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Vinales 2022 impacts et conséquences
Je pense que ce qui va être à la une ces prochaines semaines sera le devenir de Vinales mais aussi les conséquences de son départ de chez Yamaha.
Du coup ouvrir ce sujet pour que chacun donne son avis, fasse part de ses intuitions, supputations ou des ses informations me parait une bonne idée. On peut même se permettre de dire n'importe quoi puisque les journalistes des différents sites ne vont pas s'en priver :) |
Re : Vinales 2022 impacts et conséquences
Devant l'empressement de chacun à donner son opinion, je m'y colle.
Nous avons l'annonce officielle concernant Vinales qui quitte Yamaha. Nous avons plusieurs déclarations qui laissent à penser que Rossi ne renouvellera pas. On peut voir la chose de deux manières. Soit Yamaha cherche 2 pilotes, soit Yamaha cherche un pilote et Petronas également et c'est le début l'hypothèse :boutons: Dans le premier cas, le plus simple est de mettre Morbidelli sur la moto de Vinales et ainsi Petronas retrouve sa place de team pouponnière, et met 2 jeunes sur ses motos, qui si elles sont destinées à des débutants peuvent être des spec "B",qui implique économie pour Petronas et moins de support et de prise de tête pour Yamaha. Qui pour les Petronas dans ce schéma ? Je ne vois guère de transfuges depuis la moto2, car les meilleurs de la catégorie ont déjà un guidon,(une interrogation pour Fernandez) et les autres n'ont pas forcément un super niveau, notamment chez Petronas. Reste à piocher dans WSBK, où il y a 2 pilotes qui peuvent prétendre à ce qu'on leur donne une chance (Razgatlioglu et Gerloff) d'autant plus qu'ils sont sous contrat Yamaha. Dans le deuxième cas, celui où Petronas refuserait de laisser partir Morbidelli dans le team offciel, ça devient plus compliqué de trouver un pilote au niveau pour la M1 de Vinales. Faudrait que Yamaha choppe un pilote qui est actuellement en motoGP, mais qui soit performant et prêt à rejoindre Yamaha. Mais voilà, il faudrait faire casser des contrats pour obtenir des pilotes par forcément très performants que leur team serait "content" de voir partir avant l'heure, je pense à Pol ou Rins par exemple..... Et puis il y a la merveilleuse solution pour Yamaha de réussir à convaincre Oliveira (qui n'a pas signé pour 2022) de les rejoindre :content: |
Re : Vinales 2022 impacts et conséquences
J’avais trouvé stupide qu’il quitte Suzuki.
Maintenant je le trouve vraiment con :) |
Re : Vinales 2022 impacts et conséquences
Vinales nous fait du Vinales. On se demande des fois s'il réfléchit avant de prendre une décision.
Je disais qu'il avait déjà fait ça il y a 10 ans en 125cc alors qu'il avait 16 ans. Il était influencé et on pouvait dire qu'il faisait une erreur de jeunesse. Tant mieux pour lui il avait retrouvé rapidement une équipe. Mais là, comme souvent, il fait je pense une erreur. Oui il est dans une mauvaise passe, mais justement, c'est à cause de lui même. Cela fait 3 ans qu'il critique non stop Yamaha et qu'il ne se remet pas en question. Donc la solution de partir est peut-être la bonne. Le dernier pilote à avoir fait ça, c'est Zarco. Il avait été critiqué, mais d'un autre côté il était dans l'esprit "ça ne marchera jamais avec KTM". Au final il a eu raison. Mais c'est un très gros risque de faire ça. Demain s'il va chez Aprilia, que peut-il réellement espérer? Jouer le top 5 de temps en temps? Mais surement pas mieux. Surtout si après quelques courses ça ne va pas dans son sens ou qu'il est moins rapide que son coéquipier. Mais avec ce choix là, comme je dis avec Zarco, c'est du quitte ou double. Soit tu t'en sors et on applaudit, soit tu passes pour un con et dans deux ans tu es en Superbike. :) Pour Yamaha, plusieurs choix. Soit comme tu le dis, prendre Morbidelli avec Quartararo et prendre deux nouveaux pilotes rookies pour Petronas. Soit laisser Morbidelli chez Petronas avec le risque de le perdre et prendre un autre bon pilote pour l'équipe officielle et un pilote quelconque pour Petronas (jeune ou pas). Il faut voir les pilotes qui peuvent être libres, ceux qui peuvent casser leur contrat. Car une Yamaha, c'est quand même une très bonne moto et beaucoup aimerait avoir cette moto. Tu parles d'Oliveira, oui je pense que c'est un très bon choix si c'est possible. Et KTM pourrait le remplacer par Fernandez ou Lecuona :p