![]() |
Interview de Gibernau
Sete Gibernau http://smileys.sur-la-toile.com/repo...icon-zorro.gif, à donné une interview sur racing-live, je vous refile le lien.
=> INTERVIEW GIBERNAU <= |
Merki pour l'info!!!! :cool:
|
C'est un communiqué de presse... pas du tout une interview pour moto-live.
|
De toute façon, vue que cela conçerne Gibernau, c'est sans importançe... :D :D
|
Le pauvre, il a qu'en meme fait de bons resultats cette saison avec sa top moto d'usine.... :D :D :D
|
C'est vrai qu'ont pourri Gibernau, mais c'est vrai qu'en 2005, c'est résultats n'ont pas été à la hauteur de 2004. J'ai vraiement eu l'impréssion qu'il à été trés fébrile, depuis Jerez en fait... :)
|
Fébrile,tu crois,et depuis Jerez,et j'ai bien peur pour lui que cela continue cette saisons,voila ce qui arrive a celui qui ose se froter au DOCTEUR,Gibernhollywood a quand meme admis que VALE etait le plus fort la saison passee MAIS QUE VALE AVAIT LA MEILLEUR MOTO,donc c'est grace a sa yamaha qu'il est le meilleur!!Mais qu'on lui donne un tour de retard,ce sera plus facile pour gibernhollyood(et encore c'est pas sur)
|
Salut "rossifumi", sympa de lire tes derniers posts où tu descends Biaggi et Gibernau.
[Mode Fan neuneu de base de Rossi = ON] Clair que ces 2 pilotes n'ont AUCUN talent comparé AU DIEU ROSSI ! D'ailleurs ils auraient mieux fait de se casser une jambe que de courir la saison dernière TELLEMENT ILS ONT FAIT PITIE. VIVE ROSSI ET A PIED LES AUTRES car JAMAIS ils n'arriveront à inquiéter LE PILOTE LE PLUS GENIAL AU MONDE ! [Mode Fan neuneu de base de Rossi = OFF] Ah... Ca fait du bien de dire des conneries des fois! Tu m'excuseras "rossifumi", mais là, lire plusieurs posts aussi nuls, ça me fait bien rire! Allez, un petit conseil si tu penses t'inscrire sur le site: Rajoute un 46 à la fin de ton pseudo, ça fera encore plus vrai :mrgreen: Der FenneK |
En parlant de neuneu,tu dois surement t'y connaitre,moi ce qui me fait marrer,c'est ta maniere de repondre,et puis c'est quand mieux qu'il te face rire plutot que pleurer,quand a tes deux pilotes preferes,qu'ils prouves sur circuit que j'ai tort dans ce que je dit!!!!!!!!46!!!!!!ENoutre je n'ai jamais dit qu'ils n'avaient pas de talent,faut pas deconner,mais ils n'en n'ont pas assez et ca tout le monde le sais,non!Dis moi tu ne seait pas fan de Gibernhollywood et biazzi!!!!46
|
Nous sommes loin du sujet de base la Rossifumi.
Je comprends que tu sois Pro Rossi, mais evite de le proner ici, alors que nous parlons de Sete... :) Merci ! |
Ok,bien reçu,sorry pour la petite derive!
|
En tout cas je vais peut etre me mettre du monde a dos mais Giberneau est un grand pilote, je ne vais pas rentrer dans les : il est plus fort que ...
