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Round20 Sepang/Malaisie [24-26 Octobre 2025]
Vingtième (!) round de la saison sur le circuit de Sepang. En temps normal, 20 GP signifie la fin de saison ou alors on est déjà en vacances!
Mais pas cette année car il restera encore 2 GP au Portugal et à Valencia. Après avoir vu la surprise de l'année en Australie avec Raul Fernandez qui a remporté le GP à la régulière, en étant le plus fort, trois semaines après avoir vu Fermin Aldeguer, qui sera le nouveau vainqueur? Car après avoir vu 2 nouveaux vainqueurs en 2 GP, ils ne sont plus que 4 à n'avoir jamais remporté une course MotoGP. Somkiat Chantra et Ai Ogura les deux rookies, ainsi que Pedro Acosta et Luca Marini. On peut sûrement exclure les deux rookies, mais qui d'Acosta ou Marini peut remporter une course? Bob l'éponge doit l'avoir mauvaise de voir Raul Fernandez ou Aldeguer remporter avant lui une course. Lui qu'on attend depuis deux ans pour casser la baraque casse surtout des motos. Malgré tout, il semble avoir un peu progressé ces derniers temps, étant quasiment toujours dans le top 10. La Malaisie peut lui aller c'est pourquoi il ne serait pas surprenant de le voir gagner ou tout du moins être sur le podium. Luca Marini revient de très loin. Pas grand monde n'aurait parié en juillet dernier sur l'italien de Honda pour être meilleur pilote de la marque en fin de saison. Et pourtant, il n'est plus qu'à 8 points de Johann Zarco. Ce serait un sacré come back pour Marini. Il est dorénavant toujours dans le top 10 et même plus proche de la 5ème place que de la 10ème. Et si Marini en gagnait une d'ici la fin de saison? Le grand favori est Alex Marquez qui a toujours été très rapide sur ce circuit (que ce soit en Moto3, Moto2 ou MotoGP) Même si on le voit un peu moins qu'en début de saison, le pilote Ducati pourrait bien nous rappeler qu'il réalise une excellente saison. Autre favori avec bien entendu Marco Bezzecchi sur l'Aprilia. La moto italienne est peut-être en ce moment celle que tout le monde voudrait. Car oui, si Raul est capable de gagner avec c'est que la moto doit vraiment être la meilleure! Bezzecchi depuis quelques GP est le pilote le plus rapide de la catégorie. Mais son raté en Indonésie lui a coûté cher (peut-être deux victoires). Sans pénalité, il pourrait réaliser une très belle course et s'imposer en Malaisie. Autre pilote à surveiller, c'est Enea Bastianini. Alors bien entendu, ce n'est pas le premier nom qui vient à l'esprit mais l'italien aime Sepang et a souvent fait de belles courses. Pour rappel, il y a deux ans, il revenait de blessure, n'avait pas fait grand chose de la saison et avait gagné la course assez facilement. Il est difficile de croire en ça cette année, mais pourquoi ne pas le revoir se battre pour un top 5. Autre pilote qui aimerait passer de rien à la victoire, c'est bien entendu Pecco Bagnaia. Encore un zéro pointé en Australie, (dernier à 30 secondes de la victoire en sprint!!!), une chute comme en Indonésie en course, comme s'il ne voulait plus continuer, assis dans le bac à gravier pendant 5 secondes, Bagnaia est proche de la dépression et n'attend qu'une chose, être en vacances et ne plus avoir les caméras et micros braqués sur lui. Difficile de savoir ce que peut faire Pecco. Comme au Japon avec la pole et le doublé? Ou comme les trois autres GP avant et après le Japon, c'est à dire un zéro pointé!! Dans les Ducati, les deux VR46 dont on ne parle pas souvent peuvent aussi gagner comme terminer 10ème. Morbidelli a fini 15ème en Australie, et il fallait lire la feuille des temps pour s'apercevoir que oui il était bien sur l'île continent. Pour Yamaha, là aussi on ne sait pas à quoi s'attendre. Quartararo encore en pole puis coule en course? Miller qu'on a rarement vu devant qui nous refait une première ligne? Rins encore dans le top 10? Le seul qui est toujours au même niveau est Miguel Oliveira. Mais peut-être pas au niveau attendu en début de saison par Yamaha. Quartararo a encore réalisé un drôle de week-end australien. Capable de sortir un tour chrono époustouflant, tout comme faire (encore et encore) le mauvais choix de pneus. Comme si depuis deux ans Michelin le conseille mal. L'ancien ingénieur pneus de Quartararo devait lui faire peur mais depuis son départ le pilote décide lui même. Chez Honda, Zarco tentera de marquer des points et d'éviter de chuter deux fois dans le week-end. Et pour Mir, ce sera la même chose!! A part ça, Augusto Fernandez sera encore là en wild card sur Yamaha V4, Michele Pirro sur la Ducati, Lorenzo Savadori sur l'Aprilia et sûrement Pol Espargaro s'il n'a pas décidé de retourner voir Big Apple et la Trump Tower! |
Re : Round20 Sepang/Malaisie [24-26 Octobre 2025]
Merci pour la belle et souriante présentation .
