![]() |
Le Calendrier provisoire 2007...
LE CALENDRIER PROVISOIRE 2007
La Fédération Internationale de Motocyclisme (FIM) a dévoilé aujourd'hui le calendrier provisoire de la saison 2007 du Championnat du Monde des Grands Prix de Courses sur Route. Ce calendrier compte 18 manches, et non plus 17 comme cette année. Comme prévu, on note l'apparition du Grand Prix de Saint-Marin, qui sera organisé à Misano Adriatico. Plusieurs épreuves changent de date – notamment le Qatar qui devrait ouvrir la saison – mais aucune ne semble vouée à disparaître malgré les risques qui pesaient sur certaines d'entre elles. Calendrier provisoire 2007 : 17 mars 17 : Qatar - Doha/Losail** 25 mars : Espagne - Jerez de la Frontera 22 avril : Chine – Shanghai 6 mai : Turquie – Istanbul 20 mai : France - Le Mans 3 juin : Italie – Mugello 10 juin : Catalunya – Catalunya 24 juin : Grande-Bretagne - Donington Park 30 juin 30 : Pays-Bas - Assen** 15 juillet : Allemagne – Sachsenring 22 juillet : Etats-Unis - Laguna Seca* 19 août : Rép. Tchèque - Brno 2 septembre : San Marino & Riviera di Rimini – Misano 23 septembre : Japon – Motegi 7 octobre : Australie - Phillip Island 14 octobre : Malaisie – Sepang 28 octobre : Portugal – Estoril 4 novembre : Valencia Ricardo Tormo – Valencia *: Classe MotoGP seulement **: samedi L.H. avec FIM © CAPSIS International Motolive.com |
Re : Le Calendrier provisoire 2007...
merci Tigroon !
Je savais pas qu'il allait y avoir un GP de plus l'année prochaine, c'est excellent ça ! (sauf peut etre pour les pilotes, ça faut beaucoup dans la saison) |
Je suis d'accord avec toi Dyst, certains Grands Prix sont vraiment rapprochés... surtout sur la fin de la saison...
2 Grands Prix en Espagne, 2 Grands Prix en Italie... A quand 2 Grand Prix en France. Magnicourt accueille bien le SBK, pourquoi pas le MotoGP... Hier, lors du FP2, J. Bol disait que les affichages des "cigarettiers" allaient être interdit partout en Europe. Il n'y a qu'en Asie où pour l'instant, ils ne sont pas interdits. L'argent y est beaucoup pour quelque chose quand même, et ce n'est pas pour demain que l'ont verra 2 GrandPrix en France...;) :pascool: |
c'est vrai qu'un GP à magny court ça doit etre top, le circuit est vraiment bien, meme si au castellet ça serait tres tres bien :p
Et sans vouloir 2 GP par pays, histoire d'equilibrer un peu plus, j'aimerais bien que les moto aillent à Spa ! Quant aux cigarettiers, si ça s'arrete partout en europe en meme temps ça devrait aller parce que la moto ne peut pas se priver de l'europe mais c'est clair que ça va etre plus difficile de ramarer des sponsors solides ! |
Citation:
Sinon pour misano, c'était prévu, et c'est cool qu'ils n'aient pas enlevé un GP pour mettre celui-ci ! |
A Spa, ce n'est pas possible je pense, car niveau sécurité le circuit n'a pas l'air aux normes si mes souvenirs sont bons.
|
Ca a l'air un peu mieu echelonné qd mm ils ne feront plus 3 gp d'affilé
merci pour l'info |
Roooh, ben oui Indo, j'avais pô vu, y'en à bien 3 en Espagne Oups...:hihi:
Pour ce qui est de Spa, il me semble bien que j'ai entendu les mêmes infos que toi Edwards45. La sécurité du circuit de Spa, c'est pas trop ça !!! |
oui pour spa ils en ont encore parlé pendant les essais, il y a eu beaucoup de travaux mais c'est pas encore suffisant, dommage !
|
Citation:
L'année dernière j'ai salué de loin laconi et charpentier qui passait en voiture sur le circuit pendant le SBK. |
je trouve sincèrement que 18Gp c'est trop ils devrait en viré un, d'ailleurs pendant les qualif les commentateur ont dit que la Turquie et la Chine étaient limite...enfin d'après eux ces 2GP sotn sur la célètte...
|
euh Valentino je ne crois pas sincerement que la Chine puisse eter sortie du championnat ! Ce n'est que financier, certe mais l'empire du milieu attire deraisonnablement et je ne vois pas comment cette epreuve pourrait disparaitre
|
Tout simplement parce que il n'y à pas beaucoup de spectateur (enfin moins qu'en europe ou au japon) mais je pense plus a la turquie qui sauterai le Quatar non car c'est eux qui ont un des plus gros budget donc....enfin c'est un peu bizarre tout ça...
|
Oui mais ça s'ouvre la chine, ils voient arriver la F1, la GP ensuite, à mon avis il faudrait attendre longtemps avant de faire une croix sur la chine, non franchemetn ej ne crois pas que ce GP disparaisse de si tot.