mais moins que... Et il faut de grands adversaires pour faire de grands champions, après on aime ou on aime pas la personnalité c'est autre chose, personnellement quand il fait son cinéma j'accroche moyennement mais d'un autre côté ca anime les forums donc c'est bien ;) Et sinon j'avoue que sur la saison alors que tout le monde l'attendait il s'est littéralement éffondré, il ne tenais plus la pression il a aussi joué de malchance, espérons que cette année avec cette nouvelle remise en question et son passage sur Ducacti il retrouve la voie du podium car voir un mec faire le holeshot et toute la course en tête pour s'envoler vers le podium comme on l'a vu sur certaines courses cela m'interesse moyennement même si la génération montante devrait montrer le bout de son nez de plus en plus souvent. Et même si Rossi à été un peu moins serrein cette année avec plusieurs départs de courses a des places sur la grille qu'il ne nous avait pas habitué. |
houa, j avais pas vu, sgran34, t es de montpellier.....salut a toi....oups, c est pas l endroit...je n aime pas gibernau outre mesure, mais si ce pilote n avait pas été la, y a eu un championnat ou l on se serait franchement ennuyé....faut pas cracher sur les pilotes comme ca, je trouve pas cela tres cool......
|
Aller,blagues a part,bien sur que ce sont tous sans exeptions de grand pilotes y compris Giberneau,meme si moi je ne l'apprecie pas comme personnage,mais comme j'ai dit plus haut,ce n'est que la verité ,sur ce qu'il a déclaré sur Rossi et sa moto,informations vues sur teletexte Italia1!Quelques fois, avant de repondre il vaudrais mieux reflechir un peu!Tu ne crois pas?Ce message est destine a Der Fennek!A oui j'allais oublier 46!!!!!
|
Citation:
|
Cool man,peace and love,de toutes façons,je n'ai pas de comptes a regler et j'ai horreur de la violence!COOOOLLLLLL!!!!!!!
|
Salut,
D'accord avec Sgran34 et Chrisgaz. Le problème de certains qui ont des idoles, c'est qu'ils ont un peu des oeillères (l'amour rend aveugle, on dit, non ?) ...Et le problème est qu'ils perdent ..."un peu" (hum !) de leur objectivité. Le plus insupportable est de rentrer sur un forum dédié à "un" pilote... Là, la critique est difficilement admise et les débats sont carrément faussés car, entre les "oeillérés" et les démagos qui n'osent pas contrer, il s'y raconte n'importe quoi. Certains fanatiques de Rosie en oublient de voir les mérites des autres pilotes... et c'est si bon de crier qu'il est le meilleur en étant certain de ne pas se tromper que du coup, tous les autres ont tort, quoi qu'ils disent. Je pense qu'il est bon de s'attacher à maintenir une certaine neutralité à un forum qui se veut équitable. La masse majoritaire des fanas de Rosie, aurait tôt fait d'écraser les autres. Donc, lorsque des arguments et des preuves sont avancés pour démontrer la supériorité de Rosie, il n'y a rien d'autres à faire pour les autres que d'acquiescer, mais lorsque des slogans dénués de tout autre justification que le fanatisme aveugle sont lancés, il faut les réprouver. Ciao |
Salut,ça c'est ton avis,et je le respecte,mais tout cela est quand meme bizzare,si c'est un pro Rossi,evidemment,il n'est pas objectif,par contre,si c'est un pro(je ne citerai pas de nom,sinon,certains vont encore mal l'interpreter)la pas de problemes!Ne serriez vous pas plutot anti Rossi,car ,il y en a plus que l'on ne crois!Objectivement parlant ça va sans dire!Quand au fanatisme,je crois que ce n'est la bonne definition!
|
Bon revenons a nos moutons...
A mon humble avis Sete devrait faire une très bonne saison. Ducati de plus en plus competitive, bon coequipier, moins de pression bref tout du bon!!! :cool: |
j aime pas gibernau, chuis fan a bloc de rossi...mais ce que je veux par dessus tout... c est des bastons de fou...alors, si ducati peut offrir a gibernau la confiance qu il lui a manqué cette saison pour qu il revienne en 1er plan, alors tant mieux....on risque de voir de beaux duels...de sacrées passe d armes... BREF DE LA COMPET MOTO!!!!!!!!!!!!!!!!
