![]() |
Présaison 2021-2022
Hop hop hop, nouveau sujet.
On verra si des gens réagiront ou pas :D La liste des pilotes pour 2022 Moto3 https://pbs.twimg.com/media/FEUWLCtX...jpg&name=large Pas mal de nouveautés dans les équipes avec des nouvelles équipes, des pilotes qui changent d'équipes, ou des nouveaux pilotes. 30 pilotes inscrits, j'ai l'impression que c'est plus que cette année :boutons: Moto2 https://pbs.twimg.com/media/FEUWLCtW...jpg&name=large Des changements de numéro avec Acosta qui aura le 51 et Antonelli le 28. Antonelli qui remplace Bezzecchi chez VR46, l'arrivée de Manuel Gonzalez dans la deuxième équipe VR46, Navarro et Canet qui vont chez Pons, Fenati chez Speed Up, Ramirez chez MV, et Corsi toujours là :D Et pour les anciens, vous verrez un nom qu'on voyait en MotoGP au début des années 2000. Un hollandais (trop long à écrire), c'est son fils de 17 ans... MotoGP: https://pbs.twimg.com/media/FEUWLCtW...jpg&name=large Pas trop de surprise, Di Giannantonio aura le 49, le reste on était au courant :D Je ne sais pas si je suis le seul, mais avec Firefox, les images n'apparaissent pas, alors que ça marche avec les autres navigateurs. |
Re : Présaison 2021-2022
Citation:
|
Re : Présaison 2021-2022
Citation:
Citation:
sinon il y a pas de mal de mouvement en 2022, j'ai hâte d'y être... |
Re : Présaison 2021-2022
Début des tests demain à Jerez (10h/18h). Il y aura un live timing sur le site officiel en tout cas pour la catégorie reine Jeudi et Vendredi. Aucune idée si ça sera le cas pour les petites catégories ce week-end.
|
Re : Présaison 2021-2022
Première journée de test:
https://pbs.twimg.com/media/FEfOhg0U...name=4096x4096 :D On voit que les Ducati sont là, et que Bastianini avec sa GP21 est pas trop mal :D Quartararo semble assez déçu d'après ce que j'ai lu vite fait. Côté rookie, Fernandez comme prévu est vite rapide. Il n'est qu'à 1"7 ce qui n'est pas mal du tout. Ce n'est qu'à 1" de Binder et 0"7 d'Oliveira. Gardner est un peu plus loin et il se serait fissuré une côte sur un changement de direction :D Di Giannantonio correct, mais plus de difficultés pour Bezzecchi et Darryn Binder. |
Re : Présaison 2021-2022
Kelso a atomisé la course 1 du CEV Moto3 à Valence ce matin. C'est dingue la progression de ce pilote, il était nulle part en début d'année. Ses piges en mondial ont du lui faire du bien. Holgado, lui, a assuré son titre de champion du monde junior.
|
Re : Présaison 2021-2022
Citation:
|
Re : Présaison 2021-2022
La première équipe à avoir montré leur nouvelle couleur est l'équipe Gresini. Après avoir été Aprilia, ils sont passés cet hiver sur des Ducati.
