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DePuniet - Kawasaki : rookie de l'année ?
La bonne pioche ?
Randy De Puniet disputera ce week-end son premier grand prix dans la catégorie reine à Jerez, au guidon d’une Kawasaki en constants progrès. Le chef de file de la moto française s’attend à une saison d’apprentissage mais semble en mesure de réaliser quelques coups d’éclat. A moins de s’appeler Valentino Rossi, la première saison en Moto GP s’avère souvent difficile et essuyer les plâtres en fond de grille durant quelques mois n’a rien de déshonorant. Le passage de la catégorie intermédiaire à la catégorie reine n’est pas uniquement une affaire de puissance. Bien plus lourdes, bien plus volumineuses et évidement bien plus rapides, les bolides de la Moto GP exigent une revue complète des méthodes de pilotage mais aussi de la position à adopter sur la moto. La Moto GP, un monde à part Randy de Puniet ne fera probablement pas exception à la règle et malgré ses sept années d’expérience du très haut niveau entamées en 1999 dans le championnat du monde 125cc, le Francilien s’attend forcément à une saison délicate. Mais plusieurs éléments laissent à penser que le Tricolore a fait le bon choix en gonflant les rangs du team Kawasaki. L’équipe managée par l’Allemand Harald Eckl est en pleine progression depuis trois ans. Après avoir navigué nettement en deçà des bijoux de la catégorie Yamaha, Honda et Ducati, la Ninja semble s’être un peu plus rapprochée du top niveau cet hiver. En témoignent les excellentes performances de Shinya Nakano à Jerez la semaine passée. Le Japonais, premier pilote du team est parvenu à devancer les Ducati de Loris Capirossi et Sete Gibernau, impressionnantes durant l’intersaison. A l’image de son coéquipier, Randy de Puniet s’est lui aussi montré à son avantage. Souvent aux portes du top 10 cet hiver, le nouveau résident d’Andorre a eu la bonne idée de signer, une dizaine de jours avant la reprise du championnat et du Grand Prix d’Espagne ses meilleurs temps des essais hivernaux. De Puniet dans le top 4 Le débarquement sur la piste de Jerez s’était pourtant mal goupillé. Le camion transportant les quatre motos avait d’abord été impliqué dans un accident. Dans la précipitation, l’équipe avait rapatrié ses bolides mais Randy de Puniet n’avait pu rouler dans de bonnes conditions. Malgré un prometteur sixième temps dans la matinée, le Français devait quitter ses petits camarades à la mi-journée, victime d’une rage de dents. Après une bonne nuit et un passage chez le dentiste, De Puniet remettait la gomme le lendemain et se rassurait de la plus belle manière en se positionnant au quatrième rang, à huit dixièmes de Shinya Nakano, meilleur temps. «En octobre, si quelqu'un m'avait dit que j'aurais fini la deuxième journée d'essais de Jerez en quatrième position, je ne l'aurais pas cru ! Je me sens vraiment bien sur la moto et elle fonctionne parfaitement bien ici à Jerez, comme lors des autres séances d'essais hivernaux d'ailleurs», confiait le pilote flanqué de son numéro 17 fétiche dans le dos. Quelles ambitions pour 2006 ? Harald Eckl se refusait à minimiser la performance de ses deux gâchettes alors que les autres team peaufinaient certains réglages bien spécifiques : «Je suis sûr que certaines personnes en voyant nos temps vont penser que ceux-ci relèvent du miracle compte tenu de nos performances les trois années précédentes. En réalité, ces chronos sont le fruit de notre dur labeur tout au long de l’hiver. J’espère que nous pourrons les reproduire au bon moment lors de l’ouverture du championnat.» Il est fort probable toutefois que les Yamaha et les Honda ne se contenteront pas d’une place anonyme dans le peloton bien longtemps et les grands favoris sont appelés à monter en puissance dans quelques jours. Mais si la Kawasaki parvient à corriger ses petites lacunes en pointe de vitesse observées en 2005 tout en conservant les qualités de son châssis, le clan vert pourrait connaître la saveur d’un ou deux podiums. Pour la victoire, la Ninja semble encore un peu verte. Source sport24.com - Gilles Festor |
perso, j ai mis non...Pedrosa est sur une Honda, donc plus équilibrée sur la plus part des circuits...mais ce n est pas un non de dépit...il nous fera quelques tres bonnes courses pendant la saison... c est sur...mais la Kawa n est pas passé sur tous les circuits pendant l intersaison.... faudra voir ce qu elle vaut sur des circuits ou elle a été en difficulté lors de la saison derniere pour voir si les prgrets sont vraiment confirmé.... mais c est du tres bon boulot qu ont fait le team et ces pilotes de chez kawasaki durant l hiver... faut pas leur enlever ca....
