![]() |
Sepang 11-13 février
Essais de Sepang du 11-13 février 1er jour à Sepang, et c'est ... Gibernau qui a tourné le plus rapidement. La Honda RCV 2005 semble bien née. En effet, c'est la première fois que les pilotes Honda roulent avec... et rafflent les 3 1ères places. Gibernau devance Barros et Tamada. Suivent ensuite Capirossi (sur la Ducati 2005 qui elle aussi semble bien née), Rossi et Checa. Voici les temps (non officiels) de cette 1ère journée: 1. Sete Gibernau – Telefonica Movistar Honda : 2’01.76 (64 tours) 2. Alex Barros – Camel Honda : 2’02.08 (68 tours) 3. Makoto Tamada – Konica Minolta Honda : 2’02.41 ( tours) 4. Loris Capirossi – Ducati Marlboro : 2’02.47 (54 tours) 5. Valentino Rossi – Gauloises Yamaha : 2’02.53 (58 tours) 6. Carlos Checa – Ducati Marlboro : 2’02.56 (58 tours) 7. Max Biaggi – Repsol Honda : 2’02.60 (41 tours) 8. Nicky Hayden – Repsol Honda : 2’02.67 (87 tours) 9. Marco Melandri – Telefonica Movistar Honda : 2’02.69 (75 tours) 10. Colin Edwards – Gauloises Yamaha : 2’02.98 (63 tours) 11. Toni Elias – Fortuna Yamaha Tech3 : 2’03.90 (60 tours) 12. Shinichi Itoh – Ducati-Bridgestone TTT : 2’04.30 (58 tours) 13. Ruben Xaus – Fortuna Yamaha Tech3 : 2’04.08 14. Troy Bayliss – Camel Honda : 2’04.45 (59 tours) News tirée de MotoGP.com: Le circuit de Sepang accueille cette semaine un bon nombre d’équipes MotoGP pour la deuxième séance d’essais de la pré-saison 2005 et la plupart d’entre elles ont entamé leur programme vendredi. Au guidon de la nouvelle Honda RC211V, Sete Gibernau a signé le meilleur temps de la journée. Le vice-Champion du Monde a devancé Alex Barros et Makoto Tamada. « Je suis très satisfait par le travail que nous fait aujourd’hui. Nous avons travaillé sur le châssis et sur les suspensions. Nous avons aussi testé différents pneus pour Michelin, car la température de la piste était très élevée, » explique Gibernau. « Je pense que nous avons fait un premier pas en avant car nous comprenons déjà mieux la moto. L’équipe, Honda et Michelin travaillent tous dans la même direction et c’est l’essentiel. » Cette journée fut marquée par des conditions très éprouvantes : la température de la piste dépassait les 50°C, soit 7° de plus par rapport aux essais effectués en Malaisie à la fin du mois de janvier. Les pilotes Honda ont essentiellement travaillé sur les pièces spécifiques à la version 2005 de la RC211V : des suspensions modifiées et une nouvelle gestion électronique. Chez Ducati, Loris Capirossi a rejoint son coéquipier Carlos Checa et Shinichi Itoh, qui avaient déjà tourné la veille. L’italien, qui avait dominé les essais de janvier, a terminé la journée avec le quatrième meilleur temps. Il s’est dit satisfait de sa performance alors qu’il n’était pourtant pas au meilleur de sa forme en raison de la chaleur. Valentino Rossi était aussi diminué physiquement lors de cette première journée : le Champion du Monde a souffert de la chaleur et a décidé de boucler son programme plus tôt que prévu, après avoir testé différents pneus et travaillé sur le frein moteur de sa Yamaha YZR-M1. Du côté de chez Repsol Honda, la journée fut marquée par un accrochage entre Max Biaggi et Nicky Hayden… dans les stands ! Déjà victime d’une chute sans gravité dans la matinée, le romain sortait de son box quand il fut percuté par son jeune coéquipier. L’incident fut sans gravité pour les pilotes, mais les machines furent légèrement endommagées. Biaggi, qui s’était cassé la cheville en Supermotard au mois de novembre, estime être aujourd’hui à 85% de sa condition physique. Kawasaki tournait aussi à Sepang avec Shinya Nakano. Le japonais a testé une machine se distinguant par un nouvel ordre d’allumage des cylindres. |
Ouais, on ne peut pas dire grand chose de plus sur ces essais. Si ce n'est que je ne comprend pas la 14 eme place de Troy Bayliss sur une RCV identique à celle de Barros, qui lui cole tout de même 2.4 sec au tour. Une autre surprise, en ce qui me concerne, dans la position d'Elias et de Xaus, qui ont tout deux du mal à suivre le peloton. En ce qui concerne Elias, je trouve ça plutôt normal, il s'adapte à la Motogp, mais concernant le Rookie de l'année 2004, le retrouver si loin et derrière son coéquipier, ça craint.
