Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Dernières informations (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=68)
-   -   Interview de De Puniet (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=6884)

webamanu 20/01/2006 16h41

Interview de De Puniet

Une interview de De Puniet est dispo sur le site motogp.com.

=> INTERVIEW DE PUNIET <=

stephane 20/01/2006 17h57

merki manu ! :cool:

pascal83 20/01/2006 18h26

ah, parcequ'il a quelque chose à dire?

Anonymous 20/01/2006 18h41

Citation:

Il a surement plus de chose à dire que toi et si tu veux dire une connerie abstiens toi

ddjedje 20/01/2006 18h54

cool merci

Loud@y 20/01/2006 20h28

Citation:

Envoyé par Anonymous
Citation:

Il a surement plus de chose à dire que toi et si tu veux dire une connerie abstiens toi

Hé, on a parlé de respect récemment par ici, c'est valable pour vous...
Vous aimez ou vous détestez, mais abstenez vous de vos commentaires non constructifs...

nazo 20/01/2006 20h31

je le trouve tres motive..... :cool:

elbandito 20/01/2006 20h38

Arf, De Puinnet...
Je ne crois pas trop en lui mais je lui souhaite bonnes chances tout de même ! Il va en avoir besoin pour se montrer à la hauteur de ses jeunes rivales, qui eux roulent sur RCV et non pas sur une Kawa à la traine... !

Enfin, je ne demande qu'à le voir devant mais c'est pas gagné :D
Et j'espere de tout coeur que la Kawa sera plus performante cette année !

mamax 20/01/2006 20h58

attendons les premier essai avant de juger notre frenchi, mais je pense qu il peut faire une paire de bon coup cette saisons

nofoot 20/01/2006 21h26

arf je voit aussi sur les sites consacré a la vitesse que les critiqueurs

son aussi en force lol :diable: ;-)

mathieu83 20/01/2006 22h29

j'espére qu'il va mettre du gros gaz randy, c'est comme même le seul représentant français, il faut l'encourager

stephane 21/01/2006 10h36

Citation:

Envoyé par Loud@y
Citation:

Envoyé par Anonymous
Citation:

Hé, on a parlé de respect récemment par ici, c'est valable pour vous...
Vous aimez ou vous détestez, mais abstenez vous de vos commentaires non constructifs...

+1

webamanu 21/01/2006 10h43

Randy n'est pas un mauvais pilote ( pensez vous que Kawa l'aurait pris si ??? ) et il a un trés bon physique. Je sais pas si cette saison il va gagné, mais en tous cas je suis sur qu'ont verrat souvent le bout de son carénage dans de belles actions. :content: :content:

Dark Angel 21/01/2006 11h49

Moi j'ai hate de voir ses essais et encore plus de le voir en course!
C'est notre seul representant et qu'on l'aime bien ou non on lui doit toujours le respect, la categorie reine n'est pas evidente et meme de grands pilotes ont eu du mal a s'y adapter, on ne peut donc que l'encourager. Et si un team comme Kawa l'a pris c'est qu'il doit bien avoir un minimum de potentiel!

Alors meme si ce n'est pas mon prefere j'applaudis qu'il soit arrive en MotoGP et je lui souhaites de bien se faire plaisir! :)

LUJ 21/01/2006 12h15

On peut comparer Randy à vermeulen qui serra aussi rookie l'an prochain.

Pour une victoire de Randy, ca va etre dur mais vu son pilotage sous la pluie et la qualité des bridgestone en pneu pluie on peut espérer quelque bon résultats.

nofoot 21/01/2006 12h49

ont a deja pas beaucoup de pilotes en gp vitesses alors au lieu de les

critiquer il vaut mieux les supporter de toute nos forces pour la

saison 2006 :cool:

LUJ 21/01/2006 15h25

Citation:

Envoyé par nofoot
ont a deja pas beaucoup de pilotes en gp vitesses alors au lieu de les

critiquer il vaut mieux les supporter de toute nos forces pour la

saison 2006 :cool:

C'est bien dit ça loana euh nofoot :hihi:

Indorae 21/01/2006 16h06

Allé Randy ! Bonne chance !!!

stephane 21/01/2006 16h24

randy powwaaaaa !!!!! :cool: :hihi:

richard 21/01/2006 16h30

allez randy fais nous plaisir fait de bons chronos et sutout fais toi plaisir

FuryShoei 22/01/2006 12h08

Merci Manu pour le lien.

