![]() |
Round11 Aragon/Espagne [16-18 Octobre 2020]
Pour faire plaisir à Pasky!!!
Sur ce circuit d'Aragon, on peut penser que la longue ligne droite va avantager les Ducati et Dovizioso qui a repris des points pour le championnat. On peut se demander si les KTM vont aussi jouer devant et si les Yamaha vont avoir du mal avec leur manque de vitesse de pointe? En tout cas, deux GP qui vont compter pour le championnat. Il ne reste plus que 5 GP, dont deux sur ce circuit. Puis ce sera 2 GP à Valencia et un dernier à Portimao. Avec 51 points de retard sur Quartararo, on peut dire que Petrucci a encore une chance pour le titre puisqu'il reste 125 points à distribuer. Et Petrucci est 10ème du championnat. Voilà!! Comme quoi, rien n'est décidé et qu'après chaque course, on peut revoir des favoris, en enlever. En revanche, avec 3 abandons, le 10ème titre de Rossi semble difficile à obtenir :) |
Re : Round11 Aragon/Espagne [16-18 Octobre 2020]
Rossi positif au COVID!!!!!!!
Bah voilà, en plus Pasky n'est même pas venu commenter cette surperbe prez! :D |
Citation:
Et ce qui était comme quasi acquis les saisons précédentes sur les performances de telles motos sur tel circuit ne l'est plus vraiment . Apparemment, les nouveaux pneu Michelin en seraient en parti responsables, notamment le pneu arrière qui semble poser beaucoup de problèmes à certains, Dovizioso en premier . Citation:
Sans doute absent pour les deux courses en Aragon ? :boutons: |
Citation:
Mais il a des symptomes alors qu'un Jorge Martin n'avait aucun symptome et a été out deux GP. |
c'est pas son année !
|
Il faut qu'il se soigne bien le vieux !!! c'est dangereux pour lui la covid...
bouhhh je regarderais pas le GP Rossi n'est pas là... Nan je déconne, mais c'est balot tout de même... encore un vieil inconscient qui n'a pas pris les mesures de précaution nécessaires, c'est pas très pro ça :) |
Citation:
Effectivement c'est dur de faire des pronostics. On verra bien demain les forces en présence. Euh je veux dire aujourd'hui.https://www.forum-gpmoto.com/forum/i...ilies/rire.gif |
Comme par hasard juste après avoir été en France. Moi je dis, Macron démission :D
|
Les 3 Yam aux 3 premières places lors de la FP1
Finalement elles ne seront pas handicapées face aux Ducati. Mais peut être que celles ci n'étaient pas à l'aise sur une piste froide ou alors des consignes? Faut voir cet aprèm. Heureusement pas de bobos pour Morbidelli et Quartararo qui chutent en fin de séance. (la chute de Fabio la même que celle de Zarco, au tout début du freinage) Beau 4ème temps de A. Marquez. Un déclic?. Belle perf de Mir. |
En Moto2, Sam Lowes encore très rapide!
Content pour Marini qui a commencé prudemment sa séance et qui fait un beau temps à la fin. J'ai cru entendre (je dit bien "cru") que Bastianini serait aux cotés de Joe Roberts en 2021? Je dit peut-être un grosse connerie. J'aimerais encore une fois que quelqu'un éclaire ma lanterne. Une chose est sure: les FP2 dans les 3 catégories seront déterminantes cet aprèm. |
Citation:
|
Moto3: Fortes chances que les 14 premiers pilotes de la FP2 passeront directement en Q2.
Ce qui ferait que Mac Phee serait obligé de passer par la Q1. Encore une fois content pour Suzuki (que je considère comme le "fils spirituel de Paolo Simoncelli") C'est peut-être pour ça que je l'aime bienhttps://forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/rire.gif. De plus je le trouve sympa! |
Encore les 3 Yam dans le top3 lors de la FP2.
Comme quoi la puissance et la vitesse de pointe ne font pas tout, même sur un circuit comme Aragon. (Une différence de 10 à 15Km\H entre les Ducat et les Yam). Belle perf de Mir. Dommage pour Zarco qui chute et fait le 11ème temps. Et si on voyait toutes les Ducat en Q1 demain? On verra ça avec les essais retardés de 30mn à cause du froid. A.Marquez qui confirme sa progression avec un 8ème temps mais derrière Crutchlow 5ème temps. |
En Moto2 je retiendrai la belle figure de Bastianini qui glisse de l'avant sur plusieurs mètres et se sert de son coude pour éviter la chute.
Il a du s'inspirer de M Marquez:)https://forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/rire.gif. Beaucoup de chutes (même Sam Lowes qui tombe moins souvent mais il faut bien que ça lui arrive encore de temps en temps):) Que va faire le vétéran Luthi? Il est en pleine baisse de régime! Retraite? Dommage car il nous a fait souvent vibrer. Vivement demain!!! |
Dans l'aprem les chronos ont progressé de 2s. Sauf miracle, c'est cuit les Ducati pour la Q2 d'office.
