![]() |
Round06 Mugello/Italie [2-4 Juin 2018]
Deux semaines après une nouvelle victoire, Marc Marquez arrive en tant que leader du championnat avec plus de 20 points d’avance sur son poursuivant Maverick Vinales. Avec déjà trois victoires en cinq courses, le pilote Honda sera bien entendu attendu. Mais sur ce circuit avec une très longue ligne droite, les Ducati seront à suivre et seront difficile à battre. Les plus en danger seront les Yamaha qui risquent de souffrir. Et si on revivait l’année 2014 ? C’est la question qu’on se pose après la nouvelle démonstration de Marc Marquez du côté du Mans. Avec une troisième victoire en cinq courses, une deuxième place et un raté alors qu’il était le plus rapide en Argentine, Marquez est le plus fort des pilotes MotoGP. Cette année, la Honda semble rapide sur tous les circuits, ce qui n’était pas le cas dans le passé. Bien entendu, on peut se demander s’il ne va pas largement dominer la saison et surtout bénéficier des résultats inconstants de ses adversaires. Car actuellement, le deuxième du championnat est Maverick Vinales. L’espagnol de Yamaha n’est pas vraiment dans le coup cette année, que ce soit lors des essais ou en course. Mais contrairement aux autres, il termine les courses et arrive toujours à prendre de gros points. Souvent depuis le début de l’année, Vinales a du mal lors des qualifications, puis lors des premiers tours de course. Il pilote comme un diesel, mais arrive tout de même à terminer assez bien placé. Mais la Yamaha souffre d’un gros problème de moteur. Johann Zarco s’est plaint au Mans de se faire déposer à l’accélération par les Ducati. Valentino Rossi a déclaré « Au Mugello, on va pleurer ». Bref, chez la marque aux trois diapasons, l’optimisme n’est pas de mise. La longue ligne droite pourrait être un calvaire pour les Yamaha boys. Ceux que l’on attend le plus seront les Ducati. Pour plusieurs raisons. Tout d’abord car la Ducati est souvent très rapide sur ce circuit, rappelons-nous du podium de Danilo Petrucci l’an passé. Puis surtout chaque pilote aura quelque chose à jouer. Andrea Dovizioso doit rattraper sa boulette du GP de France. Une chute évitable alors qu’il venait de prendre la tête et c’est de gros points de perdus. Pour un pilote qui commet très peu d’erreurs, on ne peut qu’avoir été surpris de cette chute. Ensuite Jorge Lorenzo joue très gros sur cette course. L’espagnol est le moins bon pilote Ducati (sur ceux qui ont des motos correctes). Un ultimatum lui a été donné et c’est le Mugello. Il doit terminer devant ses coéquipiers, et s’il pouvait gagner, cela ne lui ferait pas de mal. Au vu des transferts et des différentes rumeurs, Lorenzo est proche de la sortie de chez Ducati, mais aussi des GP… Cela serait assez incompréhensible qu’un triple champion MotoGP n’arrive pas à retrouver de guidon, mais Suzuki semble se diriger vers un duo Alex Rins-Joan Mir. Lorenzo a encore fait un très bon départ au Mans, comme très souvent depuis un an. Mais comme toujours, il n’arrive pas à tenir sur la durée de la course. Il recule inlassablement vers la 6ème ou 7ème place. Les pilotes Pramac seront aussi à surveiller avec insistance. Danilo Petrucci a réalisé un très beau dernier GP en France avec un podium. En première ligne, il était aussi un de ceux avec le meilleur rythme en course. Comme déjà dit plus haut, il était monté sur le podium l’an passé, ne terminant qu’à deux secondes de la victoire et devant Valentino Rossi. Il n’était vraiment pas loin de la victoire et il pourrait bien sur sa forme du moment rejouer devant. Son coéquipier Jack Miller réalise lui aussi un très bon début de saison. Actuellement 6ème du championnat, juste derrière Petrucci, il n’a jamais été aussi rapide sur des conditions normales. Quatrième au Mans, il n’a pas encore quitté le top 10 depuis le début de la saison. Il est en pleine progression