![]() |
Round05 Le Mans/France [8-10 mai 2026]
Préparez les ponchos et les bottes!!! Rendez-vous ce week-end au Mans pour le GP de France qui s’annonce pluvieux. Les mauvaises langues diront que c’est habituel, mais ces dernières saisons nous avons plus souvent vu du soleil que de la pluie. Même si bien entendu, nous ne pouvons pas oublier le GP de l’an dernier avec la fabuleuse victoire de Johann Zarco dans un GP flag to flag-retardé.
Les fans français présents s’en souviennent et étaient heureux, mais on peut penser que voir à nouveau de la pluie annoncée n’est pas des plus réjouissants, car oui, certains risquent de se noyer dans les campings autour du circuit. Pour ce GP, comme depuis le début de saison, il est difficile de donner un favori. Les Aprilia avec Marco Bezzecchi et Jorge Martin pourraient bien briller encore. En effet, Bezzecchi s’était imposé en 2023 et Martin en 2024. Les deux pilotes sont en tête du championnat avec l’italien qui compte 101 points et l’espagnol 90 points. Marco Bezzecchi réalise quasiment le début de saison parfait pour les courses le dimanche avec trois victoires et une deuxième place (à Jerez), même si maintenant nous devons aussi parler du samedi et que de ce côté les résultats ne sont pas probants puisqu’il ne compte que 6 points (une quatrième place au Brésil et trois abandons sur les autres GP). On sait que le championnat peut se jouer sur les courses du samedi, Jorge Martin en 2023 et 2024 en avait été un des parfaits protagonistes. Le champion du monde 2024 surprend en ce début de saison avec 4 top 4 sur les 4 premières courses, ainsi qu’une victoire en sprint et un autre podium. Malgré tout, Le Mans n’a jamais été une grande réussite pour Jorge Martin car depuis son arrivée en Mondial en 2015 (soit 11 saisons), il a été absent 2 fois, a abandonné 5 fois, et a été 2 fois en dehors des points. Heureusement que 2023 avec une deuxième position et 2024 avec une victoire a sauvé son bilan manceau. Le troisième du championnat actuel est Fabio Di Giannantonio. Le pilote Ducati de l’équipe VR46 est une bonne surprise de ce début de saison, quasiment toujours présent dans le top 5 lors des essais ou des courses. Avec déjà deux podiums en 4 courses, Di Giannantonio fait quasiment aussi bien que sur la saison 2025. Le GP de France n’a jamais été une grande réussite pour l’italien puisqu’il ne compte qu’un seul podium en carrière, et c’était en 2017 lors de sa deuxième saison Moto3. Mais en revanche, il a souvent été placé dans le top 10, et au vu de sa confiance actuelle, il ne serait donc pas surprenant de le voir briller sur le circuit Bugatti. Chez Ducati, les autres pilotes sont également attendus, que ce soit les frangins Marquez, Aldeguer, Bagnaia ou Morbidelli. Côté Marquez brothers, Marc vit un début de saison plus que compliqué. On l’attendait vraiment à Austin, puis à Jerez, résultat, des chutes et peu de points marqués malgré une victoire chanceuse en sprint à Jerez. Même s’il faut tout de même noter que Jerez a été plutôt positif avec des bons essais, des chronos parmi les meilleurs et une attitude plus positive pour le champion du monde. Son frère a gagné pour la deuxième année de suite le GP d’Espagne et lui aussi a remis la marche avant après trois premiers GP moyens par rapport à ce qu’il nous avait montré l’an dernier. On verra donc s’il arrive à confirmer au Mans. Fermin Aldeguer a connu son premier podium (en sprint et en course) la saison dernière au Mans. Que ce soit sur le sec le samedi ou sous la pluie le dimanche, le jeune espagnol avait montré tout son talent. En ce début de saison 2026, Aldeguer souffre toujours de sa fracture du fémur fin janvier mais reste toutefois toujours aux alentours de la 10ème place sur les trois GP auxquels il a participé. La principale question est comme à chaque GP de savoir quel Pecco Bagnaia nous allons voir. Même si nous voulons voir le positif, le double champion du monde MotoGP n’y arrive plus. Un podium miraculeux suite au flag to flag de Jerez sauve son début de saison, mais