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Biaggi et Gibernau testent la nouvelle Honda
Max Biaggi et Sete Gibernau ont testé pour la première fois la nouvelle version de la RC211V mardi à Brno, lors des essais organisés après le Grand Prix de République Tchèque. Biaggi a couvert 20 tours au guidon de la nouvelle V5, avec un meilleur tour bouclé en 1’59.399.
« Je suis content d’avoir pu tester la nouvelle machine, » déclare Biaggi, « j’ai pu faire une vingtaine de tours et faire mon meilleur temps de la journée. » « Cette nouvelle moto a un gros potentiel, et j’estime qu’elle surpasse déjà la version 2005 dans divers domaines, » commente l’italien. « Nous avons trouvé de nouveaux axes de développement pour le HRC, notamment au niveau du comportement de la machine au freinage et en entrée de virage. J’ai hâte de courir au guidon de cette machine. » Gibernau a effectué quelques tours avec la nouvelle Honda, après avoir consacré l’essentiel de sa journée à travailler sur la version 2005 de la 990cc. « C’est dommage de ne pas avoir eu plus de temps pour tester la nouvelle moto, je n’ai pu faire que quatre tours à son guidon, » explique Gibernau. « Il est donc encore un peu tôt pour évoquer ses performances, mais Honda semble travailler dur pour avancer. » Source MotoGp.com http://images.motogp.com/multimedia2...5809_56941.jpg |
Merci pour la news Jojo :)
Reste à voir si Biaggi dit vrai ou pas... ;) |
Pour une fois qu'il semble etre content de sa moto...
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Cool.. mais si ca se trouve gib ira chez ducat'....
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D'ailleur,personne n'aurait de photo de cette machine?Vu qu'elle a un nouveau moteur mais également un nouveau chassis,et sa m'etonnerait que la photo que jojo a mis soit celle de cette fameuse machine vu que Melandri n'a pas été convié a essayer cette nouvelle meule.
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Je sais c'est pas la photo de la nouvelle Honda mais j'ai prit la photo qu'il y avais avec la news sur Motogp.com
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visuelement, apparement, il n y aurait pas de distinction... en general, les modif chez Honda ne sont pas trop spectaculaire...
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Pourquoi développer un nouveau moteur alors que la cylindrée va diminuer .....
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pour la saison 2006
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jamai conten
de toute façon biaggi il est toujour content des nouvelles moto et dés kil commence a rouler (et a perdre cela va de soi :D ) avec, il les trouve pourri. c'est comme la M1 avan la premiere course t'avais l'impression ke cétai la meilleur moto à l'écouter, 2 mois apres t'avais l'impression ke cétai de la merde :bad:
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Re: jamai conten
Citation:
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Je suis pleinement d'accord avec El Coyote, Biaggi a certes une personnalité un peu difficile, mais il est un pilote d'exception.
Comme je l'écrivais dans un autre post, le vrai problème quand on parle de Biaggi ou de Gibernau, c'est qu'on pense toujours à Rossi, qui est un pilote hors norme. Il suffit de voir tous des jeunes pilotes pleins de talent comme Hayden, Melandri, ou Elias en MotoGP, pour se rendre compte que les anciens sont d'une autre trempe. Les pilotes de SBK nous semblent très forts? Quand on les compare aux trois doyens du MotoGP, on peut juger du niveau réel de ces derniers. Je crois qu'il est stupide de tourner en ridicule des pilotes comme Gibernau, Biaggi ou Barros. Car ce sont les meilleurs pilotes du monde. Mais ils sont derrière Rossi, bien sûr. L'arrivée de la nouvelle RCV juste avant le GP du Japon montre le désaroi du premier constructeur mondial dans sa lutte contre Rossi. Généralement, il faut la durée d'une intersaison pour mettre au point un nouveau modèle, et Honda sort sa nouvelle version de la RCV à la veille de son GP nationnal. C'est admettre que la RCV 2005 n'avait pas un niveau suffisant pour battre Rossi sur la M1. C'est admettre aussi que Honda n'est pas à même de suivre le rythme d'évolution de la M1 orchestré par Rossi. Cette nouvelle version, encore plus puissante du 5 cylindres présente le risque de pourrir encore un peu plus cette saison 2005 pour les pilotes HRC, par manque de temps pour sa mise au point. Pour ma part, je suis à la fois admiratif pour la technologie Honda, et excèdé par le mépris de ce constructeur aussi bien pour ses propres pilotes que pour l'ensemble de ses adversaires. Cette leçon administrée par Rossi, même si lui même s'en défend, me plait énormément. Salut à toutes et tous. |
Belle démonstration, c'est tjrs un plaisir de te lire ^^
Bref pour dire que Biaggi est un pilote lui aussi hors normes pour ma part. Quand tout va bien, il est invincible. Bref j'adore ce pilote et meme si c'est impossible, meme si c'est un gueulard, meme si c'est un critiqueur, je pense qu'il mérite sa 2eme place au classement et a echeance je pense qu'il merite sa place en motogp pour longtps encore :) |
Citation:
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il est second au championnat car il n abandonne jamais, je n aime pas trop biaggi, mais on ne peut pas lui enlever ca, meme si la moto ne marche pas, s il elle n est pas bien reglé, il va se battre, quelque soit la place, sur le site de motoGP, ils disaient que Biaggi avait mal commencé sa saison, mais, s il n avait pas pris les petits points du départ, il ne serait pas second, c est un pilote regulier, qui ne se met pas au tas souvent, c est un battant, il a son caractere, mais c est un battant...