et n’est pas loin d’un podium. Quand on sait que les Ducati sont rapides au Mugello, la surprise pourrait bien être australienne. Chez Yamaha, Johann Zarco tentera d’oublier sa grosse déception mancelle. Le français n’a pu terminer sa course, la première fois depuis 21 GP et son abandon au Qatar en 2017. Mais on sait qu’avec peut-être un peu moins de pression, Zarco jouera intelligent au Mugello et reprendra sa marche en avant. Valentino Rossi sera attendu comme chaque année, sur un GP qui lui a souvent réussi dans le passé (mais où il a aussi connu sa fracture tibia-péroné en 2010). Son début de saison est assez difficile, même si comme à chaque fois où on dit ça, il nous sort un podium ou une victoire. Mais cela fait quasiment un an qu’il n’a pas gagné, depuis Assen 2017. C’était aussi la dernière victoire de Yamaha, eux qui n’ont pas connu une aussi grosse disette depuis 2003, soit avant l’arrivée de Rossi. Chez Honda, Dani Pedrosa et Cal Crutchlow risquent d’avoir un peu de mal, mais on sait que la Honda est rapide cette année, ils pourraient bien surprendre. Il faudra toutefois que Crutchlow termine la course ou ne parte pas en high side pendant les qualifications. Assez héroïque au Mans, on espère que l’anglais s’est refait une santé. Chez Suzuki, cette année, c’est tout ou rien. Andrea Iannone est monté deux fois sur un podium cette année mais compte toutefois une chute en France. Pour Alex Rins, c’est un podium, mais trois chutes. Andrea Iannone est comme Jorge Lorenzo, il joue son avenir ce week-end. Les dernières rumeurs ne sont pas très bonnes pour l’italien, ne pouvant trouver refuge que chez Aprilia. Chez Ducati Avintia, la mauvaise nouvelle est la blessure lors des tests de Barcelone, les jours suivant le GP de France, de Tito Rabat qui réalise un superbe début de saison. Il semble revivre cette année sur la Ducati, lui qui n’a que trop peu brillé sur la Honda Marc VDS. Chez Marc VDS, on ne sait pas vraiment s’ils seront présents au Mugello. Normalement oui. Le problème vient d’irrégularité concernant la gestion de l’équipe par Michael Bartholemy. Pour faire simple, il aurait piqué 15 millions d’euro dans la caisse. Comme l’a dit le comte Van Der Straten « j’avais un ami depuis neuf ans, je viens de recevoir neuf coup de couteau dans le dos ». Présent au Mans, Michael Bartholemy a passé le week-end en civil dans le paddock. Il a été licencié de l’équipe, ou tout du moins démis de ses fonctions. L’équipe serait reprise par Gianluca Montiron, ancien patron de l’équipe du même nom. Mais tout cela est compliqué, Bartholemy contestant les accusations. Tout se jouera au tribunal. Bref, rien très positif pour l’équipe belge. En Moto3, on devrait retrouver un peu plus de logique qu’au Mans. Sans faire injure à Albert Arenas, c’est une très grosse surprise qu’on a vécu il y a quinze jours. Un pilote qui n’avait jamais terminé dans le top 10 et qui remporte une course sur le sec, on n’avait pas vu ça depuis très longtemps. On retiendra surtout les chutes des principaux protagonistes du championnat, Marco Bezzecchi leader du championnat, Jorge Martin qui connait un deuxième abandon sur accrochage en deux courses, Enea Bastianini qui a craqué à un tour de l’arrive ou Aron Canet qui a fait une belle course après être parti de la dernière place sur la grille. Arenas a aussi bénéficié de la pénalité contre Fabio Di Giannantonio qui avait été le premier à franchir la ligne. Le pilote italien de Gresini compte de nombreux podiums, mais la victoire lui échappe toujours, même s’il se rapproche de plus en plus. Le podium Arenas, Migno, Ramirez doit être un des plus surprenants de l’histoire des GP. Mais les trois pilotes ont toutefois été dans le coup pendant toute la durée du GP. Marcos Ramirez est aussi un des pilotes à surveiller. Depuis Jerez, il compte deux podiums, et semble reparti sur de