![]() |
GP de Malaisie Sepang : Topic Officiel
Les pilotes « wild-card » qui disputeront le Grand Prix de Malaisie sur le circuit de Sepang le 10 septembre prochain sont les suivants :
Classe 125cc : 77 Daniel Saez (SPA-Aprilia) SSM Racing 80 Doni Tata Pradita (INA-Yamaha) Yamaha Indonesia Classe 250cc : 56 Su Rong Zai (CHN-Aprilia) China Zongshen Team 59 Ho Chi Feng (CHN-Aprilia) China Zongshen Team Horaires du warm-up et des courses (heure locale) pour le dimanche 10 septembre : Warm-up 125cc : 9h45-10h05 Warm-up 250cc : 10h15-10h35 Warm-up MotoGP : 10h45-11h05 Course 125cc : 12h00 Course 250cc : 13h15 Course MotoGP : 15h00 Sepang = GMT + 8, CET + 6 |
Re : GP de Malaysie Sepang (8/9/10 Septembre)
bon ben ça commence bien je faisais confiance au compte à rebours du forum je croyais que le prochain GP c'etait celui du Japon :D
|
En 125, Doni tata pradita = c'est un gamin de la famille du constructeur Auto?
(1er vendeurs de voiture en inde TATA et c'est pas une blague!) Si c'est ça c'est cool y'a ptêt du sponsort en vue... |
Capi avait gagné l'année passée. Bridgestone part avec un petit avantage sur Michelin pour une fois. Rossi doit tout faire pour reprendre le max de point sur Hayden. Pedrosa ne lachera rien. Une belle bagarre en perspective.
Mon pronostic: Capi - Rossi - Pedrosa - Hayden très loin...:D |
Et pourquoi pas un Melandri deuxième dernière Capi, un Marco qui va pimenter un peu tout ça. S'il est en forme, il est bougrement capable de faire un très bon résultat :yes:
|
Oui j'avais oublié un peu Melandri. Le vois bien se battre devant, mais je crois qd même que Pedrosa va être dur à battre. On verra.
Puis il y a Nakano, qui avec les brigd pourrait briller aussi. |
l année derniere nakano avait fait un tres bon départ, et suite a un accrochage avec Gibernau, il a du abandonner.... faudrait voir dans le webbook si c est ca.... mais je crois que ma mémoire ne me fait pas defaut.... il me semble que nakano etait super bien placé, et il s est fait accrocher.... dans l épingle du circuit de Sepang.... mais chuis pas sur...
|
C'est bien possible. En plus ce serait pas la première fois que notre ami Gibernau nous fait le coup. Vais voir si je trouve qqch la dessus dans les archives.
|
Tiens d'ailleurs tant qu'on parle du striker, il va courrir Gibernau en Malaisie ou toujours pas ?
|
Wip... Il est rétabli ... :)
Depuis l'accident dont il a été victime au départ du Grand Prix de Catalogne, Sete Gibernau a souffert des suites d'une fracture de la clavicule gauche. Après avoir suivi une convalescence classique, le pilote espagnol avait difficilement fait son retour à la compétition, avant que les médecins ne diagnostiquent une infection de la plaque en titane qui avait été posée sur l'os fracturé, au lendemain du Grand Prix des Etats-Unis. Sete avait ainsi dû être opéré une seconde fois et manquer la manche organisée à Brno. Depuis, le catalan va mieux. D'ailleurs, les examens qu'il a effectués ce mercredi en Espagne, auprès des docteurs Mir et Ginebreda, n'ont révélé aucune nouvelle complication. D'après le verdict des médecins, Gibernau pourra donc reprendre la compétition dès le Grand Prix de Malaisie, prévu la semaine prochaine à Sepang. « Les divers examens auxquels j'ai été soumis ont confirmé que tout va bien. Nous avons désormais compris pourquoi, après la première intervention chirurgicale, je n'avais pas assez de force dans le bras gauche, » expliquait le pilote Ducati. « Il semble que le nerf de la zone antérieure au deltoïde ait été légèrement blessée mais, heureusement, elle ne présente aucun lésion. Nous sommes en train de résoudre le problème en travaillant sur cette zone avec des exercices physiques et des massages qui permettront de la guérir complètement. Avec l'équipe, je vais également essayer de trouver une bonne position pour le guidon de la moto. » « Je suis très heureux de retrouver ma Desmosedici et de pouvoir disputer le Grand Prix de Malaisie ! Je me rends à Sepang avec le moral au top, une grande motivation et l'envie de donner le maximum et de bien faire. Je remercie également mon équipe pour la confiance qu'elle m'a accordée pendant cette période, » concluait Sete Gibernau. Pris sur moto-live.com |
Gibernau courrera pour le GP de Malaysie. C'est annoncé sur le site de Ducati.
