![]() |
Transferts, rumeurs et certitudes
Bon, un p'tit topic dédié aux transferts de fin de saison....
Voilà ce dont j'ai entendu parler: Biaggi chez Suzuki (afin de faire comme Rossi, c'est à dire travailler bcp sur le développement machine avec un bon pilote) Barros se ferai virer de chez Honda (sans doute remplacé par Melandri ou je ne sais plus qui) Et Jacques à fait des essais apres le GP à Brno, p'tet une wild card pour le GP du Japon je crois bien... |
OJ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Allez-y, vous pouvez vous foutre de ma gueule, rien à battre, OJ est et reste l'un de mes pilotes favoris, bandes d'ignares! :mrgreen: |
Et Hayden chez Yam??? personne en parle, personne n'aime Hayden :'( ...
Euh parait il aussi que chez Honda ils s'en mordent les doigts d'avoir laisser partir Rossi...qui serait susceptible d'aller sur 4 roues plus vite qu'on ne le pense. |
Mouai.... on va rien dire.... S'il avait eu un corps un peu plus solide il aurai pu faire quelque chose....
Mais trop de blessures, et d'incertitudes pour une team je pense.... Il tournait apres deux heures d'essais en une seconde et demi moins vite que le meilleur temps en course.... A vous de juger! |
et bien encore dix ans d'entrainement et il est au top..................... :sortir:
|
Pour HOnda, t'as tout à fait raison.
J'ai oublié son nom (c'est un truc imprononcable pour moi) mais le mec qui avait dit de Rossi, je cite: "Il part, tant pis pour lui, nous allons l'abatre" (d'ou leurs conflits) vient de se faire virer :mdr: . C'etait quand meme le boss du HRC, je vous laisse donc imaginer le bordel chez Honda! Il à été remplacé par je sais toujours plus qui, qui vient de dire que Rossi manque bcp à Honda, mais que le team ne lui demanderai pas de revenir. Toute fois, s'il en faisait la demande; ils accepteraient avec plaisir. Pour Biaggi, j'ai oublié de préciser quil retrouver des personnnes de la team avec laquelle il à été champion du monde.... Une team qu'il connait donc, et qui le connait |
Petite précision concernant Jacque, c'est sur la Moriwaki qu'il a fait les essais.
Pour Frack, l'ancien boss de Honda s'appelle Kanazawa, je crois. |
Non je crois que l'ancien c'est Fukui. Du moins c'est lui qui en octobre 2003 a officialisé le départ de Vale. Kanazawa serait l'actuel...
En fait tout ca est vachement important :mrgreen: |
Exact, Kanazawa san
|
On s'en ... de ce que pensent les Jap de chez Honda sur Rossi, voici ce qui est VRAIMENT important pour nous autres petits Français:
Olivier Jacque en piste avec Moriwaki Absent du peloton MotoGP en 2004, l’ex-Champion du Monde 250 Olivier Jacque a repris la piste lors des essais qui ont débuté lundi à Brno, en République Tchèque. Spectateur ce week-end, Jacque évoquait sa vie en dehors du paddock du Championnat du Monde. “Je me suis consacré à mon équipe engagée en Championnat de France” explique le français. “Le Team OJ a terminé deuxième du Championnat 125 et nous allons maintenant disputer les deux dernières courses du Championnat d’Espagne, à Valence et Jerez.” “M’occuper de l’équipe à plein-temps est très satisfaisant, mais le MotoGP me manque. Ça va encore quand on ne vient pas aux courses et que l’on n’en entend pas parler à la télé, mais quand j’ai mis les pieds dans le paddock, j’ai eu l’envie de courir à nouveau, et je pense que j’ai encore beaucoup à offrir.” En répondant à l’invitation de Moriwaki, Jacque ne s’était vu promettre qu’un simple galop d’essai au guidon de la MD211F, propulsée par le V5 Honda. Toutefois, sa “reprise” ne sera pas passée inaperçue : en six heures d’essais sur piste sèche, l’ex-pilote Yamaha a signé son meilleur temps en 2’01.851, soit trois quarts de seconde de mieux que le meilleur temps d’Andrew Pitt, réalisé lors de la séance d’essais libres de samedi matin. “Les