bonnes bases comme on l’avait déjà vu l’an passé. En Moto2, Pecco Bagnaia a encore confirmé qu’il serait l’homme à battre cette année avec une nouvelle victoire. Le pilote Sky VR46 mène toujours le championnat. Il ne sera pas le seul italien attendu sur ses terres, avec notamment Mattia Pasini qui a connu un coup d’arrêt au Mans avec une chute qui le fait terminer 18ème. On se souvient que l’an passé, il avait réalisé une course de folie pour s’imposer pour la première fois depuis 8 ans. Il apprécie le Mugello avec trois victoires sur cette piste, la première il y a 12 ans en 125cc puis la deuxième en 2009 dans un duel homérique sous la pluie face à son grand copain Marco Simoncelli. Lorenzo Baldassarri tentera lui aussi de faire mieux qu’au Mans où il a chuté. Le pilote Pons, auteur d’un très bon début de saison aime lui aussi cette piste du Mugello. On se souvient de ses derniers tours face au champion du Monde en titre Johann Zarco il y a deux ans pour une victoire qui aura été très proche. On a vu au Mans le premier podium en Moto2 pour Joan Mir. Le champion du Monde Moto3 en titre est en pleine progression et ce podium n’est que le premier d’une longue liste. Chez Dynavolt, Marcel Schrotter et Xavi Vierge tenteront de continuer leur marche en avant. Pour Vierge, espérons pour lui qu’il soit à l’heure pour éviter de partir dernier sur la grille être obligé de faire une remontée de folie. En France, la bonne surprise a été pour Romano Fenati qui a terminé à une très honorable 7ème place. Il tentera de faire aussi bien sur ses terres. Par ailleurs, Andrea Marinelli, le principal sponsor de l’équipe est décédé ce mardi 29 Mai à l’âge de 46 ans. L’équipe voudra lui rendre le plus bel hommage possible. Côté français, Fabio Quartararo a réalisé une très bonne course en terminant à la 8ème place. Espérons qu’il arrive enfin à passer un cap et être régulier autour de la 10ème place. Horaire et diffusion: Chaque année le GP d'Italie a un gros poblème sur Eurosport. En effet, il tombe en plein milieu de Roland Garros. Comme nous sommes en Europe (et en dehors de l'Angleterre), nous avons des horaires classiques. Pourtant Eurosport fait l'effort de diffuser toutes les séances d'essais. En revanche, il risque d'y avoir quelques retard pour la prise d'antenne suivant les matchs en cours. Toutes les séances seront en live sur Eurosport 2 et on aura même le dimanche après les courses un Dimanche Méca! Comme quoi, année après année, on a de meilleures diffusions. Dommage que ce soit la dernière année sur Eurosport. |
Re : Round06 Mugello/Italie [2-4 Juin 2018]
:)Belle présentation
Tu as pas chaumé entre ton cr et la présentation, 👍 |
Les camions motogp et moto 2 de Marc VDS pas présent au mugello pour le moment
|
Belle présentation, comme d'habitude :content:
Avec 36 points d'avance sur le premier de ses poursuivants, Marquez va piloter sans pression, et va en être d'autant plus dangereux pour le titre. En espérant que la pluie ne s'invite pas. Edit : On me souffle dans l'oreillette, que les camions VDS sont en place depuis peu (9h00) |
Superbe prez, très complète, comme d'hab' ! :thumbleft:
Citation:
|
merci :)
'tin faut que je prenne un pull !!! |
belle présentation... ! comme d'habitude...! Je suis content de voir que tu as pris quelques photos que j'ai fait... ! par contre je ne sais pas qui a fait le filé en contrebas de Lorenzo mais elle est juste splendide...! :o
|
Ah oui j'avais oublié de dire que certaines photos venaient du site et de toi :D
Désolé. Mais pour moi, c'est plus simple, je les trouve plus vite :) Pour la photo de Lorenzo, je l'ai trouvé sur son Twitter. Donc surement un pro qui suit les GP |
Très grosse chute de Pirro qui s'est envolé suite à un problème de freins en fin de ligne droite. Il devait être vers les 350km/h. Heureusement il a l'air de ne pas avoir de trop grosses blessures.
