, Dalla Porta ne devrait pas être à Brno. Programme TV Les essais et les courses seront en direct sur Eurosport 2. Même programme que pour l'Autriche. Et puis si le samedi après les essais vous ne savez pas quoi faire, il y a deux heures sur le TT Isle of Man. Surement un résumé de cette année. Vendredi 19 Août: Moto3 FP1: 9h-9h40 LIVE EUROSPORT 2 MotoGP FP1: 9h55-10h40LIVE EUROSPORT 2 Moto2 FP1: 10h55-11h40 LIVE EUROSPORT 2 Moto3 FP2: 13h10-13h50 LIVE EUROSPORT 2 MotoGP FP2: 14h05-14h50 LIVE EUROSPORT 2 Moto2 FP2: 15h05-15h50 LIVE EUROSPORT 2 Samedi 20 Août: Moto3 FP3: 9h-9h40 LIVE EUROSPORT 2 MotoGP FP3: 9h55-10h40 LIVE EUROSPORT 2 Moto2 FP3: 10h55-11h40 LIVE EUROSPORT 2 Moto3 QP: 12h35-13h15 LIVE EUROSPORT 2 MotoGP FP4 13h30-14h LIVE EUROSPORT 2 MotoGP QP1 14h10-14h25 LIVE EUROSPORT 2 MotoGP QP2 14h35-14h50 LIVE EUROSPORT 2 Moto2 15h05-15h50 LIVE EUROSPORT 2 Dimanche 21 Août: Moto3 Warm Up: 8h40-9h LIVE EUROSPORT 2 Moto2 Warm Up: 9h10-9h30 LIVE EUROSPORT 2 MotoGP Warm Up: 9h40-10h LIVE EUROSPORT 2 Moto3 Course: 11h LIVE EUROSPORT 2 Moto2 Course: 12h20 LIVE EUROSPORT 2 MotoGP Course: 14h00 LIVE EUROSPORT 2 Météo |
Re : Round11 Brno/Republique Tchèque [19-21 Aout 2016]
yop ! yop !
merci.:content: en parlant de l'ancien tracé, il est visible dans la scène d'intro de continental circus : https://youtu.be/m1wrSO_YrlY?t=283 particularité de ce tracé, c'est qu'il n'a pas connu d'accident mortel, chose assez incroyable vu que comme pas mal d'autres à cette époque, il n'y as pas de dégagement et une partie du circuit traverse la ville. |
J'aime quand les GP s’enchaînent comme sa!:content:
Je veut ça pendant toute l'année moi:) Sinon encore merci pour la présentation! |
merci l'ami :yes:
|
Citation:
Merci pour la prez ! :thumbleft: |
http://www.paddock-gp.com/jeu-brno-cherchez-lerreur/
C'est vrai qu'il n'a pas l'air tout à fait réveillé ! :lol: |
Citation:
|
Merci pour la prez. Heureusement que je suis sur ce forum, j'avais pas percuté qu'il y avait un GP ce weekend. En même temps j'ai un repas dimanche midi. Je le verrai en différé.
De plus il y a l'épreuve VTT des JO dimanche à 17h45. Et la veille se sont les dames à la même heure. Et ça non plus je ne veux pas le rater. Pour l'attractivité de la fin de saison j'espère que Lorenzo et/ou Rossi reviennent sur Marquez. Il ne casse jamais le moteur Honda ? |
Le rattrapage de Marquez en FP2 alors qu'il était pratiquement par terre les 2 roues en dérive !!:etonnant:
Très impressionnant, ce mec est vraiment phénoménal ! |
Exactement ce que j'ai écrit dans le chat : phénoménal !
|
Je me faisais la réflexion qu'une pluie dimanche pourrais aider à relancer le championnat... ou pas.
Enfin dans tous les cas maintenant, sauf coup du sort, il va être très difficile de revenir sur Magic-Marquez. Ianone nous régale bien en ce moment. |
Citation:
Et puis Ducati peut jouer un rôle majeur dans le retour de son futur pilote au championnat... Ici, les Yamaha sont très bien, Marquez est rapide sur des relais courts mais l'incertitude plane encore sur son rythme de course. Si JL99 revient à une 30aines de pts ici ou à Silverstone, tout est jouable. Pour Rossi, ça sera plus dur: il a grillé tous ses jokers et semble un poil en dessous au niveau performance pure. |
Les Ducati sont en formes, ils peuvent jouer les troubles fêtes sur cette fin de saison et dès ce GP. Est-ce que Marquez est à 100% après sa chute de la semaine dernière?
Il faudrait que Lorenzo gagne à Brno et reprenne des points à Marquez s'il veut gagner le titre. Pour ce GP, je ne sais pas qui est plus rapide entre Lorenzo et Marquez. |
La pluie est quasi certaine pour demain, ça risque d'être encore la loterie avec des résultats surprenants...et pas "logiques" !
