![]() |
GP des Etats-Unis : Topic Officiel
Et voilà c'est parti pour le GP des Etats-Unis avec bien entendu à suivre, l'attaque des pilotes américains sur LEUR circuit.
Cette année et contrairement à l'an passé, pas de première séance libre qui dure 2 heures. Les rookies (Randy, Stoner, Vermeulen et Pedrosa) devront donc trouver très vite tout ce qui fait la difficulté de ce tracé: des courbes très serrée et surtout un bac à sable en bord de piste. L'erreur sur ce circuit est très vite sanctionnée. Comme au Sachsenring par contre, le tracé court et sinueux permettra aux machines comme les Suzuki ou Kawasaki d'être bien placées, du moment que Bridgestone livre de bons pneus. Vivement les premiers essais ! PS: Ils débuteront à 19H heure française. |
Re : GP des Etats-Unis : Topic Officiel
J'ai hâte de voir Rossi batailler face aux américians.
Hayden tiendra t'il la presion face à son public et surtout face à Rossi? Edwards veut à tout prix gagner ici. Y arrivera t'il? Comment Pedrosa va gérer ce grand prix nouveau pour lui??? Ca va être du spectacle à 100%, c'est sur! |
A savoir qu'Edwards avait effectué des tests sur la R1 au Japon juste avant le GP d'Allemagne en vue de sa participation aux 8 Heures de Suzuka en août. Ceci explique peut-être pourquoi il n'a pas réalisé une très bonne course au Sachsenring.
A voir donc s'il est en forme pour son GP. Il le sait, c'est un peu sa dernière chance... |
Comme il y a décalage horraire, vous savez a quelle heure le gp va être diffusé sur la chaîne suisse ???
EDIT: J'ai rien dit.... :) |
les essais sont diffusé samedi soir a 23 heures en direct sur eurosport et la course dimanche soir meme heures sur sur eurosport
|
Je suis inquiet pour les pronostics car si la qualif MotoGP se joue a peu près en même temps que la cloture des votes pour trajectons.com, on va prendre des risques
|
facile pour trajectons tu mets Ellison, Cardoso, Hoffman
... non je veux pas tricher pur gagner des places, j'aide mes camarades :) |
Merci, je savais qu'on pouvait sur les membres du forum!!!
|
Apparament Stoner ce fait plutot bien a ce circuit qu'il ne connait pas, 3ème des premiers essais.
Très bonne perf' de Junior (1er )qui confirme sa bonne forme du moment. |
Voila les résultat de la séance libre1:
A noter que Colin et Valé sont pas mal, Stoner lui est vraiment bien (3ème) fausdras voir la 2ème séance libre pour savoir qi ils vont confirmer... http://images.motogp.com/multimedia2/473/473282.jpg |
et rossi deja devant hayden :content: :content: :content: :content: :content: :content: :content: :content: :content: :content: :content:
|
Citation:
|
et kenny une fois de plus le roi de la premiere seance d essais.:content:
|
et hopkins devant rossi, j'espere qu'il va nous faire un bon truc ce week end
|
Premiers essais intéresants.
Rossi a l'air bien ainsi qu'Edwards. Hayden cache t'il son jeu???? |
cela m'étonnerai fort qu'Hayden cache son jeu, pour moi il galère sur la première séance faudras voir par la suite...mais en motogp une séance de perdu (que se soit pour le bleuf ou pas) c'est beaucoup trop important, c'est du temps précieu et ça les pilotes ne peuvent pas se le permettre et surtout pas pour du bleuf...
en voilà la preuve: en tout cas je sais pas qu'est ce qu'il arrive a Valé car Colin semble pas mal... http://images.motogp.com/multimedia2/473/473403.jpg |
Roberts confirme. Rossi a l'air d'avoir eu un peu plus de mal.
Les Duc un peu décevante. On verra aux qualif demain les vraies forces en présence... |
Citation:
Devant Roberts a facilement dominé les débats malgré un problème de moto en tout début de séance. Les autres pilotes plutôt à l'aise sont Hayden, Pedrosa (quel adaptation!), Melandri, Vermeulen, Edwards et ... Tamada, absolument revigoré depuis le Sachsenring. Par contre, à l'opposé, les pilotes blessés de Ducati (13 et 14) et surtout les Kawasaki (16 et 17) sont completement HS; Cardoso fermant la marche avec plus de 3" de retard sur un circuit de 1'25" dont 1"5 sur son coéquipier.... On en saura peut-être un plus demain car le rythme n'est pas meilleur qu'en 2005 (piste sale???)... quoiqu'avec Rossi, un départ de la 4ème ligne n'est pas forcémment revelateur!:fou: |
Rossi, surtout cette saison, nous habitues quand meme pas mal aux essais vraiment pas top pour finalement tres bien se ressaisir en course. Reste que sur ce circuit en particulier ça risque de pas tourner comme en Allemagne s'il prend trop de retard et que les americains sont devant...