sinon ce n’est toujours pas ça (ainsi qu’un podium en sprint à Austin où là aussi on se demande pourquoi et comment). Deux abandons lors des courses au Brésil et à Jerez le dimanche, une 9ème place en Thailande et une 10ème place à Austin, c’est peu, très peu. Bagnaia devient de plus en plus un Maverick Vinales période Yamaha, capable du meilleur comme du très moyen, sans vraiment savoir pourquoi. Le Mans a toujours été mi figue mi raisin pour Bagnaia avec soit des podiums/victoires, soit des chutes. Il n’y a pas vraiment de demi-mesure pour l’italien. KTM vit un début de saison avec des réussites mais aussi des gros ratés. Pedro Acosta sauve un peu la marque orange avec une 4ème place au général malgré une 10ème position à Jerez qui gâche un peu son début de saison. Enea Bastianini surprend en bien, lui qui a tant galéré l’an dernier et qui est actuellement 10ème du championnat. Bastianini n’a rien fait d’exceptionnel, mais reste sur une 6ème place à Austin (ainsi qu’un podium en sprint) et une 8ème place à Jerez, proche du top 6. En revanche pour Brad Binder, comme pour Bagnaia, 2026 ressemble à 2025 avec des résultats en deçà des attentes. Le sud africain aurait pu gagner la course sprint avec le flag to flag, mais il a eu la bonne idée de chuter après avoir changé de moto, et termine malgré tout 4ème. Pour Maverick Vinales, il sera encore absent pour la troisième fois depuis le début de saison, et c’est Jonas Folger qui revient en piste pour faire quelques tours loin des meilleurs. Nous avons parlé des Aprilia officielles, mais parlons aussi de l’équipe TrackHouse avec Ai Ogura et Raul Fernandez Les deux pilotes sont proches des podiums voir des victoires. Le japonais est souvent très rapide sur les deuxièmes parties de course, en réussissant à bien conserver ses pneus alors que ses adversaires galèrent un peu plus. Par contre, Ogura a souvent des débuts de GP un peu plus difficile, donc on peut se dire qu’avec une bonne qualif, il pourrait vraiment faire quelque chose de grand. Chez Honda, Dieu Zarco est de retour sur les terres de son exploit de l’an dernier. Avec la pluie annoncée, beaucoup rêvent encore de le revoir briller à nouveau et pourquoi pas gagner ou monter sur le podium. Cela sera toutefois difficile car on sait qu’il est toujours très rapide sur piste séchante comme il nous l’a montré à Jerez lors des qualifications. Ne rêvons pas trop pour ne pas être déçu. Son coéquipier de marque Joan Mir risque de galérer. Quand il fait beau et chaud, que la piste est sèche, il chute souvent. Qu’est ce que cela peut être avec une piste détrempée? Oui, c’est méchant; Et pour finir, Yamaha. Rien à dire sauf qu’ils vont essayer de ne pas terminer dernier. La pole de Fabio Quartararo l’an dernier semble bien loin… |
Re : Round05 Le Mans/France [8-10 mai 2026]
Merci, je crois qu'il ne faut pas rêver....
|
Merci pour le préz.
Hâte de voir les performances de M.M et J.M même si celles des autres sont attendues. M.M parce qu'il est quand même désigné (et je le pense) comme le meilleur pilote. J.M car je crois beaucoup en lui. |
Merci pour cette belle présentation ! :thumbleft:
L'espoir de voir les courses sur piste sèche semble malheureusement très réduit, et ce que j'espère c'est que les conditions de pistes soient identiques du début à la fin des courses, soit piste totalement sèche soit totalement mouillée (mais pas détrempée) pour avoir des courses non perturbées et éviter des résultats "faussés" par un flag to flag ou autres faits . |
Citation:
|
Merci pour cette belle présentation d'un GP traditionnellement très fréquenté.
|
Belle présentation, merci.
|
Merci Danlos pour ta prez, alors (encore) que la FP1 Moto3 est terminée.
Pour revenir sur la course MOTO3 de Jerez j'espère que la course au Mans sera aussi intéressante que celle de Jerez surtout grâce à la belle bataille entre Ad Fernandez et D.Munoz. |
Zarco s'est bien débrouillé sur le sec avec un pneu tendre usé lors de la FP1
|
Practice Moto3: Un pilote Tech3 en Q2 et l'autre non. Pareil pour le team Ajo.