larticho 22/01/2006 13h04

J'ai hâte de le voir rouler le Randy !

mickey 23/01/2006 00h04

c est vrai que l on ne sait pas trop a quoi s attendre , randy va apprendre la moto gp , et la kawa n est pas au top , mais je pense que kawa ne lui demande pas vraiment d etre aux avant postes des le debut.
une chose est sure , c est que l on doit supporter nos pilotes , ils en ont besoin , esperons juste qu il fasse des resultats correct , sans trop de chutes , et qu il marque des points et cela sera deja pas mal , reste a kawa de ne pas le virer en fin de saison ,et de lui laisser le temps d apprendre.

Thraxas 23/01/2006 23h15

Bah ses premiers essais a sepang aujourd'hui sont plutot encourageant. Il a fait son meilleur tour dans un simulation course a seulement 13 centieme de Nakano!

Bravo Randy!!!

Continue comme ca, on est avec toi!!!!!!!!!!

RIP 24/01/2006 17h12

[B]GAZRANDY[/B]

webamanu 30/01/2006 18h19

Je commençe à voir tout en vert !

http://img231.imageshack.us/img231/5...tpit6mw.th.jpg

chrisgaz 31/01/2006 08h38

Citation:

Envoyé par mickey
c est vrai que l on ne sait pas trop a quoi s attendre , randy va apprendre la moto gp , et la kawa n est pas au top , mais je pense que kawa ne lui demande pas vraiment d etre aux avant postes des le debut.
une chose est sure , c est que l on doit supporter nos pilotes , ils en ont besoin , esperons juste qu il fasse des resultats correct , sans trop de chutes , et qu il marque des points et cela sera deja pas mal , reste a kawa de ne pas le virer en fin de saison ,et de lui laisser le temps d apprendre.

je ne pense pas que kawa le vire en fin de saison......kawa mise sur le long therme...ils ont de tres gros moyen financiers.... et miser sur randy est miser sur l avenir..nakano est jeune aussi, je pense que kawa veut monter un team qui travaille en équipe, et ce travail doit etre fait avec les pilotes....n oubliez pas ce que brugess a dit de randy..... je vous le dis, ce mec va nous faire rever sur quelques courses.....c est un tres bon pilote, sinon, il ne serait pas en motogp...les places sont cheres......

RIP 31/01/2006 10h31

Citation:

Envoyé par chrisgaz
Citation:

Envoyé par mickey

je ne pense pas que kawa le vire en fin de saison......kawa mise sur le long therme...ils ont de tres gros moyen financiers.... et miser sur randy est miser sur l avenir..nakano est jeune aussi, je pense que kawa veut monter un team qui travaille en équipe, et ce travail doit etre fait avec les pilotes....n oubliez pas ce que brugess a dit de randy..... je vous le dis, ce mec va nous faire rever sur quelques courses.....c est un tres bon pilote, sinon, il ne serait pas en motogp...les places sont cheres......

Tout à fait d'accord ALLEZ RANDY :content: :content:

webamanu 31/01/2006 10h40

Citation:

Envoyé par chrisgaz
Citation:

Envoyé par mickey

+1 Au fait Chris, c'est Burgess pas Brugess :p

chrisgaz 31/01/2006 12h34

c est parce que mon clavier de bon matin, il bouge trop....en plus, il fait froid, j ai les doigts tout raide...hihihihi............

webamanu 31/01/2006 12h38

Faut mettre des gants fourré quand tu roule à moto en hiver ! :cool:

chrisgaz 31/01/2006 12h41

c est ce que j ai......mais le froid, ben il est froid....(attention, c etait la phrase du jour...)

RIP 31/01/2006 12h43

On croirait une phrase d' Eve Angeli :)

toons 04/02/2006 14h40

autre interview de randy :

Randy de Puniet
Après cinq saisons en championnat du monde 250cc, couronnées de cinq victoires et 22 podiums, Randy de Puniet se prépare à faire son entrée en MotoGP.

Signé par Kawasaki au terme de la campagne 2005, le Français s'adapte bien à sa nouvelle vie en vert et à sa puissante Ninja ZX-RR. Après une longue trêve hivernale, le travail a repris la semaine dernière, sur le circuit de Sepang, et se poursuit actuellement à Phillip Island, en Australie.