Si ça peut relancer le championnat (victoire de Rossi, Lorenzo dans les choux et faute de Marquez sans blessure), tant mieux, sinon un GP sous la pluie est rarement spectaculaire au point de vue pilotage . Citation:
Inverse sans nul doute sur piste mouillée, mais Lorenzo a déja prouvé qu'il pouvait gagner sous la pluie l'an dernier et saisons précédentes . |
Citation:
Si on a toute la course sous la pluie, il ne devrait pas y avoir de grosses surprises, on retrouve toujours les meilleurs devant. Avec une surprise de temps en temps. Par contre s'il y a des changements de moto, c'est plus de la stratégie... Et là, on a des résultats surprenants... |
Citation:
|
Oui, la pluie fait parti de la saison (malheureusement !), mais pour moi elle fausse trop les résultats car on voit beaucoup de pilotes aux avant postes alors que le reste de la saison ils sont en milieu ou fond de classement .
Alors c'est sur qu'ils ont le mérite d'être performants sur le mouillé, mais force est de reconnaître que les courses sous la pluie ne représentent pas la réelle valeur des forces en présence de la saison . Et ce n'est pas la victoire de Miller et les résultats des warm up ce matin qui vont me contredirent, avec un Redding meilleur temps et un Baz 3ème . Mais bravo à ces pilotes d'être aussi à l'aise sous la pluie, moi je serais plutôt à l'arrêt, comme un Lorenzo ! |
Allez, j'ouvre le bal :)
Moto3 : Premièrement : Pawi, course trèèèès décevante. Si j'avais la thune, j'aurais misé 1 million sur lui. Il aurait pu me ruiner. D'une il n'avait pas le rythme pour gagner, de deux il se met par terre. Mais quelle honte ! :bad::D:D Sinon, course pas très intéressante dans l'ensemble. Bravo à Mcphee pour sa victoire sur sa Peugeot .. ou pas. Fabio doit progresser dans ces conditions, mais il a le temps, il a 17 ans, c'est pas grave. Un Dani comme un Rossi ont attendu le motogp avant d'être réellement à l'aise sous la pluie. Même Marquez en moto2 n'était pas souvent très bien sous la flotte, donc il ne faut pas s'inquiéter. Moto 2 : Course assez chiante aussi, course typique des conditions pluvieuses en fait, de gros écarts, pas de dépassements de folie qui fait monter en pression et accélérer les cœurs. Sauf Corsi, évidemment :D Enfin une pénalité pour ce pilote toujours dangereux, mais je crains que ce ne soit pas suffisant. En réalité, je n'ai pas l'impression qu'il soit forcément agressif, mais à chaque fois qu'il dépasse quelqu'un, j'ai juste l'impression qu'il est un peu bête, et qu'il ne se rend pas compte que le pilote dont il vient lui montrer sa roue avant au point de corde n'a pas le temps de réagir car il ne le voit pas ... Je me souviens qu'il était déjà dangereux en 2008, c'était surement le cas avant, et il n'a toujours pas changé ... ça commence à sérieusement m'agacer tous ces pilotes qu'il met par terre. Ce mec, je ne veux pas le voir dans la roue de Zarco sur les 7 prochaines courses, ou j'éteins la télé :D En parlant de Zarco, il n'avait aucun feeling, généralement il est doué sur le mouillé, ça arrive des jours sans, même sur route parfois on se sent moins bien, sans raison :) En tout cas, il a gardé sa lucidité et simplicité, très belle réaction en fin de course :content: Et pis............. ... un atterrissage de salto sur cette herbe détrempée, c'est un coup à se péter une jambe, finalement c'est pas plus mal :D Motogp : oh mamamia quelle course les amis :amoureux: Un beau vainqueur, un beau team vainqueur, un beau podium, un français au top, une course pleine de rebondissements, des beaux dépassements, du beau pilotage, du suspens (Cal a de très bonnes relations avec le sol :) ), vraiment je me suis éclaté ! Franchement, qui ne s'est pas dit, au début de course, que Rossi nous faisais une Lorenzade, au vu de son warm up moyen ? Ensuite qu'il avais encore fait un choix de pneu pourri, car de toute façon, "ça va finir en flag to flag" ?:D pis Cal a commencé à remonter, et l'espoir renait :) Concernant Lorenzo, j'attends sa déclaration, mais je doit avouer qu'il m'a beaucoup fait rire toute de même :) J'attends sa déclaration pour savoir pourquoi il est rentré alors qu'il claque son meilleur tour perso juste avant de rentrer et roule plus vite que Baz. Mais j'ai l'impression qu'il a complètement craqué, un peu à la manière de Misano 2015 ou Valence 2014. Qu'il a voulu faire une deutch-marquez et s'est foiré totalement. Ensuite, le fait de doubler les autres pilotes alors qu'il avait un tour de retard, là par contre, c'est une grosse connerie. Rins a chopé un black-flag l'an passé pour la même chose, je pensais qu'il allait se payer le drapeau. M'enfin, il pourra rentrer chez lui, rassuré, en se disant qu'il a pourri Marquez et Rossi sur le séchant, bande de lopettes :D Mais vraiment, quand il a passé Barbera alors que ce dernier était en baston avec Iannone, j'ai ha-llu-ci-né. Le non respect total des pilotes qui jouent une place sur le podium. Je considère cela vraiment comme un manque de respect personnellement, je ne l'aurais pas cru capable de faire ça. Dans le cas inverse, en imaginant qu'un pilote s'intercale et empêche Lorenzo de grimper sur le podium, on l'aurait entendu gueuler juste qu'en 2026. D'ailleurs, coup de chapeau à Barbera, j'ai revu le début de course tout à l'heure (chaque course est enregistrée pour refaire des analyses perso à froid :) ), il était trèèèèès loin en début de course. Je viens d'aller faire un tour sur Motogp.com pour vous l'imager, lap 5, il était à 4s5 de la tête, car il a totalement loupé son départ et s'est retrouvé empêtré dans le trafic. Coup de chapeau pour ma part :thumbleft: Je me rends compte que je n'ai quasi pas parlé du vainqueur, mais comme Iannone en Autriche, j'ai espéré que Cal gagne cette course. Il l'a mérite, et c'est un gars tellement super ! Ça m'a vraiment fait plaisir, tout comme pour Lucio qui est un patron qui ne met pas franchement la pression sur ses pilotes, ne les traite pas comme des gagne sous, et pourtant, il galère pour trouver l'argent afin de boucler la saison. Ça va mettre du baume au cœur à tout ce ptit monde :cadeaux: Tout comme pour Loris, une très belle course aussi, qui va lui remonter le moral après ces nombreuses galères depuis le changement de carcasse des Michelin et sa blessure :cadeaux: |
D'accord avec toi pour l'ensemble.