Mais en tout cas, entre Nakano, Marquez, Pirro, on a souvent de grosses chutes sur cette ligne droite (il y avait même eu Barbera à l'époque en 250cc avec Simoncelli en plein milieu de la ligne droite). Dovi a cassé un moteur, Marquez avec une chute. Sinon pour les résultats Iannone fait le meilleur chrono de deux séances, c'est con pour Suzuki de ne pas le garder. Car au final, il est rapide depuis le début de saison. Mieux que Rins... Les Ducati sont là, Honda moyen, Yamaha s'en sort pas trop mal par rapport à ce que j'attendais. |
merci pour ta présentation Thibault :)
pas eu le temps de suivre quoi que ce soit :bad: j'espère que samedi matin sera plus tranquille pour me mettre quelques images dans les yeux :yes: |
incroyable highside de Pirro, je pense qu il monte a 2m50 easy, sur le moment tout le monde a cru au pire, a la seconde ou il touche le sol il est complètement inconscient et fini sa chute désarticuler
apparement il a repris conscience quand il lui ont remis l epaule en place...chaud chaud chaud meme si c est un "beau" virage, devoir passer de 350 a 90 dans une fin de ligne droite pas droite (ca rentre a gauche en fin de ligne droite et il faut freiner a l aveugle) c est quand meme très dangereux. rien que sur la fp1 et fp2 on a vu combien de pilote en difficulté ? faudrait pas attendre un drame avant d y réfléchir |
sans vouloir faire dans la curiosité morbide, voila le crash
https://www.youtube.com/watch?v=li796eHsqcQ |
Citation:
Mais quand même, c'est seulement sur ce crash que tu as choisi de t'exprimer....:bad: |
Lorenzo gros rythme de course en fp3, marquez en épouvantail, Rossi pas convaincu qu il tienne la longueur surtout avec la chaleur de l après midi. Iannone si il ne fait pas de la merde peut jouer la victoire
l analyse de la fp4 sera la clé morbidelli magnifique ce weekend |
Bravo Valentino, une pole record
C est très rapide, les 5 premiers son sous l ancien temps de référence :fou: |
Citation:
Dommage qu'il y ait le revers , à savoir que ces fans de Rossi aussi enthousiastes qui enflamment de belle manière les tribunes soient aussi de gros con..ards envers les adversaires qui osent battre leur idole, Lorenzo il n'y a pas si longtemps et Marquez actuellement . :bad::bad: Citation:
Espérons que cela envisage un superbe GP avec de beaux et nombreux dépassements . |
Citation:
On va dire en moins de 3 dixièmes, ce qui est déjà exceptionnel... ;) Ah, ces sudistes, faut toujours qu'ils exagèrent ! Envisageons, alors... :) |
Citation:
Ca promet de belles courses, je dirais Bezzechi : Bagnaia : en GP la pas sur. Rossi bien qu'en pole, mais les yam aux choux un podium ce serait bien, j'dirais une Ducat, Marquez est loin, mais c'est le plus fort sans aucun doute possible |
Incroyable qualif, même si je reste sur ma faim avec les deux derniers tours de Marquez qui était parti pour faire un trèèèèsss gros chrono.
Iannone, Marquez, Lorenzo, Rossi. Je pense que ces pilotes vont être rapides dès le départ. Dovi va devoir s'accrocher pour ne pas trop perdre. Petrucci je ne sais pas trop sur la durée de la course. Zarco met fin à ses 9 premières lignes de suite, dommage, mais il n'est pas trop dans le coup ce week end. Il va devoir limiter la casse. Pedrosa réalise la plus mauvaise qualif de sa carrière en MotoGP en terminant 20ème! Incroyable! Par contre, beaucoup de chutes notamment en FP4. Attention demain. Pour les Moto3, on devrait retrouver une course très serrée comme toujours dans cette catégorie. En tout cas, on a 4 japonais dans les 11 plus rapides, ça fait plaisir de revoir des nippons si bien placé. En Moto2, allez Pasini! Voilà je n'ai que ça à dire :) Je suis vraiment content de le voir confirmer depuis un an. Enfin un de mes chouchous qui arrive à quelque chose :) |
Chez Pramac demain et il y a une livrée qui fait honneur à Lamborghini
Jaune et noir , perso j aime beaucoup . |
Tu veux faire un bon résultat? Tu me demandes une photo et c'est bon...