L'occasion pour Randy de tirer un premier bilan de son arrivée en catégorie reine au sein du team Kawasaki.

Que représente pour un pilote son entrée dans la catégorie reine ?
« Pour moi c'est un grand pas parce que c'est la meilleure catégorie, avec les meilleurs pilotes et les motos les plus rapides. C'est le rêve de tout pilote. C'est une opportunité fantastique pour moi de pouvoir piloter une Kawasaki d'usine face aux meilleurs pilotes du monde. J'espère pouvoir justifier la confiance que l'équipe a placé en moi. »

Quelles ont été tes premières pensées quand Kawasaki t'as approché ?
« Je n'arrivais pas à y croire. C'était comme un rêve qui se réalisait. Je vivais une saison difficile en 250cc et, d'un coup, je me suis retrouvé avec une offre d'une équipe d'usine MotoGP. C'était incroyable. »

Ce doit être agréable d'aborder la trêve hivernale en ayant un guidon assuré pour la saison...
« Clairement. Savoir exactement où je piloterai en 2006 m'a permis de me concentrer pleinement sur ma préparation. Je n'ai eu à me préoccuper que de ça et ç'a payé parce que j'étais à 100%, en janvier, pour reprendre le travail à Sepang. »

Tu as suivi un programme d'entraînement spécifique ?
« Je me suis toujours entraîné dur mais, cette année, j'ai suivi un programme mis au point par le Dr Tony Head, l'expert de Kawasaki. Je suis allé en Angleterre, à la fin de l'année, pour y subir un examen complet qui a permis à Tony de me concocter un programme d'entraînement pour l'hiver.
Il m'a aussi préparé un programme de travail pour la saison qui ne me fatiguera pas pour les courses. L'année dernière, je m'entraînais et je faisais beaucoup de sport entre les courses. Et je n'ai pas compris pourquoi j'étais fatigué à la moitié de la saison. Tony m'a expliqué qu'il faut laisser au corps le temps de récupérer et qu'il n'est pas possible de piloter à 100% puis de s'entraîner à 100% entre les courses. »

Ce doit faire une grosse différence de passer d'une petite 250cc deux-temps à une Ninja ZX-RR quatre-temps. Ces machines ont-elles, néanmoins, des points communs ?
« Absolument aucun. Tout est différent. Leur seul point commun c'est d'avoir deux roues et un moteur au milieu ! La première fois que j'ai piloté la Ninja, je n'arrivais pas à croire combien elle était bonne. La puissance de la Ninja est simplement incroyable et c'est une expérience fantastique que de la piloter. »

Comme toutes les MotoGP, la Ninja dispose de nombreux systèmes électroniques. Ce sont des aides ?
« Nous avons quelques systèmes électroniques complexes sur la moto, pas seulement pour contrôler la traction et le cabrage, mais aussi la façon dont le moteur délivre la puissance. Honnêtement, cette moto est tellement puissante que, sans ces aides, je pense qu'elle serait difficile, voire impossible, à piloter. »

Y'a t'il un domaine particulier sur lequel il faudrait, selon toi, orienter plus particulièrement le développement ?
« Pour l'instant, je n'exploite pas tout le potentiel de la moto parce que je suis encore en pleine adaptation au surcroît de puissance et aux spécificités de la MotoGP. A ce stade, je pense qu'il est plus important de se concentrer là-dessus plutôt que de commencer à penser au développement de certains aspects. »

Penses-tu que le fait d'avoir un équipier aussi expérimenté que Shinya Nakano va t'aider à progresser ?
« Il est certain qu'avoir Shinya comme équipier est un grand avantage pour moi. C'est un pilote issu de la 250cc donc il sait ce que je vis actuellement. C'est un bon équipier, il est facile à vivre et assez ouvert. Je vais apprendre beaucoup de lui cette saison. »

Quels sont tes objectifs pour cette première saison ?
« Mon but est de donner le maximum à chaque course et d'apprendre à chaque sortie en piste. J'ai une bonne cible à atteindre avec Shinya et j'espère pouvoir réduire l'écart qui nous sépare au fil de la saison. Je pense que nous avons un bon potentiel – la moto, l'équipe et moi-même – et je pense qu'il est possible pour nous d'obtenir quelques bons résultats cette saison. Mais le plus important pour moi est d'apprendre à chaque course et, pour ça, je dois être systématiquement à l'arrivée. Une grosse chute me ferait perdre un temps précieux. »

toons

webamanu 04/02/2006 14h51

C'est bien , il semble gardé les pieds sur terre.