En Moto3, Binder joue au con sur ce coup là. il perd pas mal de points. Mais bon, cela montre aussi que n'importe quel pilote, même leader, est toujours à la limite et pas loin de la faute. Sympa de voir McPhee gagner, c'est un pilote qui ne fait pas de bruit, qui n'a pas une super moto, mais je pense qu'avec une bonne KTM, il peut jouer devant. Il nous avait déjà montré par le passé qu'il pouvait se battre devant de temps en temps. Un qui me surprend cette année, c'est Di Giannantonio. C'est son 3ème podium alors qu'on ne l'attendait pas du tout en début d'année! C'est la grosse révélation de l'année. Bien plus qu'un Bulega qui était attendu. Pour Quartararo, c'est la grosse cata quand il pleut. Je crois que c'est encore pire que pedorsa au début de sa carrière, il fallait le faire! C'est la deuxième fois en deux courses sous la pluie où il finit dans les 3 derniers avec plus d'une minute de retard... C'est bizarre de voir comme il peut être bien un GP et complètement largué le GP suivant. Car depuis vendredi, il est loin des meilleurs... C'est là qu'on voit qu'il doit encore progresser énormément. En Moto2, difficile de comprendre pourquoi Zarco était si loin. Ca fait longtemps qu'on ne l'a pas vu si loin. Et ce qui est embêtant, c'est que ses adversaires directs ont marqué des gros points. Folger qui brille de nouveau, ça va lui faire du bien au moral vu ses résultats depuis 5 GP. Je suis aussi super content de revoir Pasini devant. J'ai toujours bien aimé ce pilote, mais depuis 6-7 ans, c'est très difficile pour lui. J'aurais bien aimé le voir sur le podium. Alex Marquez qui finit une course, en plus sous la pluie! Wahou, le prochain GP, ça va neiger :) Il est rapide depuis quelques GP, on dirait qu'il a passé un cap. Espérons qu'il arrive à concrétiser plus souvent, car quoi qu'on dise, il n'est pas arrivé là par hasard et seulement grâce à son frangin. Pour Corsi, c'est quand même fabuleux. Il fait toujours une connerie. Ca fait depuis 2004 que ça dure! Et il est toujours là :) Le pire c'est qu'il n'est pas mauvais, car quand il en fait une, il est dans le top 10. Malgré la pluie, il n'y a eu que trois abandons. Nakagami bien aidé, Marini et puis Axel Pons au deuxième virage (lui ça compte pas vraiment). Mon pote Pons est fabuleux quand on y pense :) Et puis content aussi pour Tech3 qui marque des points avec ces deux pilotes (Vierge 12ème, Vinales 14ème). Pour les MotoGP, c'est peut-être la victoire qui me fait le plus plaisir depuis très longtemps. Je ne suis pas un grand fan de Crutchlow, mais ce gars le mérite. On entend de partout que c'est un bon mec, ce qui doit donc être vrai. Il est là depuis plusieurs années, a souvent fait des résultats corrects mais aussi souvent par terre. Ce genre de pilote mérite d'en gagner au moins une. Et puis je suis super content pour Lucio et le team LCR. Eux aussi la mérite. Depuis 10 ans qu'ils sont là, ils n'ont au final quasiment pas eu de podiums (7 ou 8 à tout casser) malgré une bonne moto. Ils n'ont jamais abandonné alors que beaucoup d'équipes aurait laché l'affaire. Quand tu vois les personnes de cette équipe à la TV, ils ont toujours le sourire. Et puis Lucio est quand même un patron sympa. Quand il avait De Puniet, il aurait pu le lacher vu les mauvais résultats la première année, mais il l'avait gardé. Quand il avait Elias, pareil, il a terminé la saison. Quand c'était au tout de Bradl, au vu de la moto et des résultats, il ne l'a jamais viré alors que la plupart des équipes auraient mis la pression sur le pilote ou aurait pris un autre pilote. Un management très spécial (humain ce qui est rare) dans le monde des GP. Pour les autres, Dovi et son chat noir :) Iannone qui fait une grosse course, mais on a vu en 3 tours ce qu'il perd. Les pneus ne pardonnent pas. Rossi toujours là et intelligent. Sans surprise, la même chose pour Marquez. Dommage pour Barbera qui lui aussi aurait mérité le podium. Il fait la meilleure saison de sa carrière, il ne fait plus autant de conneries que dans le passé. Pedrosa qui est encore loin. Quoi qu'il se passe, cette année, il n'arrive plus à finir placé comme avant. Jusqu'à présent, il arrivait toujours à finir derrière le trio mais devant les autres pilotes. Depuis quelques temps, il est souvent vers la 10ème place. C'est inquiétant :boutons: Lorenzo