Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   Round12 Misano/St Marin [8-10 Septembre 2023] (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=17804)

danlos 05/09/2023 21h41

Round12 Misano/St Marin [8-10 Septembre 2023]
 
Passer de Barcelone à Misano en 1 semaine, il y a pire. Encore une fois les pilotes vont pouvoir aller faire trempette après les essais dans la mer. Même si on peut penser qu'ils n'ont pas trop le temps et pensent à autre chose.

Misano, ce sera sans Enea Bastianini, opéré de la main et du pied après son départ quelque peu raté à Barcelone! Trois courses out, après en avoir déjà raté plusieurs en début de saison. Oui, sa première saison en tant que pilote officiel Ducati restera pourrie.

Pecco Bagnaia normalement sera en piste. On se demande comment c'est possible au vu de la chute et surtout d'avoir pris la moto de Binder sur la jambe.

Chez Honda, que vont-ils faire? Ah oui, Alex Rins est encore blessé et ne peut toujours pas piloter. Vraiment pas de chance, cette blessure à la jambe est plus longue que prévue. Ou alors, il n'a plus vraiment envie de rouler chez Honda et trouve l'excuse? Non, on est vraiment mauvaise langue ici sur ce forum :D
C'est Takumi Takahashi qui le remplacera normalement car Stefan Bradl sera pris par les test après GP (enfin, je pense qu'il aurait pu rouler quand même, sûrement pour qu'il soit moins fatigué), alors qu'Iker Lecuona sera à Magny Cours pour le World SBK.
Stat affolante: Joan Mir est toujours derrière Lorenzo Savadori, Jonas Folger ou Dani Pedrosa au classement général.
Stat positive: Joan Mir a terminé sa première course depuis Portimao en mars (mais en dehors des points malgré les nombreux abandons).
Autre stat chez Honda, Marc Marquez a terminé une deuxième course de suite! Youpi!

Sinon, même s'il est déprimé quand il est sur sa RCV, Marc Marquez ne perd pas sa gentillesse:
https://twitter.com/mundo_gp_/status...69253125259282

Chez Yamaha, Quartararo a fait une course correcte, mais bon, pour ce GP de Misano, on peut penser qu'il ne pourra pas faire beaucoup mieux qu'à Barcelone.

Car oui, on attend encore les Aprilia jouer devant sur un circuit qu'ils apprécient. Après le doublé, le premier de leur histoire en MotoGP (d'un côté, ils n'avaient que deux victoires), ils devraient logiquement encore être devant, que ce soit avec Espargaro ou Vinales. Sans oublier Oliveira qui pourrait aussi jouer les troubles fêtes. Et si après Espargaro, c'était au tour de Vinales? Car on peut penser que Bagnaia sera toutefois un peu diminué, et que Bastianini, excellent sur ce circuit depuis plusieurs années (oui sa première victoire en Moto3 était là en 2015).
Il restera toutefois les deux VR46 qui joueront à la maison, tout comme Jorge Martin ou Johann Zarco. Sans oublier les deux Gresini qui peuvent aussi surprendre sur un malentendu.

Chez KTM, on ne sait toujours pas trop quoi attendre de Jack Miller alors que Brad Binder devrait encore une fois être régulier devant!

Bref, on ne sait pas grand chose, sauf que ça pourrait être sympa!
Allez, on se met devant la TV et on profite!

Pasky 06/09/2023 07h55

Re : Round12 Misano/St Marin [8-10 Septembre 2023]
 
Merci pour la présentation de ce GP. :content:

Pour Honda, effectivement c'est catastrophique avec Mir aux oubliettes, Marquez dans le dur, Rins absent qui a encore apporté un mot de sa mère et Nakagami transparent.:boutons:

pour les Yamaha, il n'y a aucune raison que d'un coup elles jouent devant.:bad:

Pour ce qui est de Marini,Bezzehi, et Bagnaia, c'est un circuit qu'ils connaissent par cœur pour y rouler régulièrement.
Les deux pilotes VR46 ont un coup de mou, probablement que rouler sur ce circuit va leur redonner un peu de couleur.