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j'espere me tromper j'ai mis non par que je vois plus stoner a cette palce
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Moi, ja mis " Je ne sais pas " parce, que je ne sais pas. Les essais hivernaux de Kawa on été trés bon et Randy De Puniet semble avoir un bon feeling avec cette moto, mais faut attendre de voir ce qui se passera pendant les courses, car rien ne vaut la compétition. Et puis même si Pedrosa à fais des essais plutôt mitigé, je crois qu'il va quand même bondir tel un diable de sa boîte lorsque la saison va démarré, c'est un champion du monde quand même, faut pas l'oublié.
[marq=right:9707523edb]ALLEZ RANDY !!!!!!!![/marq:9707523edb] [marq=left:9707523edb]GO RANDY GO !!!!!!!![/marq:9707523edb] |
Moi j'ai dit oui par chauvinisme.
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Attention tu confonds avec Fennek !!! c'est lui le roi des chauvins. :D :D |
Pour moi c'est un je ne sais pas qui tendrait vers le non, en effet entre Stoner et Pedrosa sur des Honda. Je pense que notre Randy national aura fort a faire et ceci malgré, quelques coup d'éclat dont il est capable.
'Pourvu qu'il me fasse mentir' :) Go Randy Go ! |
il va tous nous étonner le randy !
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Et bien "le Roi des Chauvins" il a mis NON :mrgreen:
Petite fatigue aujourd'hui certainement. En fait j'attends tellement le début de la saison, j'ai lu tellement de trucs, analysé les temps, les interviews, les... Là j'arrive plus rien à analyser, alors j'ai mis NON car je ne sais vraiment pas si Randy pourra être le meilleur rookie. Ce qui est génial, c'est que même en Allemagne on voit fleurir des articles du genre "l'automne dernier, nous pensions tous que Kawa faisait une énorme erreur en engageant De Puniet mais au vu de ses essais cet hiver, quelle baffe nous nous sommes pris! Randy s'est constamment amélioré et paraît déjà au niveau de Shynia désormais. Tout simplement stupéfiant." Mais d'un autre côté, il y a toujours cette inconnue qui veut que les essais d'intersaison sont rarement significatifs de quoi que ce soit. Prenons Barros en 2003. Il survolait les essais sur sa nouvelle Yamaha M1 et faisait les joies de Tech3. Bilan de la saison: 1 seule 3ème place... Dingue! Donc Randy... Je souhaite vraiment qu'il termine Meilleur Rookie, mais avec Pedrosa, Stoner ou encore Vermeulen comme adversaires, la partie ne va vraiment pas être évidente. GO RANDY !!! |
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tout va dependre du comportement des bridgs,
donc à equivalent il sera peut etre devant vermeulen, maintenant il ne faudra pas tomber souvent, ça sera la clé à mon avis....pour les jeunes loups, ça va etre de tenir la courses sur deux roues........ maintenant moi non plus j'y crois pas trop à stoner......vermeulen n'as pas pour moi la moto idéale.....je penses que ça se jouera entre randy et pedrosa........maintenant bcp de parametres sont en jeux, comme la meteo, car pedrosa lui n'aimes pas ça.......donc, cette année la meteo aura son importance, ainsi que les pneus..... donc je vote oui.... toons |
Moi j'ai mis non, pour deux raisons : la première, la concurrence est rude, Stoner et Pedrosa ne vont pas se contenter de faire de la présence ! la seconde raison, c'est que je ne suis pas sûr de la régularité de Randy, je pense notamment à un risque de chutes trop élevé...