Comme tu le dis, l'Aprilia doit être bigrement équilibrée pour que Fernandez gagne, mais quid d'Ogura ? C'est assez curieux. L'autre chose curieuse est l’inconstance des résultats des pilotes VR46, à n'y rien comprendre. Bagnaia, lui au moins, ne nous surprend plus. Je n'avais pas réalisé qu'Acosta faisait partie des rares pilotes à ne pas avoir de victoire, ça va finir par le rendre grognon.... Les fans de Zarco doivent être au bord du désespoir, et il y a de quoi. Eux qui après Silverstone prédisaient Zaro dans le top 5 au championnat, doivent déchanter. Attention, je ne me moue pas du tout, et je suis sincèrement triste pour eux. Il semblait évident que Zarco à machine égale était devant les autres pilotes Honda, et qu'il avait le don de tirer profit de sa machine à 200%. Lorsque les nouvelles pièces sont arrivées, permettant à Marini et mir de se refaire une santé, tout le monde a pensé que dès que Zarco aurait cette machine, il caracolerait en tête des Honda boys. Et c'est l'inverse qui c'est produit, il est dans une spirale négative, chose assez incompréhensible. Pour Quartararo, une précision, il a déclaré s'être rallié à l'avis du team pour son choix pneu, mais sincèrement, je doute, vu la course du dimanche, que le souci de la sprint ne provienne que du pneu.... Il va être très intéressant de voir ce que donne le V4 Yamaha sur cette piste par rapport au L4. Sinon ne pas oublier que passer 3 fois dans le vert c'est un avertissement, 2 de plus et c'est le long lap. |
Re : Round20 Sepang/Malaisie [24-26 Octobre 2025]
super, c'est mieux que l'IA, vivement cette nuit...
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Re : Round20 Sepang/Malaisie [24-26 Octobre 2025]
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Lui qui pensait en gagner une dès l'an dernier (ce qui aurait été possible franchement), il n'a toujours pas gagné. Mais bon, je pense que c'est pour bientôt. Citation:
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A part ça, Joan Mir sur 19 Gp en a terminé 12 par terre (ou en tout cas a abandonné) |
Re : Round20 Sepang/Malaisie [24-26 Octobre 2025]
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Un début de saison qui a étonné tout le monde, une maîtrise des situations "chaudes" et des dépassements dignes d'un pilote expérimenté. Et au fil des améliorations de l'Aprilia, il sombre... |
Re : Round20 Sepang/Malaisie [24-26 Octobre 2025]
Pour Johann il parait qu'il a bien une machine avec des évolutions, mais l'autre moto ne les a pas. Aussi pour régler la moto ça ne doit pas être évident quand, vu le temps mesuré des essais libres et qualif, il doit passer d'une moto specs "évo" à une moto "standard" et tenter de se qualifier correctement.
Du moins c'est ce qu'il a dit. Ogura j'ai l'impression que sa blessure l'handicape encore (mais ce n'est que mon impression). VR46 c'est un mystère même si je persiste à penser que Fabio est supérieur à Franco, d'autant qu'au moins lui quand il double c'est beau et c'est propre. |
Re : Round20 Sepang/Malaisie [24-26 Octobre 2025]
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Ce qui me questionne c'est que nous ne voyons pas de différence en terme de résultat qu'il pilote l'une ou l'autre. Il semble que de piloter la "nouvelle" machine qui convient bien aux pilotes officiels, lui a fait perdre ses marques su la machine qui lui a permis de briller jusque là. C'est assez incompréhensible. :boutons: |
Re : Round20 Sepang/Malaisie [24-26 Octobre 2025]
Merci pour cette superbe prez ! :thumbleft:
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Ceci dit, Ogura qui dessus y était pourtant performant en début de saison est depuis de nombreux GP aux abonnés absents ! :boutons: Citation:
Comme je l'ai dit il y a peu, Pecco est un véritable mystère cette saison ! Souvent hors du top10 une majeure partie depuis le début de saison, puis une soudaine domination totale lors d'un GP pour replonger ensuite au fond du classement, sa saison était totalement inattendue et est complètement incompréhensible ! :fou: Citation:
Le 1er constrcteur mondial et ses énormes moyens ne peut produire suffisamment de nouvelles pièces pour une 4ème RCV (Ducati y était pourtant parvenu la saison dernière en donnant exactement les deux mêmes motos à Martin et identiques à celles du team officiel) ? :fou: Est ce une volonté du HRC ...ou de Zarco lui même car ne se sentant pas en confiance sur la nouvelle moto et voulant avoir de ce fait aussi l'ancienne dans le box ? :boutons: |
Re : Round20 Sepang/Malaisie [24-26 Octobre 2025]
Johann ,Les petits caractères écrits en jaune en bas du contrat ?
