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Rossi : un nouveau challenge!!!
Voila j'ai lu dans moto revue que Valentino songerait à se lancer dans un nouveau challenge : courir en 250cc et en motogp en meme temps!!
je voulais savoir si quelqu'un aurait plus d'informations à ce sujet voila merci d'avance |
La rumeur a été abordée dans je ne sais plus quel sujet (celui sur les rumeurs il me semble....) mais cela m'étonnerai qu'il tente les deux...
Pas la saison prochaine en tout cas, car c'est signé chez Yamaha, mai bon, qui sait de quoi il est capable dans sa tête le jeune rital :) |
moi je pense qu il peut faire une paire des course en 250 en 2006 et gagner les moto gp
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Il peut atomiser le motogp sur les 10/12 premières courses en remportant le championnat et finir la saison en s'ammusant en 250 :)
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oui ok mais n'oublions pas qu'il doit aussi jouer le titre constructeur pour yam alors pour moi cela m'étonnerait bcp qu'il fasse quelques courses en 250 cc .
eN + s'il roule en 250 cc il devra rouler sur une yam |
Et alors où serait le problème de Rossi sur une 250 Yamaha?
La 250 Yamaha n'est pas une mauvaise moto. La preuve, après les déveleoppements de Tech3, ils ont tout de même fini 1 et 2 au championnat. Mettez cette moto (enfin un nouveau modèle) entre les mains de Rossi et d'un bon chef mécanicien et il montrerait alors que les grands peuvent battre les pilotes nains. Par contre quelle énergie il faudrait pour enchaîner les 2 courses qui ne sont séparées que de quelques dizaines de minutes... En tout cas je n'avais jusqu'alors pas du tout entendu parler de cette rumeur et merci donc d'en faire part. Si ma mémoire est bonne, un pilote l'avait fait, remporter les championnats 250 et 500 à l'époque, non? C'était pas Freddy Spencer? Ou alors une course... Je ne sais plus trop. Cette saison, je suis un peu deg que Rossi gagne autant. Peut-être qu'en tant que fan j'aurais aimé une saison passionnante au niveau du championnat. Elle l'est cependant heureusement sur la piste et pour la lutte de la 2nde place au championnat; tant mieux. Mais je ne peux qu'apprécier le réel talent de Rossi à tout gagner et à autant aimer son sport! Quel dommage s'il partait ailleurs... sur 4 roues par exemple... même si je regarderais avec plaisir ce qu'il y fait! Allez Rossi, fais le ton nouveau challenge! Et à 2008 pour les 3 championnats, car comme on dit, "Jamais 2 sans 3" :) A+ Pat |
Freddy Spencer en 1985 a été titré en 250 et en 500, la 250 était faite spécialement pour lui, elle avait un chassis trés orienté 500, les pilotes qui ont hérité de cette 250 la saison suivante la trouvaient floue et on laissés le titre à une Yamaha (Carlos Lavado)
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C'est simple: le dernier team Yamaha en 250 est l'équipe Kurz, non?
Dans ce cas, nous n'avons qu'à regarder d'un peu plus près leur évolution: si ils reçoivent de nouvelles pièces à tester, de la mise au point à faire dans la deuxième partie de la saison, voire carrément le développement d'un nouveau moteur, on pourra penser qu'il se prépare quelque chose en 2006. Sinon, ce n'est pas la peine d'y penser, remettre la TZ 250 au plus haut niveau en championnat du monde ne se fera pas d'un claquement de doigts, et des tests "en cachette" sur les pistes d'essais Yam ne seraient pas suffisants pour faire quelque chose de sérieux l'année prochaine. Ca reste donc à voir, mais peut-être que Rossi se remettra à la 250 plus tard? Après tout il est resté assez léger... Par contre son style de pilotage a bien évolué depuis 1999! |
Si Rossi veut une Yamaha 250, vous inquiétez pas, il l'aura!!!
:cadeaux: Par contre, je me souviens qu'il y avait un réglement qui stipulait qu'un pilote ne pouvait pas participer à 2 courses dans des catégories différentes lors du même rendez-vous (vers 2002, 2003...) Est-il encore valable? Et si c'est le cas, pensez vous que la Dorna va aller à l'encontre de la volonté de Rossi? |
Sûrement pas, ça relancerait l'intérêt pour les deux catégories, avec à la clé des droits de retransmission plus chers pour la 250, je pense!