Voilà... Mais cela dit, j'aimerais évident qu'il soit le meilleur rookie :) |
moi, j'ai mis non, parce que je ne pense pas qu'il ait sa place ici, au vu de ses résultats en 250.
A la première baston, il va nous refaire le coup de la suspension, des freins, du connard qui l'a poussé, de l'oncle à ma cousine qui ne l'aime pas, etc, etc... Mais j'espère me tromper, vu que je suis aussi très très beaucoup bleu blanc rouge. |
A mon avis.. le ptit randy va se casser les dents contre le ptit pedrosa. :)
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je suis chauvin... je l'assume.. .j'ai mis OUI ...malgré que je sache que ça va être Pedrosa en 2006 :(
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moi aussi je suis chauvin et je dis oui pour randy car il a le potentiel et la motivation mais il est clair que la partie n'est pas gagner car la concurence est la!!!!
mais "GO RANDY" |
Yes....go Randy :cool: :content:
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sans raucune hi hi hi :p |
Depuis son accession à la 250cc J'ai toujours consideré Randy comme un pilote "physique", il s'avère aux chronos de pré-saison que son adaptation peut augurer une belle saison mais...
...j'ai souvenir d'un Régis prometteur sur le cube Aprilia/Dunlop aux essais IRTA ...la suite on la connait :danse: |
Vache!!!
Y a un pacquet de chauvin ici!!! :D Pedrosa avec la honda et le soutien du HRC contre Randy et la kawa... va se faire manger tout cru le petit frenchy :hihi: |
Moi perso j'ai mis NON, uniquement car il y a quand même Pedrosa et que ce dernier dispose en plus d'une RCV ! :boutons:
Néanmoins, De Puinnet m'a considérablement surpris sur ses temps de cet hiver et son intersaison somptueuse, et je me surprend même à commencer à le surveiller et à esperer qu'il fasse quelque chose. C'est bien, ca me fait un petit français à suivre cette année :cool: Et au vu des progrés de la Kawa, j'espere quand même qu'il y aura quelques wild cards pour OJ :) |
J'ai mis non car Pedrosa a une moto/pneus plus homogenes je pense sur l'ensemble de la saison.
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Sans aucune agressivité, je suis étonné de la rage, stephane 83, que tu portes à randy, car à travers tes mots on sent que tu la grosses, est ce par rapport au choix de kawa de ne pas prendre oj ?(je vois ton avatar… donc je conclu ! Peut être trop vite?)