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hormis son caractere il est bien, mais son caractere gache presque tout
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Elles sont super belles ces photos ^^
Merci calimero :) |
C'est moi ou la sortie de pot a changé sur la Repsol ?
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Elle a changé je pense, mais je crois que c'est pas nouveau.
Mais je ne prefere pas m'avancer ^^ |
Citation:
Moi aussi il me semble que l'arrière est différent. Mais je ne voudrais ni m'avancer, ni reculer... |
Oui nouveau carrenage et echappement!!!!!!!!!!!!!!
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Citation:
Et pis quelle sortie!? Y en a 3!!! Non mais, je crois que tu en as trouvé une, de différence! |
La sortie d epot est donc bien différente :)
Y'a également un truc gris (sais po ce que c'est d'ailleurs... c'est quoi ???) derrière la selle pilote qui a disparu. Et le cadre n'est pas le même ! |
Movistar et Repsol sont en theorie differentes mais bon maintenant ca reste encore a voir ...
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Le truc gris!?... c' est de la mou-mousse pour le cu-cul !!!
Citation:
Je dirais plutôt qu' elles sont en théorie, strictement identiques, directement issues du HRC. Ce sont des Teams Usines contrairement aux Privés Camel Honda Pons et Konica Minolta Honda. |
ouais c'est pour pas que MAxou il ait le cul tout plat apres ^^
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De la Mousse...?
Ils veulent pas une selle chauffante non plus ? :mdr: |
la parti passage de roue avant est different aussi
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elles sont superbes les photos calimero, MAGNIFIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!
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ouaip pas trop de difference je trouve moi !! esperont que sous la selle y ai un couple et qq chv. de plus.. Elle clac les photo !!
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Elle a un bras arrière plus long d'environ un centimètre et également plus résistant.
Plusieurs paramètres ont été modifiés afin de délivrer la puissance sans être géné par le problème de chattering dont se plaignent les pilotes Honda depuis l'an passé. Ils ont essayé de mettre l'accent sur le chassis (comme Yamaha). Honda l'a également faite tester à Gibernau pour lui prouver qu'ils ne se foutent pas de sa gueule et qu'ils aimeraient le garder pour 2006. Le fait que son manager soit parti chez Ducati pour des entretiens les a faits réfléchir. Gibernau et Biaggi devraient la tester durant les essais de Motegi et pourquoi pas l'utiliser dès la course de dimanche. Mais comme ils jouent tous deux la seconde place au championnat, le choix ne va pas être évident entre régler et utiliser une nouvelle machine en un week-end de course et ainsi ne pas être sûr du résultat en course ou alors assurer les acqusi en faisant une partie des essais sur la nouvelle machine mais garder l'ancienne pour les qualifs et pour la course. Choix pas évident... Je suis impatient de voir si Honda a réussi à régler leurs problèmes techniques, car je voudrais pas dire, mais ils doivent l'avoir mauvaise de se faire bananer par Rossi et sa Yamaha et que leurs pilotes se plaignent d'une machine qui a du mal à tourner sur certains circuits... |
en plus, quand rossi avait la RC211, il ne se plaignait pas, a vrai dire, il se plaint jamais, il dit tjours qu il a une bonne machine, tu penses qu ils feront un chasiis completement different pour la 800cc, ou ils vont rester sur leur acquis de la RC211V????
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En fait le problème de la RCV est apparu début 2004 lors des livraisons des nouvelles montes de pneus Michelin, plus larges qui ont fait apparaître des problèmes de chattering alors qu'auparavant, la RCV n'en connaissait pas.
Edwards dit que du jour où les Michlein ont fait leur apparition, il se croyait sur une autre machine, qui était impossible à faire tourner. Le HRC n'a pas réagi assez vite (ils ne s'attendaient pas à ce que Rossi gagne sur la Yamaha...) Ce que je ne comprends pas par contre, c'est qu'ils n'aient pas réussi à régler ce problème pendant l'hiver et qu'ils sortent une machine nouvelle sous plusieurs points en pleine saison... Ils ont du pain sur la planche ! Concernant la 800cc, la fameuse W3, aucune idée de comment elle sera... ce qui est sûr, c'est que ce sera un 3 cylindres (enfin, plus que vraisemblablement héhéhé) |
Comme Der Fennek, il m'est difficile de comprendre la politique de Honda en MotoGP. Le chattering n'est pas nouveau, et même si le phénomène est insidieux, des recettes existent pour le maitriser. Gacher deux saisons sans être à même de résoudre ce problème n'est pas à mettre au crédit des ingènieurs HRC.
De plus, sortir une nouvelle machine en cours de saison n'a de logique que dans la mesure où "les carottes sont cuites", et Honda ayant tout perdu, même le championnat constructeur, pense sans doute déjà à 2006. C'est vrai que la RCV n'a guère changé en apparence, mais tout est nouveau: bras oscillant plus long et plus rigide, chassis repositionnant le moteur plus en avant, et l'axe de bras oscillant plus haut, nouveaux carters moteurs (fixations diffèrentes sur le chassis), nouvelles culasses. Tout celà implique inévitablement une nouvelle géométrie de train avant, ce qui en fait bel et bien une nouvelle machine. Au moins, les pilotes auront le temps de la mettre au point pour 2006.... Salut à tous! |
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