Ensuite la yam est toujours un peu à la rue pour les qualif à cause du "super grip" dont parlent les commentateurs donc ça risque d'etre pire que la deuxieme seance où les pilotes travaillent aussi si la moto pour la course non ? |
Sur que Rossi n'a jamais trop briller aux essais cet saison. En plus, il travaille tjs en priorité pour la course.
Mais ici, il n'a pas intérêt à être loin sur la grille. Si ils laissent les américians partir devant, il pourrait ne jamais les remonter |
Arrêtez un peu de vous intéresser uniquement à Rossi. Comme certains disent, plus rien n'est alarmant. Il pourrait partir dernier qu'il finirait peut-être quand même sur le podium.
Chez les Suzuki, Vermeulen a bien progressé entre les 2 1ères séances (une demi-seconde gagnée) alors qu'Hopkins a quasi réalisé le même chrono. Il ne faut pas oublier que Vermeulen connait bien Laguna Seca vu qu'il y a roulé en Mondial SBK et surtout qu'il y a réalisé un superbe doublé sur la Honda Fireblade en 2004. Pourtant, avec les Ducati et les Kawasaki très mal placées, on peut se demander si Bridgestone ne va pas encore une fois connaître un week-end de performance moyenne... Bravo à Roberts qui avait roulé plus que passablement l'an dernier durant les qualifs (mais on sait que sur la Suzuki GSV-R... ce n'était pas la joie... faute à lui essentiellement d'ailleurs...). Là, papa Roberts a certainement encore sorti le fouet pour le motiver! Premier des 2 séances, seul en 1.23"... A confirmer... et ne pas chuter en course :mrgreen: Hayden se reprend durant la 2nde séance et avoue ne pas avoir été super à l'aise dans la 1ère, faute aux travaux faits récemment trouve certes plus sécurisants par endroit mais vraiment pas top comparé à ce qu'il connaisait avant. Il va tout tenter pour se mettre un peu mieux dans le bain aujourd'hui afin de faire de bonnes qualifs et bien travailler pour la course. A noter que les 7 Honda se trouvaient dans le Top 10 en 2ème séance... Gaz, t'as pas tort en parlant de RCV Cup :mrgreen: A+ |
Beau tir groupé des Honda pour le moment, Kenny Jr en forme, Pédrosa qui apprend vite le circuit, Vermeulen trés bien, mais bon on sait aussi que Rossi est toujours meilleur en course qu'aux essais, mais sur ce circuit partir loin n'est pas trés bon non plus .
|
faire le meilleur tour c'est bien mais avoir un bon rythme c'est mieu et en l'occurence Pédrosa n'as fait que 2tour en 1'24 tout le reste en 1'25...Hayden lui a l'air bien ainsi que Kenny qui a l'air d'avoir un gros rythme (bon nombre de ces tours sont en 1'24), mais je tiens a préciser que Rossi été mieux sur la première séance (sont meilleur tour été de 1'24"6 a la place des 1'24"8 de la FP2) et d'ailleurs il a réalisé bien plus de tour en FP1 (30) qu'en FP2 (17), donc a voir sur la FP3 et QP si il améliore....Mélandri à l'air pas mal aussi, Hopkins et Vermeulen eu n'ont pas l'air d'avoir un gros rythme mais tout c'est à confirmer en FP3 et en QP à voir....
|
Je sais vraiment pas quoi mettre pour les pronostiques !!! Hayden arrivera-t-il a gagner devant Rossi ? Les jeunes qui ne connaissent pas le circuit pourront-ils l'apprivoiser rapidement ? J'dois faire mes pronos avant 20h... c'est de la kake quand même... Ils pourraient laisser jusqu'à demain avant le warm-up !
|
J'ai pas eu le temps de suivre les essais de GP au États-Unis mais en lisant ce que vous dites et les news sur motogp, il me semble que Valentino a encore du mal et se plaint toujours de la sécurité du circuit. On sait que quand il n'aime pas particulièrement un circuit il est moins bon (sauf exception).
Sinon, c'est vrai, arrêtons de parler que de lui. Pour moi, les pilotes qu'il faudra suivre et se méfier (pour Vale), ça serait les trois premiers des FP2 (Roberts, Hayden et Pedrosa). Et puis, il n'y a que Roberts qui tournent dans les temps de l'année dernière en 1'23. L'année dernière, la pôle avait été prise avec 1'22. |
pour les suz je sens qu'elles ne vont etre vu que durant les essais:pascool:, pedrosa me surprend vraiment pour une premiere sur circuit il ne tourne pas trop mal meme si il n'a fait qu'un vrai chrono je miserais bien sur jr pour demain il montre qu'il est en forme et motiver cette année
|
en allemagne ROSSI n'aimait pas ce circuit et l'on a vu ce que sa a donner comme rslt VICTOIRE DE VALENTINO ROSSI:p :lol:
|
Citation:
|
hayden 1.22.834
rossi 10 eme 1.23.760 |
voilà le classement de la FP3:
http://images.motogp.com/multimedia2/473/473590.jpg et la les temps au tour de chaque pilote histoire que vous voyez si il sont régulier, si ils ont un bon ryhtme etc... http://images.motogp.com/multimedia2/473/473565.jpg http://images.motogp.com/multimedia2/473/473566.jpg http://images.motogp.com/multimedia2/473/473567.jpg |
ça va etre chaud demain pour la course !!!! :content:
juste pour comparer je mets les meilleurs chrono des pilotes ama sbk qui courent egalement a laguna seca ce week end. http://img129.imageshack.us/img129/4...opiegu2.th.jpg |
Les pilotes Bridgestone sont vraiment à la peine.