La troisième place de Tamada est prometteuse de courses à suspense. Tant mieux. |
Pov' chtit Vale ... l'est malade :etonne:
|
Citation:
|
Peut être qu'il avait mal aux fesses :mrgreen:
|
Max a fait le Meilleur temp aujourd'hui je suis aux anges!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
en 2:01;501 |
Exact, Biaggi en forme. Voici les temps du 2ème jour:
1. Max Biaggi – Repsol Honda : 2’01.501 2. Sete Gibernau – Telefonica Movistar Honda : 2’01.686 3. Nicky Hayden – Repsol Honda : 2’01.717 4. Alex Barros – Camel Honda : 2’01.786 (84 tours) 5. Makoto Tamada – Konica Minolta Honda : 2’01.831 (74 tours) 6. Carlos Checa – Ducati Marlboro : 2’01.891 (52 tours) 7. John Hopkins – Team Suzuki : 2’02.19 8. Loris Capirossi – Ducati Marlboro : 2’02.291 (10 tours) 9. Colin Edwards – Gauloises Yamaha : 2’02.378 (50 tours) 10. Marco Melandri – Telefonica Movistar Honda : 2’02.429 11. Shinichi Itoh – Ducati-Bridgestone TTT : 2’02.551 (56 tours) 12. Toni Elias – Fortuna Yamaha : 2’03.600 (98 tours) 13. Troy Bayliss - Camel Honda : 2’03.75 (77 tours) |
On peut remarquer que dès que Valentino et dans une moindre mesure Capirossi ne sont plus aux guidons, les Honda font un festivals de meilleurs temps, mis à part Troy toujours dernier et Marco qui prend le temps d'apprendre (3 ans déjà).
|
J'adore ta remarque sur Marrco :D
;) |
Mais Vale :'( :'( je vais devoir prévoir le voyage a Sepang...il a besoin de soin la!! :)
|
Besoin de soin et de coiffeur c'est pour ça qu'il a trop chaud!!!!!!!!!!!!!
|
Citation:
Si Steoh voyé ça hein Frack..... Elle peteré un cable!!!!!!!!!! J'ai bien envi de lui faire un lien ou un copié collé :content: |
Vas y j'ai peur de rien.... au contraire, son avis surr la chose m'interesse :D
;) |
Dommage tout de même que le plateau MOTO GP se réduit pendant que celui des SUPERBIKE ou des 250 se gonflent. Le retrait d'APRILIA et l'engagement d'une seule moto chez PROTON et D'ANTIN sont regrettables, même s'ils ne font pas partie des équipes de pointe. 21 motos au départ, c'est peu. Pourquoi ne pas autoriser SUZUKI, KAWA et DUCATI à engager une troisième machine pour combler ce vide ?