Mais je vibre moins pour les pilotes Tech3 depuis qu'il n'y a plus Hervé Poncharal. Surement que certains vont trouver ça con mais c'est comme çà. Déçu par G.Pini. |
Une belle Practice Moto Gp!!!
Zarco nous prouve que sur le sec, il peut être performant du moins sur le circuit du Mans. M.Marquez en perte de vitesse. Peut-être que c'est son épaule qui le fait souffrir? Vivement les qualifs!!! En Moto2 David Alonso? |
Jojo on fire !!!!
ça met de l'ambiance :) |
Citation:
Très surpris par le temps de Zarco et son meilleur chrono sur le sec, surtout qu'il a été devant tout au long de la journée. Mais d'un autre côté, les Aprilia semblent un peu en difficultés puisque que Bezzecchi, Ogura et Martin ont attendu le dernier run/tour pour rentrer dans les 10. Les Ducati ce n'est pas ça non plus sauf toujours Di Giannantonio. A quasi aucun moment Marquez n'était dans les 10 cet aprem... Alex s'en sort mais c'était pas top. Juste Bagnaia qui fait un gros chrono. Les autres Honda ont été aussi d'un bon niveau, avec Mir, un Moreira qui a fait plusieurs bons chronos même si ça ne passe pas en Q2. Et un Marini à son niveau. Reste les Yamaha malheureusement à leur place, seul Rins a fait un très gros chrono et passe en Q2. Depuis le dernier GP, c'est le pilote Yam qui me surprend un peu :) Les KTM à leur niveau aussi. Par contre, première fois en trois ans que je regarde le GP de France avec Canal, ils font du bon boulot, c'est pas mal du tout leur nombreux invités. Mais je ne comprends pas pourquoi ils ne vont jamais interviewer pendant les Moto2/3 les personnes de ces équipes. Pourquoi attendre le GP de France pour entendre pour la première fois Eric de Seynes. Comme le team manager (?) de l'équipe Moto3 de Moodley et Buchanan qui parle super bien français, une fois de temps en temps ce serait sympa... Cela permet de s'attacher un peu plus aux équipes... |
Citation:
De Puniet est certain que c'est toujours son épaule qui lui entraine ses difficultés depuis le début de saison et je pense qu'il a raison (ce qui n'est pas toujours le cas ! :)) , il n'y a pas vraiment d'autres raisons qui expliquent ses contre performances, la GP26 est performante, Di Ginnantonio le prouve très bien ! Citation:
Des rapports de forces pas du tout habituels, à voir si cela restera ainsi sur la suite du weekend tant que la piste reste sèche car sous la pluie les cartes seront sans doute redistribuées... |
New lap record.... Marc a mal à l'épaule :D
|
Citation:
Les deux pilotes officiels aux deux premières places sur la grille de départ, il y a très longtemps qu'on avait pas vu ça ! Bagnaia toujours en difficulté depuis le début de saison mais apparemment très à l'aise sur sa moto depuis le début de weekend, va t'il refaire le "coup" du GP du Japon 2025 ? Belle qualification de Quartararo à l'inverse de celle de Zarco, très décevante après sa superbe PR hier . Peut être sa petite chute lors de la FP2 en est en partie la cause... |
Maintenant il a mal au pied....