En tous les cas randy n’as pris la place à personne, c’est comme ça et il est vrai que ce fut bien regrettable que deux français postulent pour le même guidon. Moi la premiere j’aurais bien vu oj au guidon d’une moto. Maintenant jugé par rapport à sa dernière saison en 250, ce n’est très loyal, je penses que si on interroges oj, il nous repondra au vue de sa dernière saison chez tech 3(d’ailleurs il fut assez critiqué), que tellement de paramètres sont en jeux et malheureusement pas tjrs en faveur du pilote, et ça ne reflète pas tjrs le potentiel de ce dernier(après tout il n’était pas pilote N°1) , car avec du recul je ne penses pas qu’oj a fait une mauvaise saison, mais il y a tellement eu de choses cette année là, et yam allez un peu n’importe tout, un peu comme honda cette année, ils écoutés un peu tout le monde, et malheureusement, il y avait tellement de pilotes différents en pilotages qu’au niveau développement ça ne pouvait donner quelques choses.(ils ont avancé quand ils on decidé de mettre rossi, car avec barros, c’a n’a pas était le perou, et pourtant barros n’est pas un manche) On a la preuve chez kawa cette année, d’après shinya, pourquoi la meule avance, ben ils se ressemble assez avec randy, et aussi oj, donc les demandes vont dans le même sens, les ingénieurs sont moins perdu. Enfin je voulais juste intervenir sur le sens, que c’est trop facile d’incriminer un pilote sur les résultas d’une saison. On a assez gueuler à ce niveau pour que cesse ces licenciement intempestif de l’année 2004, ou au bout de deux courses on viré les pilotes pour manque de résultat. Randy est jeune, à l’heure actuelle , ils ne sont pas bcp a pouvoir joué sur la scène internationale, alors bon….arrêtons, c’est super, et sans être chauvine (ça se dit ?), ben merde on va quand même pas le pourrir, surtout après ses essais hivernaux, laissons lui le temps L’année dernière aussi porto s’est cassé les dents chez martinez, c’est pas pour ça que l’on met pas favori ce dernier cette année, et que tout le monde crie « au scandale » il n’a pas sa place. Je penses qu’il faut arrêter de juger les pilotes a cause de leurs noms (je me suis calmer de ce coté là aussi, car fut un temps je n’était pas tendre avec gib et pedrosa), essayer d’être impartial, parce que le fanatisme n’a jamais donné quelques choses de bon, même a petite échelle ,qu’on est nos préférences c’est une choses, mais en restant respectueux des autres c’est pas + mal! (surtout que randy n’est pas tellement le type a ouvrir sa grande gueule), maintenant il faut faire la part des choses dans les médias La passion des courses moto est la notre a tous, je penses que si ils sont là quand même c’est qu’ils le méritent même si des fois il y a quelques passe droits pour y’arriver, maintenant attendons la fin de saison pour voir le parcours de chacun, et surtout dans quelles conditions, car ils n’ont quand même pas tous le même matos…… Maintenant ça nous empêches pas d’établir des classements ou de mettre nos favoris;…..mais il y a la manière….. Maintenant ne prends pas mal ce que je dit, je le répète ce n’est pas une agression, mais si je pouvais te faire changer d’avis sur randy, ben….voilà, c’est le but du forum….échangé nos idées…. je viens de voir la réponse d'elbandito, c'est tout a fait ce que j'aprécie, on peut changer d'avis sur de puniet, tout en èsperant qu'oj revienne :content: toons |
21/03 09h26 - Moto, Moto GP
De Puniet impressionne Nakano Le coéquipier de Randy de Puniet, Shinya Nakano, s’est dit «surpris», par les capacités d’adaptation du Français à la Moto GP. A quelques jours de la reprise du championnat à Jerez, le pilote nippon Shinya Nakano s'est confié en indiquant que son coéquipier Randy de Puniet l'avait impressionné depuis son arrivée cet hiver au sein du team Kawasaki : «Randy m'a un petit peu surpris par la facilité avec laquelle il s'est adapté à la Ninja ZX-RR et sa rapidité en piste dès le début des essais. Randy et moi venons tous les deux du championnat 250cc. Nos styles de pilotage et notre façon de régler la moto sont donc assez similaires. C'est bien pour l'équipe et pour Bridgestone d'avoir deux pilotes aussi proches parce que nous recherchons la même chose tous les deux.» source sport24.com http://www.sport24.com/sport24_fil_i...ano_27971.html |
J'ais mis non, j'éspère me tromper mais bon Pedrosa a une rcv et puis les essais hivernaux n'ont jamais été très significatif...
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Bon bah moi j'ai mis oui, car je suis à fond dérrière Randy.