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réver pas les gars ! moi j'y crois pas une seconde , et puis dans quel but excatement , prouver qu'il peut battre les jeunot en 250? tout le monde le sais que c'est le meilleur pilote au monde , il a rien a prouver ! cette rumeur elle tient pas debout ! :bad:
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oué et puis bon, une course 250 de maintenant c'est ptet eprouvant non??
donc apres enchainer avec une course motogp .... on est plus en 85 la, ya des chevaux la, meme en 250 lol |
Moi je pense que c'est possible mais pas maintenant...
Quand les 250 seront des 600... ou tout simplement des 4T... Meme si les ingenieurs s'adaptent a toutes les situations passait d'un 4t à un 2t a chaque seance et pour les mecano et pour rossi ca m'etonnerai qu'il se fassent chier pour quelque années de developpement 2t ... Apres a vous de jugez :mdr: Depenser des tunes pour un 2t dont la durée de vie est de 5ans au max... non je crois pas intox pour moi |
tout a fait d'accord avec docrossi46 et valerossi46 ! :classe:
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Citation:
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bah et alors ?
je vais lui dire si tu veux ... Ktm a une renommé a se faire dans toutes les categories, yam non ... Quand ktm aura autant de potentiel que yam en motogp, 250 et 125 à l'epoque, je crois qu'ils pourront se permettre de NE PAS developper une moto ephemere ... et pis qui te dit qu'ils ne planchent pas sur un 4t ? honda et yam tu crois qu'ils vont s'y mettre l'aveil pour la developper la "600" qui remplacera la 250 ?? La RCV etait prete 5ans avant sa sortie... Donc bon l'argument ktm n'est pas recevable pour moi ^^ Desolé |
Pour moi c'est enterrer les 250 quatre saisons avant que ne soit décidé si oui ou non la catégorie se poursuivra qui n'est pas recevable.
On les disait déjà mortes en 2006 je crois, mais les constructeurs européens on fait front... Et il n'y a pour le moment que Honda et Yamaha qui sont pour l'arrivée des 600 bicylindres, et encore, avec un compromis obscur pour limiter les coûts, avec moteur libre et châssis de série, ou l'inverse... |
c'est pas au niveau des marque que ca se joue, c'est au niveau des normes mondiales contre la pollution...
Le 2t pollue bcp trop, les marques ont decide de limiter cela en passant au 4t. Apres se joue un renouveau marketing. Avec l'arrivée de 4t c'est plus facile de se dire, nous consommateur, je roule avec la moto de rossi, de capi (desmosedici homologuée) et tant d'autres... Ca se rapproche du SBK un peu pour cela... Les marques preferent cette pub, que celle de pollueurs... et ils vendent plus grace au motogp ... C'est mon avis |
je partage ton avis valerossi46
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Citation:
Pour t'ouvrir un peu l'esprit sur la question de la pollution des 2T face aux 4T, je t'invite à lire mon TPE de 1°S de l'année dernière, que j'ai entièrement consacré à l'injection directe appliquée aux moteurs 2T: ----> http://perso.wanadoo.fr/twostrokeforce/TPE%20final.doc 25 pages pour te démontrer ton erreur partielle, car comme tu le soulignes après, c'est surtout au niveau marketing que cela se joue. Si tu n'es pas vraiment convaincu, Marc Alias, un journaliste technique qui collabore entre autres avec Moto Technologie, a également traité le sujet, de façon beaucoup plus courte: ----> http://www.econologie.com/articles.php?lng=fr&pg=717 Enfin, dans le domaine maritime la société Evinrude s'est spécialisée dans les moteurs 2T à injection directe, qui passent tous les normes californiennes, les plus draconiennes au monde. Je te laisse consulter leurs comaparaisons entre leurs 2T et les 4T équivalents de même cylindrée, à la pointe de la technologie Honda et Yamaha, c'est riche en enseignements: ----> http://www.evinrude.com/fr-CA/Campaigns/ Pour en revenir aux GPs moto, tu crois vraiment que tout un chacun d'identifiera à des protos de bicylindres 4T 600cc? Quelle cohérence avec la production de supersports? Va-t-on encore assister à ce qui s'est passé en catégorie reine, à savoir l'impuissance des petites écuries qui se démarquaient des autres grâce à leurs talents de "sorciers", avec des machines "ready to race" qui arrivent depuis le Japon, et sur lesquelles on n'a plus le droit de modifier quoi que ce soit en dehors des réglages électroniques? Ne penses-tu pas que la catégorie