La turquie c'est totalement different en effet |
C'est vrai que tu as raison Dyst la Chine s'ouvre donc faudras voir dans les année à venir...
|
Merci pour l'info. Le Mans autour du 20 mai... toujours aussi contente!! ;-))
|
En tout cas ce qui pourrait être sympa serait que chaque année une des dates se voit dédiée a un circuit différent afin de faire courir les pilotes sur certains circuits qui ont disparus ; une sorte de course joker en quelque sorte.
|
Oui mais à mon avis très peu probable parce que soit être du travail de préparer les moteurs pour un circuit connu alors si chaque année il doivent faire d'énorme effort pour un gp apprendre un nouveau cirucit il sont pas sorti de l'auberge.
ça serait des course avec beaucoup de chutes |
c'est vrai tyouxik, pourtant l'idée est vraiment sympa !
|
Quand je parle de circuit, il s'agirait quand même de circuit ayant vu courir des courses spa, suzuka...(données déja existantes) ; il existe de nombreux circuits a travers le monde, aux normes ou en passe de l'être, dommage qu'ils ne soient pas mis a contribution surtout quand je vois des circuits programmés dans le calendrier, dans des pays ou le public ne répond pas présent alors que certains pays ont un public demandeur.
|
oui mais la dorna jregarde en priorité le budget de celui qui organise et comme au Quatar par exemple ou il n'y a quasiment pas de spectateur (tout juste 3000 cette année si je ne me trompe pas) mais ou il y a un budget énorme qui dépasse grandement les budgets de pas mal de circuit européen...
|
Citation:
En effet, il n'y a à ce niveau aucun dégagements. A mon niveau j'y arrive déja à près de 200km/h, donc en GP... Je sais qu'il y a des projets qui existent pour modifier cette partie pour les GP, mais bon, ça coute et donc... Mais on croise les doigts pour que le plus beau circuit du monde apparaisse un jour au calendrier. En tout cas, il y a déja des GP qui y ont roulé en 2006: Nakano et De Puniet lors des Kawa Days... |
Je m'en doutais que la source posait pb, c'est clair qu'un freinage loupé et le pilote se transforme direct en tag pour le muret !
Et au niveau de l'eau rouge, la sortie coté gauche n'est pas super degagée non plus, meme si c'est pas vraiment la trajectoire... Mais j'adorerais y voir un GP moto un jour !! |
Rendez vous pris pour le 20 mai au mans
|
Ou la la, programme chargé l'année prochaine...
Si tout va bien, on ira au Mugello et Misano, Donington, Assen, Brno et peut être Valence. |
et bien ça va Mr Ducati ! Fait attention tu vas faire plus de GP que Gibernau si ça continue !! :p
|
Et bien Mr Ducati je vois que vous avez des sou-sou:) pour ma part je n'irai qu'au mans (mais en VIP:content: :p ), c'est quoi comme style de place que tu prend pour voir ces GP???
|
Citation:
J'aimerais en faire un en VIP, juste pour voir ce que c'est. Mais au niveau ambiance, ça doit pas être le top. au Mugello, je vais dans la tribune Ducati. A Brno, je retournerai la ou j'étais cette année, dans la pelouse parmi le clan Rossi. Assen, dans la tribune juste devant la dernière chicane avant la ligne de départ. Les autres, sais pas, y ai pas encore été. On verra... |
si ma reservation pour valence n'a pas foiré je te dirais comment c'etait dans la tribune jaune :)
|
J'vais paraître ridicule avec vos choix (superbes je l'avoue:fou: ) mais personne ne prévoit Le Mans, vers ma région (et celle de Bip-Bip) ???? ... :pleure:, suis seule "au monde" ?
|
On m'a dit que le Mans était pas terrible pour y aller...
Désolé mais en plus se sont des français qui me l'ont dit. Parait qu'on voit pas bien le circuit. Donc, j'hésite et comme on sait pas tous les faire... |
Citation:
Le circuit est facilement visible mais faut pas avoir peur de limer ses sabots ... pour les tribunes, c'est vrai par contre qu'elles sont peu nombreuses et difficiles d'accès sauf si tu réussi avoir un pass VIP ...;) |
Citation:
|
Citation:
|
Moi j'adore Le Mans... car c'est le seul que j'ai fait (5 GP + 2 24h). Mais j'avoue hésiter à y aller en 2007. Cette année, j'étais dans la tribune du raccordement. Je pense que c'est un des meilleurs endroits du circuit, pour ne pas dire le meilleur. Mais pour avoir une place, j'ai dû (essayer de) dormir dedans. Et ça, j'ai pas envie de le refaire. T'as une superbe vue, du chemin aux boeufs jusqu'à la Dunlop, mais la fatigue d'une nuit (presque) blanche est vraiment forte. Quant aux autres tribunes, j'ai pas envie de payer 90 ou 100 euros pour voir passer les motos en ligne droite. Sinon, ya toujours la possibilité d'être sur l'herbe mais pour bien voir il faut aussi se lever de plus en plus tôt !!!!
|
Citation:
PS: ta pas du faire attention je l'ai dit sur la page précédente...;) |
Citation:
J'espère qui vont chauffé les portables ...:) |
Ca te donne droit à quoi exactement d'être en VIP? Est ce foncièrement plus cher qu'une place normale?
|
Citation:
|
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h57. |