|
Salut,
Non ! Dans les "pro" Rosie comme les pro quelqu'un d'autre, il y a des gens objectifs et des fanatiques oeillérés ! ...Et les pro Rosie comme les pro quelqu'un d'autre "oeillérés", sont tous les mêmes ! Ce sont ces derniers qu'il faut tempérer un peu, pas tous les autres ! Dans les "anti" Rosie comme dans les anti quelqu'un d'autre, il y a des gens objectifs et des oeillérés ! ...Et les anti ... "oeillérés" sont tous les mêmes ! (Ce sont ... je t'épagne la fin de la phrase c'est la même que celle d'en haut). Ciao |
Bon si a chaque fois y en a un qui remets ca sur le tapis, moi j'abandonnes...
|
Hahahahaaa :)
L'analyse de "." n'est pas mauvaise...! D'ailleurs : "." Enregistre toi !!!! Tu passes souvent, tes posts sont interessants... bref, enregistre toi, ta navigation ici n'en sera qu'améliorée :) |
Les stats de Gib en 2005
http://img378.imageshack.us/img378/8...nau20053qx.jpg Valeurs théoriques = sans incidents de courses. Ils serait vice champion si il n'avait commis aucune faute. Il aurait gagné 3 GPs aussi. Je sais que ces valeurs théoriques n'ont aucun sens mais elles donnent une idée du championnat de Gib sans ses faiblèsses mentales ou malchances. Donc ne sous-estimez pas Gib. L'an prochain il pourrait vous surprendre :content: |
Moi je pense aussi que Gibernau peut revenir la saison qui arrive.. Evidemment il y a rossi, hayden, melandri qui tournent très bien mais je pense qu'il peut quand meme reussi à en épater plus d'un.. Les statistiques de LUJ le montrent bien..
[il reviendra avec un moral d'enfer ! :) :diable: ] |
On a tendance à oublier que Gibernau a surclassé tout le monde lors des qualif' en 2005. Sur 17 GP il est parti 14 fois de la première ligne, le "dieu" Rossi que 9 fois.
Et oui, Gibernau a était en 2005 le pilote le plus rapide du monde :p Si l'an prochain, il retrouve une solidité mentale suffisante il va enfiler les victoires comme des perles :D Sinon, melandri sera à nouveau vice-champion du monde. Comme si le dauphin de rossi ne pouvait l'etre que 2 ans (Max, Gib et peut etre melandri). |
Et si ma tente en avait on l'appelerait tonton... :D :D
Je plaisantes of course :) Tout ca pour dire qu'une course, ca se joue sur la piste, contre les autres.... coudes à coudes en entrée de virage, le premier qui freine à perdu, celui qui freine trop tard est dehors... Baston à la réaccélération pour celui qui enfilera le mieux la ligne droite, etc.. etc.... Ca se joue sur la piste contre les autres... pas en qualifs contre soi même ! La preuve en est... il tue les qualifs, mais finit 7ème! Personnellement je pense la même chose que l'année dernière à la même époque... tout le monde voyait Sete se battre pour le titre... et j'étais l'un des seuls à penser qu'il serai à l'ouest. J'avais malheureusement raison... Et pour l'année prochaine, ce sera selon moi la même. Une Ducati se pilote pas comme une Honda. En regardant les GP, et en analysant les attitudes et réactions de pilotes, on se rend compte que manier la ducat est un vrai combat durant tout le GP, avec un boulot de dev. hallucinant. La Honda lui offrait selon moi une certaine stabilité, dont il n'a pas su profiter.... Piloter l'Italienne sera une difficulté de plus pour lui... rien de plus. Son seul avatage peut etre pour l'année prochaine : On ne le considère plus comme le principal rival de Rossi (c'est Melandri et Hayden à vous de voir...) et la pression n'est plus sur lui... il peut se libérer et prendre enfin son pied lors d'un GP ! |
OK, j'ai fait beaucoup de suppositions. Mais n'empèche que Gibernau a été à la faute alors qu'il menait les GP. Il a était présent aux avant-postes 90% de la saison. Des gars comme capirossi, hayden, edwards, barros... ont fait 50% des courses dans l'anonimat le plus complet. J'ai toujours vu gibernau se battre dans les 3 premiers et pour moi la saison 2006 s'annonce bonne pour lui.