intermédiaire en souffrirait encore plus que les MotoGP, à cause de son déficit d'image? On arrive à quoi, un chapionnat avec 5 teams et 10 machines? Mais tu me demanderas pourquoi cette fameuse technologie d'injection directe 2T n'est-elle pas utlisée en Grand Prix, là où où se font en grande partie les innovations de nos motos de route... Je te répondrai que c'est ce que KTM s'efforce de faire sur sa 125, dans l'indifférence générale, même si à l'heure actuelle cette technologie a du mal à dépasser un certain seuil de performances. Quant aux motos de route, même pas la peine d'y penser, tes idées sont largement répandues parmi les motards... c'est bien dommage, car dans le cas contraire, il y aurait de substancielles économies de carburant et une pollution bien moindre à la clé, sans parler du fun... Heureusement, depuis 3 ans que je vais sur des forums moto, j'ai pas mal de raisons de croire que les choses pouraient bouger avec ma génération... et des carburants nouvelle génération, bien sûr. Je ne crois pas en l'avenir de la pile à combustible sur les motos... |
Moi j'en sais rien je suis un merde en mécanique... mais c'est vrai que le pretexte du 2T était la polution... Après vrai ou faux, j'en sais rien... :)
Vais aller lire ton dossier tiens ;) |
Si tu manques de temps tu peux aller voir directement les 2 autres liens que j'ai donné, c'est beaucoup plus direct en fait!
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Si ce moteur est si merveilleux pourquoi il n'est pas utilisé dans d'autres domaines ?
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Réponds franchement à la question qui va suivre: es-tu prêt à acheter une moto motorisée par un moteur 2T, sans tenir compte des infos que je viens de vous donner?
J'en doute... Bimota s'est ruiné il y a 8 ans en développant la 500 V-Due à injection directe; les dernières 250 2T se sont très mal vendues; les 125 2T ne représentent aujourd'hui qu'une fraction des ventes totales de cette catégorie; les modèles 2T se comptent sur les doigts d'une seule main, hormis en 50cc... Mêmes les scoots 50cc 2T à injection directe Aprilia, Peugeot, Piaggio et Gilera se vendent mal malgré toutes leur qualités car ils sont un peu plus cher que les modèles carbus et beaucoup moins facilement modifiables... Il y a beaucoup trop d'a-priori négatifs sur les 2T parmi les motards de la génération actuelle. Hier encore sur yam2stroke, un forum consacré aux Yam 125 DTR et TDR, un nouveau est venu nous raconter qu'il avait acheté son TDR contre l'opinion de ses proches. Trop fragile, paraît-il, trop d'entretien, consomme trop etc... Ca dépasse le cadre de ce forum mais je profite de ce topic pour en parler. Pour info ma DTX (supermotard yamaha 125 2T) est homologuée euro-2, la première intervention moteur est un simple changement de segments qui doit prendre 1h à faire grâce à la simplicité d'un moteur 2T, et ce à 18.000kms, pas avant! Elle fume très peu à froid et pas du tout au bout de quelques centaines de mètres, pas d'odeur etc. Je consomme autour de 4l/100kms, soit autant qu'un 4T... pourtant c'est un moteur 2T tout ce qu'il y a de plus classique. Alors imaginez avec un moteur 2T next gen... De plus une 350 2T moderne ne déparaierai pas face aux 600 4T actuels, bien plus légère et plus sympa... MAIS je le répète le problème vient davantage des motards eux-mêmes, les technologies existant déjà. |
Tiens, étant donné que je suis sur de moi...
Va voir président de la dorna, et puis pourquoi pas l'exposer aux ingenieurs Honda, Yam, etc... Pour moi je persiste en disant que les moto de GP polluent bcp trop et que cela se joue au niveau marketing (oui je suis une tete de mule) mais voila c'est comme ca. Je ne sais plus quelle année, les teams sont passés du super au SP (sans plomb) Il n'ya pas de raison d'apres toi ? je ne vois que la pollution moi c'est sur ... Mais bon arretons là, sinon on va se retrouve en soutenance de TPE... :mdr: |
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Non, c'est parce que le plomb permet une meilleure tenue de route... Allez je suis déjà dehors :) |
en compétition le choix est marketing.... un 2 temps est plus performant...et la pollution en compétion c'est du foutage de gueule..... tu crois que 36 125 2t polluent plus que les 25 millions de scoots (hors norme niveau émission due a leur vétusté) chinois ou corréens ou indiens !!! qui eux roulent tous les jours ....
