![]() |
Tests de nuit au Qatar
Loris Capirossi a fait savoir que jeudi soir au Qatar (Gp prochain), il tournera avec Valentino Rossi et Kenny Roberts en nocturne sur le circuit de losail. Ça sera un test intéressant même si ce n’est pas nouveau (24 heures du mans, 8 heures de suzuka...etc…)
C’est donc avec les membres de la commission de sécurité des pilotes donc Valentino Rossi et Kenny Roberts, qu’il vont effectuer quelques tours, pour vérifier la possibilité d'organiser la courses en nocturne l’année prochaine, avec des températures moins élevées que celle de la journée. Ils ont placé des énormes projecteurs dans quelques courbes. C’est vrai que depuis l’année dernière, ils en parle + ou moins, avec ses quelques tours, c’est un pas en avant. Peut être que les spectateurs passeront au nombres de 1000 ??!!! Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ! :boutons: En tous cas si ça se concrétise, ça sera assez intéressants. Donc à suivre dans vos écrans ! toons |
Mouep suis quand même moyennement convaincu par l'interet d'une telle chose si ce n'est peut etre concernant les horaires de diffusion pour le continent europeen.
|
Si le circuit est trés bien éclairé, genre stade de foot dans son intégralitée pourquoi pas, mais si l'éclairage ne fait pas le poids, ça risque de ne pas plaire.
|
moi je veux bien ca au mans ! !! :) :D
une course en octure ca peut etre pas mal ! |
Je crois que c'est surtout une histoire de temperature, et je crois que pour les spectateurs c'est intenable dans les tribunes !
enfin si c'est compliqué, il faut retourner au bresil ! toons |
[quote="toons"]Je crois que c'est surtout une histoire de temperature, et je crois que pour les spectateurs c'est intenable dans les tribunes !
enfin si c'est compliqué, il faut retourner au bresil ! toons[/ si pour les spectateurs c'est intenable j'ose pas imaginer pour les pilotes !!! |
ca pourrai etre pas mal du tout je pense
|
Il existe un slalom nocturne (en Italie) et c'est top.
Je suis vraiment pour, si jamais ça peut permettre aux spectateurs d'assister en plus grand nombre. Car l'an dernier, sous les tribunes, il faisait 40° à l'ombre... Pas très chouette tout ça... Citation:
:cool: A quand une épreuve double avec passage dans les stands? Du genre: la course de dimanche comportait 27 tours. Si on en rajoute une vingtaine, ça oblige les pilotes à passer un coup dans les stands, donc ce serait une épreuve différente et bien marrante à voir. Ca fait quelques temps que j'ai cette idée qui me trotte dans la tête et je ne crois jamais l'avoir lue quelque part. Ca vous dirait vous une épreuve comme ça? |
Ouai ça searit super interessant, un passage au stand serait assez déterminant pour le classement final, un staff à bloc du début de course au drapeau à damier, un vrai travail d'équipe mais super éprouvant pour le pilote et le team ...
|
COOL LES UG EN TENUE DE NUIT::::::!!!!!!!!!!!!!!!
|
Citation:
En plus cela risuqerait d'apporter les dérives que l'on connait de la F1, c'est a dire des dépassements dans les stands et non sur la piste ! Bref pour moi c'est l'inverse d'une course de vitesse, c'est de l'endurance quoi ..... Par contre je serai completement pour remettre l'endurance sur le devant de la scene, avec de grands pilotes et toutes les usines ... |
C'est vrai que normalement lors de la construction du circuit, il était prévu de faire les GP la nuit, car en effet la journée la chaleur est vraiment insupportable. On pourra le vérifié la semaine prochaine lors du GP qui a lieu Samedi au fait!!!!
D'ailleurs c'est au Qatar que Giberneau et d'autres avaient essayé des combinaison avec un circuit de refroidissement. Et d'autres avaient un ventilateur branché dans la bosse de leur combinaison dans le dos!!!! Sinon pour revenir a ton idée Fenneck, ca pourrait etre sympa, mais en faisant attention a e que ca soit juste pour un GP. Sinon ca risque de finir comme en F1!!! Mais l'idée pourrait etre creusé. Faire un GP autrement. C'ets vrai que jusqu'a une époque récente, les 8 heures de Suzuka était beaucoup fréquenté par les pilotes de GP. D'ailleurs Rossi et Edwards avait faits équipe il me semble y'a quelques années!!! Maintenant le GP est devenu tellement professionnel qu'il est de plus en plus difficile aux pilotes de faire autre chose! |
Oui ça serait pas mal.......d'autant plus que là bas ils ont du pognon pour faire bien, donc sur l'éclairage ça devrait être bien fait, une course de nuit ........géniaaaaaaallllllllllll
|
Pourquoi pas?! faut voir! :boutons:
|
oh moi ça ne me deplairait pas une course de nuit,
maintenant je ne suis pas pour, une course avec passage au stand, d'ailleurs l'endurance c'est vraiment pas mon truc, j'aime quand je regardes une courses, voir et savoir qui est en tete (c'est pourquoi je n'aprecie pas la F1) car tu sais jamais qui est en tete, qui s'est arreté ou pas.. non j'aime les courses courtes ou l'on donne tout ! toons |
je n'avais jamais vu les chiffres officiel des spectateurs au qatar,
il le donne aujourd'hui sur crash net 402 spectateurs presents le jeudi, 1,893 le vendredi et 3,251 le jour de la course ! impenssable ! ridicule ! toons |
Citation:
|
Moi je suis pour pour pour !!! Enfin des photos de nuit !! ca va ête chouette !! :content:
|
Moi franchement faire un GP un peu spécial, de nuit avec arrêt au stand, ca pourrait etre marrant!
