Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   Changements saison 2007 (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=8380)

Tetrelinette 20/09/2006 15h28

Changements saison 2007

Voila ce quej'ai lu dans l'equipe d'aujourd'hui

Apparement le torchon brûle entre Rossi et Edwards
Rossi ne veut plus d'Edwards l'année prochaine
Rossi a declaré qu'il voulait Nakano comme coequipier... Car il le considère comme le meilleur pilote japonais a l'heure actuelle et Rossi a toujours admirer les pilotes japonais

quant à Edwards il irait en superbike

larticho 20/09/2006 15h39

Re : Quel pilote sur la Yam officiel en 2007?

D'où tu sais ça ? Est-ce possible pour Nakano de quitter kawa en 2007 ou est-il toujours sous contrat ?
Sinon j'avoue que je n'avais pas pensé à Nakano chez yam, c'est marrant comme idée !

Stoner27 20/09/2006 15h44

Cela fait déja un petit temps que l'on parle de Edwards en Superbike à la place de Haga qui serait approché de nouveau par Ducati. Pitt gardant les faveurs de son team grace à sa régularité.

Mais dire que Rossi ne veut plus d'Edwards??? Cela m'étonnerait un peu.

je ne connais pas le contrat de Nakano, mais on en parlait plus sur une Honda à la place de Tamada qui récupérerait des bridg que sur une Yam.

theophil 20/09/2006 15h46

je crois que c'est plutot Yam qui est décu des prestations d'edwards. S'il s'en va, je n'ai pas d'idée du remplaçant, un petit jeune issu du 250 ? Car yam tech3 est clairement avec dunlop donc a part.

Stoner27 20/09/2006 15h53

d'ailleurs voici la rumeur lue sur caradisiac.com

http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-N...u-chez-Kawa-65

larticho 20/09/2006 16h01

Ouais, les rumeurs parlent plutot de Honda pour Nakano, à la place de Tamada notamment.
Concernant le second pilote yamaha, la presse espagnole parle encore récemment d'Hayden : une offre de 2 millions aurait été faite, mais Ducati aurait ou pourrait faire mieux... (c'est certain vu l'offre faite pour avoir Melandri). Mais vu que Hayden va rouler sur la 800, cela signifie qu'il reste sur la honda. Les autres noms pour seconder Rossi serait Checa et Elias.
Parallèlement, plusieurs pilotes 250 ont des contacts avec des teams motogp : De Angelis (avec d'Antin), Hiroshi Aoyama (Montiron et Gresini), Dovizioso (Ducati) et bien sûr Guintoli (mais qui irait dans le team de Poncharal ou nulle part).
Enfin, il y a également un nom qui circule pour remplacer Nakano s'il part : Giberneau !

Bien sûr tout cela n'a rien d'officiel, ce ne sont que des spéculations plus ou moins fondées, que l'on trouve dans les presses espagnoles et italiennes - qui s'enflamment parfois !

Stoner27 20/09/2006 16h08

Je crois que Nakano aurait plus intérêt à récupérer une honda équipée de Bridg qu'il connait bien que d'aller chez Yam.

Comme le dit Larticho, comme Hayden va tester la 800, il est presque sur qu'il reste chez Honda.

Vivement les contrats définitifs qu'on y voit plus clair dans toute cette pagaille de transfert.

FAB N°33 20/09/2006 16h13

Nakano chez Yamaha, je n'y croit pas trop vus comme il à été gentilement poussé dehors par les dirigeants de l'usine par contre chez Honda c'est plus que propable.

Giberneau chez Kawa, mouais ! Il ferait mieux de faire rouler Jacques pour la première année en 800.

Hayden chez Ducat, attention les glisses mais pour le spectacle ce serait magnifique.

Par contre je verais bien Dovizioso coéquipier de Rossi. La transmission du savoir.

nono_le_robot 20/09/2006 16h16

Tain ça m'rappel l'an dernier les speculations avec BIAGGI et consort ça...
j'ai l'impression que c'était hier!

flo de h 20/09/2006 16h18

Idem,

Minolta doit faire des ponts d'or a Nakano pour qu'il vienne chez eux, il serai stupide de refuser...

A mon avis Ducati va changer sa facon de proceder et laisser une année de plus à Sete, ce qui n'est pas pour me ravir, mais je suis sur qu'il y fera de bons resultats (c'est moi qui vient de dire ca???..).