Alex Rins, pourquoi pas pour se relancer. Il a énormément de mal cette année, du changement pourrait lui faire du bien. Maintenant, il faudra être coéquipier de Quartararo qui s'en sort très bien actuellement donc le pilote qui vient sera jugé par rapport à son coéquipier. Cela peut jouer aussi. Dans les pilotes Moto2, je n'en vois pas un qui à un truc qui pourrait me dire "lui ce sera un bon". Fernandez oui, Gardner pourquoi pas comme bon pilote. Mais le reste non. Canet n'a pas encore assez prouvé et je trouve qu'il est très inconstant. Dixon, Vierge qui sont chez Petronas sont assez décevant. Il y a 3 ans, je t'aurais dit oui pour Vierge, mais il stagne et ne semble pas progresser. Navarro c'est pareil, il y a 3 ans, je le voyais pas mal, mais là il ne semble pas être meilleur que son année de rookie en 2018. Bezzecchi devrait aller chez VR46 mais je ne sais pas si ce serait un bon choix. Après tu as des Schrotter, Baldassarri, mais ça vaut rien. Des jeunes comme Ogura, Vietti, Arbolino, Arenas, c'est pas mauvais, mais je ne les vois pas en MotoGP. Et des pilotes "nationalités" comme Dixon, Beaubier, Roberts. Ce serait un risque tout de même, un peu comme Lecuona chez Tech3. Cela peut fonctionner comme être très moyen, ou cata. En Superbike, tu as Toprak, Gerloff qui sont encore jeunes, rapides, des nationalités aussi qui peuvent aider. VDM, c'est con il est chez BMW maintenant. Locatelli, c'est trop tendre. |
Re : Vinales 2022 impacts et conséquences
Franchement je comprends pas, ou plutôt comme dis Danlos, Vinales fait du Vinales... Des caprices de mec qui réfléchi pas plus loin que le bout de son nez, j'avais trouvé ça idiot en 125... La...
sinon Petrucci ou/et Lecuona sont libres en 2022 [emoji16] |
Re : Vinales 2022 impacts et conséquences
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Re : Vinales 2022 impacts et conséquences
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alors je trouve vinales est un imbécile (je veux rester poli) ok il a du mal mais merde, la même machine est en tête du classement donc ce n'est pas elle le problème. ou est ce qu'il va aller? Aprilia? il va se ramasse la gueule vu son mental, il va juste encaisser un chèque et comme le dis Danlos dans deux ans il est en SBK ou peut être même a la retraite Apres pour le remplacer je ne vois que Morbidelli qui soit au niveau mais est ce que Petronas va vouloir le lâcher? |
Re : Vinales 2022 impacts et conséquences
Petrucci semble résigné et négocié avec KTM un engagement sur le Dakar pour les prochaines années. La porte Superbike avec Ducati semble fermée.
Le transfert le plus logique serait de mettre Morbidelli dans le team officiel mais c’est un pilote Petronas et non pas Yamaha (contrairement aux pilotes Pramac qui sont sous contrat Ducati par exemple), donc Jarvis doit négocier avec Razlan son départ, déjà que c’était pas une super entente depuis que Yamaha avait proposé à la VR46 les M1 à 50% du prix auquel Petronas les achète… Bref disons que ça se fasse (Yamaha reste aussi en bon terme avec Rossi/VR46 pour les voir revenir dans 2 ans chez eux ?), 2 places à prendre chez Petronas. Dixon et Vierge du team Petronas Moto2 seraient légitimes mais c’est des tanches. Donc mauvaise idée (coucou Lecuona). Les forts potentiels sont déjà signés (diGianantonio, Gardner, ça serait fait pour Bezzechi et Fernandez j’imagine que KTM ne le perdra pas comme Martin). Les pilotes WSBK Gerloff et Razgatlioglu, j’y crois plus, et ils sont sous contrat Yamaha (et pas Petronas) aujourd’hui, Moi je vois un type qui peut le faire: , multiple vainqueur du Superbike national, rookie en Moto2 cette saison et honnête performance , parfaite mentalité et déjà habitué à rouler sûr des grosses cylindrée : Cameron Beaubier. Je vois un second type: malaisien tout comme le sponsor principal et le propriétaire du circuit qui possède le team, connaît la M1 et à fait des résultats corrects, mange son pain noir en Moto2… Hafizh Syarhin… y’a rien à perdre a lui faire signer un contrat d’un an chez MotoGP Petronas et voir venir. Ça sera au pire du meme calibre que Rossi cette année. |
Re : Vinales 2022 impacts et conséquences
Pour Syahrin, je n'y crois pas trop. Il a eu sa chance, a montré qu'il était limite pour le MotoGP, ne fait plus rien depuis deux ans. Et même s'il est malaisien, il me semble qu'il n'est pas "proche" de Razali.