essais d’aujourd’hui ont été très intéressants : j’ai découvert le moteur Honda, qui est très souple, et le châssis tubulaire acier qui est très différent de ce à quoi je suis habitué. Je suis un peu rouillé évidemment, j’ai des courbatures aux bras et aux jambes, mais je ne crois pas être en trop mauvaise condition physique, mais il est encore trop tôt pour parler de retour.” Le mois prochain, Moriwaki Racing disposera d’une des places du team WCM pour le Grand Prix Camel du Japon, qui ne figurait pas à leur programme initial et auquel Andrew Pitt ne pourra pas participer en raison de ses engagements envers Yamaha en Championnat du Monde Supersport : Olivier Jacque pourrait avoir là l’occasion de revenir sur la scène des Grands Prix bien plus tôt que ce qu’il aurait cru. “L’équipe m’a contacté pour savoir si j’étais libre pour ces essais, et je suis content d’être venu, car piloter une moto avec un aussi bon potentiel est très intéressant. Cette année, j’ai fait un peu de rallye avec Renault et j’ai piloté un peu avec des amis, je ne sais pas si je pourrais reprendre comme cela.” “Quoi qu’il en soit, il est encore trop tôt, rien ne m’a été dit ou proposé. Je dois reconnaître que j’adorerais avoir l’occasion de courir en MotoGP à nouveau.” Impressionnant pour sa prise de contact avec la machine japonaise, OJ pourrait voir son souhait devenir rapidement réalité. :rire: |
Rouler sur une moto artisanale, je sais pas si c'est comme ça qu'il va revenir not'bon vieux OJ ... :|
A mon avis , c'est cuit pour lui ...il a dejà eu sa chance , et Randy de Puniet frappe à la porte du motoGP pour le poste de "Français de service pour vendre des courses aux TV frenchies ". Sans compter Laconi qui pourrait revenir si il gangne le mondial Superbike :roll: ... 3 français en MotoGP , vous y croyez vraiment ? :shock: |
Et alors on sait pas, la Dorna a pas mal à gagner à retransmettre les droits TV en France.
On est quand même un des rares pays industriels à pas avoir de retransmissions de GP moto sur une chaîne gratuite... vont peut-être avoir envie de mettre le paquet pour attirer des chaînes, on peut rêver... |
J'ai lu dans Auto plus (désolé :roll: ) que TF1 a perdu 12% d'audience sur la F1 depuis l'an dernier à cause de la domination Ferrari qui plombe l'intérêt (dejà limite à la base ) de la catégorie...
Alors , OK ...peut-être que la une diffusera le MotoGP l'an prochain. Mais , je crois que tant que Renault ou Peugeot ne ferons pas de moto... Ou alors , il faudrait que Voxan prenne l'ampleur industrielle et commerciale de ces 2 marques...et là, peut-être :roll: |
De toutes façons ça ne servirait à rien que le MotoGP ne soit rediffusé sur une des chaînes gratuites si on a encore droit à des commentateurs aussi frustrants France Televison ou sur M6 (c'est pas eux qui commentent la dernière pub Cegetel où on voit des joueurs de foot à 2 à l'heure? :) )
|
:lol:
y pourrait prendre OJ comme consultant ... ;) |
Citation:
j'avais une tipo... et derrière , un des 1ers autocollants d'olivier Jacques... je l'aime bien aussi!!! |
Citation:
|
Quand tu vois que France Television a arrêté de diffuser les GP moto car "C'est mon choix" fait plus d'audience... tu te rnds compte de la valeur ajoutée apportée par les retransmissions qu'ils faisaient...
Moi je pense que si TF1 pouvait s'y mettre (aux GP) ce serait peut-être l'une des seules solutions pour que ça marche, car les téléspectateurs de cette chaîne sont habitués à avoir des débuts de dimanche après-midi "motorisés". Tandis que les spectateurs de France Television... on sait ce qu'ils aiment voir le dimanche après-midi :( La 6? Peut-être mais pas après le film rose, c'est bidon... |
Le probleme, c'est que France Television s'y est deja cassé les dents.... C'est un mauvais point pour les autres chaines.