|
Exact Shinya
Surtout qu'au départ, la catégorie MotoGP a été lancée en étant annoncée comme une catégorie ouverte à de nombreux constructeurs, bien plus que ne l'étaient les 500 2temps, et donc le nombre des constructeurs engagés devait s'accroître. Malheureusement, les coûts sont bien trop élevés pour attirer de nombreux autres constructeurs ou alors pour inciter les constructeurs déjà présents à engager d'autres machines. Kawasaki l'aurait bien fait, mais seulement s'ils avaient pu engager un pilote de pointe. Suzuki survit tant bien que mal, mais il leur faudra vite trouver un sponsor pour leur team, alors, de là à engager une troisième moto, c'était cette année impossible. Reste Ducati. Je pense que s'ils avaient continué leur marche en avant l'an passé, alors ils auraient peut-être revu leurs effectifs à la hausse. Malheureusement, la GP4 a eu bien du mal... ils restent donc prudents avec la GP5 (qui a l'air d'être une sacrée moto! Car même Checa arrive à rouler vite avec :lol:) A tout ça s'ajoute l'avidité des patrons de la Dorna. On n'a pas l'air que ces gens pensent aux fans qui suivent les courses motos. Ils pensent en premier à l'Argent! Si vraiment le plateau se limite à 21 motos cette saison, alors oui, on peut dire que le plateau sera "pauvre". Espérons que les pilotes de tête, les seuls qu'on voit à l'écran, réussissent à nous faire vibrer autant que l'an passé. Car l'an passé, c'étaient les SBK qui ont pâti du retrait des constructeurs japonais et pourtant, on a assisté à une super saison! L'équation "nombre de pilotes en hausse = spectacle garanti" n'est pas justifiée. Tout dépend du niveau des pilotes. A mon avis, l'équation la plus certaine est "niveau des pilotes homogène = spectacle garanti" Et pour ça, on devrait être servi avec Biaggi sur la Honda officielle, Hayden après deux années d'apprentissage, Rossi en maître absolu, Capirossi sur la GP5 sans oublier Tamada et Gibernau. Voici le noyau des pilotes qui nous feront vibrer l'an prochain. Suivent de très près Checa (qui a l'air de renaître chez Ducati), Edwards (il a soif ce Texan), Bayliss (intelligent et fabuleux battant), Hopkins et Roberts (attention à eux, ils connaissent leur moto sur le bout des doigts), Nakano (petit mais doué), Melandri (laissez lui quelques courses d'apprentissage, de nombreuses chutes et ensuite il devrait faire des coups d'éclat) et Barros (je l'aime pas, mais il est chez lui dans l'équipe de Sito Pons, et comme on sait qu'il roule au mental...) Grâce à eux, 2005 devrait être une très belle saison à suivre. ;) |
Merci pour les photos Choub'
Aujourd'hui c'est Tamada qui a mis tout le monde d'accord. Suivent de très très près Biaggi, Barros et Rossi Les temps du 13/02: 1. Makoto Tamada – Konica Minolta Honda : 2’00.955 (64 tours) 2. Max Biaggi – Repsol Honda : 2’01.015 (78 tours) 3. Alex Barros – Camel Honda : 2’01.159 (61 tours) 4. Valentino Rossi – Gauloises Yamaha : 2’01.275 5. Sete Gibernau – Telefonica Movistar Honda : 2’01.373 6. Nicky Hayden – Repsol Honda : 2’01.385 (85 tours) 7. Loris Capirossi – Ducati Marlboro : 2’01.452 (42 tours) 8. Marco Melandri – Telefonica Movistar Honda : 2’01.506 9. Colin Edwards – Gauloises Yamaha : 2’01.641 (38 tours tours) 10. Carlos Checa – Ducati Marlboro : 2’01.844 (77 tours) 11. Shinichi Itoh – Ducati-Bridgestone TTT : 2’02.907 (43 tours) 12. Shinya Nakano – Kawasaki - : 2’03.571 (53 tours) 13. Troy Bayliss - Camel Honda : 2’03.729 (62 tours) |
Les temps des pilotes Suzuki hier:
Kenny Roberts Jr 2:02.07 John Hopkins 2:02.19 Tous deux sont très satisfaits de la version 2005 de la GSVR. Ils attendent avec impatience les prochains tests, du 17 au 19 février aen Australie sur le circuit de Philip Island. Les temps des pilotes Kawa: Nakano2'02.7 Hoffmann 2.03.7 |
Salut !!