Les deux pilotes sont Enea Bastianini et Fabio Di Giannantonio. De drôles de couleurs qu'on n'a pas l'habitude de voir. Et surtout pas de sponsor principal :boutons: Les couleurs me font penser à l'équipe Hyundai en Rallye WRC. https://pbs.twimg.com/media/FJIyFE3X...jpg&name=small https://pbs.twimg.com/media/FJIyIOHW...jpg&name=small |
Re : Présaison 2021-2022
Citation:
Gresini était en quelque sorte prestataire de service, pour faire fonctionner la structure, mais les décisions, la gestion étant prises par Aprilia. Là on retrouve un team satellite Gresini comme on l'a connu par le passé avec Honda. En ce qui concerne la déco, ce n'est pas moche, c'est blanc et rouge, rien d'exceptionnel. |
Re : Présaison 2021-2022
Citation:
|
Re : Présaison 2021-2022
On parle de bleu, mais aussi de gris. A voir en réel :D
|
Re : Présaison 2021-2022
Citation:
|
Re : Présaison 2021-2022
Citation:
Faut que j'aille chez l'ophtalmo ? :boutons: |
Re : Présaison 2021-2022
Citation:
|
Re : Présaison 2021-2022
Citation:
et ça c'est blanc ou bleu ? https://www.musee-pompe.fr/wp-conten...lert-mail1.png |
Re : Présaison 2021-2022
Citation:
|
Re : Présaison 2021-2022
Le team WithU Yamaha RNF Racing a présenté ses motos et pilotes hier :
La présentation dans ce théatre philarmonique (j'ai vu la vidéo en direct hier) avec la soprano et le ténor ne m'a pas emballé, trop décalée (et pourtant j'aime le décalé, moi qui n'aime pas ce qui est formaté! ) car sans rapport avec le team, les GP ou Yamaha (même si la marque a un pied dans la musique !)) . Compte rendu et photos : https://www.motogp.com/fr/nouvelles/...ur-2022/404058 Personnellement, si je ne la trouve pas laide, la déco des motos ne m'attire pas vraiment, on dirait un placard publicitaire et les couleurs qui auraient pu atténuer un peu cela ne sont pas du tout valorisantes . Nettement moins réussi que les précédentes M1 de l'ancien team de Razlan Razali selon mon avis ! Quand à Dovi, qu'est il venu chercher dans ce team privé et qu'y espère t'il aprés avoir dit mettre fin à sa carrière MotoGP fin 2020 ? :boutons: Par contre, je suis content de voir Darry Binder en MotoGP, c'est un pilote que j'aime bien, look de surfer aux cheveux long sympa et personnage à l'apparence cool ! :) |
Re : Présaison 2021-2022
Citation:
La déco est à chier, ça nous ramène 20 ans en arrière avec des sponsors improbables sur des motos de championnat de France division 2. Ce n'est pas digne du motoGP, c'est même pire qu'Avintia à l'époque ou ils avaient 2 pilotes payants.:bad: Citation:
Je prends le pari que Darryn Binder ainsi que le team RNF disparaîtront des tablettes en fin d'année. |
Re : Présaison 2021-2022
Ce n'est pas que les couleurs sont moches, mais comme le dit Pasky, tu as l'impression de voir une 250cc de 2005 avec des sponsors dans tous les sens.
Razali pense que Dovi peut remporter le titre, mais sur toutes les photos ou interviews, on a l'air de voir un Dovi qui se demande ce qu'il fout là... :boutons: Pour Binder, je ne m'attends à rien, donc je ne vais pas être déçu :D |
Re : Présaison 2021-2022
Citation:
Oui, et quand on voit qu'il n'a jamais réussi à être titré au HRC et chez Ducati Factory, on se demande ce qu'il espère ou ce qui le motive à refaire une saison complète dans un team satellite, qui de plus a peut être perdu une grande partie de ses moyens suite à la défection de Petronas . Quitte à refaire une saison complète (ou plus) aprés avoir pourtant annoncé sa retraite fin 2020, je l'aurais plus vu chez Aprilia afin de continuer le developpement de la RS-GP et de la rendre le plus performante possible grace à sa grande expèrience, projet quand même plus motivant que le fait de rouler sur une M1 "privée", sans aucun moyen de la faire évoluer selon ses désirs . Mais peut être s'est il fait griller par Vinales... bien qu'il me semble qui l'avait déja dit non à Aprilia . |
Re : Présaison 2021-2022
Citation:
Citation:
Dovi disposera d'une M1 usine version ultime 2022, identique à celles de Morbidelli et Quartararo. Sur le papier ça semble plus sexy qu'une Aprilia fut elle de dernière génération. |
Re : Présaison 2021-2022
Citation:
|
Re : Présaison 2021-2022
à 10h ce matin, c'est la présentation KTM, aucune surprise niveau look, c'est tout pareil que l'an passé...
|
Re : Présaison 2021-2022
Les numéros sur la moto ont changé!!! :p
|
Re : Présaison 2021-2022
|
Re : Présaison 2021-2022
Citation:
Le team Gresini Racing a fait lui aussi une présentation digne de ce nom il y a quelques jours . La présentation KTM fait pale figure à côté, je parlerais plutot de pseudo présentation, rien de réel, que des photos et extraits vidéos de GP ! :bad: Très surpris et déçu de la part de KTM qui a assurément autant (et surement plus) de moyens que le team de Razlan Razali ainsi que celui du team Gresini Racing ! |
Re : Présaison 2021-2022
Depuis aujourd'hui et pour 3 jours a lieu sur le circuit de Sepang un "shakedown", c'est à dire une petite mise en marche des motos pour certains pilotes MotoGP.