(pis j'aime les 2 temps) |
Citation:
J'ai comme le préssentiment que tu t'es pas beaucoup atardé sur mes liens :) Sinon les arguments auraient été différents. Merci xleu de me soutenir! |
bande de taches !
c'est pas les 36 125 qui pour polluent, c'est la fait que des jeunes, des consommateurs veulent avoir la meme moto que rossi et autres pilotes donc il roule en 2t donc de file en aiguille on depasse les 36 125... tain faut reflechir, ché po c'est de la logique. Et puis voila, t'es pas à la dorna ni a la FIM donc donne moi des arguements concret sur le passage du 2 au 4t au lieu de me sortir ton TPE |
Hum, vu ton état j'insiste pas davantage, je te rappelle juste que j'ai aussi filé d'autres liens vers d'autres sources.
Enfin le plus important est à mon avis les torts que pourrait causer le passage au 4T dans la catégorie intermédiaire: hausse des coûts, galère des petites écuries, motos qu'on ne peut plus modifier soi-même, désintérêt pour la catégorie etc... Et l'avantage de la cohérence GP/route ne s'applique plus. De toutes façons cette légitimité est déjà assurée par les 990cc, sur lesquelles les efforts des constructeurs et surtout des manufacturiers de pneus est maximal. Je ne pense pas qu'il y aurait des avancées spécifiques à une catégorie 600 bicylindre 4T, mis à part peut-être des pneus spécifiques... dérivés de ceux du MotoGP. Alors tant qu'à faire, autant garder une catégorie 250 avec un plateau riche, de la baston, des machines qui évoluent mais abordables, et une petite écurie comme Tech 3 a pu remporter le titre grâce au talent de ses techniciens et de ses pilotes, non? |
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MAis c'est vrai que j'ai quand même les apriori sur la fiabilité, je ne dis pas le contraire.. Vu qu'on me le dit souvent et n'étant pas mécanicien, je ne suis jamais allé étudier la question Enfin, bon, on s'écarte un peu du sujet là. Et d'ailleurs , le réglement interdisant de prendre part à des courses dans les différentes catégories est toujours d'actualité me semble t-il. |
Je répète un peu ce qui s'est dit au début, mais si Rossi le veut vraiment...
C'est quand même a travers lui que pour pas mal de gens le MotoGP est connu. Enfin dans mon entourage lycéen c'est clairement comme ça. Si je cause Doohan ou Biaggi, y'a incompréhension :boutons: |
pour revenir au sujet,
ca se faisait beaucoup de courir dans 2 categories jusque dans les année 80. d'ailleur, il me semble que le roi spencer avait reussi un super coup en remportant le doublé!!!!! maintenant, avoir une yam performante en 250 me semble un peu utopiste.... |
le roi Agostini enchainait 350, 500 et 750 dans la meme journee il me semble .....
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Ago c'était différent...
C'éait le seul à avoir une moto :mdr: |
Merci Grolik pour toutes les infos sur le 2T.
Moi je regrette toujours l'abandon des 500 pour les MotoGP actuelles mais bon... Je trouvais les 500 plus impressionnantes avec les glisses de fous, les sautes d'humeur des moteurs qui menaçaient de jeter les pilotes à chaque sortie de virage... Pour moi les 125 et 250 doivent rester telles qu'elles sont, des petites motos 2T. Encore une volonté des japonais de vouloir passer au 4T car ils se sentent menacés. Avant ils n'avaient qu'Aprilia comme ennemi. Mais là avec KTM qui pointe le bout du nez en 250, et avec la razzia qu'ils sont en train de faire en 125, la donne change. Concernant Rossi il aurait vraiment pas de mal à avoir une décharge pour pouvoir disputer le GP d'Italie dans 2 catégories. Mais ceci est une rumeur et je n'y crois pas du tout. |
Citation:
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selon des rumeurs
rossi l'as envisagé trop tard dans la saison et yam n'est pas en mesure de lui fournir une moto (250) compétitive !!! d'autres rumeur en f1 avant le depart du gp f1 de turquie moncet "on annonce en 2008 chez ferrari raikkonen et valentino rossi" faute de savoir, ça fait couler de l'encre tout ça toons |
ah ben j'ai entendu ça aussi aujourd'hui sur la pit lane. Je sais plus qui a dit "2008 y'aura Rossi et raikki sur ferrari".
J'ai un bond... J'espère que non, parce que beurk la F1 |
Oui grave beurk la F1 :bad:
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