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A propos du MotoGP et du SBK
Je vais me repeter
1 : en voyant partir biaggi "peut etre" en sbk, je me dis que l'affiche va etre grande 2 : en faisant revenir le sbk en france, ils ont etait d'une sacre intelligence 3 : je me demandes où le motogp part avec ses dix pilotes 4 : quand rossi va partir, meme si certains dementent, il va laisser un sacré vide 5 : peut etre que tech 3 fera le choix , eux aussi d'aller en sbk ? !! why not? 6 : et si le motogp etait en train de se deplacer petit à petit vers le sbk, car en fait carmelo n'as pas su arreter l'ecatombe des caprices de pedrosa, rossi, biaggi (meme si il dit que 15 motos suffisent, rappelez vous, notre oj ne pensé pas la meme chose) 7 : le sbk n'est pas si viellissant, des pilotes d'experience ne veulent pas dire direction poubelle 8 : a repenser d'içi 3 ans, on sera peut etre tous a magny cours ! voilà, par ce post je voulais juste dire, et ce sont les chiffres, le sbk se gonfle de nouveaux spectateurs et de nouveuax pilotes meme si je suis une inconditionelle de rossi, il y a que les cons qui ne change pas d'avis toons |
Et oui, je suis bien de ton avis, le plateau du MotoGP est doucement entrain de fondre et de passer en SBK...
Les consequences? Sur du long termes combien d'entres nous seront encore prets a payer la meme somme pour voir une course avec 15 machines plutot que la meme somme pour voir deux courses avec une trentaine d'acharnés... Et qu'en sera t'il quand la 250 aura disparue au profit des 4 temps et des budjets là aussi astronomiques... A mon humble avis le futur des Gps est bien sombre, les sponsors (et encore, ceux qui veulent rester dans le monde moto!!) vont surement choisir egalement le SBK où les budjets sont moins lourds et où la mediatisation est en plein boum. Donc de moins en moins de pilotes, ils se mordent la queue là... Une chose est sur, l'année prochaine je suis sur d'aller au SBK, au Gp de France moins... |
Et les français y sont bcp plus présent.
Vermeulen va s'en mordre les c*#ll* !!! lol |
Pourquoi tant de départs ? Parce que les sponsors ne peuvent plus imposer leurs pilotes comme par leur passé. Ce qu'il se passe actuellement en MotoGP, c'est que les constructeurs reprennent le pouvoir et au passage, ce sont les petits teams qui morflent.
Les coûts ont explosé avec le passage au 4-temps, et la participation financière des sponsors n'a plus autant de poids qu'auparavant, les sponsors ont donc moins d'influence. Le plateau semble peut être plus maigre qu'auparavant, mais il n'y a jamais eu autant de machines officielles sur la grille... (reste à voir combien de temps ça durera). On ne peut donc pas dire que le MotoGP soit en crise. C'est très bien expliqué par l'excellent Dennis Noyes sur Speedtv.com The Idiot's Guide To MotoGP (en 4 parties) http://speedtv.com/articles/moto/motogp/21383/ http://speedtv.com/articles/moto/motogp/21389/ http://speedtv.com/articles/moto/motogp/21410/ http://speedtv.com/articles/moto/motogp/21461/ |
le passage aux 4t a été une étape importante et se profile maintenant le passage aux 800cc :boutons:
pour ma part je regrette le temps ou il y avait dans la catégorie reine des écuries privées ou "semi-usine": paton, mz, les v2 honda, etc... la dernière en date a été wcm qui aura fait un coup d'éclat sous la pluie grace à Fabrizio (retourné en ss puis sbk d'ailleurs :hihi: ) je crains sincérement la meme orientation qu'a pris la F1 il y a quelques années : une discipline ou seul le départ est interressant et le bruit des moteurs pour faire la sieste. A quand un passage aux stand en motogp ? :D |
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oh quand s'etait les sponsors qui mettait leurs pilotes c'etait pas mieux(xaus ???!!!)