est un sketch à lui tout seul quand il pleut. Avant il arrivait à piloter, depuis deux ans, c'est la grosse cata. Comment un pilote comme lui peut être autant perdu? C'est incompréhensible. Il fait n'importe quoi. On a souvent dit que le moindre grain de sable pouvait le faire dérailler, mais là c'est flagrant. En Allemagne, il voit qu'il n'avance pas mais ne change pas de pneus. Là il est rapide, il rentre changer de pneus. Il ne réfléchit pas ou réfléchit trop. Cette année, il perd le titre sur les courses mouillées. Ca montre peut-être aussi que le niveau est plus élevé qu'auparavant, et que surtout toutes les motos ont un bon niveau. Qu'un pilote qui est 15ème en temps normal peut marquer de gros points sur une course comme celle là. On dit toujours que la pluie nivelle les niveaux, mais auparavant on n'avait jamais un très bon pilote qui terminait aussi loin. Et pour terminer, gros bravo à Baz. Je suis content pour lui. Il a fait de bons essais cet hiver et en début de saison, n'a pas vraiment eu de réussite, le changement de pneus lui a fait perdre son feeling, plus sa blessure au pied. Bref une première partie de saison catastrophique et bien noire. Et là il termine 4ème. Ceux qui le suivent depuis plusieurs années savaient qu'il devait être présent sur une course de ce type. Il lui a manqué un ou deux tours pour être sur le podium. Mais ce n'est pas grave, il était dans le coup. C'est bon pour le moral. Espérons de belles courses sur le sec pour lui et une bonne fin de saison. |
saluts
ahh les courses sous la pluie ca devient tout de suite plus interessant : D Moto 3, Binder fait une belle gaffe, il conserve une belle marge au championnat et sera sans doute titre, je ne vois pas Navarro remonter, ni personne d'autre d'ailleurs. Course interessante je voyais aussi Pawi, cela dit il remonte de la 28eme place donc un podium c'est pas mal. Belle victoire de McPhee Moto2, bon Zarco pas au top, belle victoire de Folger, il doit etre un peu vert de ses boullettes precedentes car il aurait pu se meler au championnat. qui du coup est un peu relance, mais course plutot soporifique alors le motoGP super ! Au debut pareil, je voyais les Yamaha aux choux, et finalement y en a un qui s'en sort pas trop mal. et tres belle victoire de Crutchlow chapeau, et Barbera qui bataille avec Marquez oO pas compris non plus ce qui est arrive a Lorenzo, ni son team d'ailleurs. file un mauvais coton lui ca va etre beau l'annee prochaine chez Ducat, perso je crois qu'il est fini ou pas trop loin a la fin, et tous cas GROS manque de motivation et de gniak |
Citation:
|
Citation:
Citation:
Pour Pawi, j'étais persuadé qu'il allait remonter mais qu'à un moment, il allait plafonner. Du coup, pas habitué à ce schéma de course (après l'Argentine et l'Allemagne), il a pas su se resigner à n'obtenir "qu'une" 4ème ou 5ème place. 1ère victoire de McPhee (et de Peugeot!), 1er podium de Martin, 1er résultat blanc de Binder, bref, c'était le jour des 1ères. Citation:
Citation:
Au début, les Ducati ont été en lumière, à la fin c'était ceux qui avaient le bon choix de pneu (Crutchlow, Baz et à un degré moindre Rossi). Lorenzo, c'est incompréhensible (avec un bémol malgré tout que je développerai à la fin). Il a mentalement lâché aujourd'hui (peut-être aussi parce qu'il va quitter Yamaha): il n'y a qu'à voir son body language au moment de changer de moto. Comme Dovi d'ailleurs, je me suis demandé s'il n'allait pas jeter l'éponge. C'est bête parce que si on analyse les chronos, il n'était qu'à 10s, suivait la dynamique de Baz et surtout sur les derniers tours, il était dans le rythme de ... Crutchlow. L'anglais vit un été de rêve (podium au Sachsenring, bébé, 1ère victoire... 35 ans (comme son numéro) après le regretté Barry Sheene. Baz et Barbera avaient la grinta aujourd'hui, ils rendent bien à Avintia la confiance placée en eux. Pareil pour Laverty. Rossi et Marquez: plus ou moins à leur place. Et enfin, pour finir, je crois qu'on a eu beaucoup de chances aujourd'hui de ne pas voir de pneus avant exploser. Il n'y a qu'à voir comment ont fini ceux d'Iannone et Redding. Apparemment, c'est ce qu'aurait aussi connu Lorenzo et ce qu'il l'aurait obligé de rentrer au 16ème tour. Mais pas impossible que ce soit un élément de langage (car dans le 15ème, JL99 était parmi les plus rapides) au contraire de Redding et Iannone qui ont fini au ralenti (entre 6 et 25s plus lents dans les dernières boucles). |