Avec un peu de chance, elle ne seront pas très bien qualifiées et les Yamaha seront beaucoup moins embêtées lors du départ et des premiers tours, ça peut changer beaucoup de choses ... Notamment la course de Maverick Vinales :) Gros rythme de Mir et Morbidelli, Sûrement Vinales aussi, Fabio semble un peu en retrait. Attention pour lui que ça ne fasse pas Mir 1er et Fabio 4eme, sinon il perd la tête du championnat. Bravo a Alex Marquez pour, peut-être, sa 1ere Q2 ! |
Hola todos...et bon WE de GP
Esperons que le soleil remonte un peu les températures histoire de voir moins de gadin et plus de perfs. Les conditions génèrent des écarts que nous n'étions plus habitués a voir et qui ne reflètent pas la réalité des capacités intrinsèques des motos. On verra ce que ça donne ce matin mais ça risque de ressembler a la FP1. A suivre... |
Chute de Fabio en fp3, reparti sur civière [emoji27][emoji27][emoji22][emoji33][emoji33]
|
Citation:
Mais je crains quand même qu'il se soit luxé l'épaule pendant le guidonage qui a entrainé la chute. Si c'est le cas on lui a bien-sur remise en place. Et il serait un peu handicapé cet aprèm. Mais tu peux rouler quand même après une réduction suite à une luxation. Heureusement pas de fracture PS: je viens d'entendre qu'il pourra rouler cet aprèm. Ouf!!! |
Citation:
|
il s'en est mis une bonne là.
éjecté par l'avant c'est pas courant, et atterrissage : ouille ! |
Citation:
Quand il s'était fait mal à la cheville, et obligé de marcher avec une béquille quand il descendait de la moto, ça ne l'a pas empêché d’être performant. |
Finalement, contrairement à ce que je pensais, des changements en FP3 dans les trois catégories, surtout en Moto2 et Moto Gp (normal, la piste se réchauffait au fur et à mesure).
Il n'en demeure pas moins que toutes les Ducati se retrouvent en Q1! PS: c'était une bonne décision que de retarder les essais. Pour demain pareil (Warm Up et courses) |
Finalement, tout le monde se moque toujours du temps qu'il y a au Mans, la pluie, le froid. Mais Aragon c'est pas mieux pour le froid! :D
|
qwerty fit pour cet après midi, mais ça sembler tirer un peu.
|
Une bonne chute ce matin, mais heureusement sans grosse blessure. Il ne s'envole pas pour retomber vraiment fort, je pense que c'est juste un gros hématome. Heureusement rien de cassé car dans ces conditions là, si tu tombes sur l'épaule, tu peux vite te casser un bra/poignet/clavicule.
Et une super pole dans l'aprem! Maintenant on verra demain dans quel état il sera, si tout va bien. Car pour le moment c'est encore chaud. En tout cas, surpris de voir les Yamaha si bien alors que les Ducati sont si loin. La question est de savoir si le "froid" n'empêche pas les pneus pour la Ducati de bien fonctionner. Un Dovi fou de rage qui ne partira que 13ème, c'est pas bien bon! Rare de le voir aussi énervé. Mir 6ème, enfin il fait une bonne qualif, ça pourrait être cool demain! Les Honda sont pas mal sur ce circuit. Crutchlow est rapide depuis hier, Marquez meilleur chrono de la FP4, Nakagami aussi régulièrement vers le top 6. En tout cas, ils ont l'air à l'aise, espérons qu'ils arrivent à marquer de bons points demain. |
Bravo Fabio. Encore une pole!
Ce qui confirme que sa hanche ne l'a pas handicapé. Mais faut voir quand même demain sur la longueur de la course, mais je pense que ça va aller. Vinales 2ème et la belle et étonnante 3ème place de Crutchlow Bravo aussi à Miller (sorti de la Q1) et bien-sur aussi à Morbidelli. Belle perf de Mir. Vivement demain! En Q2 on se serait cru dans une bataille de V4https://forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/rire.gif. Je n'ai jamais vu Dovi s'énerver comme ça, lui qui est en général du genre calme. |
Citation:
Donc je ne suis pas le seul à avoir été surpris par la colère de Dovi. Pour Fabio, c'est vrai que souvent les hématomes font encore plus mal le lendemain. Mais avec un bon glaçon pendant la nuit et de bons antalgiques, je pense que ça ira. |
Moto2
Sam Lowes encore très rapide et qui signe la pole. Marini encore refroidi par sa grosse chute? Bon il partira en début de 3ème ligne alors que Bastianini en fin de 4ème. Il doit se méfier surtout de Bezzechi, seulement 20 points derrière et il reste encore 5 courses. En tout cas vivement demain! |
Et l’ami Depuniet qui commente dans le dernier run de la Q2: » et Bagnaia qui cherche a prendre le roue de Vinales » :D:),
Il a juste zappé que le gars n'était pas sortie de la Q1... Bravo a Fabio car pas facile après un tel gadin le matin :prie: |
Citation:
|
Par contre on en parle des deux frangins Espargaro qui se rentrent dedans et accusent Marquez?? :boutons:
Je ne les comprends jamais ces deux pilotes... En Moto2, surpris une fois de plus par la rapidité de Lowes et la bonne perf de Dixon qui fait 4ème. Les english sont rapides en ce moment :) |
Les frangins Espargaro c’etait la foire a celui qui prendrait la meilleure roue comme d’hab.