Pour Ktm, on pourrait voir Binder en forme, quant aux autres c'est moins clair.
Ce qui est clair c'est que Pierer et Beirer les Tic et Tac du motoGP ont d'autres chats à fouetter que la course elle même, ils voient juste que Misano c'est un GP de plus qui les rapproche de la fin de saison où ils n'auront plus le moyen de reculer la décision.

Pour les pilotes Aprilia, c'est un circuit où ils pourraient briller, mais attention de ne pas s'emballer.

xleu 06/09/2023 23h15

Re : Round12 Misano/St Marin [8-10 Septembre 2023]
 
Merci pour la petite prez (oui parfaitement petite :D )

tu as bien résumé la situation, ça va être sympa.

Bilou 07/09/2023 19h33

Re : Round12 Misano/St Marin [8-10 Septembre 2023]
 
Merci pour la prez' ! :thumbleft:

Citation:

Envoyé par xleu (Message 676914)
Merci pour la petite prez (oui parfaitement petite :D )

...

Elle est quand même beaucoup moins courte que la précédente !
Après, ce n'était pas très difficile de faire plus long ! :)

Pas de risque de pluie (enfin !), grand soleil prévu pour ces trois jours !
De quoi assurer un spectacle encore meilleur !

criducati 08/09/2023 11h06

Re : Round12 Misano/St Marin [8-10 Septembre 2023]
 
Merci Danlos pour la prez.
Petite ou longue ça n'a que peu d'imprtancehttp://www.forum-gpmoto.com/forum/im...milies/yes.gif

criducati 08/09/2023 12h02

Re : Round12 Misano/St Marin [8-10 Septembre 2023]
 
Pirro pilote d'essai, meilleur temps, c'est bien!
Pour Bagnaia ça va être difficile à cause de sa douleur au genou.
Fabio 15ème temps. espérons qu'il va progresser.

Pasky 08/09/2023 13h50

Re : Round12 Misano/St Marin [8-10 Septembre 2023]
 
Citation:

Envoyé par criducati (Message 676922)
Pirro pilote d'essai, meilleur temps, c'est bien!

Oui, c'est sympa de voir Pirro à cette place.
Pedrosa 6ème (premeir Ktm) et Bradl meilleur pilote Honda.
Comme quoi avoir roulé la semaine dernière sur le circuit, ça aide :)

Cela prouve également que cette séance sans la pression de devoir faire un chrono est très utile pour faire des réglages.

R.Fernandez est 5ème et premier pilote Aprilia, c'est un signe ;)

Madmax734 08/09/2023 13h52

Re : Round12 Misano/St Marin [8-10 Septembre 2023]
 
Merci pour la préz !

Test des machines pour 2024 au lendemain du Gp.
Qu'est-ce que les Japonais vont nous sortir du chapeau ???

Pasky 08/09/2023 14h08

Re : Round12 Misano/St Marin [8-10 Septembre 2023]
 
En théorie (il n'y a pas eu d'annonce) on devrait voir en piste un tout nouveau moteur Yamaha issu du travail de Marmorini.

Je pense que du côté de Honda en plus d'un moteur, ça va être la valse des châssis ainsi que de l'aéro ?

Il va falloir surveiller les Ktm, je m'attends a ce qu'elle fassent un bon en avant.

criducati 08/09/2023 14h25

Re : Round12 Misano/St Marin [8-10 Septembre 2023]
 
FP2 Moto3.
Pas besoin de parler du meilleur temps de Masia (normal) devant Sasaki et Oncu.
Par contre Veijer qui un moment prend le meilleur temps (il me semble) ne fait que le 11ème de cette séance?

criducati 08/09/2023 15h00

Re : Round12 Misano/St Marin [8-10 Septembre 2023]
 
FP2 moto2.
Acosta meilleurtemps (rien de surprenant non plus) mais avec une grosse avance sur Vietti et Dixon.
Arbolino à la ramasse?