Je revais de Lorenzo en Motogp, mais un Dovizio serai parfait chez Yam' (pis comme ca en 2008, hop, plus de Sete chez Ducat' et bonjour Lorenzo!!!)

lino06 20/09/2006 16h48

moi je véré bien un jacques a la place de nakano ! sa serai marrant une equipe française !!! o moin pour la premiere année en 800!!!

larticho 20/09/2006 16h54

Tu peux réver mais un Giberneau chez kawa attirerait peut être un sponsor, ce qui serait une très bonne nouvelle pour ce team...

flo de h 20/09/2006 17h04

Citation:

Envoyé par lino06
moi je véré bien un jacques a la place de nakano ! sa serai marrant une equipe française !!! o moin pour la premiere année en 800!!!

Moi je "véré" bien que tu te presente.

Sinon pour moi Jacques n'a plus aucunes chances de revenir pour une saison complète, s'ils ne l'on pas fait pour cette année, je ne vois pas pourquoi ce serai le cas en 2007...

Dyst 20/09/2006 18h53

Le flo il fait la chasse aux non presentés ;)

Sinon je suis d'accord, difficile de revoir OJ en moto GP malheureusement. Nakano chez Yam ? Ca serait une nouveauté, mais ça serait mieux que si le Sete etait vu pour remplacer Randy !

En tout cas ça va etre interessant les transferts cette année !

theophil 21/09/2006 09h31

Changements saison 2007

Reste que les mois défilent et que la saison 2007 n’est plus si loin. Une seconde salve d’essais aura donc lieu sur le circuit de Motegi, après le Grand prix du Japon. Ducati continuera son développement, Yamaha commencera le sien, mais les choses se préciseront aussi chez Honda et Suzuki.

Pour le blason ailé, la bête devrait s’appeler RC212V, et Hayden tournera dessus avec Ukawa et Okada. Ce qui sous-entend, au passage, que l’Américain restera sans doute au sein du HRC l’an prochain, avec ou sans titre, et aux côtés de Pedrosa.
Côté Suzuki, les titulaires Hopkins et Vermeulen n’auront pas le droit de goûter à la nouvelle venue d’Hamamatsu. Le privilège en reviendra à Kousuke Akiyoshi qui sera wild-card en Moto GP pour la course japonaise dans le team de Paul Denning.

Il n’est plus un secret pour personne que le sort de Tamada en Moto GP en est jeté. Chez Honda Montiron, sponsorisé par Minolta, il y a donc une belle place à prendre, du genre de celle qui vous permet de chevaucher la future RC212V du premier constructeur mondial. Plus alléchant, de prime abord, qu’une Ducati D'Antin.
Honda tient à sa structure satellite à l’accent transalpin, Montiron étant l’importateur du blason ailé pour l’Italie. Quant au commanditaire titre, il est nippon. Tamada préparant ses valises pour le Superbike, c’est du côté de Nakano que le team pousse. D’autant plus qu’il pourrait bien retrouver Bridgestone l’année prochaine. Un pilote japonais, talentueux, et connaissant les gommes du soleil levant, tout pousse, en effet, au mariage.

Reste que Shinya est titulaire dans une usine, fût-elle modeste, Kawasaki. C’est donc la croisée des chemins pour l’ex-pilote Tech’3 en 250. S’il devait quitter les verts, ce serait Gibernau qui prendrait sa place. Un Sete qui connaît actuellement des relations les plus floues avec Ducati pour ce qui est de son avenir proche.
Kawasaki sauverait les apparences en recrutant un nom sonnant comme un pilote de premier plan. A un moment où la marque se prépare à traverser une période houleuse, avec un nouveau moteur qui fait déjà des siennes * et un recentrage de ses activités sportives avec un abandon attendu de la structure d’Harald Eckl.

*Mais c’est bien du côté de kawasaki que les rumeurs sont les plus alarmantes. Les verts devaient aussi tourner sur le « Twin Ring », mais ne sortiront pas leur 800. Des problèmes de moteur seraient survenus, suffisamment graves pour reporter les tests.

Margotte 21/09/2006 09h40

Re : Nakano chez Honda, Gibernau chez Kawa ?