|
Citation:
Sans compter qu'il va de nouveau subir une énième opération à son épaule (prévue avant cette chute mais non annoncée...) ce qui confirme si besoin était que c'est bien cette blessure contractée lors du GP d'Indonésie 2025 qui l'handicape depuis le début de cette saison . Donc titre assurément et malheureusement envolé ! :bad: Sinon, très belle victoire de Martin après un superbe départ et une excellente gestion de placement sur les deux premiers virages ! Course solide la part de Quartararo et décevante de la part de Zarco, à l'image de sa qualification . |
Citation:
Bon, ça commence à craindre vraiment pour l'ami Marc. Il prend encore très cher sur cette chute. Cela commence à faire beaucoup. Pour le championnat c'est définitivement mort, maintenant il faudrait qu'il essaie de se retaper correctement quitte à rater plusieurs GP et revenir dans 2 ou 3 mois. Il fait un tour de folie, comme il est capable de faire en qualif pour mettre une pilule aux autres. Mais en course, on voyait bien qu'il n'était pas le pilote qu'on connait, il n'arrivait pas à passer Mir ou Quartararo, n'arrivait pas à tenter la moindre attaque... :boutons: Ce serait dommage que sa carrière se termine sur une blessure à force de trop forcer. J'espère qu'il va réussir à se remettre d'ici la fin de saison pour repartir sur une belle année 2027. Sinon, je me dis de plus en plus que le favori pour le titre est Martin. Il est quand même très costaud, fait toujours de bons week-end et surtout a déjà joué deux années de suite le championnat, ce qui peut vraiment l'aider. Bagnaia qui sort de nulle part encore une fois ce week-end :D Quartararo fait une grosse course quand même, il fait comme il peut, il est impressionnant. |
Qui a dit qu'en ne partant pas de la première ligne la victoire était impossible, surtout en sprint !? :)
Un départ parfait pour Martin mais limite pour Quartararo qui a pourtant pris le même chemin, comme quoi avec un peu de réussite parfois ça paye. Une fois en tête personne n'a été capable de suivre le rythme, pas même Bezzechi. Bagnaia qui créé la surprise montre tout de même qu la Ducati fonctionne bien, cependant A.Marquez n'a pas montré quoi que ce soit. Aldeguer semble également en difficulté, on parle de problèmes avec sa jambe, perso je ne suis pas convaincu. M.Marquez chute là où il aurait rattrapé le coup il y a encore peu et visiblement se fait mal. Je croyais encore possible qu'il décroche le tire, mais là ça le parait fortement compromis. Di Giannantonio fait un départ pourri et se retrouve 14e après 4 virages. Il n'arrive pas à dépasser qui que ce soit, force et termine au sol comme Morbidelli quelques tours plus tard, la VR46 a la poisse. Les Ktm nous avaient donné espoir mais on voit que c'est très compliqué même pour Acosta qui devance tout juste Quartararo. Bastianini et Folger à terre, Binder qui prend une seconde au tour, ce n'est pas très encouragent pour la suite. Les Honda semblent sur la bonne voie, ça se passe mieux, mais il en manque encore un peu en course. Une fois de plus Zarco tente un pari perdu d'avance, franchement ça en devient ridicule, je me demande pourquoi son staff le laisse faire ce genre de chose encore et encore. Moreira pas mal, il apprend à chauqe GO. Pour les Yamaha, c'est compliqué à analyser :boutons: Il est évident que Quartararo compense les faiblesses de la machine, mais dans quelle proportion ? Parce que pour Rins, Miller et Razgatlioglu c'est franchement pas terrible, il naviguent en queue de peloton pourtant avec la même moto. On a bien vu à plusieurs reprises que la M1 n'a rien à envier à la RCV en moteur et traction lors de la relance. La Yamaha progresse ce qui nous laisse espérer que la 850cc sera une machine bien née. |
Citation:
Mais çà fait longtemps que j'apprécie Hervé Poncharal. Pour l'anecdote j'avais un pote dont les parents tenaient une revue moto à Marseille et lui s'occupait de la mise en page. Cette revue avait pondu un article qui avait plu à Poncharal et ce dernier leur avait envoyé ses félicitations. Mon pote était tout content et moi aussi. Et c'était dans le milieu des années 90. |
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
|
Citation:
La proportion ? faut être un E.T. pour faire une différence aussi significative avec ses petits camarades. Ca se voyait qu'il était totalement à l'attaque :yes: Jorge est un pilote explosif, d'accord, mais hier il avait de la nitro au cul :fou: , je rigolais en évoquant l'hypothèse qu'il emporte ailleurs une deuxième fois la plaque #1 mais je commence à y croire de plus en plus. |
Bonnes courses à vous à domicile !
A 35 kms du Mans, soleil ! promis je le garde, histoire d'offrir un peu d'avantage à Zarco :) |
Citation:
Citation:
|
quel record ?