Citation:
Je voulais un peu revenir sur le cas Folger, assez décrié depuis son annonce chez tech3 l'année prochaine à plus d'un titre (assez justifié je l'accorde)... Bien sûr c'est plus facile de rouler des mécaniques après sa victoire à Brno, mais s'il y en a que ça intéresse j'ai écris un article sur le bonhomme après sa deuxième place au Sachsenring derrière Zarco y a un mois ici : http://yourzone.beinsports.fr/jonas-...charal-107873/ Chacun peut voir cet article comme il veut. Mis à part le cas Folger, je mets aussi l'accent sur les trajectoires toutes tracées des italiens et surtout des espagnols lors les deux dernières décennies, durant lesquels seuls Hayden et Stoner se sont infiltrés en catégorie reine. Après je sais pas, j'ai souvent eu un feeling "gagnant" pour certains pilotes (Montoya, Raikkonen, Stoner) avant qu'ils soient reconnus, alors j'espère avoir encore vu juste sur le cas de l'allemand, mais soit, j'attends vos remarques si jamais l'article vous a intéressé (et si j'ai le droit de poster le lien ici, j'avoue que je ne sais pas). Continuez de faire vivre ce forum ! Merci pour tout ! |
Je n'ai vu que la course MotoGP et c'était super. Il y a toujours plein d'incertitudes dans ce genre de conditions et bien malin celui qui pourrait prédire le vainqueur.
En tout cas, ravi pour Cal, il la mérite vraiment et quelle remontée, quel rythme, impressionnant ! Belle course de Vale et Baz également, comme quoi le choix pneumatique a été la clé de cette course. C'est vrai qu'au début, avec ce festival Ducati, je n'aurais jamais imaginer un tel podium. Mentions spéciales aussi à Barbera et Laverty Pour Lorenzo ça devient inquiétant. A force d'enchaîner les contre-perf' lorsque ça mouille ça va en devenir un véritable complexe et quand tu es prétendant au titre... c'est légèrement handicapant. Alors il y a peut-être certaines explications à cela qu'on ignore mais, bien que je ne sois pas fan de l'Espagnol, je trouve ça dommage que ça ait autant d'impact sur le Championnat. Disons que si toutes les courses avaient été sur le sec, Lorenzo serait clairement dans le coup encore, mais bon c'est la course, à lui de se mettre en confiance dans ces conditions et limiter au moins la casse. Marquez a mis une sacré option sur le titre, je ne vois pas comment à la régulière on pourra le dénicher, puis il est intelligent, il sait quand il faut assurer les gros points, il n'en fait pas trop, il est malin, il est régulier. A moins d'être poissard, il ne sera pas rejoint. |
En tout cas, cela semble clair que le problème de Lorenzo soit lié à la pluie.
A un moment donné, on disait qu'il était dans une mauvaise passe, qu'il vivait mal la disparition de Salom, etc. Il a peut-être eu un coup de mou mais, ce week-end, il était très performant sur le sec et à la ramasse quand la piste était mouillée donc le problème paraît clairement être la pluie. Je me demande aussi quel a été l'élément déclencheur de cette difficulté à piloter sous la pluie. On pourrait penser que l'accident d'Assen en 2013 aurait pu calmer les ardeurs de Lorenzo mais il a réussi de belles courses sur le mouillé par la suite. L'année dernière, il finit, par exemple, 4ème sous la pluie à Silverstone à 5 secondes du vainqueur tout en indiquant qu'il avait eu un problème de buée sur sa visière. Tout cela semble donc bien étrange... |
Je ne me régale pas vraiment avec ces courses sur le mouillé :non:
Autant j'étais super heureux la semaine passée avec les résultats de nos Français en Moto3 et 2, autant ce we c'était plutôt effet pétard mouillé :bad: Zarco reste en tête (et le patron de sa catégorie), mais avec aujourd'hui 19 Pts sur Rins et 7 courses restantes, plus vraiment droit à l'erreur. Course plus intéressante en MotoGp, mais bon....je me répète : pas Fan de ces courses aux conditions de pistes changeantes, Rossi qui est 11 au premier tiers et qui fini 2, c'est une situation qui ne ce voit pas dans des conditions normales. La pluie nivelle les perfs ? Pas vraiment :non: :content: Super Content Pour Loris :content: |
Au final, Lorenzo a eu un soucis de pneu avant, un morceau de gomme s'est arraché et il est rentré au stand. Voilà la raison de son arrêt.