Concernants les commantateurs, y'a qu'à voir ceux du foot pour comprendre que les auditeurs de TF1 n'en ont rien à foutre.... Et ce serai une bonne occasion de permettre à ceux qui ne connaissent pas de s'initier. Car s'ils recuperent des commentateurs experimentés, avec des expliquations pour ceux qui s'y connaissent, aucune chance d'attirer de nouveaux auditeurs. Si ils veulent par exemple conquerir les auditeurs de la F1, ils se doivent de tout reprendre à 0, les gens ne connaissant pas OJ par exemple. |
ca devient compliqué l'histoire, là !! le seul truc qui soit vraiment dommage dans l'histoire c'est que ce sont nos pilotes, les jeunots, qui en patissent. Dommage.
|
pour la suite des transferts, j'ai entendu parler que :
1) Bayllis partirait de chez Ducati, serait remplacé par Biaggi 2) Le HRC voudrait avoir un pilote nippon, et penserait à Tamada ! |
Ce serai un bon choix pour le HRC... Tamada est vraimen bon je trouve :)
|
ouais mais qui serait dégagé du HRC??? :shock: :hum: Non, non, ne dites rien ... :siffle: j'ai compris :'(
|
Et oui Lou@y, apparemment Hayden ne dirait pas non à retrouver son coéquipier de l'an dernier...
|
oui tamada il etonne tout le monde.............
|
Moi ça fait longtemps que je m'étonne que Honda ne le valorise pas un peu plus.
D'habitude ce sont les premiers à faire les chauvins monstrueux (toujours un pilote nippon qui a droit aux dernières évos avant tout le monde... Itoh, Okada, ou encore Kato et j'en passe de nombreux) et là, ce pauvre Tamada, on dirait qu'ils ne savent pas qu'il est Japonais. Il doit être trop timide pour le leur dire en fait, ça doit être ça. |
J'ai entendu dire quand meme qu'il devenait leur priorité par rapport à Biaggi (c'est normal vous me direz.... :D)
|
AMHA ils l'ont mis sur une RCV équipée de Bridgestone, pensant qu'il ne ferait aucun coup d'éclat (il est arrivé en MotoGP au moment où Katoh y était la star nippone...)
Ensuite, RIP, on connaît la triste suite avec le décès du petit Daijiro à Suzuka sur le circuit Honda. Honda n'a plus alors pensé à ce pilote tout seul dans une écurie satellite. Aujourd'hui, grâce à ses bons résultats, ils ouvrent les yeux et ce sera tout "bénef" pour lui dès qu'ils vont vraiment le prendre sous leur giron ! |
Si Hayden part chez Yamaha retrouver Rossi, et que Barros n'est pas reconduit, on aura droit à une toute nouvelle équipe Honda Repsol en 2005 !
Qui? Je verrais bien Tamada (car Japonais et réalise une belle saison 2004) et Xaus (car il est Espagnol => Repsol) |
Et Edwards?
S'il ne réussit pas un coup d'éclat avant la fin de saison (plusieurs podiums voire une victoire), il semblerait que Gresini ne le garde pas dans son team. J'ai hâte de savoir ce qu'il va décider s'il est viré de chez Honda: rester en MotoGP ou alors tenter un retour en SuperBike ? Car le SuperBike s'annonce pas mal pour 2005: les teams connaîtront mieux les Pirelli (=daube), à l'instar de Honda cette année Kawasaki et Yamaha seront présents sur la grille de départ... |
Michel Fabrizio, pilote italien de 19 ans seulement qui a couru le dernier GP pour Aprilia en remplacement de Shane Byrne se verrait proposer une Honda en SuperBike pour les saisons 2005 et 2006 pour un retour en MotoGP en 2007.