mdr l’épilogue !!! Sans compter qu’ils petent le premier tour lance de Nakagami egalement. Personne ne moufte. Dommage. Sinon oui les british mais a commencer par Crutchlow qui était au fond du trou les derniers GP et qui sort des tours rapides énormes me bluffe. Tel le taureau piqué dans son orgueil de voir sa carrière se terminer comme ca. Balaise le gars ! |
J'ai envie de vous partager un bout des rezo socio car je me suis bien marré :D
Cal qui poste ça sur Instagram, "tagge" sa femme Lucy sur la photo et Miller et Lucy qui lui répondent https://nsa40.casimages.com/img/2020...3232822774.jpg Pour les non anglophones : Cal : il paraît que tu ne peux plus la mettre en l'air quand tu deviens vieux.... Pas de problème ici ! Miller : Y'a quelques jeunes gars dans le coin qui auraient bien deux trois trucs à apprendre ! Lucy : Je ne sais pas si je dois plutôt m'inquiéter du fait que tu ais posté ça ou que tu m'ais presque taggué sur le bonhomme Michelin... Cependant, je peux confirmer que je suis encore très heureuse de mon contrat :) |
Cal est complétement bargeot mais c'est un des pilotes les pus sympa que l'on ai eu.
|
Je viens d' apprendre que la pénalité qui consiste à faire un long lap (en regardant le Warm Up Moto2) ce n'est pas le pilote qui décide quand le faire mais la direction de course qui décide de la fourchette au cours de laquelle il devra être fait!
C'est carrément du n'importe quoi cette règlementation. Donc elle va être appliquée en Moto3 pour Mc Phee et Lopez. |
Warm Up Moto Gp.
Apparemment pas de souci pour Quartararo. En effet les blessures font souvent plus mal le lendemain que le jour même, surtout à chaud. Il sera sans nul doute dans le coup pour la course cet aprèm. Sinon, belle perf des Honda Avec Nakagami et A Marquez et aussi des Suzuki. Les KTM e les Ducat un peu en retrait. Mais bon ce n'est que le Warm Up. . |
Belle course Moto3 (finalement comme d'hab).
Super victoire de Masia après une remontée d'enfer. (il y en a un qui doit sauter de joie)https://forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/rire.gif. R. Fernandez qui finit sur le podium (le premier) mais qui doit être déçu car il a été en tête pendant la majorité de la course. Bravo à D.Binder. Et très belle remontée de Mc Phee après son long lap. Arenas perd l’occasion de prendre encore plus le large sur le championnat mais bien quand même. Dommage pour Suzuki, second en début de couse qui perd des places mais belle course malgré tout. C'est bien triste l'absence d'Arbolino (qu'elle soit justifiée ou pas). |
Citation:
Citation:
Citation:
Masia joue bien le coup sur les derniers tours, toujours bien placé, il a vu qu'il avait la puissance pour passer, il a testé quelques fois, Fernandez ne pouvait rien faire. Pour une fois, il arrive à être bien placé dans le dernier tour et pas à 4 tours de la fin. Fernandez mérite ce podium, son premier après plusieurs pole position. Pour une fois il ne craque pas à mi course. Binder aussi depuis quelques courses, il se place bien en qualif, ce qui l'aide pour finir les courses, pas besoin de forcer comme un malade dès le début, il doit pouvoir conserver un peu mieux ses pneus. |
Une course Moto2 ou il s'est passé plein de "trucs"!!!
D'abord la chute de Navaro en tout début de course qui s'en sort bien en n'étant pas percuté. Mais ça a fait peur! La chute de Digiannatonio qui était en tête. Celle de Marini qui perd le leader Chip provisoire. Celle de Bezzechi en fin de course qui était en tête aussi et qui perd l'occasion de prendre la tête du championnat. Et finalement encore une victoire de Sam Lowes qui prend la seconde place provisoire du championnat. Bastianini second qui prend la tête du championnat et qui s'est tiré une belle bourre avec Martin qui termine 3ème. Super serré le championnat!!!. 5 points d'écart entre Bastianini(1) et Marini(3) |
C'est clairement la saison la plus bizarre que j'ai jamais vu.
On dirait qu'il y a un mec chaque week-end qui lance les dés et qui décide, toi ce week-end tu vas être nul, toi tu vas te croire bon mais en fait pas du tout, toi tu vas surprendre on sait pas pourquoi, toi t'étais bon le week-end dernier t'emballe pas tu vas en chier... Même en Indycar avec tous les drapeaux jaunes c'est moins indécis ! |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h31. |