Lorenzo critique vivement Michelin dans ses déclarations, en disant que ce n'est pas normal, que de telle chose ne devrait pas se produire. Que sans ça, il aurait pu terminer sur le podium, voire à la deuxième place. La majorité des pilotes en pneu tendre avant ont eu des soucis de pneus avants, redding, iannone, dovi, lorenzo, vinales, barbera, et les autres, je n'ai pas lu de déclaration ou vu les images... Je n'ai pas vu les pneus avant de Marquez et Rossi en fin de course, mais tout deux disent avoir économiser leur pneu avant en s'aperçevant rapidement que la course aller se finir d'une traite. http://www.paddock-gp.com/wp-content...course-800.jpg Dans ceux qui ont eu des soucis, y'a différentes réactions : Dovi et Lorenzo ont stoppé à la première alerte, et les autres se sont adaptés pour finir comme ils pouvaient. Iannone, en particulier, a réussir a finir la course avec un pneu complétement cuit, et à terminer 7ème ! http://i35.servimg.com/u/f35/11/46/54/41/14079610.jpg A côté de ça, Lorenzo qui rentre dès qu'un petit morceau de pneu s'est arraché (petit, car non visible quand il s'est arrêté au stand et situé sur la parti près du sol), et qui critique assez vivement Michelin par la suite, ça me fait doucement sourire :) J'ai l'impression que c'est Jerez bis repetita, à l'entendre, il a eu le plus gros problème de la course, au final, tout le monde y était confronté, et y'a eu mieux, comme bien pire... |
Citation:
|
Hier aprèm, quand j'ai vu Lorenzo rentrer et s'enerver, je me suis dit que le responsable Yamaha de chez Michelin allait passer un mauvais 1/4 heure :)
On regardera si le Monsieur avec sa chemise bleu Bibendum sera toujours là lors du prochain GP ou s'il est resté en Rép Tchèque au fond d'une rivière :D |
Citation:
Citation:
|
Citation:
Citation:
|
Citation:
Pilotage moins spectaculaire (moins d'angle et moins de gros freinage entre autres), écarts plus importants, chutes plus nombreuses, pilotes de fond de classement en général qui trustent les avant postes uniquement sous la pluie, bref je n'ai jamais apprécié les courses sur piste mouillée, ou pire sur piste changeante (et de plus le changement de moto fausse totalement une course) . Citation:
Les courses sur le mouillé s'apparentent trop à de la loterie, et encore plus si les conditions de piste sont changeantes . Et la pluie ne nivelle en aucun cas les performances, elle ne met en valeur que les pilotes plus à l'aise que d'autres dans ces conditions (mais bravo à ces pilotes d'être aussi à l'aise sous la pluie, faut en être capable !), c'est tout . Citation:
Je redoutais le "flag to flag" destructeur de course, heureusement que la piste n'a pas séché trop vite ! Le choix des pneus a été vraiment primordial, c'est pourtant plus rare avec les pneus pluie qu'avec les "secs" . Super content pour Crutchlow que j'apprécie beaucoup, et content aussi que ce soit lui plutôt que Smith ou Redding qui ramène enfin une victoire anglaise en catégorie reine depuis mon idole et regretté Barry Sheene . Rossi et Marquez ont été intelligent, mais c'est encore et surtout l'espagnol qui fait une fois de plus la bonne affaire au championnat, il file droit vers un 3ème titre MotoGP amplement mérité tant il est toujours aussi performant, la maturité de course en sus grace à sa faculté à avoir su tirer profis de ses erreurs de la saison dernière . Dommage pour Rossi qui lui est plus rapide que l'an dernier mais qui à l'inverse à commis beaucoup plus d'erreurs... Ah! Lorenzo... Citation:
Citation:
Et sa critique sur la détérioration du pneu avant ainsi que son passage au stand n'ont pas de sens au vu des bons chronos qu'il faisait alors à ce moment de la course ! Quoi qu'il en soit, vu que Marquez est très performant et intelligent dans toutes les situations et que Rossi lui ai ravi la 2ème place du général, je vois mal Lorenzo se sortir de cette mauvaise passe . A moins que toutes les courses restantes se déroulent dans d'excellentes conditions pour lui, car comme il l'a démontré lors des essais, il reste extrêmement rapide et quasi imbattable dans ce cas . Un grand bravo à Loris Baz, c'est super pour lui après une 1ère moitié de championnat bien difficile . Je ne m'attarderais pas sur les Moto3 et Moto2 que je n'ai pas trouvé interessantes, la pluie en étant la cause, évidemment... Juste que pour Quartararo, la pluie n'est en aucun cas responsable de sa course catastrophique, il était à la ramasse à toutes les séances d'essais sur le sec .:bad: Et aussi que je trouve super que Zarco ait été en difficulté alors que Rins et Lowes ont fait un bon GP . Cela relance le championnat (surtout envers Rins, Lowes accusant trop de points de retard) et c'est avant tout ça qui est intéressant, car c'est le suspense qui fait en grande partie l'intérêt d'un championnat, et non le fait qu'un français domine à chaque fois ses adversaires... |