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Re : Round20 Sepang/Malaisie [24-26 Octobre 2025]
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Et même si tu es le premier constructeur mondial, même si tu disposes d'une armée d’ingénieurs, le temps nécessaire à sa réalisation ne se comprime pas. En comparaison, il te faut 9 mn pour cuire un œuf dur. Tu peux bien utiliser une casserole très haut de gamme sur une cuisinière professionnelle entourée des meilleurs cuisiniers du monde, il te faudra tout de même 9mn pour obtenir ton oeuf dur. |
Re : Round20 Sepang/Malaisie [24-26 Octobre 2025]
Merci Danlos pour cette super prez!!!
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Re : Round20 Sepang/Malaisie [24-26 Octobre 2025]
PR Moto3.
V.Perrone et M.Quiles en Q1. Perrone n'est visiblement pas au top de sa forme. Il ne faut pas oublier que Quiles s'en est un de gros Hightside, mais je ne suis pas sur que ç'est un un rapport pour lui?? Et Roulstone en Q2. En ce qui ccncerne Perrone çà se sentait déjà en FP1. Et pour parler encore des jeunes, déçu que G.Pini se retrouve aussi en Q1. |
Re : Round20 Sepang/Malaisie [24-26 Octobre 2025]
PR Moto Gp.
Bagnaia qui a fait une belle FP1 (contrairement à son habitude) et pendant laquelle il est tombé un déluge à environ 13 mn de la fin de la séance. J'ai même été étonné qu'il n'y pas eu de drapeau rouge, tellement la piste était détrempée! L'italien a eu longtemps le chrono pour être en Q2 (dans les 3 premiers) mais pas mal de pilotes ont amélioré dont le plus impressionnant a été p.Acosta , qui est resté longtemps en Q1 et a fait le meilleur temps. Raul Fernandez en Q1 ainsi que Bezzecchi. Les 2 français en Q2 avec un très bon chrono de Zarco. |
Re : Round20 Sepang/Malaisie [24-26 Octobre 2025]
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dernier run (à 1 minute 30 de la fin) il est en avance sur les 2 premiers partiels... et il tombe :bad: a ce moment là j'ai dit "mais quel idiot !!!" |
Re : Round20 Sepang/Malaisie [24-26 Octobre 2025]
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Quartararo est mal conseillé sur sa communication. Il dit que la Yamaha n'est pas spécialement faite pour aller vite sur un tour, "on le voit bien, je suis le seul à le faire , on voit bien les autres pilotes Yamaha "....et paf, derrière Miller en PR et deux dixièmes devant Rins..;) Je suis content de voir Acosta devant, et la première Ducati seulement 6e, ça permet d'espérer des courses disputées. A.Marquez sen sort de peu. Binder à 1,2 seconde d'Acosta est à l'agonie. On parlait de Zarco en difficulté avec deux machines différentes, mais Cecchinello à démenti, selon lui les motos sont très proches. Zarco rapide et constant, comment on explique ça ? Comme d’habitude, ce qui est vrai un jour ne l'est pas le suivant. Bezzechi devenu le meilleur pilote sur la meilleure machine il y a peu, passera par la Q1, comme R.Fernandez, Aldeguer, Bagnaia. |
Re : Round20 Sepang/Malaisie [24-26 Octobre 2025]
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Re : Round20 Sepang/Malaisie [24-26 Octobre 2025]
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Re : Round20 Sepang/Malaisie [24-26 Octobre 2025]
Pô grave, il répondait à la question est ce que le fait d'avoir deux machines aux specs différentes ne complique pas les qualifs comme en Australie ?