J'commence à plus rien comprendre dans tout ça :boutons: ... Mais si Nakano va effectivement chez Honda, il risque de nous faire une belle saison. Par contre Giberneau .... No comment.

theophil 21/09/2006 09h59

si on résume :

honda officielle : Hayden Pédrosa
yam officielle : Rossi + ?
Honda Grésini : Mélandri Elias(?)
Suz : Vermeulen Hopkins
Kawa : Depuniet + Gibernau ?
Honda Minolta : Nakano ?
Ducati officielle : Capirossi + ?
Ducati d'Antin : Hoffman + Cardoso ?
KR : Roberts junior
Yam tech 3 : Checa + Guintoli (?)

Edwards et Tamada partiraient en WSBK.
On parlait de Dovizioso en motogp non ?

J'ai tout bon là ????

Stoner27 21/09/2006 09h59

J'avais déja mis le lien sur un autre post "quel pilote chez Yam"

Moi j'attend les annonces officièles car il y a vraiment trop de rumeur pour l'instant.

flo de h 21/09/2006 10h05

Ben y a un pacquet de doublon a droite à gauche, je commence un peu à m'y perdre là...

theophil 21/09/2006 10h30

Citation:

Envoyé par Mr Ducati
J'avais déja mis le lien sur un autre post "quel pilote chez Yam"

Moi j'attend les annonces officièles car il y a vraiment trop de rumeur pour l'instant.

pfiouuo .. désolé .. mais nakano passant de kawa a honda j'ai pas pensé a vérifier sur "quel piltoe chez yam".
Sinon plutot que le lien, met le texte car je ne vais pas systématiquement voir les liens et puis surtout si le lien est coupé le texte restera sur le fofo s'il est recopié.
Et pis je trouve l'info plus direct. Enfin tout le monde n'est pas d'accord la dessus ...

on devrait plutot faire un topic : les changements a venir en 2007 en mettant a jour le premier post afin d'avoir les dernieres rumeurs en un seul coup d'oeil sans avoir a tout relire. c'est pas une bonne idée ça ??? qui s'y colle ???

syl27 21/09/2006 10h35

Nakano chez Honda/ Brigestone, ça serait un beau mariage en effet :amoureux:

Rahlala qu'elle est bonne cette période des transferts

chrisgaz 21/09/2006 11h01

ce sont les selles musicales dites donc....

larticho 21/09/2006 12h00

Ouais, et les contrats sont loins d'êtres conclus chez Gresini et D'Antin. D'autant plus qu'on entend parler de temps en temps d'une possibilité pour Gresini de récupérer les deux moteurs Ducati, aux dépens de D'antin...

Après le mercato des pilotes, le mercato des moteurs !!!

Margotte 21/09/2006 12h25

Changements saison 2007

A la demande (générale?) un post pour éviter 25 000 doublons .... pa'c'que moi j'y perds mon latin campagnard .. Alors pour ts ceux et celles qui avaient commencé ... ça serait p'tète sympa et mieux de résumer le tt sur cette discut' ...

Si pas bonne l'idée ... j'compte sur nos vénables admi' pour sup :ange:

retif : ben pas trop de succès ... alors qui officieusement va chez untel ? ... etc ... (téophil' se serait bien de m'aider sur c'soup là ...)

Dyst 21/09/2006 13h36

Il y avait aussi des rumeurs de depart de Melandri au passage.

En tout cas, Sete chez Kawa ça serait vraiment pour continuer de s'accrocher à la moto gp parce que c'est pas genial pour lui tout ça ! En dehors du challenge de developper une moto.

Margotte 21/09/2006 13h41

Citation:

Envoyé par theophil
pfiouuo .. désolé .. mais nakano passant de kawa a honda j'ai pas pensé a vérifier sur "quel piltoe chez yam".
Sinon plutot que le lien, met le texte car je ne vais pas systématiquement voir les liens et puis surtout si le lien est coupé le texte restera sur le fofo s'il est recopié.
Et pis je trouve l'info plus direct. Enfin tout le monde n'est pas d'accord la dessus ...

on devrait plutot faire un topic : les changements a venir en 2007 en mettant a jour le premier post afin d'avoir les dernieres rumeurs en un seul coup d'oeil sans avoir a tout relire. c'est pas une bonne idée ça ??? qui s'y colle ???