Honda préparerait-il l'avenir avec de jeunes pilotes? Tout ceci est à mettre au conditionnel car la source est italienne :lol: (Source DataSport.it) |
Sur un forum allemand on parle de Gibernau chez Repsol et de Edwards chez Ducati pour 2005.
Gibernau chez Repsol: peut-être, après tout, Sete est en train de se consrtuire une super côte auprès du public là-bas. Et Telefonica-Movistar et Repsol ne sont aucunement des marques concurrentes (le 1er dans les telecoms le second dans l'industrie des gros sous : 1er pétrolier espagnol) Edwards chez Ducati: non, je n'y crois pas. Et fin 2002 Edwards avait signé un engagement auprès de Ducati en SBK avant de courir vers les sirènes (je ne parle pas des umbrella girls :lol:) du MotoGP chez Aprilia. Mal lui en a pris, il s'y était d'ailleurs brûlé les fesses (au sens propre comme au figuré... voyez ci-dessous, je ne mens pas :mrgreen:) http://www.ceracing.com/images/2003/...RDS_FIRE_2.jpg http://www.ceracing.com/images/2003/...RDS_FIRE_6.jpg |
j ai lue que le nouveau bosse du hrc voudrait bien de biaggi giberneau ou tamada...
_giberneau a dit qu il ne quiterait pas gresini ce se joue entre biaggi et tamada perso je pense qu il vont pas faire la boullette de l an dernier et assurer avec max biaggi qui lui de tte facon si il n est pas honda repsol ira chez suz ou ducat pr etre pilote n1 d une marque |
Tamada mérite la place de pilote officiel...maintenant le but de Honda est quand même de vendre des motos en dehors du Japon , et il vaut mieux un pilote européen pour cela .
De toutes façon , les sponsors décideront ! |
OK, Tamada mérite un guidon officiel et n'est pas trop mal placé pour le décrocher, mais quid des Bridgestone ?
Ils ne vont quand même pas splitter le team officiel en deux comme ils l'ont fait avec le team de Pons ? Ou faire passer Hayden sur Bridgestone ? |
Arf.... Je sais pas trop quelle est la politique du new boss du HRC, mais ca ne m'etonnerai qu'à moitié qu'il y ai une sorte de division, tant les pneumatiques sont importants au niveau des perfs, mais aussi et surtout de l'argent....
|
Bon allez ! J'y vais de mon pronostic aussi:
HRC - Barros viré, Hayden se vend chez Yam Les remplacants ? Au moins un espagnol c'est sûr (Repsol oblige), Gibernau (hummm Gresini y est attaché), Xaus peut-être. L'autre pilote, Biaggi ou Tamada (un jap sur une moto jap et des pneu jap). Honda Gresini/telefonica - Gibernau + ?. Bye Bye Edwards (dommage) Honda Pons/Camel - Tamada + ? Yamaha Gauloise - Rossi + Hayden. Bye Bye Checa Yamaha Tech3 - Melandri + Abe (à moins que Checa, Espagnol n'oubliez pas, prenne sa place) Ducati officiel - pas de modif, Capi et Bayliss Ducati privé - Hodgson + le champion SBK 2004 Suzuki - KRJ + ? Je vois bien Hopkins partir dans un team Honda Kawasaki - Nakano + ? Aprilia - The end - Retour au WSBK KR Proton - Des pilotes sur la fin ou des jeunes qui doivent faire leur preuve ... c'est méchant, mais c'est comme ça Bon, en fait, y'a plien de questions. Je ne sais pas où placer Checa, Edwards (va pas retourner en WSBK quand même), Barros. Et puis, c'est un peu madame soleil mes transferts ... Non ! |
Exact c'est du Madame Soleil, mais au moins ça fait réfléchir, et discuter !
Je fais mon prono cet aprem ! Pat :lol: |
PAs bete.... J'inverserai juste Hayden et Melandri dans tes prono pour faire les miens.... :D
|
suis OK avec Toy, Burgess aime bien Hayden et il a déjà été le coéquipier de Rossi. Pourquoi pas !
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h10. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© Forum GPmoto