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Re : Round20 Sepang/Malaisie [24-26 Octobre 2025]
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Ce n'est pas nouveau, 1 GP sur deux il sort une connerie et l'autre GP il dit un truc intelligent et à chaque fois on se dit "ah, il a changé" :D |
Re : Round20 Sepang/Malaisie [24-26 Octobre 2025]
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Il n'a pas encore intégré que sa plus grosse boulette est d'avoir écarté Eric Mahé... ;) |
Re : Round20 Sepang/Malaisie [24-26 Octobre 2025]
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Pecco Bagnaia est quand même spécial en ce moment :boutons: Il a envie ce week-end, donc il est en pole :) Mais c'est encore incompréhensible. Tant mieux pour lui. A voir ce que ça va donner, mais s'il part bien, on ne le revoit pas. |
Re : Round20 Sepang/Malaisie [24-26 Octobre 2025]
Allez hop, premier au premier virage, merci au revoir les copains.
En fait Bagnaia c'est Lorenzo ou Pedrosa il y a quelques saisons quand ça va. Ou alors Vinales niveau inconstance :) Rien à dire sur sa victoire, mais difficilement compréhensible. Ou alors comme Marquez n'est pas là, il n'y a pas un pilote pour le gêner en début de course et le ralentir :) Marquez 2ème logique, Aldeguer 3ème, mouais, c'est bien pour lui. Acosta pas sur le podium, il va pas être content :D Sinon Mir... Et Marini qui fait sa première chute de la saison! Pol toujours rapide et impressionnant pour un pilote qui n'a pas beaucoup roulé cette saison. Ah et le V4 Yamaha, bon courage :D |
Re : Round20 Sepang/Malaisie [24-26 Octobre 2025]
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Re : Round20 Sepang/Malaisie [24-26 Octobre 2025]
Le résultat confirme que, enfin, disons, ...........rien :D
Bagnaia facile vainqueur, les Aprilia souffrent, Marini chute personne n'attendait ça. Acosta ne tombe pas, mais comme souvent souffre en fin de course. Il récupère le podium grâce à la pénalité d'Aldeguer. Bastianini pas mal mais en partant 19e ça n'aide pas, Di Giannantonio est encore une fois transparent, quant à Oliveira ça devient ridicule ! A.Fernandez derrière Chantra, Savadori, mais devant Pirro ! J'espère que les ingénieurs datas sont forts pour analyser sa course. |
Re : Round20 Sepang/Malaisie [24-26 Octobre 2025]
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Car je ne pense pas que son grand copain Tom qui bossait dans une plage nautique soit d'une grande compétence en tant que Manager, surtout par rapport à Mahé ! :) Citation:
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Sauf à se dire que si elle est assurément très performante et autant que la GP24 (contrairement à ce que disent ou pensent certains), la GP25 est sans doute aussi très pointue ou très difficile à régler (en tous cas plus que la GP24), fait que Bagnaia n'arrive que très rarement à surmonter, d'où ses surprenantes grosses contre performances la majorité de la saison et ses soudaines et rares excellentes performances comme à Motegi et lors de la Q2 et de la Sprint ce weekend . Quand on sait que Bagnaia a besoin d'une moto réglée à la perfection pour pouvoir performer, on comprends mieux ses résultats . Et quand il arrive à la régler à ses petits oignons:), on retrouve le Bagnaia conquérant des saisons passées ! Le véritable 3ème de cette Sprint est Aldeguer qui a fait une très bonne course a l'inverse d'Acosta qui lui ravi ce podium à cause de cette satanée règle de pression des pneus ! :bad: Mais le règlement c'est le règlement (oui chef !), n'est ce pas Pasky ? :) |
Re : Round20 Sepang/Malaisie [24-26 Octobre 2025]
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Faudra-t- il qu'il y ait un accident grave pour que tu comprennes ? |
Re : Round20 Sepang/Malaisie [24-26 Octobre 2025]
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il faut changer qquchose dans cette histoire ... |
Re : Round20 Sepang/Malaisie [24-26 Octobre 2025]
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Re : Round20 Sepang/Malaisie [24-26 Octobre 2025]
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Je pense que si on appliquait simplement la pénalité utilisée en moto3 et moto2, il n'y aurait plus de pilote en dessous des minimums exigés. ;) |
Re : Round20 Sepang/Malaisie [24-26 Octobre 2025]
Bagnaia n'a pas de chance :D Même quand ça se passe bien dans la tête et sur la moto, ça se termine mal.