non mais l'important c'est que les pilotes ne fassent pas de caprices en donnant leurs choix au niveau sponsoring et que comme pedrosa , ne se degomme pas quand il arrive en motog c'est comme si luthi dans quelques années envoie chier, ceux qui l'on aidé jusqu'à present rossi avant qu'il fasse le con avec les clope, a tjrs su garder son molet droit pour ça toons |
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Evidemment, il n'y aura jamais en motogp des bastons dignes des 125 et 250, car les motos sont plus lourdes, moins faciles et ne permettent pas autant d'approximation, mais c'était déjà le cas en 500 à l'époque. Et peut être que le retour aux 800, donnera l'occasion aux pilotes d'improviser encore un peu plus aux guidons de ces motos plus agiles et légères que les 990 actuels. Je ne remet pas en question une mauvaise dérive financière et antisportive de la catégorie motogp, mais je ne pense que la moto donnera un jour un spectacle aussi ennuyeux que la F1 actuelle. |
+1
D'autant plus que ce n'est pas, non plus, du tout le meme etat d'esprit! Le jour ou ca deviendra comme la F1 c'est qu'il n'y aura plus autant de passion, a mon sens! |
Oui le spectacle sera peut etre pas diminué, le fait de supprimer une partie du plateau aura surement tendance a "niveler" la categorie tout du moins au niveau des machines, mais nivelé a pas beaucoup on tend qu'en meme vers le chiant et bientot sauf incident technique ou arret au stand...
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je pense que cette intersaison servira de leçon et que les differents constructeurs et teams trouveront une solution ou un accord pour que cela ne se repete pas. quand on voit les sommes investis par les constructeurs dans le R et D de leur machine, il faudrait qu'ils soient vraiment c... pour se tirer une balle dans le pied.
maintenant, je suis quand même pret à retourner voir les motos gp car il ya aussi de fabuleuse course en 125 et 250. quand au sbk, il restera egal à lui même, avec des courses de folies. en tout cas je suivrai les 2 avec le même interet |
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Pedrosa, on lui a certainement proposé beaucoup pour aller chez Repsol, ou alors il n'a même pas eu son mot à dire vu que Puig a l'air de tout décider pour lui. Puis même si c'est lui qui au final a dit "OK je plaque Telefonica pour Repsol". Et bien c'est la vie, ça s'appelle un choix, et on est amenés à en faire tous les jours. Peu de pilotes restent fidèles toute leur carrière à un sponsor, une équipe, ou autre. Regardez Rossi. Il a tout gagné avec Aprilia en 125 et 250. Mais pour son passage en 500, hors de question pour lui de rouler sur une Aprilia V2. Et ça se comprend. Du moins je comprends ça peut-être car l'an dernier j'ai été amené à faire ce genre de choix. J'arrive pas à me concentrer aujourd'hui, j'oublie le post de Toons, allez je m'y mets: Citation:
Ce qui est intéressant aussi, c'est que ces denriers temps la DORNA leur fait une sacrée pub en écrivant des articles sur les pilotes MotoGP qui partent en SBK. Y aurait-il un quelconque accord entre les 2 sociétés ? Citation:
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Alors expliquez moi pour l'an dernier le GP de Chine s'est trouvé une semaine avant celui de France, et que ce sera de nouveau le cas en 2006 ? Que de mauvaise foi, pourquoi ne tout simplement pas dire que les Américians ne veulenet pas les petites catégories (surtout qu'aucun pilote de cette nationalité n'y est engagé). Citation:
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Pour moi non plus, "vieux" ne veut pas dire "mauvais". Rien qu'à voir Corser, Bayliss, Chili... Dans le passé on n'avait quasi que des "vieux". Aujourd'hui la tendance est à la jeunesse, la vie évolue. Peut-être que dans 50 ans on aura en plus des catégories "techniques", des groupes d'âge (le "Teens MotoGP" et le "Veteran MotoGP"... puis le "Teens 125"...) Ca se passe actuellement en F1 où depuis quelques semaines des courses sont organisées avec les vieilles gloires de ce sport (Mansell...) Citation:
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