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Re : Vinales 2022 impacts et conséquences
Si l'on en croit cet article, c'est Toprak Razgatlioglu qui serait le plus en vue pour remplacer Vinales .
Et Garett Gerloff pourait remplacer Rossi . https://www.paddock-gp.com/motogp-le...nas-et-lusine/ Aprés, ce ne sont que des supputations de journaleux abreuvés de rumeurs en provenance du paddock ! :) Mais ce n'est pas impossible non plus... |
Re : Vinales 2022 impacts et conséquences
Ce ne serait pas déconnant du tout.
En tout cas, la moins mauvaise décision si on oublie les pilotes déjà en place en MotoGP et qui pourraient arriver. |
Re : Vinales 2022 impacts et conséquences
Je parlais de Yamaha qui serait bien éclairé d'embaucher Oliveira qui n'avait pas signé pour 2022 avec Ktm.
Et comme par hasard, on apprend que Ktm aurait fait une erreur de communication, des déclarations pas très claires, mais qu'Oliveira avait bel et bien un contrat jusqu'à fin 2022.... comme c'est curieux :) Cela semble vouloir dire qu'Oliveira a été contacté par Yamaha... Citation:
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Lors de sa première saison en AMA, Elias termine à 7 points de Beaubier....;) Et pour ce qui est de Syahrin, il a raté le train quand c'était le moment, il est nulle part en moto2, je pense qu'il n'est même pas envisagé par Petronas |
Re : Vinales 2022 impacts et conséquences
Pour Beaubier, son seul avantage, c'est d'être américain. Donc dans ce cas là, tu prends Joe Roberts qui est plus jeune :D
Il y a quelques années, un Cameron Beaubier, j'aurais peut-être dit oui, mais aujourd'hui, on a un tel niveau en MotoGP qu'il faut vraiment prendre des très bons pilotes. Et je pense qu'il lui manque quelque chose. Par contre, Beaubier, j'en avais déjà parlé en 2018 pour remplacer Folger chez Tech3 :p Tout le monde s'était moqué de moi, Xleu n'avait pas voulu en parler à Poncharal... :D |
Re : Vinales 2022 impacts et conséquences
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Re : Vinales 2022 impacts et conséquences
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Re : Vinales 2022 impacts et conséquences
Et si Zarco disait adieu à Ducati ?
2 français champion et vice champion sur Yamaha !:content::D |
Re : Vinales 2022 impacts et conséquences
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Tout le monde se souvient de Syahrin et pense qu'il a brillé, mais c'est une illusion. Il a surpris certes parce que personne n'avait entendu parlé de lui jusqu'à ce qu'il débarque en motoGP. Mais le sympathique Syahrin a marqué 46 points tandis que Rossi en marquait 198 et terminait première Yamaha, Vinales 193 et Zarco 158. On ne peut pas dire qu'il ait fait une saison de ouf. Citation:
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Re : Vinales 2022 impacts et conséquences
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Re : Vinales 2022 impacts et conséquences
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Re : Vinales 2022 impacts et conséquences
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Re : Vinales 2022 impacts et conséquences
Avec le holeshot device : "prendre un bon départ pour Loris Baz"
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Re : Vinales 2022 impacts et conséquences
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Ça parait un peu compromis pour Toprak!!!! https://www.paddock-gp.com/motogp-so...-jusquen-2023/ |
Re : Vinales 2022 impacts et conséquences
Cela semble effectivement compromis, mais c'est peut-être aussi un moyen de faire monter les enchères.
Yamaha est dans une situation compliquée où il n'y a pas de pilotes sur le marché des transferts en GP, que que 2 prétendants présentables en WSBK. :boutons: |
Re : Vinales 2022 impacts et conséquences
Razgatlioglu prolongé 2 ans chez Yamaha WSBK.
Cette piste se referme donc, |
Re : Vinales 2022 impacts et conséquences
Oui.