Pasky 08/09/2023 16h35

Re : Round12 Misano/St Marin [8-10 Septembre 2023]
 
Nos deux Français vont devoir passer par la Q1 et ce n'est pas dit qu'ils en sortent :boutons:
Autant on s'en doutait pour Quartararo, autant c'est inattendu de la part de Zarco, lorsqu'on voit que Bezzechi et Bagnaia roulent blessés et que Di Giannantonio le suit de +0.036 :fou:

Vinales est en forme et lorsqu'il est comme ça, il peut être un candidat à la victoire.
Etonnant qu'Aleix soit si en difficulté depuis le début.
Oliveira est lui aussi curieusement discret surtout si on considère que R.Fernandez est directe en Q2.
Si ça se trouve R.Fernandez est aussi fort que ce que nous le dit Xleu depuis deux ans :)

Je suis très content pour Pedrosa, on voit qu'il a encore de beaux restes, mais même si tout le monde chez Ktm est heureux, je pense que les pilotes sont un peu moins heureux que leur boss, car se la faire mettre par un retraité à chaque fois qu'il vient en découdre, ça doit piquer un peu... :D
Que fait A.Fernandez ?

Je ne sais pas si ce que dit Louis Rossi est exact ou pas au sujet du cadre de la KTM.
A-t-il effectivement bien vu un cadre carbone, ou est-ce que cela ne serait pas juste un renfort carbone ? :boutons:

M.Marquez reste tout de même un phénomène ! Non seulement il parvient à prendre une roue de très près sans faire de boulette mais de plus il parvient à faire un chrono sérieux avec une RCV rétive.
Mir doit regretter de ne pas s'être casser une jambe comme sont camarade Rins.

Si on regarde les écarts entre chaque pilote de cette séance, c'est de plus en plus dingue ! :fou:

Un dixième entre Bezzechi/Vinales/Pedrosa ensuite moins de un dixième entre les 6 pilotes suivants jusqu'à R.Fernandez.
Et de nouveau moins de 1 dixième entre les 9 pilotes qui suivent R.Fernandez.

Mais jusqu'où s'arrêteront ils ?

criducati 08/09/2023 16h39

Re : Round12 Misano/St Marin [8-10 Septembre 2023]
 
Bravo à Bezzecchi qui non seulement fait le meilleur temps de cette PR mais bat le record de la piste. Belle perf de Vinales et que dire de Pedrosa avec ce 3ème temps. M.Marquez qui passe en Q2 mais en suçant une roue!
Bagnaia a su gérer sa douleur et passe aussi en Q2.
Fabio a fleurté avec la limite pendant toute la séance et passera par la Q1.
Quant à Zarco largué avec le 18ème temps...
A.Espargaro dominé par son coéquipier sera obligé aussi de passer par la Q1

Pasky 08/09/2023 17h12

Re : Round12 Misano/St Marin [8-10 Septembre 2023]
 
Citation:

Envoyé par criducati (Message 676929)
M.Marquez qui passe en Q2 mais en suçant une roue!

Ce qui prouve qu'il est décidément très fort :p

Pour reparler des Honda, c'est Bradl qui fait le deuxième chrono et qui a pas mal roulé du tout sur une RCV "laboratoire"

Mir doit avoir le moral dans les chaussettes, j'espère qu'ils ne le laissent jamais seul.

Sans oublier que Takahashi n'est pas qualifié pour le moment, va falloir qu'il gagne 5 dixièmes sur son chrono... c'est pas gagné.

Bilou 08/09/2023 19h16

Re : Round12 Misano/St Marin [8-10 Septembre 2023]
 
Citation:

Envoyé par criducati (Message 676926)
FP2 Moto3.
Pas besoin de parler du meilleur temps de Masia (normal) devant Sasaki et Oncu.
...

Et Holgado ne semble pas au mieux pour l'instant .:boutons:
Pas top après sa grosse contre performance Dimanche dernier .
Espérons pour lui et Tech3 qu'il parvienne à redresser la barre, le titre est loin de lui être acquis, plus que 13 points d'avance sur Sasaki !



Citation:

Envoyé par criducati (Message 676927)
FP2 moto2.
Acosta meilleurtemps (rien de surprenant non plus) mais avec une grosse avance sur Vietti et Dixon.
Arbolino à la ramasse?

Arbolino accumule les contre performances depuis plusieurs GP, je pense qu'il a craqué face à Acosta .


Citation:

Envoyé par Pasky (Message 676928)
...
M.Marquez reste tout de même un phénomène ! Non seulement il parvient à prendre une roue de très près sans faire de boulette mais de plus il parvient à faire un chrono sérieux avec une RCV rétive.
...