La ducati est peut etre plus difficile à piloter, mais capirossi a gagné avec elle, et checa ou bayliss ont fait de bonne perf (voir aussi xaus 3ème au qatar). Alors un pilote du calibre de gibernau (2 fois vice-champion) n'a pas trop de souci à se faire. |
Selon moi, et ce n'est que mon avis hein.... :) mais Gibernau est derrière Capirossi !
|
Je prends le pari :) Gib devant capi.
|
Citation:
[U] :p :p Reste que je suis d'accord avec Frack, je vois Giberneau derrière Capirossi. |
Gibernau sera derrière Capirex, il est en phase déscendante et non ascendante, il à eu son pic en 2004, mais maintenant il descent. Par contre comme c'est toujours un grand pilote, j'espère qu'il fera le spectacle. A moins d'un miracle... :ange:
|
Capirossi a 3 ans d'experience avec la ducat et son team, alors que gib a tout a apprendre sur cette machine
Euh, j'suis déjà en train d'me chercher des excuses :D Enfin on verra en 2006, mais l'écart entre les 2 pilotes ne sera pas trés grand. |
Je ne pense pas que par son pilotage, Gibernau soit en phase descendante. Le fait qu'il ait mené de nombreux GP en 2005 le démontre, même si ses doutes l'ont empêché finalement de concrétiser.
Je ne crois pas non plus que la Ducati soit véritablement difficile à piloter. L'adaptation de Checa à cette moto en 2005, malgré des pneus diffèrents de ceux de sa M1, le prouve. Tout au plus, la moto italienne réclame t-elle une très bonne condition physique, parce qu'elle se pilote en force un peu comme une SBK. Gibernau possède l'une des meilleures conditions physiques de tous les pilotes de motoGP. Ceci associé à sa supériorité de pilotage par rappot à Checa, devrait lui permettre de briller cette année, y compris par rapport à Capirossi. Quoiqu'il en soit, Ducati est parvenu à réunir dans son équipe deux des cinq meilleurs pilotes de MotoGP. Si les pneus sont au niveau des Michelin, nous risquons d'avoir une saison 2006 véritablement extraordinaire. Amitiés à tous. |
Personnellement, je pronostique Capi devant Gibernau, mais de tres peu a l issue de la saison.
Et je n en suis pas sur du tout IoI. |
Bridgestone devrait encore etre inferieur à michelin l'an prochain, mais la difference serra faible. Les pneus pluie par exemple sont du meme niveau, et les pneu slick bridgestone sont plus performant que les michelin sur 3 GP (Brno, motegi, sepang) normalement. Donc gib serait avantagé sur quelques courses...
|
Salut,
C'est exact, ce dit Saarinen à propos de la Ducati, elle se conduit un peu plus en force que la plupart. Checa l'avait relevé en disant, "il faut la forcer de l'avant". Et je pense également que Gibernau n'aura aucun mal à la dompter. Mais je ne risquerais pas à un pronostic entre Gib et Cap, car pour moi c'est lancer la pièce en l'air, tous deux sont d'excellents pilotes. Pour Gibernau, l'année 2005 ne s'est pas très bien passée mais je ne crois pas que ce soit le début du déclin. En Espagne, les fans ont analysé et ré analysé sa saison et malgré la déception et la frustration, je n'ai lu aucun dire qu'il va décliner. Les raisons de son échec, sans mystère, ont été attribuées à son mental et non à son pilotage car, pour rester en tête de nombreuses courses et gagner la BMW des poles, il faut être au top techniquement, c'est le moins qu'on puisse dire... Comment alors, expliquer que cet intellectuel équilibré ait craqué moralement ? Les mauvaises langues diront que Rosie l'a fait craquer(!), mais il faut chercher une explication plus "poussée" que cette analyse de premier degré... A rechercher dans son entourage professionnel, "on" a découvert des désaccords profonds avec son sponsor Telefonica. D'ailleurs, le divorce final a laissé plus