J'm'y suis collée mais personne veut commencer à fair un résumé dans "changements saison 2007" ....seule au monde ... snif :pascool:

Dyst 21/09/2006 13h44

Re : Changements saison 2007

Le résumé de theophil etait :

honda officielle : Hayden Pédrosa
yam officielle : Rossi + ?
Honda Grésini : Mélandri Elias
Suz : Vermeulen Hopkins
Kawa : Depuniet + Gibernau/Nakano
Honda Minolta : Nakano
Ducati officielle : Capirossi + Melandri/Sete/autre
Ducati d'Antin : Hoffman + Cardoso
KR : Roberts junior
Yam tech 3 : Checa + Guintoli
LCR : Stoner

En vert les "surs", en orange les "doutes" (pour Hayden ça se disctute)

Margotte 21/09/2006 13h51

enfin 1 qu'y m'aime bien :amoureux: ... merki Dyst !
Et résumé ok ... alors maintenant à suivre et à compléter ....;)

Dyst 21/09/2006 13h53

j'ai mis un truc en attendant les pro des rumeurs, pleure pas :rose:
;)

Dyst 21/09/2006 13h54

zut il manque l'equipe à Stoner, j'ai oublié le nom ! :boutons:

De rien miss :)

Margotte 21/09/2006 13h55

Citation:

Envoyé par Dyst
j'ai mis un truc en attendant les pro des rumeurs, pleure pas :rose:
;)

ouai j'ai vu ... encore merki :amoureux3: !! T'as droit à 3 bounty pour la peine ;) !

Dyst 21/09/2006 13h56

cool c'est la fete ! :) :)

chrisgaz 21/09/2006 14h12

c est le LRC le team de cechinello.... par contre, je trouverais dommage que Ducati se sépare de Gibernau, il a prouvé au dernier GP qu il peut etre tres fort, il a été serieusement blessé apres le GP de Barcelone, du coup, il lui manque des GP au compteurs, Ducati ne devrait pas faire la meme erreur qu avec checa...

Dyst 21/09/2006 14h18

hop merci Chrisgaz, j'ai edité donc. J'ai mis en orange parce qu'on parlait de lui ailleurs mais au finale je pense pas qu'il bouge, ça a l'air réglé son affaire s'il demande pas trop d'argent.

Pour Sete, c'est à voir, de toutes façons il parait que malboro espagne voulait un espagnol et il n'y en a pas vraiment qui pourraient venir chez ducat pour faire de belles choses donc meme si j'aimerais bien Melandri et meme si Sete pourrait partir, c'est pas evident de trouver le nom de l'eventuel remplacant !

xleu 21/09/2006 14h25

le vénérable admin va fusionner tous les posts dans celui-ci .... voila de la lecture ......les 3 threads sont maintenant regroupés

chrisgaz 21/09/2006 14h35

Citation:

Envoyé par xleu
le vénérable admin va fusionner tous les posts dans celui-ci .... voila de la lecture ......les 3 threads sont maintenant regroupés

merci venerable admin....:) :yes:

syl27 21/09/2006 15h08

moi je verrais bien un truc comme çà :

HONDA REPSOL : Pedrosa + Stoner
CAMEL YAMAHA : Rossi + Melandri
HONDA FORTUNA : Elias + Dovisioso
SUZUKI RIZLA+ : Vermeulen + Hopkins
KAWASAKI RACING : De Puniet + Gibernau
HONDA MINOLTA : Nakano
DUCATI MARLBORO: Capirossi + Hayden
DUCATI D'ANTIN : Hoffman + Cardoso
KR : Roberts JR + West
TECH3 YAMAHA : Checa + Guintoli
HONDA LRC : De Angelis

ILMOR SUTTER : Mc Coy

Pacot 21/09/2006 15h14

moi aussi Rossi et Melandri dans le même team ce serait cool:) :)

Margotte 21/09/2006 15h17

Citation:

Envoyé par xleu

:prie: :) ... (je savais que ça allait fonctionner ... qd même :yes: ... )

Dyst 21/09/2006 15h41

J'aimerais bien comme toi Syl27 par contre est ce que c'est realiste ? Pas sur, c'est plutot ton souhait ;)

Par contre ça me fait de la peine que D'Antin ne puisse pas avoir des pilotes un peu meilleur...

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h34.