Oui, quand je pense que certains disent qu'il n'est plus capable d'être performant...:bad:

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 676930)
Ce qui prouve qu'il est décidément très fort :p

....

Oui, prendre une roue, ok, mais encore faut il être capable de la suivre !
Mince, voilà que je dicte Rigal, horreur ! :)

danlos 08/09/2023 19h49

Re : Round12 Misano/St Marin [8-10 Septembre 2023]
 
Je n'ai strictement rien suivi de cette journée, les retraités peuvent pas comprendre :)
Mais en tout cas, un peu bizarre ce matin avec les pilotes essayeurs plus rapides que les titulaires. Comme quoi, ça sert de tourner quelques jours avant.

Si ça continue comme ça pour Pedrosa, il aura tout compris, juste faire des GP où il a tourné comme un dingue avant pour être bien placé :)

Finalement, Bradl est en piste, je n'avais pas ça en tête :D
Pirro souvent rapide ici le vendredi, moins le samedi, bizarre :D

Raul Fernandez dans le top 10, euh... Un truc bizarre :)

Pour le reste, pas trop trop de surprise, sauf que Marc Marquez fait toujours parler de lui, et moi ça me fait rire :)

danlos 08/09/2023 19h49

Re : Round12 Misano/St Marin [8-10 Septembre 2023]
 
Je n'ai strictement rien suivi de cette journée, les retraités peuvent pas comprendre :)
Mais en tout cas, un peu bizarre ce matin avec les pilotes essayeurs plus rapides que les titulaires. Comme quoi, ça sert de tourner quelques jours avant.

Si ça continue comme ça pour Pedrosa, il aura tout compris, juste faire des GP où il a tourné comme un dingue avant pour être bien placé :)

Finalement, Bradl est en piste, je n'avais pas ça en tête :D
Pirro souvent rapide ici le vendredi, moins le samedi, bizarre :D

Raul Fernandez dans le top 10, euh... Un truc bizarre :)

Pour le reste, pas trop trop de surprise, sauf que Marc Marquez fait toujours parler de lui, et moi ça me fait rire :)

Sinon, une fois de plus, chapeau à Pol!!

Pasky 08/09/2023 21h00

Re : Round12 Misano/St Marin [8-10 Septembre 2023]
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 676933)
Je n'ai strictement rien suivi de cette journée, les retraités peuvent pas comprendre :)

Cela prouve que tu n'as rien compris au concept :D
Quand tu bosses, tu as toutes les bonnes raisons de ne pas faire ceci, de ne pas faire cela, de ne pas aider untel, de ne pas secourir celui là, c'est normal puisque tu bosses !

Une fois que tu ne bosses plus, tu es le premier auquel les gens pensent en cas de galère ou de besoin d'un coup de main. Et c'est normal puisque tu es à la retraite, tu ne bosses plus !

Du coup tu es obligé de faire un planning pour pouvoir suivre le truc ! :D

Bilou 09/09/2023 12h42

Re : Round12 Misano/St Marin [8-10 Septembre 2023]
 
Le Martinator :) a fait très fort aux qualifs, il devance Bezzecchi de près de 4 10ème, quand à Bagnaia, il s'assure la première ligne, ce qui ne faisait pas vraiment de doute malgré sa blessure .

Quand aux deux français, ils ont été incapable de se sortir de la Q1 ! :bad:
Pas très surprenant pour Fabio vu ses résultats en qualifications depuis le début de saison, plus surprenant pour Johan qui aurait dû arriver à sortir un chrono pour accéder à la Q2 comme il l'a eu déjà fait auparavant .

Mais Zarco n'est pas du tout dans le coup ce weekend jusqu'à présent, 8ème en FP1 et seulement 18ème et 19ème les séances suivantes :boutons:

Dani Pedrosa, 5ème et première KTM !
Chez KTM, on doit se poser des questions sur les performances affichées par les autres pilotes KTM, même si Binder est performant...