Les tests médicaux se sont bien passé et ils ont trouvé la cause de sa perte de puissance dans son bras droit. Il s'agissait d'un problème de nerf, qui peut se soigner grace à la physiothérapie. Ils adapteront également la position de son guidon afin de lui causer le moins de gêne possible. Notre bon vieux Gibernau sera donc presque "fit and well'' pour ce weekend. Tout ce qu'on lui demande, c'est de ne plus faire de strike au premier virage!:diable: |
J'viens d poster l'interview ^^
|
oui ai vu après. On a posté en même temps.
|
Ah ok ^^ :)
|
Citation:
"But both Kawasaki riders head into this weekend's Malaysian Grand Prix with their sights set firmly on a strong performance, and confident that hundreds of testing laps completed during the winter at the 5.548 km Sepang circuit will stand them in good stead once practice gets underway on Friday. For Shinya Nakano, Friday's two free practice sessions will allow him the first opportunity to test a revised Ninja ZX-RR engine and exhaust system, designed by Kawasaki engineers in Japan to improve torque at the bottom of the rev range, as well as outright power at the top end - both essential characteristics at the Sepang circuit. The 28-year-old Japanese rider rates the Sepang track as one of his favourites, and is confident that the latest specification Ninja ZX-RR will suit the characteristics of the high-speed, but technical, Malaysian circuit. " En gros en français, la kawa a été augmenté en puissance pour les prochains GP et d'apres Nakano cette caractéristique va bien se marier avec le circuit de Sepang. D'autre part ils y ont fait de nombreux et longs tests. |
Ce sera peut être le bon moment pour De Puniet de sortir un peu de l'ombre et faire un résultat et prouver qu'il a sa place en GP
|
Donc il est en pleine forme et il a pas de force au poignet droit. Donc aucune complication pour lui. On appreciera la paumade à son equipe histoire qu'elle le lache pas à la fin de l'année :p
Par contre à prevoir grosse complication pour la grille de depart --> bouchonnage de Gibernau, loupage de vitesse et strike general :sors Souhaitons lui bonne course quand meme ;) |
Du moment qu'il ne bouchonne que Hayden, j'ai pas de problèmes avec ça...:)
:sors |
c'est vrai que ça serait bien de voir Nakano briller, ça me ferait plaisir. Genre du piment vert pour embeter Rossi et Pedrosa :yes:
|
Attends, tu vas voir le gros piment rouge gibernau qui va tout dévaster sur son passage!!! :) :)
|
Citation:
|
Citation:
ok, je m en vais aussi.... vais repartir en vacances moi je sens....hihihi.... |
C'est vrai qu'on est dur avec lui mais bon il cherche aussi :p
Entre deux betises je viens de rattraper l'info sur la kawa alors en effet je croise les doigts pour que Randy se gave enfin ce we ! |
et moi donc!!!!:amoureux: :xcite: :xcite:
|
c'est hofman qui va faire la gueule de ne pas prouver qu'il est tres fort en perdant son status de remplaçant de striker, je lui souhaite une bonne fin de saison sans carton et avec un peu de resultat pour assurer son guidon pour l'année prochaine
|
Citation:
|
euh oui mais il n'a pas eu la chance de s'adapter, 3 fois c'est pas beaucoup, il doit pouvoir faire un meilleur score ;)
|
vivement dimanche:yes:
|
Oui ça c'est sur. Faudra se lever tôt mais bon, je serai fidèle au poste.
La course est à 08h00 du matin je pense. Donc au petit déjeuné, ce sera du piment vert et rouge...:) :) |
Dimanche y a moyen d'avoir la bonne grosse journée de bof : moto GP, F1 GP et PSG - OM :D
|
interview d'hayden ...
« On connaît bien Sepang vu que l'on y fait beaucoup d'essais et j'aime bien le tracé – en fait j'apprécie la plupart des circuits où l'on va courir prochainement, » ajoute Nicky Hayden. « Je ne vais pas changer mon approche : il faut courir intelligemment et tenter de décrocher le meilleur résultat possible tout en restant régulier. Je crois en mon potentiel et je suis bien entouré. » Traduction : si je fais bien l'épicier ça devrait passer ! Je corrige ma traduc : Traduction : Je ne change pas ma façon de faire, si je fais bien l'épicier ça devrait passer ! J'avoue être dégoutté de ne pas lire : "je vais essayer de gagner un maximum de course". S'il est titré cela fera vraiment un champion de monde de pacotille !!!! PS : bon en même temps se sont des propos rapportés par des journalistes ... donc pas forcément fiables .... |
Citation:
|
On peux le voir comme ca aussi :) .