D'apres les progrès incessant de (Bridgestone et de) Tamada, il est clair qu'il va falloir compter sur lui l'année prochaine !! Ca commence à faire beaucoup de challengers pour notre petit Vale ;) Les combats risquent d'etre interessant et risquent de ne pas se jouer en trio ou duo comme à l'habitude :content: Vivement les derniers Tests pour etre fixé ;) Tom |
Bienvenu a toi TRES belle signature!!!!!!!!!
|
... :D Max "seulement" à 85% de sa condition physique et déja dans des si bons temps !!!!!!!!! ( je sais, je sais j'm'enflamme ) mais c'est cool !!!!!
J'suis dans le même état que toi jojobiaggi..... Tamada a l'air de marcher bien en ce début de saison, ça me semble bien parti pour une belle entame de championnat !! Vivement la première course !!!!!!!! |
Rooooooooooooo OUI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
|
Citation:
Attention Michelin, Bridgestone a faim ! :content: |
A ne pas oublié que Tamada a fait ce temp avec les pneu de qualif
|
|
Oui moi aussi j'aime beaucoup celle-ci...bon c'est aussi qu'à chaque fois que c'est Vale j'aime bien :)
|
T'inquiètes, l'erreur est humaine.
Seul le vrai Vale Rossi n'est pas humain :lol: Néanmoins, je suis content de voir Tamada aux avant-postes. J'appréhendais son passage sur les Michelin, mais ça n'a pas l'air de le gêner, tant mieux ! |
Possible de supprimer la 5ème et la 6ème photos :mrgreen:
Ah je sens que la GSVR va faire un podium cette année!!! |
Merde....!!!!! J'ai supprimé un message !!!!
Je crois que c'etaiit un de Valerossi.... Désolé désolé désolé.... :) Je voulais "viter" et j'ai "supprimé" :mdr: |
:invasion:
Frack le boulet ! |
mdddrrrrr
No problem !! Je m'excusais pour le fait que je croyais que Tamada etait encore sur Brigestone alors qu'il est passé sur michelin !! Donc je m'excuser publiquement en m'inclinant devant fennec ;) Sorry encore ;) :cache: ++ Tom |
Citation:
Moi y en a pas comprendre :D Vale disait qu'il avait fait une boulette en associant Tamada à Bridgestone et qu'il s'en excusait. Vale, y a pas à s'excuser, des conneries, tout le monde en dit! Même moi: "Biaggi sera champion cette saison!" ;) |
Oui mais quand meme c'est mieux de s'excuser !!
Et puis pourquoi pas Max champion ?? Apres tout il est au HRC et chez Repsol !! Je pense que c'est l'année pour Max sinon ca sera la galère pour lui s'il n'y a pas de resultats à la clef ... |
C'etait "citer" :)
|
Voici 2 photos des nouveaux coéquipiers Honda Repsol qui me font rire:
http://www.max-biaggi.com/MaxDB/Foto...cky%203w_G.jpg http://www.max-biaggi.com/MaxDB/Foto...0feb05w4_G.jpg Excellente celle-là, Hayden en short, mules, et ... gants de course :lol: (ceci dit, s'il porte ses gants, c'est pour les détendre, car des gants neufs sont toujours tendus et il n'est pas facile de bouger ses doigts et donc attraper les leviers.) |
Les pilotes se font greffer des bras sans articulations ? Ils ont l'air un peu empatés tout de même, dans leurs superbes combinaisons REPSOL.
|
C'est comme pour les gants, les combis devaient tellement être neuves qu'ils n'arrivaient pas à bouger :mrgreen:
Action Max contre le Docteur Nicky. Ce seront les prochaines figurines Action Man |
Ils sont tout MIMI!! :)
|
Citation:
|
Moi j'aime aussi beaucoup la deuxieme!!! :)
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h58. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© Forum GPmoto