Pasky 09/09/2023 16h21

Re : Round12 Misano/St Marin [8-10 Septembre 2023]
 
Citation:

Envoyé par Bilou (Message 676935)
Mais Zarco n'est pas du tout dans le coup ce weekend jusqu'à présent, 8ème en FP1 et seulement 18ème et 19ème les séances suivantes :boutons:

et 14ème en course....
On devrait commencer a entendre la rumeur d'un complot Ducati contre Zarco :)


En ce qui concerne la course, elle a été plutôt animée.Comme quoi ça double malgré ce que l'on nous dit, d'autant plus que Misano n'est pas un circuit dont le tracé facilite les dépassements.

Pas de carambolage au départ, c'est une bonne chose.

Un podium où l'on retrouve les 3 premiers du championnat dont deux sont blessés, une magnifique 4ème place pour Pedrosa, je pense que les autre pilotes en ont pris un coup à leur égo.

Binder était chaud, c'est passé pas loin du tout avec Vinales, faudrait qu'il se détende.
Mais voilà, quand tu est le leader de la formation Ktm, voir le pilote essayeur de 38 ans devant durant les séances, les qualifs et la course ça énerve forcément.

J'ai pensé un moment que pour une place sur le podium, Pedrosa aurait laissé passé Binder.
Heureusement que les eux son restés derrières Bagnaia comme ça, pas de dilemme.

Je pense que Pedrosa va avoir plus de mal demain sur la course longue tout comme Bezzechi.
D'après ce qu'a déclaré Ciabbati, Bagnaia était plus en délicatesse avec soin setting qu'en difficulté à cause de douleurs (info ou intox ?)

Miller a du mal, Oliveira termine derrière R.Fernadez, Aleix pas au mieux, et j'attendais vraiment Vinales sur le podium.


Et avec tout ça, M.Marquez est 10ème


A noter qu'il n'y aura pas eu de chute dont Tic et Tac se sont aperçu qu'elle survenait souvent à gauche ... :)

Bilou 09/09/2023 18h03

Re : Round12 Misano/St Marin [8-10 Septembre 2023]
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 676939)
...

En ce qui concerne la course, elle a été plutôt animée.Comme quoi ça double malgré ce que l'on nous dit, d'autant plus que Misano n'est pas un circuit dont le tracé facilite les dépassements.

Pas de carambolage au départ, c'est une bonne chose.

...

Oui, belle course sprint, même si les places pour le podium se sont assez rapidement figées .
Mais derrière, on a assisté à de belles bagarres !

Pas de carambolage, les pilotes semblent s'être calmé sur les courses sprint depuis plusieurs GP, alors qu'ils étaient plus que "chaud bouillant" sur les premières .


Citation:

Envoyé par Pasky (Message 676939)
...

Binder était chaud, c'est passé pas loin du tout avec Vinales, faudrait qu'il se détende.
Mais voilà, quand tu est le leader de la formation Ktm, voir le pilote essayeur de 38 ans devant durant les séances, les qualifs et la course ça énerve forcément.

...

Je me suis régalé avec Binder ! :)
Son dépassement en un seul coup sur Marini et A.Espargaro était magnifique sans oublier de belles glisses en virage !
Bon, c'est vrai que son dépassement sur Vinales était un peu limite !
Mais j'aime ce genre de pilote très incisif, quelque peu agressif et au pilotage parfois spectaculaire ! :)

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 676939)
...

Je pense que Pedrosa va avoir plus de mal demain sur la course longue tout comme Bezzechi.
D'après ce qu'a déclaré Ciabbati, Bagnaia était plus en délicatesse avec soin setting qu'en difficulté à cause de douleurs (info ou intox ?)

...

Et Bezzecchi aussi aura sans doute plus de mal avec sa main blessée.
Quand aux dires de Ciabatti, ils sont peut être justes, et il se pourrait aussi que ce manque de feeling avec son setting est dû en partie avec sa blessure au genou...:boutons:


Sinon, côté pilotes français, vaut mieux ne pas en parler...:bad:

xleu 09/09/2023 19h46

Re : Round12 Misano/St Marin [8-10 Septembre 2023]
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 676939)
Un podium où l'on retrouve les 3 premiers du championnat dont deux sont blessés, une magnifique 4ème place pour Pedrosa, je pense que les autre pilotes en ont pris un coup à leur égo.