Lorenzo aujourd'hui, Petrucci sur le podium il y a 15 jours... |
Oui tu portes chance :yes:
|
Quelle victoire de Lorenzo! C'est mérité car quoi qu'on dise sur lui, il n'est pas si pourri que ça sur la Ducati. Depuis la mi saison l'an passé, on le retrouve souvent en début de course devant, faire des tours en tête. Alors oui ça ne tenait pas, mais on avait vu l'an passé qu'il était proche.
Il a vite réussi à creuser un petit écart qui s'est par la suite accentué. Cocasse de le voir gagner ici au Mugello le week-end où il apprend qu'il est viré. Mais cela montre que ce marché des transferts marche sur la tête... Doublé Ducati, tant mieux pour Dovi qui reprend des points, il en avait bien besoin car mine de rien il était loin au général. Rossi sur le podium, pas trop surprenant vu les essais d'hier. Mais une fois de plus les Yamaha font un podium alors qu'on ne les sent pas super bien... Les Suzuki sont dans le coup. Là aussi, comique de voir Iannone devant toute la course en baston pour le podium alors qu'il se fait virer... En tout cas cette année, c'est souvent qu'on voit les Suz' se battre pour un podium ou top 5. Comme quoi l'année 2017 était un raté. Petrucci qui joue devant pour le podium, pas surprenant; Par contre, Zarco n'a pas été dans le coup quasi tous le week-end. Il prend des points, mais bon c'est sa plus mauvaise course depuis le début de saison. Espérons que ça se passe mieux la prochaine course. Vinales encore une fois a du mal en début de course avant de se réveiller. Il a un problème quand même. Beaucoup de chutes en début de course, problèmes de pneus? Température trop élevé? Marquez qui chute, un joker de grillé. Dommage pour lui, cool pour le championnat. Au général, on a Marquez avec 95 points, Rossi 2 avec 72, Vinales 3 avec 67, Dovi 4 66, et Zarco 5 avec 64. Marrant de voir que les Yamaha qui sont pas mal critiqués sont si bien classés. Par contre, c'est super serré quand même pour la deuxième place. Entre Rossi 2ème et Crutchlow 8ème il n'y a que 15 points d'écart Lorenzo remonte à la 10ème place avec 41 points alors que Pedrosa est 12ème... |
Bon les propos d après course de Lorenzo enleve du charme à la victoire
|
C'etait un joli weekend de courses ! La moto3 qui a vu une bataille rangée entre les 3 principaux pretendants au titre, pour une fois que le dernier tour ne se joue pas entre 15 motos.... Martin d'un poil de cul devant ^^
Moto2, Oliveira bien vu, Baldassari revient un peu, Mir premier podium, Marquez nulle part et Bagnaia qui assure, ca promet pour le reste de la saison, de loin la course la plus passionante. Par contre Pasini a bien merde, il avait qu'a assurer GP, bah que dire bravo a Lorenzo, intouchable, apres la chute de Marquez ( qui essaye de redresser meme au tas ) Dovi ne peut qu'assurer les 20 points, Rossi se fait plaisir avec un podium de plus, Vinales ... nul |
Vinales craque complètement dans son interview “Yamaha me doit des explications, ils m ont promis une moto gagnante pour que je re-signe. Je suis 3eme du championnat avec une mauvaise moto, avec une bonne moto je serais champion du monde” ça va le melon ? Les japonais vont pas apprécier
Morbidelli au HRC ça serait beau ! |
Et Marquez qui gâche la course de Petrucci on en parle ?