Une course de semi endurance de 2-3 heures. Les usines serait obligée de travailler sur la longévité!!! C'est con qu'il existe de team avec qu'un pilote. Sinon on aurait pu imaginé une course d'équipe. Une moto par team avec relai entre les deux pilotes de chaques team! Ca serait fait qu'une fois dans l'année au milieu du championnat pour casser un peu le rythme classique! Le tout de nuit au Qatar!!! Ca serait sympa non??!!! |
Citation:
|
y a de l'idée dans tous ses posts, si la dorna et à court, il on qu'a surfer par ici.
moi, je suis pas contre la nuit, mais pour les stands, sur une course classique, je suis pas chaud, trop de risque à terme de ressembler a la F1. |
Citation:
J'imagine tres bien les drapeaux lumineux des commissaires de courses !!! Par contre pour rouler en visiere fumée noire ..... :D Mais pas d'arret siouplé !! |
Moi je suis pas contre le gp de nuit, mais le passage aux stands, j'aime pas trop l'idée, car ça ne fait que rajoutter une variable supplémentaire et indépendante du pilote. Hors la course doit se jouer sur le circuit et c'est tout. Non, si on veux raloonger les GP, pourquoi ne pas faire deux manches comme en WSBK et motocross ?
|
Citation:
|
c'est clair!!! 2 courses de motogp le meme jour!!!!! pfff le truc de malades!!! jajaja 4 courses dans la journee... :cool: c'est un coup a plus sortir de chez soit ça!!
|
Citation:
|
il me semble que l année derniere...capirossi avait fait des essais d arret aux stands avec le team Ducati...avec changement de pneus.....c est a verifier...mais il me semble que sur le site de motogp.com, ils en avaient parlé.....
|
Citation:
|
Oui c'est le règlement du "Drapeau Blanc".
Inauguré dès le second GP l'an dernier au Portugal. Aucun pilote n'était rentré changer de pneus car il ne pleuvait pas assez et un passage aux stands aurait fait perdre bien trop de temps. Du moins il pleuvait suffisamment pour que Gibernau ne chute... Bon alors !!! Ils tournent quand de nuit !!! Je veux voir ça !!! |
Citation:
|
sa reste a voir c'est sur que piloter la nuit c'est forcément différent mais bon vis a vis des sponsor qu'on ne pourra certainement pas bien voir sa va coincer je pense mais sinon c'est une une bonne idée :cool: :cool: :cool:
|
Et voilà, les premiers tests de nuit ont eu lieu hier.
L'info et les premières photos sont ici: http://www.crash.net/news_View~t~PIC...~id~127883.htm Enjoy ! :cool: Ah oui comme l'info y est en Anglais, voici une traduction vite faite: Ces images montrent Kenny Roberts, Loris Capirossi et Valentino Rossi roulant de nuit sur le circuit du Qatar hier soir afin de convenir s'il serait possible ou non à l'avenir de disputer le GP dans les mêmes conditions. Le test a été effectué entre 18H30 et 19H00 (heure locale), heure à laquelle le soleil est couché et plus aucune lumière naturelle n'est perceptible. C'est donc à l'aide de nombreuses rampes lumineuses, comme on en trouve sur les stades de foot, qu'une partie du circuit était éclairée. Les 3 Champions du Monde représentants les pilotes à la Commission de Sécurité ont effectué 4 tours du circuit sur des machines de route et ont pu ainsi se rendre compte de la viabilité ou non de ce projet. Loris Capirossi a déclaré qu'une course est certes possible dans ces conditions (nuit + éclairage artificiel), MAIS il faudrait bien sûr encore améliorer l'éclairage qui lui a paru tout juste suffisant. Les repères de freinage sont par endroit peu visibles et ceci diminue donc la sécurité des pilotes, seul critère de ce test. Actuellement, une course ne serait donc pas possible. |
Bon par contre va falloir qu'ils nous sortent des numéros phosphoressents parce que deja que parfois on a du mal a les lire, suivant la police d'ecriture employée, la ça va devenir du sport.
Sinon l'eclairage semble assez moyen pour le moment. Il faudra ensuite connaitre les impressions des pilotes qui ont testé. |
Il manque les photos de groupe !!! :D
http://pix.crash.net/large/206173.jpg http://pix.crash.net/large/206165.jpg |
rien que sur les photos on se rend compte du manque de lumiere !!
sont radins au Quatar ??? Il faut en plus que les motogp puissent rouler sans avoir besoin de phare (enfin j'imagine !) Pour les panneaux annonçcant les virages et les drapeaux, suffiraient qu'ils soient lumineux ! |
En tout cas, de nuit on ne voit pas que les tribunes sont vides :D
|
Citation:
|
En tout cas c'était marrant de voir Rossi sur une R1, Capirossi sur un Ducat' 999 (je crois) et Roberts sur une CBR!!!
Les voir se tirer la bourre sur nos bécanes de tous les jours c'est trippant!!! En tout cas niveau image y'avait pas mal de zone sombre, pas terrible pour un télespectateur! J'imagine que pour les pilotes ca deavit etre un peu limite dans certaine zone! Mais bon avec les moyens du Qatar, ils auront le temps en 1 an de mettre en place le truc!!! |
|
exact caliméro j'ai la vidéo et c'est bien une R6 en plus il la fait bien gueulé :cool:
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h40. |