Les rookies sont présents ainsi que les pilotes essayeurs. On a donc logiquement Pirro pour Ducati, Crutchlow (qui prolongé son contrat pour deux nouvelles années de test rider), Nozane et Nakasuga pour Yamaha, Bradl pour Honda, Pedrosa et Kallio pour KTM, Tsuda et Guintoli pour Suzuki, Savadori pour Aprilia. Vu qu'Aprilia a encore des concessions, Aleix Espargaro et Maverick Vinales sont aussi présents. Ces trois jours sont aussi l'occasion pour les rookies MotoGP d'avoir des tests supplémentaires. Gardner et Fernandez pour KTM, Di Giannantonio et Bezzechi sur Ducati et Darryn Binder sur Yamaha sont aussi là. Pour rappel, ces tests ne sont pas vraiment officiels, on peut donc avoir des pièces non homologuées. Du côté de Ducati, on annonce un nouveau moteur, on peut donc penser que les adversaires sont en train de pleurer dans leur coin. :) Dans les principales innovations ou test du jour, Pirro avait une moto avec un pot d'échappement bien plus grand qu'auparavant. https://pbs.twimg.com/media/FKbqH_fa...pg&name=medium En temps normal https://pbs.twimg.com/media/FKc9UpeW...jpg&name=small Chez Honda, Stefan Bradl est présent, mais sa moto n'est toujours pas arrivée, bloquée du côté des Emirats en transit. C'est dommage quand même ! Le meilleur chrono du jour est pour Raul Fernandez en 2'00"9. Le record du tour est de 1'58"3 donc encore bien loin. Mais avec des conditions aussi qui ne peuvent pas être comparées. Pirro termine deuxième à 0"15. C'est quand même un point de comparaison pour Fernandez. Gardner et son poignet fracturé est à 1" de Fernandez. C'est loin mais pas si mal au vu de sa condition physique. Mais quand même 1"! Bezzecchi est à 1 dixième de Gardner, Binder 0"15 derrière Bezzechi et donc à 1"2 de Fernandez. Le dernier rookie Di Giannantonio est à 1"7 de Fernandez. Les autres pilotes sont un peu devant, ou derrière, mais les testeurs sont difficiles à comparer, ils ont plein de motos différentes, on ne sait pas trop ce qu'ils font. Du côté d'Aprilia, Savadori était le seul en piste, Vinales ne roulera que demain et Espargaro mercredi. |
Re : Présaison 2021-2022
Citation:
https://www.gp-inside.com/la-ducati-...te-que-jamais/ La Ducati était assurément la meilleure machine du plateau la saison dernière, si en plus elle gagne encore en puissance moteur tout en gardant les points forts acquis à force de développement et qui lui faisaient défaut auparavant (en particulier la maniabilité) , elle va être plus que redoutable ! :fou: Si Bagnaia arrive à trouver la régularité qui lui fait parfois défaut tout en étant aussi performant qu'en fin de saison dernière, ses adversaires ont du souci à se faire ! |
Re : Présaison 2021-2022
Citation:
|
Re : Présaison 2021-2022
2ème journée de test sur le circuit de Sepang. Et vous savez quoi? Maverick Vinales nous fait du Vinales. Meilleur chrono de cette journée. Et s'il devenait le champion du Monde 2022 des essais? Ce serait un nouveau titre de champion de pré saison pour lui :)
Il est le premier à avoir roulé sous les 2' avec un chrono de 1'59"9 (record du circuit en 1'58"5). Sinon, Pirro a comme souvent pas mal roulé, tout comme Guintoli. Du côté des rookie, pas d'amélioration pour Raul Fernandez sur la KTM mais pas mal de tours. La grosse progression vient pour Marco Bezzecchi avec le troisième chrono du jour en 2'0""7 soit une amélioration de 1"3. Pas de Di Giannantonio qui était malade. Gardner a l'air de galérer un peu avec sa fracture du poignet, mais il n'est qu'à 3 dixièmes de Fernandez. Binder est à moins de 5 dixièmes de Bezzecchi. C'est correct tout de même. A part ça, Stefan Bradl a pu rouler, Honda a réussi à lui faire une moto vu que la sienne est toujours bloquée aux Emirats. Tout comme ses cuirs, donc il a emprunté ceux de Pol Espargaro :D Dernière journée demain, avant les vrais débuts de la saison le 4 février où tous les pilotes seront là. |
Re : Présaison 2021-2022
Sympa la présentation du team Pramac racing, notamment l'arrivée des deux pilotes ! :)
La vidéo : https://www.motogp.com/fr/videos/202...-racing/404536 Zarco, nouveau look ou c'est du provisoire ? :boutons: Galerie photos : https://www.motogp.com/fr/nouvelles/...-racing/404682 Sympa les touches de bleu supplémentaires, j'aime bien ! |
Re : Présaison 2021-2022
Oui, un peu de bleu ne fait pas de mal.