course moto3 pour le moins mouvementée, pas tant pour les bagarres (à part pour la 9è place) mais par son nombre impressionnant de chutes, dont la plupart se sont relevé pour reprendre la course. Munoz impliqué dans une chute dès le premier virage, qui ensuite se bourre dans le deuxième... pourquoi je ne suis pas étonné ? |
Jorge Martin champion du monde, et pourquoi pas? :)
Première victoire en plus d'un an et demi, ça fait plaisir de le revoir à ce niveau. Il est à 100% et c'est quand même un super pilote quand tout va bien. Dire qu'il y a tout juste un an sur ce circuit, il était venu en cachette pour casser son contrat avec Aprilia :) :) Il fait une superbe course, car il ne fait pas un super départ et est assez loin. Mais en rythme, il était le meilleur. Bezzecchi a fait le meilleur départ il a tenu longtemps, mais en tout cas il marque encore de gros points et enchaine un 5ème podium de suite. On risque d'avoir une belle baston entre les deux pour le titre. Ogura 3ème, triplé Aprilia, je disais après le premier jour qu'ils ne semblaient pas top les Aprilia, si vous voulez les numéros du loto, ne me demandez pas :) C'est bien pour lui et pour le Japon de revoir un japonais sur le podium. Quartararo fait encore un excellent départ et quand il faut se battre, c'est un des meilleurs pilotes, ça tient pas assez longtemps, mais quand c'est chaud, il est très très fort. C'est comme un Marquez, un Acosta, un Martin. Ils ont un truc de plus. 6ème aujourd'hui, c'est bien, il ne pouvait pas espérer beaucoup plus. Comme quoi aussi cette moto n'est pas si mauvaise par rapport aux autres, ils ont sur certains GP la possibilité de jouer plus ou moins devant. Joan Mir a chuté bizarre :D Pour Bagnaia, déception car il chute, mais j'ai l'impression qu'il était dans le coup une grande partie du week-end, donc c'est tout de même un peu plus positif que de le voir 10ème au mieux toute la course. Même s'il n'y a pas de point à la fin. Chez Tech3, encore une belle course de Bastianini qui partait loin. C'est dommage de partir dans les derniers sinon ça aurait pu faire pas trop loin d'un Acosta. Par contre, Jonas Folger il s'est baladé? :D En Moto3 et Moto2, j'ai trouvé les courses moyennement intéressante. Quiles est au dessus du lot, sec ou pluie. Il a pris le meilleur départ et ciao les copains. Derrière, content de revoir Bertelle gravement blessé l'an dernier qui revient sur un podium. Sa carrière a eu un gros coup d'arrêt, ce serait bien de le revoir devant de temps en temps. Beaucoup de chutes, mais rien de surprenant sous la flotte pour cette catégorie. Pas de grosse chute, juste des glissages (sauf Salmela qui a cassé la Tech3). En Moto2, encore un drapeau rouge... Comme à chaque course quasiment, c'est fou :boutons: Izan Guevara semble enfin au niveau attendu. Et il pourrait bien remporter le titre cette année... Pareil pour Gonzalez qui est toujours à jouer devant, c'est un peu le seul en ce début d'année sur qui on peut compter. Et Holgado qui a été disqualifié, sa moto n'était pas conforme suite au deuxième départ. |
Citation:
La Moto2 a été totalement tronquée par un nombre de tours ridicule, ça devient vraiment énervant ces courses amputées d'un nombre plus ou moins important de tours suite à un drapeau rouge ! :bad: Je pense que le public sur place doit encore moins apprécier que nous téléspectateurs car il a payé sa place pour voir des courses entières et je pense que la majorité s'en fiche de partir du circuit un peu plus tard que prévu si la ou les courses suivantes sont décalées en gardant leur nombre de tours initial . Mais les droits TV et les horaires de la MotoGP prédominent avant tout... Citation:
Le voir obtenir une 2ème couronne en MotoGP sur une moto différente de celle de son 1er titre et surtout un an après sa saison cauchemardesque et ses multiples et graves blessures serait vraiment une belle histoire (un peu à l'image de M.Marquez)... et j'aime de telles belles histoires dans le sport ! :) Citation:
M.Marquez sans doute hors jeu pour garder sa couronne, je ne vois actuellement aucun pilote assez régulier et aussi performant que Bezzecchi et Martin capable de jouer le titre jusqu'au bout , que ce soient Di Ginnantonio, Acosta, Ogura, Fernandez, A.Marquez ou Bagnaia pour ne citer que ceux qui à part M.Marquez suivent les deux pilotes actuellement au classement général . Difficile de dire quel est le plus performant des deux mais Martin a pour lui l'avantage d'avoir déjà joué et géré un championnat (et même deux avec le Moto3) jusqu'à la fin et de le remporter... Citation:
Comme je l'ai déjà dit, je ne vois pas l'intérêt d'obliger un team a remplacer un pilote indisponible par un pilote qui ne sera qu'un pilote test au mieux ou un pilote à la retraite au pire et qui finira au fond du classement car logiquement moins performant que les pilotes titulaires (à de très rares exceptions) et qu'on ne verra jamais à l'image (sauf s'il chute...) . Tout ça pour avoir à l'image la totalité de la grille au départ ! :bad: En tous cas, j'ai trouvé cette course MotoGP passionnante, car animée par de nombreux dépassements et avec un bon suspense pour la victoire quasi jusqu'au drapeau à damiers . |
Citation:
Citation:
Alors oui, Aprilia fait un très bon début de saison, un triplé au Mans, mais il reste 18 week-end et je ne pense pas que la situation actuelle perdure. Martin fait un très beau week-end, je ne m’attendais pas à ce qu'il retrouve le top niveau aussi rapidement. Ducati a tout de même une très bonne machine et des pilotes performants, qui ne devraient pas seulement subir. En ce qui concerne Ktm, je ne suis pas très optimiste, la moto ne progresse pas vraiment et les performances d'Acosta sont un leurre selon moi, un peu comme lorsque M.Marquez performait avec une RCV médiocre. Yamaha peut remercier Quartararo, mais on peut tout de même constater qu'elle n'est ps siloin des autres. La Honda fonctionne elle aussi bien mieux mais doit encore faire des progrès pour lutter avec les autres. Rigal une fois de plus nous a survendu les Français en particulier Zarco, ç'est insupportable. D'ailleurs en parlant de Zarco, il y a des choses très étranges. Il opte pour le pneu soft en course sprint, en souffre mais remet le couvert pour la course longue.:boutons: Pour ce week-end personnellement je retiens les performances de Martin, Ogura et Quartararo. |
Citation:
A ce stade de la saison il score encore une fois à lui seul plus de points que les trois autres réunis. Donc sans lui c'est pas si loin.. de la queue du peloton :boutons: . |
Citation:
Acosta? J'ai du mal à croire à la KTM. Ducati, on a Bagnaia (qui a déjà pas mal de retard au championnat) qui est capable d'enchainer les podiums/victoires. Mais ce n'est quand même pas le cheval sur qui j'ai envie de parier cette année. Surtout vu l'ambiance qu'il semble y avoir chez Ducati avec lui. Alex Marquez, Di Giannantonio? Oui ça peut mais aussi faire des erreurs. Morbidelli? On va éviter d'en parler :) Et Marc, on ne sait pas trop quand il va revenir. Chez Honda, voilà quoi... Yamaha, idem. Donc c'est pour ça que je ne vois pas comment le titre peut échapper à Aprilia. |
Citation:
Donc pour le record reste à Jorge de gagner chez Yam et emmener encore la plaque ailleurs. |
Citation:
Citation:
|
Citation:
Ah! oui j'oubliais, encore faut il qu'il soit couronné chez Aprilia cette année. Je dirais 51/49% de chances. |
Citation:
|
Citation:
Imaginer qu'un top pilote puisse se battre devant c'est renouer avec l'idée d'un pilote gommant les défauts de la moto comme le faisait M.Marquez. Lorsque M.Marquez faisait gagner la RCV, c'était Marquez qui gagnait et c'est ce que l'on reprochait à Honda. |
Citation:
Ne considérant pas Marini , Mir ou Zarco comme des top pilotes, je pense que cette RCV vaut plus que ce que ces pilotes font à son guidon . A l'inverse, considérant Quartararo comme un top pilote, je pense que ses performances au guidon de la M1 révèlent totalement le niveau de cette moto . |
Citation:
Citation:
Si la M1 était aussi bonne que ce que les résultats (en demi teinte tout de même) de Quartararo montre parfois, les autres pilotes Yamaha seraient moins loin. Ce qu'il nous montre c'est son talent, et avec une machine au niveau il se battrait devant tous les dimanches. |
Citation:
"I know it's France, but was that Fabio fading less over a race compared to last year ? Less reliant on the edge of the edge ? Four seconds. Tomorrow will tell more." "An extraordinary performance. How he does it I have no idea - look where the other Yams are. He has to be a genius." "Quarty is a true alien." entre autres exemples. Il est critiqué pour sa communication cash, la ou je vois l'expression de la frustration d'un gars qui pousse à 100% tout le temps (et sans se mettre au tas pour autant ce qui montre le niveau de maitrise). Rappelons qu'il a actuellement plus du double des points des trois autres cumulés :fou: |
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h06. |