Hayden est le seul à être descendu sous la barre des 1'23. Les qualif vont être passionnantes!!! |
Voila la grille de départ
1C. Vermeulen (AUS)Suzuki 1:23.168 2C. Edwards (USA)Yamaha 1:23.321 3K. Roberts (USA)KR 1:23.420 4D. Pedrosa (ESP)Honda 1:23.490 5J. Hopkins (USA)Suzuki 1:23.498 6N. Hayden (USA)Honda 1:23.536 7C. Stoner (AUS)Honda 1:23.651 8S. Nakano (JPN)Kawasaki 1:23.658 9M. Melandri (ITA)Honda 1:23.750 10V. Rossi (ITA)Yamaha 1:24.047 11C. Checa (ESP)Yamaha 1:24.153 12A. Elias (ESP)Honda 1:24.230 |
Superbe pole de Chris Vermeulen devant Colin Edwards qui sauve un peu l'équipe Yamaha.
Hayden n'a pas confirmé ses bons essais libres et se fait même battre par son coéquipier qui découvre pourtant le circuit! Rossi 10ème a de nouveau eu du mal avec les pneu de qualif mais on peut être sur qu'en course, il sera bien présent. Weekend très difficile pour les Ducati. Bref, le spectacle demain sera de nouveau au rendez vous! |
c'est al deuxième pole position pour vermeulen une sur le mouillé a istanbul (d'ailleur les présenteurs d'eurosport ne s'en souvenait pas) et maintenant sur le sec a laguna seca.
Il nous montre son potenciel Tu as raison Mr Ducati en disant que le spectacle sera de nouveau au rendez vous demain mais en même temps le synonyme de "moto" c'est "spectacle". |
Pole de Vermeulen devant Edwards et Roberts!!! Cà, c'est de la 1ère ligne facile à pronostiquer. http://gp500forum.france.free.fr/ima...on_mrgreen.gif
A mon avis, les favoris sont en seconde ligne avec Pedrosa, Hopkins et Hayden. Stoner est 7ème alors qu'il a dominé une partie de la séance avant que Vermeulen ne passe les bons pneus. En revanche, Rossi est -j'ai pas peur de le dire- à l'agonie ici. Sa 10ème place sur la grille est même flatteuse au vu de sa séance. Il n'a jamais été dans le coup en pneus course (avec une moto vraiment pas à son aise >> ça bouge, ça guidonne, ça pompe...) Il a fallu qu'il sorte un dernier tour du fond du gouffre pour ne pas se retrouver 15ème (place qu'il avait à 1 minute de la fin). Et autant, au Sachsenring, il était pas le plus rapide sur tout le circuit mais il rattrapait çà car il maitraisait parfaitement le virage le plus important: la descente, zone de dépassement autorisé; autant, là, un top 5 sera déjà un exploit de sa part. Sinon, il faut aussi retenir que Ducati et Kawa sont à la ramasse: Randy est vraiment très lent dans le T3 (Corkscrew) et le T4 au contraire d'un Carlos Checa qui méritait mieux que sa 11ème place sur la grille |
Encore une grille qui annonce du gros!!
J'ai malheureusement raté les qualifs, par contre comme d'habitude Rossi à la traine en qualif. Que s'est il passé pour qu eNicky ne soit que 6eme ? Les Suzuki toujours aussi impressionnantes en qualif par contre.... vivement la confirmation en course! Vivement demain |
Rossi été bien mieux en FP3 et FP2 ce qui veut dire qu'il auras un bon rythme pour la course...espérons qu'il puisse remonter...
http://images.motogp.com/multimedia2/473/473880.jpg |
En ce qui concerne la pôle de Vermeulen et la bonne performance d'hopkins, à mon avis, BT ne disposait que d'un pool limité de bons pneus pour Laguna Seca (qui a été fortement remanié) et qu'il a choisi volontairement de donner les meilleurs pneus à Suzuki. Le marché américain est de loin le plus important, les gros constructeurs représentent donc un volume potentiel conséquent pour un manufacturier tel que BT et c'est le cas de suzuki.
|
a mon avis si ducat n'est pas a la fete c'est qu'elle ssont trop incontrolable pour un tel circuit, j'espere que les suz auront des pneus qui valent le coup pour la course j'aprecirais fortement un peu de bleu sur le podium, sinon belle perf des locaux. stoner et pedrosa m'impressione une fois de plus en se plaçant bien sur la grille pour une premiere on pouvait s'attendre a les voirs un peu en retrait mais non ils sont la fidele au poste et autre surprise c'est checa qui fini devant pas mal de monde.
vivement ce soir |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h52. |