Autre traduction: Si je me fais piquer mon titre cette année alors je me fais virer du HRC, autant essayer d'assurer l'avenir avec un titre a mon employeur (dis tu me garde? dis?...) |
je ne suis pas trop d accord avec vous... je l aime pas, c est clair, mais s il est champion du monde de pacotille comme vous le dites, ca veut dire que ceux qui sont derriere lui sont moins que des pacotilles..... je ne suis pas trop d accord, il sera champion du monde motoGP, devant un tres suprenant Pedrosa, et un Rossi au maximum de son art, mais avec un manque de reussite.... Il aura été le plus régulier cette saison, de tous les pilotes present sur le plateau..... il aura su marquer les points qu il fallait au moment ou il le fallait.... faut pas dire ca de Hayden, ca ne peut pas etre un champion du monde de pacotille...... ce sont les meilleurs milotes moto que l on regarde chaque week end de course... on ne peut pas dire ca du pilote qui sera champion de monde de cette catégorie.... c est pas tres class.... meme si c est vrai que je n aime pas la maniere qu il a de gerer son championnat....
|
Je n'argumentais ici que sur son discours. Quand on est un champion, on court pour la gagne et le panache et pas pour assurer.
Si il est champion (ce qui est encore loin d'être sur), on ne retiendra qu'il a su profiter intelligemment des déconvenues des autres pilotes. On dira pas un champion de pacotille mais un champion opportuniste. Voila |
t as raison, faudrait deja qu il soit champion.... et c est pas gagné....
|
C'est ce qui fait tout l'attrait du championnat.
Je rale de pas savoir aller à Valence, car c'est la que tout se jouera certainement. Imagine le truc de fou, des 3 ou 4 prétendants au titre, celui qui gagne la dernière course est champion. Ce serait grandiose. |
C'est sur que Hayden (bien qu'il ne démérite pas) aura profité d'une saison bourrée de déconvenues pour les autres pilotes.
Gibernau : Il n'est plus trop dans le coup et se blesse (tout en emmenant quelques pilotes avec lui).:ange: Capirossi : Blessé en Catalogne mais qui sait où il serait sans cette vilaine blessure ? Très certainement dans le top 3 à mon avis... Rossi : La poisse (2 courses où la Yamaha flanche, 1 course où les michelin étaient défectueux apparemment et 1 course où Elias met Rossi par terre) et une blessure à Assen. Je n'ai pas fait le calcul mais si on enlève toutes ces courses, je suis sûr que Rossi est 1er voire 2ème mais avec un écart minime. Pedrosa et Stoner : Première année en motogp et donc un (petit) manque d'expérience mais c'est certain que ces petits jeunes vont donner du fil à retordre d'ici les prochaines saisons. Melandri : Egalement blessé en Catalogne. En conclusion, même si Hayden ne doit pas être critiqué pour son titre (il l'a pas fait exprès le pauvre:) ), il faut reconnaître qu'il a eu le champ plus ou moins libre pour être en tête du championnat... |
On peut dire qu' "l'opportunisme" de Hayden aura été le debat de l'année !
Il est clair que ce n'est pas un pilote à panache mais on peut dire aussi que c'est un pilote qui se connait tres bien et qui sait comment marche la competition, il n'est pas au dessus de ses pompes. Il a des adversaires plus forts que lui mais il a reussit a etre devant par sa regularité car au final un championnat c'est la somme des points gagnés et il n'y a pas de vote pour le panache. C'est moins sexy que de voir Rossi faire le zaouve et peter les records, mais ça compte pour un titre quand meme. S'il a le titre, sinon je crois qu'il peut se faire hara kiri ! |
Certes vu comme ça on gardera un goût amer dans la bouche, mais s'il est champion il ne sera pas un "champion de pacotille", car il aura réussi à être très régulier. C'est vrai qu'il n'a pas la gagne, mais il a réussi à enchainer les podiums. Tant mieux pour lui s'il remporte le titre (même si j'y crois pas trop), car c'est peut être la seule opportunité qu'il aura dans sa carrière... Perso, je n'arrive vraiment pas à désirer qu'un pilote loupe le titre sous prétexte que je l'apprécie moins que les autres. Faut rester fair play !
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h50. |