C'est quand même con de crever, c'est super rare. Marquez qui s'impose, je l'avais dit :D Acosta est pas mal régulier ces derniers temps. Aldeguer au final son week-end est pourri. Mir qui finit sur le podium, quand il ne chute pas, ce qui est rare, il est rapide :) Mais je suis content pour lui, dès qu'on le voit sourire c'est bien, tellement on le voit faire la tronche à longueur de saison. Quartararo fait une course vraiment pas mal, il marque de bons points, pour une fois qu'il ne coule pas sur la deuxième partie de course, c'est bien. Zarco il y avait 4 tours de trop, mais au moins il s'est battu pour le top 10, ce qui était rare ces derniers temps. Bastianini et Binder font une super course, c'est con de partir 19ème :) |
Re : Round20 Sepang/Malaisie [24-26 Octobre 2025]
Ce matin, avant la course Moto3, il y a eu un gros crash entre Noah Dettwiler et Jose Rueda.
Dettwiler semble avoir eu un problème lors du tour de mise en grille, avec la moto qui a coupé ou en tout cas roulait plus que lentement, Rueda qui arrivait derrière n'a pas pu l'éviter. Les deux pilotes ont été évacués en hélico. Rueda aurait la main cassé et des bobos un peu partout. Pour Dettwiler, il aurait eu plusieurs arrêts cardiaques, perdu beaucoup de sang, poumon performé, touché aussi à la rate et à la jambe. :boutons: Espérons de bonnes nouvelles ces prochaines heures et jours pour le jeune suisse. |
Re : Round20 Sepang/Malaisie [24-26 Octobre 2025]
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Il avaient également prédit une belle course pour Zarco qui est meilleur que les autres dans la gestion des pneus. On nous dit que c'est dommage pour Zarco, qu'il y avait 4 tours de trop. Mais à 4 tours de la fin il était 10e, et en partant 9e avec deux abandons devant lui, il n'y avait pas non plus de quoi crier victoire. Comme tu le dis, Bagnaia a pas de bol, il est envouté ! Acosta et Mir avec le sourire, j'espère que tout le monde l'a bien vu. Belle course de Quartararo qui a su trouver le moyen de résister et déclaration positive, ça change un peu. Niveau commentaires avant/ pendant / après la course c'est de pire en pire. Je pensais que je m'habituerai, mais non. Des caméras dans la pièce où les trois pilotes attendent le podium, on leur met des micros et .... les autres crétins parlent pour ne rien dire. Sinon je trouve absolument à chier que l'on nous repasse le plat trois fois au sujet de la course de 2015. Ça démontre (si c'était encore nécessaire) que le "journalistes" sont des charognards en plus d'être des abrutis. Ils s'amusent même de la réponse des pilotes à ce sujet, sans comprendre qu'ils sont pris pour des cons. Sinon effectivement un crash violent dans le tour de formation en moto3. Vraisemblablement une faute d'attention de Rueda avec semble-t-il de graves conséquences pour Dettwiler. Une course moto2 animée avec des rebondissements, où on voit que résister à la pression de l'enjeu fait parti du métier de pilote moto. |
Re : Round20 Sepang/Malaisie [24-26 Octobre 2025]
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A moins que ce ne soit à cause d'une vitesse qui m'a paru excessive (pour le peu qu'on ai vu de cet accrochage et diffusé que brièvement en raison de la non connaissance de l'état de santé des deux pilotes) pour un tour de formation... Citation:
A voir la réaction de Gonzales sur les derniers GP, mais il y a de fortes chances pour Moreira qu'il arrive en MotoGP avec le titre Moto2 en poche vu sa dynamique sur cette fin de saison . |
Re : Round20 Sepang/Malaisie [24-26 Octobre 2025]
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Vraiment le truc con qui aurait pu arriver n'importe quand, n'importe où, et bien plus souvent. Des news du jours sur Noah Dettwiler, il a eu plusieurs opérations chirurgicales hier. Je pense qu'on aura des communiqués tous les deux ou trois jours, car pour le moment, les médecins ne peuvent rien dire. Souvent dans ces cas là, il faut plusieurs jours pour connaitre les vraies blessures. |
Re : Round20 Sepang/Malaisie [24-26 Octobre 2025]
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On voit deux pilotes à la droite de Rueda qui ne roulent pas moins vite, mais qui sont au large; Est-ce que Rueda regardait à côté, regardait son tableau de bord ? Peu importe, il a été surpris, et étant donné l’écart de vitesse n'a rien pu faire. Je me répète, encore une fois, mais je trouve que la façon de traiter le sujet de la part de Paddock GP est indigne d'un vrai journaliste. C'est volontairement que je ne mets pas les liens, afin de ne pas participer à la course aux clics. |
Re : Round20 Sepang/Malaisie [24-26 Octobre 2025]
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Qu'ils ont une déontologie? |
Re : Round20 Sepang/Malaisie [24-26 Octobre 2025]
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Une abondance d'articles inintéressants et de putaclic ! Citation:
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