Binder était chaud, c'est passé pas loin du tout avec Vinales, faudrait qu'il se détende.
Mais voilà, quand tu est le leader de la formation Ktm, voir le pilote essayeur de 38 ans devant durant les séances, les qualifs et la course ça énerve forcément.

J'ai pensé un moment que pour une place sur le podium, Pedrosa aurait laissé passé Binder.
Heureusement que les eux son restés derrières Bagnaia comme ça, pas de dilemme.

Je pense que Pedrosa va avoir plus de mal demain sur la course longue tout comme Bezzechi.
...

Avec tout ça, je me pose la question sur le niveau du championnat du coup...
le "vieux 4 fantastiques" qui met 75% du plateau derrière à chaque apparition c'est pas top quand même pour ces gars là...

bon ok, il a fait 120000 km à Jerez et à Misano avec le test team mais tout de même

danlos 09/09/2023 20h32

Re : Round12 Misano/St Marin [8-10 Septembre 2023]
 
Quand même Dani Pedrosa :fou:
Et contrairement à Pasky, je pense que demain il peut faire encore un très gros truc. Alors peut-être pas top 4, mais top 6 voir top 8, ce qui serait déjà assez dingue.

Bagnaia s'est quand même bien remis de sa grosse chute la semaine dernière. Quoi qu'il arrive, pour moi c'est le truc complètement fou de cette saison MotoGP.

Mir a pris trois long lap? Franchement, plus les GP passent, pire c'est. On fait que de dire qu'il faut le surveiller pour qu'il ne fasse pas une grosse connerie, mais là, c'est quand même incroyable cette saison... :fou:

Sinon Martin, Bezzecchi, ouais c'est pas si mauvais que ça :)

Les deux français qui terminent derrière Raul Fernandez, je crois que c'est le pire GP de la saison pour eux :D

Madmax734 10/09/2023 08h26

Re : Round12 Misano/St Marin [8-10 Septembre 2023]
 
Citation:

Envoyé par xleu (Message 676943)
Avec tout ça, je me pose la question sur le niveau du championnat du coup...
le "vieux 4 fantastiques" qui met 75% du plateau derrière à chaque apparition c'est pas top quand même pour ces gars là...

bon ok, il a fait 120000 km à Jerez et à Misano avec le test team mais tout de même

J'ai évidement la même réflexion...Dani a toujours été un Top pilote, mais de là à mettre d'accord tout le plateau (sauf les 2 échappés) il y a vraiment de quoi se poser des questions.
Ce n'est pas comme si c'était la 1ère course de l'année où les pilotes ne sont pas encore dans le rythme !!!

Pasky 10/09/2023 09h48

Re : Round12 Misano/St Marin [8-10 Septembre 2023]
 
Pedrosa n'a rien perdu de son talent et le fait qu'il n'ait jamais été couronné est du à la malchance de blessures à répétition.

Il dit d'ailleurs que Rossi a gagné à 37 ans et Lorenzo à 38 ans.
Et eux par rapport à lui faisait la saison complète.

Pedrosa du fait des tests est dans le coup et physiquement affûté et également "frais" car il n'enchaîne pas les GP, les voyages etc.

Il n'en demeure pas moins que ce qu'il nous montre est assez bluffant, chapeau.

criducati 10/09/2023 10h01

Re : Round12 Misano/St Marin [8-10 Septembre 2023]
 
Martin gagne la course sprint mais devant deux handicapés!!
N’empêche qu'elle était quand même méritée

criducati 10/09/2023 12h00

Re : Round12 Misano/St Marin [8-10 Septembre 2023]
 
Belle course Moto3 aux avant-postes pour la victoire qui revient à Alonso devant Masia et Oncu. Masia a fait un gros trou sur Oncu en début de course. je pensais qu’il était parti pour une victoire mais Oncu est revenu très fort.

criducati 10/09/2023 13h28

Re : Round12 Misano/St Marin [8-10 Septembre 2023]
 
Magnifique course de P.Acosta. Vietti a tout fait pour rester au contact mais n'a rien pu faire!
Il me tarde de le voir en MotoGP.
Lopez sur le podium.
Dommage pour la chute de Canet qui aurait pu faire un très bon résultat.
Pas mal de chutes dans cette course dont celle de Sam Lowes(qui n'étonnera Paskyhttps://www.forum-gpmoto.com/forum/i...ilies/rire.gif)

criducati 10/09/2023 15h26

Re : Round12 Misano/St Marin [8-10 Septembre 2023]
 
Course longue MotoGp

Mème podium que la course sprint. Bravo à Bagnaia pour sa 3ème place qui a tenu bon toute la course et aussi à Bezzecchi qui a surement souffert à la main.