D ailleurs Marquez est énormément sur la défensive quand à l idée que Morbidelli arrive au HRC, sur GPONE l article est clair “il faut les gens qui veuillent venir sur une Honda sache que c est une moto difficile” il commence à flipper sur Morbidelli pepito ? |
Euh, Marquez avoir peur de Morbidelli faut pas déconner non plus. Le gars avec sa Marc VDS n'arrive pas faire mieux que 15ème aujourd'hui... Il ne jouera pas la victoire avec la Repsol...
|
Lorenzo sur la Repsol !
|
Citation:
|
De toute façon l avenir de Lorenzo est déjà scellé depuis dimanche dernier, il a signé quelque chose, mais ou ?
Réponse dans 15 jours |
non la pure speculation. Marquez semble dire que le HRC a fait des offres a des pilotes qui ont refusé...j imagine Mir et Lorenzo ont "refusé" si ce que dit Marquez est vrai.
Bien que Marquez ait été étrillé en Espagne car la rumeur veut qu il ait mit un veto sur Lorenzo, beaucoup d article en ce sens sur les médias espagnols AS.com, Marca et l autre ça devrait se jouer entre Rea et Morbidelli pour le siège HRC mais honnêtement, vu l influence de Marquez, je le vois mal accepter un protéger issue du ranch de Rossi ! perso je le vois bien jouer des coudes pour que Pedrosa reste 1 an, le temps que Alex Marquez rejoigne son frère au HRC, maintenant les résultats de perdosa n aide pas si c est ça l idée concernant Rea c est un gros risque pour une structure officielle de prendre un irlandais issue du SBK Iannone ? nah je vois bien Miller filer au HRC et Iannone sur la Pramac au pire Crutchlow hrc (LOL) avec Rea chez Lucio franchement quelle erreur de Fellon de pas avoir jouer la montre avant de signer chez KTM. Zarco serait le candidat le plus convoité par Honda pour remplacer Dani, il fallait signé après la pole du Mans ! sacré saison, 1 semaine on se dit que Lorenzo va finir a la retraite car il y a plus de moto dispo, semaine d après le HRC peine a trouver un remplacement de qualité pour Pedrosa ! qui sait si le hrc trouve personne peut être que Alex marquez va monter direct |
perso Lorenzo je suis quasi sur que c est le truc petronas avec Aspar avec une Yamaha et morbidelli si il va pas au hrc
ok morbidelli a été moyen en course mais pdt les FP il était impressionnant, je pense justement que la pique de Marquez sur "attention a celui qui viendra la Honda est difficile" est justement arrivé le samedi après la qualification car c est a ce moment la que la rumeur Morbidelli est sortie et ça faisait 2 jours que Morbidelli suivant Marquez pendant les essais, vous pouvez voir les replay. il a quand même fait 7eme fp1 derrière marquez 6eme, 8eme fp2, etc...c est surtout qu il arrivait a suivre marquez, on voyait les teams communication a marquez "followed by Number..." mais marquez s en foutait après c est sur qu on peut pas les comparer la réalité c est que vds n a jamais su faire fonctionner les Honda, Miller on pensait qu il était fini ! par ailleurs joli geste entre Lorenzo et Rossi durant la conférence de presse |
Le circuit du Mugello nous a offert 3 belles courses, comme très souvent .