Et pour être chauvin, c'est bien ce genre de couleur pour Zarco :D |
Re : Présaison 2021-2022
Après trois jours d’essais sur le circuit de Sepang réservé aux pilotes rookies, test rider et aux deux titulaires Aprilia, Maverick Vinales a confirmé qu’il était toujours très rapide en février, comme depuis plusieurs années. Maintenant, reste à confirmer lors des vrais essais, puis surtout durant la saison. De bons chronos aussi pour les nouveaux.
Sur la totalité des trois jours, Maverick Vinales n’aura roulé que deux jours, et a logiquement terminé en tête au cumul de ce premier test plus ou moins significatif. Il devance son coéquipier Aleix Espargaro de 0?15 qui lui n’aura roulé qu’une seule journée. Aprilia bénéficie toujours des concessions et cela leur permet d’avoir des séances supplémentaires par rapport aux autres marques engagées en MotoGP. Comme on l’avait déjà vu l’an dernier, la moto italienne est plus que correcte, puisque le chrono de Vinales n’est qu’à 6 dixièmes du record de la piste de Fabio Quartararo. Cela est difficile à comparer, la météo et surtout la chaleur n’étant pas semblables d’une année à l’autre (et même suivant les heures de la journée). Pour rappel, ces tests sont à prendre avec de grosses pincettes puisque tout le monde essaie de nouvelles pièces, certaines n’étant pas encore homologuées, ou avec des moteurs qui ne sont pas « bridés » comme on peut le voir durant la saison (eh oui, on peut passer 5 moteurs en trois jours pendant ces essais, et non pas 5 moteurs pour la saison entière). Derrière les deux Yamaha, nous retrouvons sans surprise Raul Fernandez sur la KMT Tech3. L’espagnol surprend, progresse petit à petit (mais surtout très vite), et on avait déjà vu l’an dernier lors de son arrivée en Moto2 qu’il ne lui fallait pas énormément de temps pour s’adapter à une nouvelle moto. Fernandez pourrait bien être la très grosse surprise de cette année 2022. Avec un chrono à cinq dixièmes de Vinales, il faudrait toutefois voir si cela n’est qu’un tour chrono rapide, ou s’il y a eu plusieurs tours rapides. En tout cas, Raul Fernandez semble à surveiller! Marco Bezzecchi termine deuxième rookie avec un chrono plus lent de 0?25 sur Fernandez. Là encore, c’est un bon chrono pour le pilote de l’équipe Mooney VR46. Après une première journée plus difficile, Bezzecchi a ensuite réalisé deux belles journées. Michele Pirro sur sa Ducati 2022 termine 5ème. Une Ducati encore modifiée, qui semble avoir un moteur surpuissant, un système de départ qui ressemble de plus en plus à des dragsters avec la moto qui reste collée au sol. Remy Gardner, toujours blessé au poignet a roulé seulement 34 tours (soit 15 de moins que son coéquipier), mais s’est rapproché de la barre de 2’0?. Avec 1?1 de retard sur Vinales, c’est un début très correct pour l’australien. Darryn Binder ferme la marche des rookies, mais là encore, le chrono est correct pour le nouveau venu du Moto3, à moins de 2 secondes de Vinales. Du côté des pilotes de tests autre que Pirro, Mika Kallio sur la KTM termine derrière Binder, alors que Dani Pedrosa n’avait pas de transpondeur. Bonne nouvelle pour les orange? Préfèrent-ils cacher le résultat de l’espagnol? Chez Suzuki, Sylvain Guintoli qui a énormément roulé les deux premiers jours s’est calmé en ce mercredi, ne roulant que pour quelques tours pour terminer à 1?5 de la tête, alors que Takuya Tsuda ferme la marche du jour. Stefan Bradl de son côté sur la nouvelle Honda termine juste devant Sylvain Guintoli. Maintenant, nous attendons avec impatience le vrais premiers essais de cette année 2022. Rendez-vous ce vendredi. Email, RSS Follow |
Re : Présaison 2021-2022
et Raoul ne va pas en rester là... il est chaud bouillant...