Un grand bravo à Pedrosa avec ses deux 4ème places!!!

Pasky 10/09/2023 16h08

Re : Round12 Misano/St Marin [8-10 Septembre 2023]
 
Citation:

Envoyé par criducati (Message 676956)
Magnifique course de P.Acosta. Vietti a tout fait pour rester au contact mais n'a rien pu faire!
Il me tarde de le voir en MotoGP.

Alors Acosta gagne c'est certain, mais devant Vietti et Lopez ;)
Du coup moi aussi il me tarde de le voir en GP :)

Arbolino fait une pas mauvaise course, mais part de trop loin pour prétendre à quoi que ce soit. Avec le trafic il roule 5 dixièmes au tour moins vite qu'Acosta.
Mais même en partant de la première ligne, je pense qu'il lui en manquait pou gagner.

Pasky 10/09/2023 17h37

Re : Round12 Misano/St Marin [8-10 Septembre 2023]
 
Et si Martin avait compris quelque chose ce week-end ?
Genre, pas la peine de gagner avec 10 secondes d'avance et que d'être juste devant le deuxième ça suffit ? :)

Les blessés ont terminé sur le podium... mais que faisaient les valides ? :boutons:

Je suis impressionné et très content des performances de Pedrosa pilote sympa, respectueux et respectés. :content:
Ktm a eu le nez creux de lui offrir une wild card, parce que les 4 autres n'ont pas brillé, Pol y est même allé d'une chute supplémentaire, il va finir par se faire mal.

La RCV a plutôt bien fonctionné aux mains de M.Marquez, parce que pour Nakagami c'est la dernière place à plus de 43 secondes (1",6 au tour) juste derrière Bradl.
Mir une fois de plus à regarder la fin de course à la télé.

En ce qui concerne les Yamaha, si on veut rester positif à la mode Zarco on peut dire que Quartararo 13ème et Morbidelli 15ème terminent tout de même sans être tombés :boutons:

Zarco termine 10ème et du coup est content de sa course ;)

danlos 10/09/2023 20h46

Re : Round12 Misano/St Marin [8-10 Septembre 2023]
 
Pourquoi on dit qu'Honda est vraiment dans la merde et ne savent plus comment faire? Tout simplement car pour remplacer Rins, ils ont tenté des approches avec Jorge Lorenzo, Andrea Dovizioso, et Randy De Puniet.
Je crois que Lucio en est au même point que Joan Mir. Il doit être désespéré :D
Pour demander à notre commentateur français de revenir piloter une MotoGP, c'est qu'il ne sait vraiment plus qui prendre :D

Joan Mir encore par terre, c'est quand même fou. Lui qui a souvent été régulier quand il était chez Suzuki, rarement par terre, là il n'arrive pas à faire une course sans s'en mettre une.

Sinon, victoire logique de Martin devant Bezzecchi. Au général, Martin revient bien sur Bagnaia quand même.
Bagnaia qui termine 3ème, c'est un moindre mal vu comme il était dimanche dernier à 14h05...

Gros exploit de Dani Pedrosa avec cette 4ème place. Je veux bien qu'il ait tourné pas mal sur cette piste, comme il l'avait fait à Jerez. Mais quand même, il tient la durée de la course. Depuis vendredi il est dans le coup, et là il est passé proche du podium à la régulière.
Donc ça veut dire quoi? Pedrosa est redevenu un ovni? Car rappelez vous de sa dernière saison, il n'arrivait pas à faire mieux que 6 ou 7ème sur la Honda (ce qui serait un excellent résultat cette année pour Honda :D ).
Ou alors, le niveau très homogène qu'on a depuis trois ans montre surtout qu'il n'y a pas de pilotes exceptionnels, futur légende MotoGP, des ET, ovnis, ce que vous voulez? :boutons:

Marquez fait une course correcte par rapport à ce qu'on voyait auparavant.
Bravo à Raul Fernandez quand même!!! Meilleur résultat de sa carrière MotoGP. Et s'il avait passé un cap?