GO ! RANDY GO ! :danse:

Thraxas 04/02/2006 16h29

Il va nous faire de belles courses j'en suis sur!!!

RIP 04/02/2006 16h58

Citation:

Envoyé par Thraxas
Il va nous faire de belles courses j'en suis sur!!!

+1

stephane 04/02/2006 18h16

randy powwwaaaaaa !!!!

309 GTI-16 05/02/2006 08h59

http://images.motogp.com/multimedia2...2292_53482.jpg

FenneK 05/02/2006 09h42

Randy a vraiment manqué de chance la saison dernière. D'ailleurs, tout le Team d'Aspar Martinez a manqué de chance en 2005, en 250 mais aussi en 125.
Chutes seules ou en percutant un pilote qui venait de chuter devant, casses moteur, pneus se dégradant trop vite... Les pilotes Aprilia d'Aspar ont tout connu ou presque, il manquait peut-être une panne d'essence et la boucle aurait été bouclée.

Randy a fait un début de saison similaire à Régis en SBK en 2004: très rapide sur tous les circuits, il a trop souvent chuté et s'est mis une pression qui n'aurait pas eu lieu d'être s'il avait pu faire un ou deux podiums en plus, à Jerez et en Chine notamment.

Stop, finie la 250, place au MotoGP, Randy a tiré un trait sur les années précédentes et a abordé ses premiers essais dans la catégorie reine avec un menal refait à bloc et surtout, le Parisien est au top physiquement, comme le soulignait Manu je crois bien quelques messages plus haut.

S'étant séparé de Hofmann qui était un peu leur chouchou, l'équipe d'Harald Eckl a appréhendé les premiers jours de travail avec Randy et leurs craintes se sont vite envolées au vu du professionnalisme de Randy, caractéristique qui avait souvent été oubliée du fait de ses trop nombreuses chutes que beaucoup apparentent souvent à un manque de talent ou de professionnalisme justement. Les erreurs, tout le monde en fait bien sûr, mais toute la saison dernière, les coéquipiers de Repsol Honda se sont plaints d'un manque de confiance dans l'avant et leurs résultats s'en sont faits ressentir...

Après maintenant plusieurs jours de travail ensemble, le pilote et l'équipe Kawasaki ont déjà bien progressé et quand le mental de Randy va fort, on sait qu'il est capable de faire de bonnes choses.
Mais comme il le dit lui-même dans sa dernière interview, il espère ne pas chuter lourdement et être écarté des circuits quelques temps, ce qui non seulement stopperait sa progression parmi les meilleurs, mais en plus cela risquerait d'entamer son mental, qu'on dit fragile.

Personnellement j'ai toujours dit que Randy était comme Amélie Mauresmo en tennis. Il est très fort, mais il lui manque ce dernier petit plus qui ferait de lui un grand pilote de la moto en France. Etant donné maintenant que la joueuse de tennis a franchi un cap en gagnant son premier tournoi du Grand Chelem il y a quelques jours, à Randy de faire une belle performance au début de saison.

Dernière note: Randy devra se méfier d'Hofmann passé chez Ducato D'Antin qui a annoncé que les motos vertes seraient des "muletas" (morceaux d'étoffe rouge agités par les Matadors dans les corridas) pour lui. Son objectif est de les battre (Randy et Shynia) à tout prix.
Il s'est déjà entraîné sur OJ la saison dernière au Sachsenring et on voit qu'il a l'air de maîtriser cette discipline, donc attention à lui. :mrgreen:

"Comment ça c'est de la faute à OJ s'ils sont tombés? Vous allez pas bien vous! C'était la faute à Hofmann, non mais ! :mrgreen:

Allez Randy, continue comme tu le fais actuellement, tu es sur la bonne voie pour faire une première saison remarquée !
PS: J'ai dit "remarquée", pas "remarquable", je précise pour ceux qui diraient que le chauvinisme fait vraiment dire tout et n'importe quoi. Je n'ai jamais dit que Randy allait pulvériser Rossi par exemple. Pour ça on attendra encore quelques saisons. Et si ça ne se fait jamais, et bien tant pis, du moment que Randy fait de jolies courses et qu'il parvient dans quelques temps à devenir le premier Français à gagner une course MotoGP.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h27.