Citation:
|
Citation:
2013: Toutes les courses après Assen se sont déroulées sur le sec. 2014: Assen: 13ème à 1'04" (!!!) du vainqueur d'une course débutée sur une piste légèrement humide. Passage aux stands au 1/3 de la course pour finir en slicks. Il n'a jamais été dans le coup: sa meilleur position en course fut 6ème au 2ème tour (j'oublie le fait qu'il ait été 1er un 1/2 tour car il a mis les pneus slicks 1 tour en retard par rapport à la meute). Sachsenring: 3ème à 10s de Marquez. Mais c'était la fameuse course déclarée "wet" qui ne l'était pas. Souvenez-nous: quasiment tous les pilotes (sauf Bradl) étaient partis des stands après s'être rendus compte qu'ils pouvaient faire l'intégralité de la course en slicks. Aragon: Vainqueur avec 10s d'avance sur Aleix Espargaro. Début de la course en slicks. Marquez, Pedrosa et Lorenzo sont ensemble jusqu'à l'arrivée de la pluie aux 2/3 de la course. Dès les 1ères gouttes, le duo HRC s'échappe. Ils mettent 10s à Lorenzo en 2 tours qui lâche prise et préfère mettre les pneus intermédiaires. Mais en 2 tours, Pedrosa puis Marquez -toujours en slicks- finissent par chuter et offrent une victoire facile à Lorenzo. Valencia: Abandon. Pas si loin sur la 1ère moitié de la course sur le sec (à 3s de Marquez et Rossi), il rend la main avec l'arrivée des 1ères gouttes puis prend la moto "wet" (ce que ne font pas les autres). Un mauvais choix qui le descendre à la 20ème place: tournant à 10s des temps des leaders, il finit par abandonner à 6 tours de la fin. 2015: Silverstone: 4ème à 5.7s de Rossi, vainqueur d'une course "wet" du début à la fin. Pas au mieux en début de course (6ème à 9s de Rossi au 10ème tour), il s'accroche, revient à 4s lorsque Rossi temporise puis finit juste derrière les Ducati de Petrucci et Dovizioso sans avoir pu les attaquer. Misano: Chute. Lorenzo domine le début de course sur le sec puis sur une piste humide (après un 1er arrêt aux stands). Finalement doublé par Rossi, il s'accroche difficilement à lui (alors que les autres rentrent remettre les slicks). Un tour après avoir mis les slicks, il chute. A ce moment, tout le monde pense qu'il a perdu le titre 2015... Motegi: 3ème à 12s de Pedrosa, vainqueur. Lorenzo domine le début de course sur une piste détrempée et compte 3,5s d'avance à mi-course. Pedrosa se réveille alors, remonte à coups de secondes sur la tête et ramène Rossi avec lui. Doublé (et même déposé) par Pedrosa, Lorenzo est à 2 doigts de sortir de la piste au moment même où Rossi commençait à devenir menaçant. Il ne reviendra pas et finit la course à 4s de son rival pour le titre. 2016: Rio de Termas Hondo: Chute. Sur une piste qui a quelques tâches d'humidité, Lorenzo recule jusqu'au 7ème rang (derrière Miller qui chute quelques virages plus loin) puis chute de l'avant alors qu'il était en difficulté sur un circuit qu'il n'aime pas. Assen: Aux fraises. Sur la 1ère course (piste de plus en plus humide au fur et à mesure des tours), il est 19ème et dernier à 53s après 14 tours. Le drapeau rouge (piste devenue piscine) le sauve mais la 2ème course (sur une piste un peu moins humide) est à peine meilleure. Il sauve la 10ème place à 27s de Miller vainqueur d'un run de 12 tours. Sachsenring: 15ème à 1'17 de Marquez, vainqueur. Déjà en difficulté aux essais, Lorenzo ne pèse jamais sur une course qui démarre sur une piste détrempée. La piste sèche, tout le monde passe en slicks mais ça n'arrange en rien les choses pour Lorenzo qui finit anonymement. Brno: 17ème et dernier à 1 tour. Pas au mieux sur le début de course (hors des points après quelques tours), il retrouve le rythme à mi-course alors qu'il n'est qu'à 10s des Ducati, en tête. Son pneu avant se détériore (comme d'autres qui continuent) mais il est l'un des plus rapides en piste. Bizarrement donc, il s'arrête (non sans montrer son agacement), change de pneus puis revient une nouvelle fois sur les wet. Personne ne s'étant arrêté, il prend 1 tour... En conclusion, excepté Aragon 2014 (où il bénéficie de la chute des 2 Honda) et à un degré moindre Silverstone 2015, il n'a plus jamais fait une bonne course sur conditions humides après sa frayeur d'Assen. Et cette année, avec les Michelin, c'est encore pire qu'avant. |
Lorenzo n'a peut-être pas fait grand chose après 2013 mais ce qui est certain c'est qu'en 2016, il est complètement à la rue quand il pleut.
Son meilleur résultat est 10ème sur les quatre courses alors qu'en 2015 il n'était certes pas le roi de la glisse mais il parvenait tout de même à être aux avant-postes. Je ne vois qu'un problème de confiance avec les michelin pour expliquer ces contre performances. |
Je ne sais pas si c'est la faute aux pneus Michelin. Je ne pense pas...