Pasky 11/09/2023 09h22

Re : Round12 Misano/St Marin [8-10 Septembre 2023]
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 676964)
Gros exploit de Dani Pedrosa avec cette 4ème place. Je veux bien qu'il ait tourné pas mal sur cette piste, comme il l'avait fait à Jerez. Mais quand même, il tient la durée de la course. Depuis vendredi il est dans le coup, et là il est passé proche du podium à la régulière.
Donc ça veut dire quoi?

Cela veut dire que Pedrosa pilote n°1 depuis son arrivée au HRC participait au développement de la RCV, que la 800cc (râtée) avait été pensée pour lui et que devant le titre manqué tous les ans, les ingénieurs ont écoutés en priorité Marquez lors de son arrivé en 2013 où il a été champion du monde.

En 2014 Marquez gagne les dix premiers GP, du coup les commentaires de Pedrsoa sont moins suivis et ensuite plus suivis du tout, ce qui fait qu'en 2018, il se retrouve avec une machine pas faite du tout pour lui, comme tous les autres coéquipiers de Marquez depuis.

Donc oui, Pedrosa est un excellent pilote, et il n'aurait pas dû refuser la Yamaha losqu'on la lui a proposé à deux reprises.

Bilou 11/09/2023 19h43

Re : Round12 Misano/St Marin [8-10 Septembre 2023]
 
De ce GP à Imola, je retiendrais une très belle course Moto3 ou Oncu s'est fait avoir dans le dernier tour (comme cela a souvent été le cas auparavant)
mais là c'est sur à une erreur de sa part, une course Moto2 ou Acosta a démontré s'il le fallait encore qu'il est nettement au dessus de ses adversaires, une course MotoGP pas vraiment passionnante sauvée par la performance incroyable de Dani Pedrosa .

Bref, à part la Moto3, un GP qui ne me laissera pas un grand souvenir dans les deux autres catégories...à part la superbe performance du meilleur pilote test MotoGP du monde !

Pasky 11/09/2023 22h22

Re : Round12 Misano/St Marin [8-10 Septembre 2023]
 
Citation:

Envoyé par Bilou (Message 676968)
De ce GP à Imola, je retiendrais une très belle course Moto3

Un GP à Imola et personne ne m’avait rien dit ? :)

danlos 12/09/2023 19h20

Re : Round12 Misano/St Marin [8-10 Septembre 2023]
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 676970)
Un GP à Imola et personne ne m’avait rien dit ? :)

Oui, il y avait une course de poket bike. Il y a un petit italien de 8 ans qui était super bon :D :p

danlos 10/10/2023 20h41

Re : Round12 Misano/St Marin [8-10 Septembre 2023]
 
Ils sont sympas chez Tech3 :)

https://www.paddock-gp.com/motogp-mi...nd-formidable/

En tout cas, beau compte rendu des deux fans qui ont eu la chance de vivre ça.
Seule déception, ils n'ont pas parlé de Xleu :)

Pasky 10/10/2023 20h54

Re : Round12 Misano/St Marin [8-10 Septembre 2023]
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 677224)
Seule déception, ils n'ont pas parlé de Xleu :)

Normal, ils n'ont parlé que des choses intéressantes :)

Blague à part Xleu si tu as leur contact, dis leur que leur compte rendu est très sympa ! :content:

xleu 10/10/2023 23h42

Re : Round12 Misano/St Marin [8-10 Septembre 2023]
 
Haha je n'étais pas à Misano .... rentrée des classes :D

danlos 11/10/2023 14h49

Re : Round12 Misano/St Marin [8-10 Septembre 2023]
 
Citation:

Envoyé par xleu (Message 677229)
Haha je n'étais pas à Misano .... rentrée des classes :D

Ah mais c'est pour ça que chaque année Tech3 fait gagner ces 2 pass pour Misano.
Car ils savent que c'est la rentrée des classes donc il manque le prof! :p
Les invités ne voient pas la bestiole! :)


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h00.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© Forum GPmoto