|
Re : Présaison 2021-2022
Citation:
Car les chronos des pilotes test ne nous apportent rien sur la saison à venir, pas plus que de voir un Vinales en tête... surtout lui ! :) Citation:
A voir si son avis se révèlera pertinent... |
Re : Présaison 2021-2022
Citation:
|
Re : Présaison 2021-2022
La présentation 2022 du team Monster Energy Yamaha MotoGP et celle du team Suzuki Ecstar ont eu aujourd'hui .
https://www.motogp.com/fr/nouvelles/...-motogp/404819 https://www.motogp.com/fr/nouvelles/...-motogp/404823 Rien de nouveau niveau couleurs et décoration des M1 , sans surprises, comme on pouvait s'y attendre . https://www.motogp.com/fr/nouvelles/...u-titre/404933 https://www.motogp.com/fr/nouvelles/...-images/404906 Pas de gros changements non plus pour les GSX-RR, à part le fond noir pour les numéros des pilotes, réussi à mon gout . |
Re : Présaison 2021-2022
Il y a eu la première journée de test avec le meilleur chrono des deux Aprilia, Vinales devant Espargaro.
Les chronos sont bons avec un 1'58"3 pour Maverick. Vinales malgré le meilleur chrono dit qu'il faut garder les pieds sur terre, que cela ne veut pas dire grand chose pour le moment, continuer à travailler et que le plus important est d'y aller petit à petit sans vouloir trop en faire. Le troisième du jour est Alex Rins qui a fait le plus de tours en piste. Il n'est pas habitué à faire énormément de tours lors des tests, Guintoli dit que les deux pilotes sont contents de la journée car ils sentent que la moto est prête, et que les évolutions fonctionnent. L'objectif de Suzuki est de commencer la saison avec la possibilité de gagner. Côté français, Zarco fait 5ème, il a annoncé qu'il va travailler avec JM Bayle, que cette journée était pas mal du tout pour un retour en piste, que même si on sait à quoi s'attendre à Sepang, c'est toujours difficile avec la chaleur, que son chrono était intéressant pour une première journée mais qu'il est toutefois difficile pour le moment d'enchainer plus de dix tours. Fabio termine 6ème, mais il ne trouve pas d'évolution à la Yamaha. Bref, il est content, mais malgré tout, en disant ça, c'est toutefois pas le mieux :boutons: Il n'a pas pu faire de time attack, car il a beaucoup roulé sur les mediums sans s'arrêter. Son objectif est de faire un chrono demain. Côté Ducati, Bastianini fait 4ème, je pense qu'il faudra plus que le surveiller cette année!!! Bagnaia seulement 19ème, mais il n'est pas du tout inquiet, dit que tout va bien. Bref ceux qui sont devant disent qu'il ne faut pas s'enflammer et ceux qui sont derrière disent que tout va bien :) Chez KTM, Raul meilleur chrono, devant les deux officiels. A voir demain! :) |
Re : Présaison 2021-2022
Présentation du team Ducati officiel aujourd'hui :
https://www.motogp.com/fr/nouvelles/...ouronne/405715 Pas de gros changements esthétiquement, mis à part le rouge qui devient identique à celui des motos du commerce . Sinon, présentation très "light", non effectuée en direct avec les principaux protagonistes de team, un peu à l'image de ce qu'ont fait les team KTM . Surprenant et décevant... |
Re : Présaison 2021-2022
Comme les team KTM et Ducati factory, le team Repsol Honda a fait une présentation virtuelle, faîte de brèves vidéos de la saison précédente (inintéressant et n'apportant rien sur la saison à venir), d'interview de responsables du team et des pilotes enregistrées à l'avance, ainsi que de photos des motos 2022 déja photographiées en amont .
Bref, là encore, pas de vraie présentation en direct ! :bad: Finalement, mis à part le team Suzuki Ecstar, ce sont les team satellites qui ont fait les meilleures présentations jusqu'à présent , en direct avec dirigeants du team, pilotes et motos dévoilées par ces derniers . Reste les Team LCR Honda (demain Mercredi), Aprilia Racing et Mooney VR46 Racing Team (pas encore vu les dates) . |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h18. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© Forum GPmoto