J'ai plus l'impression que c'est dans la tête. Il lui suffirait d'une course sur le mouillé pour se remettre d'aplomb. Car en ce moment, vu les choix qu'il fait, ce n'est pas la faute de Michelin. Ce n'est pas Michelin qui lui dit de rentrer aux stands alors que personne ne le fait... Citation:
On en a fait trop rapidement un génie après quelques courses comme tu le dis dans l'article. Il est trop vite devenu le nouveau Rossi. Puis il a un peu disparu, puis est revenu. Au final, ses résultats depuis 5-6 ans, sont en dents de scies. Tu ne sais jamais à quoi t'attendre avec lui. Capable du meilleur comme du pire. Il est rapide, mais n'a pas encore la constance d'un grand pilote. Il est très souvent par terre. Le comparatif avec Stoner n'est pas bête.La seule différence, c'est que Stoner n'a pas mis autant de temps pour se retrouver si fort. Stoner devait être le pilote le plus jeune des 250cc quand il est arrivé, il apprenait les circuits, donc pas vraiment une surprise de le voir loin. Ensuite en 125cc, sur la KTM il a fait une année très correcte avec des podiums. Il est monté logiquement de catégorie (avec Dovi, Barbera, Lorenzo notamment) et il a complètement explosé en 2005 avec de très bons résultats, jouant le titre pendant très longtemps. A l'époque je pensais qu'il n'était qu'un feu de paille, je ne le voyait pas durer en MotoGP et j'avais du mal à comprendre pourquoi Lucio partait avec lui pour débuter en MotoGP. Je me suis trompé :) Folger pourrait briller en MotoGP, mais aujourd'hui, le niveau est de plus en plus élevé. Faire un podium avec une satellite, ce n'est pas facile. Quoi qu'il arrive, et ce sera pareil avec Zarco, on aura 5 ou 6 pilotes au dessus d'eux au niveau du talent. Et puis ensuite un gros groupe avec les Ducati privés, les Tech3, Rins, LCR, Marc VDS. On le voit depuis le début de saison, on peut vite se retrouver 18ème pendant un GP et être 8ème le week end suivant (par exemple Laverty) |
Citation:
J'étais persuadé qu'aprés Assen 2013, Lorenzo avait fait quelques bonnes course sur piste mouillée, mais au vu de tes recherches, il est vrai que sa chute suivie de l'opération express de sa clavicule l'a profondément marqué psychologiquement . Peut être un bon résultat sous la pluie le "débloquera" mais arrivera t'il de nouveau à être performant sur le mouillé comme il l'était avant ce fameux GP des Pays Bas ? |
Il y avait aussi eu une grosse chute en 2011 à Silverstone si je ne dis pas de bêtises. Il avait fait un gros high side.
Il y a eu Sepang en 2012 où il joue le titre et on a un drapeau rouge sur sa demande alors que Pedrosa venait de le doubler et qu'il perdait énormément de tours (même si cette fois, il pleuvait vraiment trop fort et que c'était limite dangereux). Il y a eu Valencia 2012 avec quelques pilotes qui partent des stands, un Pedrosa qui s'amuse devant Nakasuga sur le podium. Lorenzo était bien mais il s'envole en voulant doubler James Ellison qui avait un tour de retard. Bref, au final Lorenzo a eu beaucoup de déconvenues sur le mouillé depuis plusieurs années. Les deux seules performances qu'il doit faire et dont je me souviens, c'est Jerez 2011 avec l'accrochage Rossi-Stoner au début, il gagne facilement. Et je crois qu'il gagne aussi Le Mans sous la pluie cette année là (quand De Puniet tombe au départ) La balance est négative sur les 6 dernières saisons! |
Citation:
Nous avons : - 20 pilotes au départ (Miller absent) - 3 optent pour le pneu avant dur donc 17 sont en pneu avant soft. - Lorenzo Dovi Iannone Redding, Smith ont des soucis (gros soucis pour certains) de pneus avants qui sans discussion aucune impactent le résultat. (rien vu sur Vinales ou Barbera.....) Cependant, 5 pour 17, ne permet pas d'écrire "la majorité" ;) De plus dans cette histoire, qui est capable d'expliquer pourquoi Marquez et Rossi pour ne citer qu'eux, n'ont pas rencontré de problème ? :boutons: Victoire réjouissante du très sympathique Crutchlow dans le non moins sympathie team LCR à la tête duquel le charismatique Luccio vit intensément les course :):) La victoire de Cal ne doit rien au hasard, rien aux circonstances de course, c'est juste le type qui grâce à une grosse paire de couille a décider de monter des hard, et qui après un début de course difficile a remonté les uns et les autres sans jamais leur laisser la moindre chance. Gé-nial !! :content: |
Citation:
c'est un peu comme smith (même si pour lui rien n'est réglé) la confiance dans les pneus est primordiale pour JOJO et avec les pluies ça ne le fait pas du tout :fou: avec les antécédents en plus , forcément que ça merde grave :diable: Mais pour moi, ça reste intéressant pour la fin de saison :content: a savoir si pluie il y aura ou non ?????:boutons: |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h23. |