Pedro à peut être une RCV mais il faut voir s'il est capable de la tenir pendant toute une course, il a déclaré qu'au bout de 10 tours il était rincé, il n'aime pas la bagarre en paquet et à mon avis, il ne faut pas qu'il compte partir devant, et il n'aime pas la pluie. Et steph 83, au vue des résultats du team Aspar la saison dernière je ne pense pas que Randy est simulé et connaissant un peu Mahé je peux te dire qu'il a eu de réels soucis de suspensions. Je trouve dommage qu'OJ n'est pas eu de guidon mais ca n'est pas Randy qui lui a volé la place, c'est Kawa qui a fait le choix de la jeunesse. |
Citation:
Au vu de ses saisons précédentes, je trouve pas qu'il se soit cherché des excuses lorsqu'il perdait. Il a eut beaucoup de probleme de réglages l'année dernière tout comme Porto qui n'a pas fait non plus une saison parfaite en rapport avec son talent. |
J'ai mis non, parce que moi aussi, je pense que Pedrosa + RCV + Michelin = combinaison dur à battre poour le titre de rokkie of the year !!!
Mais je suis à fond derrière Randy ( un Français en Motogp, c'était inespéré :cool: ) |
Salut,
Moi, j'ai mis non, d'ailleurs je ne pense pas que Randy face une bonne saison, je m'explique : En 250 il y à longtemps qu'il aurait du être champion du monde, mais son inconstance et ses chutes, l'on fait perdre au moins 2 titres. On dit que la motgp lui conviendrait mieux, aujourd'hui il y est, je ne suis pas pessimiste mais j'ai bien peur que son inconstance revienne... Pour moi Pedrosa sera devant, et se battra dans certaines courses pour la victoire... |
ja mis je ne sait pas , car c est vrai que Randy , autant que je m en souvienne , a toujours eu du mal a etre régulier , et cette saison , plus que de viser une place sur le podium ou au pied du podium ,la régularité est de mise , il ne faut pas non plus oublier qu il est la pour apprendre , on lui demandera beaucoup plus la saison prochaine.mais apres tout ,il peut tous nous étonner et tres bien s adapter a la moto gp , et a contrario pedrosa , que tous le monde voit déja aux avant postes, peut avoir du mal a faire un gp au rythme des meilleurs. une chose est sure , il faut que tous le monde soit derriere Randy a chaque gp , et surtout chez nous au gp de france , il faut que les tribunes soit verte.
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C'est qu'en meme amusant cette impression persistante que Pedrosa va pas tenir le rythme d'une course...
De tous les pilotes 250 montés en MotoGp ou 500 (la belle époque), j'ai jamais entendu de doutes quant à leurs capacités...et pourtant ils n'avaient pas tous son palmares... |
mais pas sont gabarit ce qui permet de douter, mais la il va la faire a l'envers a tout le monde et etre rapidement dans le coup
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Ouep, mais de memoire Capirossi a toujours eu un gabari de jocker et à le voir tourner avec la Ducat' j'ai pas l'impression qu'il en chie...
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je penses pas que la taille est son importance, si celui-ci se prepare correctement, car à ce niveau rainey, n'etait pas tres grand aussi
toons |
Je réponds non, je n'aime pas le style de pilotage de Randy de Puniet, et meme si ses essais hivernaux m'ont grandement surpris .... je ne le vois tout de meme pas devant Pedrosa sur la durée.
Enfin, ce ne serait pas la première fois que je me vautrerais sur un pronostic .... |
Un petit reportage en vidéo sur Randy sur Eurosport :
www.eurosport.fr/moto/mc_vid24044.shtml Allez, plus qu'une bonne douzaine d'heures ! |
Il tombe beaucoups le Randy, à Jerez ça fais déja au moins 3 chute, dont 1 vraiement pas de sa faute et c'est pas encore la course... Commençe déja comme Xaus l'année dernière ! Ca m'inquiète. :boutons:
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ba ce matin il s'en est pri une autre... 4 en 1 week.. ca commence a faire!!
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