Info confirmée pendant la FP1 à Donington par Tissier (encore calme pour l'instanthttps://forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/rire.gif) et Dario Marchetti. |
Re : Vinales 2022 impacts et conséquences
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Alors effectivement c'est dommage, j'aurais bien aimé voir ce qu'il aurait pu faire chez Petronas, mais les chiffres donnés dans l’article du lien, laisse malgré tout à penser que Razgatlioglu a bien la tête sur les épaules et que son manager est conscient de la situation. Il ne domine pas dans un championnat dont le niveau n'est pas très élevé, et du coup se battre pour le titre en WSBK est plus motivant que de tenter l'aventure motoGP, qui si elle se passe mal, va par contre coup lui saborder le championnat WSBK où les usines ne l’attendraient pas. Mais qui va dénicher Petronas ? C'est le feuilleton de l'été :) |
Re : Vinales 2022 impacts et conséquences
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Re : Vinales 2022 impacts et conséquences
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Re : Vinales 2022 impacts et conséquences
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Re : Vinales 2022 impacts et conséquences
Suite du feuilleton kikiremplace Vinales ? :)
On a Gerloff "off" puisque signé pour 2 saisons en WSBK, et Toprak Razgatlioglu "glou glou", puisque lui aussi signé deux saisons en WSBK. Et pourtant je me dis que tant que Petronas n'annonce rien, il se peut que le jeune turc puisse débarqué malgré tout, il y a peut-être une clause à son contrat. Le plus important pour le pilote et son manager est le titre WSBK, mais s'il l'obtient dès cette année, ne serait-il pas tenté par le motoGP ? Du coup ne se serait il pas ménagé une porte de sortie en cas de sacre ? ;) L'autre rumeur est Rea, mais je n'y crois pas trop. Il n'a pas le profil du jeune que Petronas prendrait sous son aile et aiderait à prendre son envol, et pas l'envergure du pilote usine que prendrait Yamaha. (notez le jeu de mot de aile, envol et envergure, merci) :) Sinon ils n'ont que les yeux pour pleurer car la moto2 n'a rien d'exceptionnel à leur offrir. Le pari d'un jeune comme ils l'ont fait avec Quartararo est possible mais qui ? Canet, Arenas,....? Sinon le pari de prendre des jeunes en moto3 en leurs faisant sauter l'étape moto2 comme l'avait fait HRC avec Miller, mais là encore en dehors d'Acosta, qui dot être bien vérouillé, il n'y a pas de candidat, sauf peut-être Binder.... |
Re : Vinales 2022 impacts et conséquences
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C'est peut-être ce que cherche son équipe en Superbike. Idem pour Razgatlioglu. Pour les pilotes de Moto2, je n'en vois pas un qui sort du lot. Peut-être Cameron Beaubier ou Joe Roberts car américain. Beaubier pour sa première saison en Moto2 est pas ridicule, il a l'habitude des 1000cc. Et Roberts depuis deux ans progresse. Sinon Jake Dixon... L'an dernier il avait bien progressé, là il a un peu de mal, mais c'est un anglais, la DORNA en voudrait bien un, c'est la solution de facilité pour Petronas. Au pire, ils prennent quelqu'un pour un an et si ça se passe mal, on fait comme avec Sam Lowes chez Aprilia :D |
Re : Vinales 2022 impacts et conséquences
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Donc il y a de grandes chances que Petronas ne signe ses pilotes que pour une seule saison; PS : Ne recommence pas avec ton Cameron Beaubier ! :p |
Re : Vinales 2022 impacts et conséquences
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Re : Vinales 2022 impacts et conséquences
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Re : Vinales 2022 impacts et conséquences
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Je trouve ça débile de vouloir des nationalités car il y a un marché, mais aujourd'hui, c'est ce qui est important. Depuis 4-5 ans, il n'y en a plus car personne n'avait vraiment le niveau, il n'y en avait pas en Superbike, pas en Moto2. Maintenant on a deux pilotes corrects en Moto2 et un en Superbike donc ça ne me surprendrait pas d'en voir arriver un l'an prochain. |
Re : Vinales 2022 impacts et conséquences
https://www.paddock-gp.com/motogp-ya...-sur-la-liste/
Schrotter à l'air d'y croire. T'façon il est temps qu'il laisse sa place en Moto2, donc tant mieux mieux pour lui si c'est pour aller en MotoGP, mais je vois pas trop ce qu'il pourrait y faire, il a un mental de noix de saint jacques en course. |
Re : Vinales 2022 impacts et conséquences
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Re : Vinales 2022 impacts et conséquences
tous les pilotes à fort potentiel étant signés, les autres se sentent pousser des ailes :lol:
surtout ceux qui disposent de budgets. |
Re : Vinales 2022 impacts et conséquences
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Re : Vinales 2022 impacts et conséquences
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