Un magnifique circuit de pilotage fait pour la moto, comme il devrait en exister beaucoup plus, et non des circuits pensés pour les voitures sur lesquels doivent rouler les motos . Le podium de la Moto3 s'est joué à beaucoup moins de pilotes qu'à l'accoutumée, mais le suspense a été très fort entre les 3 pilotes de ce podium, impossible de deviner les places à l'arrivée jusqu'au dernier virage ! Dommage pour Pasini avec cette chute alors qu'il était seul en tête ! Bagnaia hors du podium, mais il aurait des soucis aux bras, fait que personne ne savait apparemment . Espérons que ce problème soit résolu, car il est sans contexte le meilleur pilote Moto2 actuellement . Un qu'on se demande s'il sera un jour champion Moto2, c'est Alex Marquez, il lui manque toujours un plus pour s'affirmer comme prétendant au titre . Dur dur d'être le petit frère... Tout l'inverse de son coéquipier Joan Mir qui s'est plus que rapidement adapté à la Moto2 . Et dire qu'il ne fait qu'un passage éclair dans cette catégorie qui lui aurait sans doute offert le titre s'il y était resté une saison de plus . Grande , immense cette victoire de Lorenzo ! :content: Lorenzo a fait du Lorenzo, en tête du début à la fin, seul devant ! Le Lorenzo de la grande époque, celui qu'on admire de par son immense talent...de quoi laisser perplexe les dirigeants de Ducati qui viennent de le virer ! :boutons: Et si il y en a une course qu'il devait gagner, c'est bien celle ci ! Le drapeau "Lorenzo Land" de retour, on n'y croyait plus ... D'ailleurs, à sa place, je serais aller le planter devant la tribune tout en jaune , face aux fans de l'idole qui l'ont sifflé maintes fois lorsqu'il battait ce dernier . :diable: Mais il ne serait peut être pas ressorti entier du circuit ! :) Marquez...lui seul peut se battre comme il est souvent dit à juste raison (ou presque...). ça relance un peu le championnat, même s'il a encore quasiment un joker d'avance . Et ça laisse encore croire à Rossi qui se retrouve 2ème au championnat ainsi qu'à ses fans qu'il peut encore rêver à ce 10ème titre... :fou: |
Citation:
|
Citation:
Du genre quoi que tu dises, si Marquez ne valide pas ça se fera pas. Surtout que pour le deuxième guidon d'après ce que j'ai pu lire Repsol veut un Espagnol jeune. Donc celui qui va signer chez Honda pour 2019 risque d'y être que pour 2019. |
les teams qui misent sur des jeunots pensent à l'après marquez, dans pas mal d'années.
lorenzo, que dire ? il a fait une course à la lorenzo, comme on en a pas vu depuis longtemps, comme la grande saucisse, il n'a pas encore reçu le dernier coup de pelle sur sa tombe :) |
Pour Lorenzo, on se doutait bien qu'à un moment ou un autre, ça tiendrait sa façon de faire, partir vite et essayer de rester le plus longtemps devant.
L'an passé, à quelques reprises il avait lâché dans les 5 derniers tours, cette saison il a eu plus de mal. Mais bon, ce n'est pas un bras cassé. Par contre, cela montre aussi une chose. Lorenzo fait toujours de très bons départ. Ce qui lui permet souvent de limiter la casse et marquer des points alors que son rythme en fin de course est cata. En revanche, Vinales c'est l'inverse. Souvent des départs moyens et une remontée sur la fin. |
Et bien moi perso, au jeu des spéculations gratuites (et parfois à la con) je passe mon tour, parce que, même si j'aime bien supputer sans savoir :) , là, c'est du grand n'importe quoi.
L'autre chose à retenir de ce week-end, c'est la victoire incontestable de Lorenzo, qui domine sans jamais sortir de sa zone de confort. Et pour moi, ses déclarations d'après course n'enlèvnt aucun charme à la victoire, bien au contraire. Il déclare qu'il est un champion (et il a raison) et qu'à ce titre, Ducati aurait dû l'écouter plus tôt (faut bien avouer qu'à 12 millions la saisin tu devrais écouter ton pilote). Il dit aussi que cette victoire arrive trop tard pour permettre de rabibocher les choses, et que c'est une question d'amour propre. Je suis d'accord à 100% avec ce qu'il dit. Combien d'autres pilotes auraient remercié, serré des mains, fait des accolades, auraient embrassé, lécher des pompes et sucé de bites ? 99% ou pas loin ! Quel autre pilote s'est permis après une victoire de ne pas remercier le représentant le plus haut placé de chez Ducati ? Troy Bayliss après sa victoire à Valence, au parc fermé, s'est fendu d'un "vaffancullo" (sans doute avec un accent déplorable), envers Suppo qui venait chercher la reconnaissance, alors qu'il était l'acteur du licenciement de Troy. Ce que fait et dit Lorenzo est de la même lignée. Ceux qui, parmi les dirigeants de Ducati lui crachaient dessus il y a encore quelques jours, le félicitent aujourd'hui.. |
Citation:
Mais sinon, tout à fait d'accord avec toi... J'espère seulement que l'an prochain, il aura une moto qui lui conviendra mieux. Ce serait dommage de se passer de ce pilote sur une bonne moto. |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h09. |