de rancunes que de bons souvenirs. C'est d'autant plus étonnant, que le Catalan était allé jusqu'à refuser des offres de passer au HRC, afin de rester fidèle à Telefonica (avec Gresini) qui avait continué de l'épauler à son départ de chez Suzuki, quand presque plus personne ne croyait en lui... Noble le Gib' ! Il est bon de rappeler aussi, qu'au sein de la Telefonica, Gibernau a des attaches familiales et donc, les différents devaient prendre une mesure intime... ..Et puis au sein de son team, tout n'est pas allé pour le mieux. Il a accusé certains de ses collaborateurs de ne pas faire le maximum... Il est même allé jusqu'à se demander publiquement, si ses pannes et son affaire de pneu (changé juste avant l'entrée en grille sur ordre de Michelin), n'ont pas été un espèce de sabotage ! Mais personne - et je ne sais pas pourquoi- n'a évoqué la concurrence de... Melandri !!! La montée de l'Italien au sein de son team, où il était le Nº 1 incontesté et sa co nationalité avec Gresini et l'entente entre les deux Italiens publiquement affichée, ne l'ont-elle pas perturbé également ? Ces différents ont-ils été en mesure de le déstabiliser ou bien n'a-t-il tout simplement pas, le mental d'un champion ? En l'absence de certitude, chacun jugera... Et puis, on a aussi scruté sa vie privée... (rien n'arrête les passionnés non ?) ..et là, il se dit que Gib a vécu en 2005 une grande passionnaria... Cet état qui nous met le printemps au coeur ...mais dont les orages nous laissent comme soupe, l'aurait il affecté sous le casque ? Le coeur a ses raisons que la raison ignore ...mais on ignore tout encore, des raisons de nos faiblesses mentales... Pour 2006, il repart gonflé à bloc... mais c'était le cas l'année dernière et dans la dernière courbe de la première course il a flanché... alors ? La gp 06 sera-t-elle meilleure que sa prédécesseur, plus facile à manier et sera-t-elle à la hauteur des RCV et M1 nouvelles ? Les Bridgestone auront-ils rattrapé les Michelin dans les domaines où ils étaient encore un peu en retrait ? ...Si oui ! Gibernau peut être champion n'en doutez pas ! |
Melandri et Gibernau ne se sont jamais vraiment entendu. La preuve au GP des USA melandri avait déclaré qu'il trouvé le circuit de laguna seca trop dangereux et Gib lui avai répondu "Un vrai pilote professionnel doit s'adapter à toutes les conditions".
Cependant melandri a dominé gibernau sur le dernier quart de la saison, alors le manque de confiance de sete en 2005 doit venir d'ailleurs. Capirossi risque aussi de vouloir déstabiliser gibernau en 2006, car il voit d'un mauvais oeil l'arrivée du double vice-champion. Le N°1 chez ducat risque d'etre sete vu son palmarès. |
...It's a wild world... in and outside!
|
Forza rossi e basta moi je suis d'acord avec rossi fumi!! vive rossi les autres a la poubelle!!!!!! :) :hihi: :D
Edit par FracK : Bonjour invité... Je t'explique rapidement quelque chose... Ici tu as que des fans de GP... des experts, des jeunes qui ne connaissent pas beaucoup ce sport, des vieux loups de l'asphalte, etc etc...! On est tous là pour parler de nos envies, passions, souhaits, et préférences. Tout le monde est libre de penser ce qu'il veut. Mais afin de garder des sujets interessants, que les gens ont envi de lire pour essayer d'apprendre d'autrui, nous évitons les messages comme tu viens de faire. C'est de la provoc envers tous les pilotes et leurs fans, c'est inutile, ce n'est pas argumenté, etc... Bref, un post comme tout le monde le deteste ici. Appuie ton argumentation, et parles avec respect, tu verras que tu apprendras beaucoup des autres et même de toi même ! |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h32. |