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Checa de retour chez Ducati ?
:content: Peut-être la solution pour 2006
L'hiver aura été cruel pour plusieurs pilotes qui se voient contraints de quitter leur poste en MotoGP – certains temporairement, d'autres pour une durée beaucoup plus incertaine. On en sait désormais un peu plus sur le futur de certains d'entre eux. Sur la touche après le retrait du team Honda Pons du championnat MotoGP 2006, Carlos Checa ne se laisse pas abattre. La solution pour rester présent dans les paddocks pourrait être un poste d'essayeur officiel chez Ducati. Le pilote espagnol serait déjà en pourparlers avec son ancien employeur pour que lui soit confié le développement de la version 800cc de la Desmosedici. Cette solution permettrait éventuellement à Carlos de faire quelques apparitions en MotoGP grâce à des wild cards, en attendant de vivre des jours meilleurs en 2007. Du côté des pilotes en partance pour les Superbike, notons qu'Alex Barros a trouvé un poste chez Honda pour disputer le Mondial. Le brésilien est en passe de signer avec l'équipe Klaffi Honda pour la saison 2006 : « Le deal est pratiquement fait et je suis certain que l'accord sera fixé bientôt, » indiquait cette semaine le directeur de l'équipe Klaus Klaffenböck. Comme nous l'indiquions il y a quelques jours, Roberto Rolfo quant à lui a fini par signer avec l'équipe Caracchi avec laquelle il continuera à défendre les couleurs de Ducati, mais cette fois en Superbike. Le pilote turinois effectue ses premiers essais dès aujourd'hui sur le circuit de Valence. « Je suis très heureux et confiant. Après une année d'apprentissage en MotoGP avec une Desmosedici GP04, je suis content de garder une quatre temps de même cylindrée et, qui plus est, une Ducati, » a commenté Roby Rolfo. Signalons enfin qu'il y a quelques jours Ruben Xaus a dû être opéré, suite à une chute en entraînement qui s'est soldée par une fracture du péroné et du tibia gauches. Le pilote espagnol est en pleine phase de rétablissement, il prendra ensuite la direction des paddocks Superbike puisqu'il a signé avec l'équipe Sterilgarda pour disputer la saison 2006. Première épreuve en vue : Losail, le 25 février. @++ :cool: Joxx46 P.S:Source moto-live |
deja un post dans discution autour des gp
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Le développement des 800 est une bonne chose... le plateau se vide, mais on peut aumoins conserver quelques poitures grâce à ca.....
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Bon c'est deja pas mal pour checa ! :)
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J'suis ok avec Indo c'est pas mal pour Checa, c'est un peu la meme chose qu'avec OJ,le developpement permet a ces pilotes "agés" de partir doucement vers la retraite sans etre couper du monde des GP brusquement et ca leur permet de garder un bon coup de gaz
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Enfin bon avoir été promis a un guidon et se retrouver pilote d'essai ca doit pas etre cool en plus que CHECA est un bon pilote qui ne fait pas de bruit et qui tourne pas mal il aurait plus sa place en pilote officiel que cardoso ou hoffman et j'en passe et c'est idem pour notre cher OJ!!!
Mais malheuresement l'argent passe avant le talent!!!!!!!!!!!! @+++ Joxx46 :) |
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Mais c'est la dure réalité du business!! On à plus qu'a accepter en silence. |
Checa en pilote d'essai... dommage vu sa bonne fin de saison sur la Ducati et surtout le fait que D'Antin dispose désormais de 2 machines.
J'ai toujours eu une quelconque sympathie envers Checa et j'avoue que je ne m'attendais pas du tout à le voir ressurgir comme il l'a fait lors des derniers GP 2005. Mais bon... place aux jeunes! |
Salut,
Selon gpone.it, la nouvelle financiation (Camel) qu'a trouvée Yamaha, pourrait peut-être lui permettre de revoir sa décision de n'aligner que 3 motos cette saison... Le premier a laisser entendre que... Carlos Checa(!) "pourrait" être le pilote d'une 4ème moto, a été le propre Davide Brivio. Mais pour l'instant... Yamaha compte ses sous... L'affaire Rossi/Camel a fait tellement de mal, que ce serait un miracle en enfer(!), si Carlos pouvait avoir ce guidon... C'est Tech3 qui doit prier Ste Bernadette pour que cela se fasse... Ciao |
Merci "." pour l'info, j'ai lu aussi dans Motor Sport aktuell que Checa était en relations avec Yamaha mais que pour l'instant rien n'est fait.
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je pense qu'un gars comme checa n'a plus trop sa place en moto gp et les resultats ces dernieres saisons ne jouent pas en sa faveur. les petits jeunes qui arrivent derriere, poussent fort, ont du talent et je trouve normal qu'on leur laisse leur chance.
quand à l'argent, l'espagne est un des plus gros pourvoyeur de sponsor. leur influence est tellement importante, que c'est le seul pays avec l'italie a avoir plusieurs gp au cours d'une saison. mais même eux, ont des obligations, et préfère sponsoriser un pilote un pilote de debut de grille qu'un pilote de milieu de grille, ou alors un jeune espoir qui a des chances de percer. les sponsors ne sont pas là pour faire du "social" malheureusement, mais ils doivent rentabiliser leur investissement, et c'est valable dans n'importe quel sport professionnel. je crois que checa a eu sa chance il y a un certain temps, contrairement à d'autre, mais n'a pas su saisir sa chance. |
Je trouve que Checa a sa place encore en gp en tout cas plus qu'un Cardoso ou un Xaus....et pour les gp je suis d'accord qu'il y en ai plusieurs en espagne ( jerez, barcelone et valencia) mais en Italie il n'y en a qu'un c'est au Mugello!!!tu es sur d'etre bien informé?!! :bad:
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Bah Xaus il a juste eu une mauvaise saison, t'a qu'a voir ce qu'il faisait en superbike...
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oui parce que le superbike est un cran en dessou du motogp et ta cas voir ce que a fais Checa en fin de saison dernière, même Bayliss n'a pas fais mieux...en plus je sais pas si ta vu les chronos de Bayliss sur la ducati de superbike cet hiver mais il est dans le top 3 comme quoi la marche et bien présente entre le motogp et le superbike...
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pour le grand prix en italie, il y en avait 2 vers la fin des annees 90.
maintenant la difference entre le superbike et le moto gp reside surtout dans le réglage des machines. les superbikes etant derivées des motos de series et les moto gp etant de plus plus en complexe avec leur electronique embarquee et la technologie se raprochant de la f1.0 il ne suffit plus d'etre bon pilote en moto gp, mais avant tout etre un bon metteur au point. ce n'est pas le niveau des pilotes de superbikes qui est en dessous mais simplement le niveau technologique et les gammes de reglages des machines qui le sont |
Mouais bon jamais auccun pilote venu du SBK n'a gagné de titre en passant en MotoGp, mais de memoire les pilotes du MotoGp font pas non plus specialement des etincelles en arrivant en SBK, quelques coup d'eclats mais pas plus...
Pis le rythme du SBK doit qu'en meme etre plus "cassant" pour un pilote, essai, qualif, superpole, les deux courses... Moi je dis niveau idem, mais facon de piloter differentes. |
avec sa fin de saison 2005 carlos a encore ca place sur le plateau 2006
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