Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Dernières informations (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=68)
-   -   Tamada Signe chez Tech3 (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=8586)

FAB N°33 26/10/2006 12h23

Tamada Signe chez Tech3

Voila c'est officiel

http://www.motogp.com/fr/motogp/moto...id=3&section=1

aurelien2A 26/10/2006 12h32

Re : Tamada Signe chez Tech3

Bon ben on verra bien, c'est pas trop mauvais pour le team.... esperons qu'il sentira enfin son pneu avant avec les dunlop!

mamax 26/10/2006 12h33

encore un de placer les chaise musicale se termine, c bien pour tamada je pense qu il peu faire une bonne saisons avec tech 3

pechos1 26/10/2006 12h44

Je suis content pour tamada. Il penchouille grave et j'aime son style de pilotage.
Mais comme le dit aurelien2a, que va t il faire avec les dunlop.

Carlibus 26/10/2006 13h02

Bah moi sincerement, ça m'enerve que tous les vieux qui font juste une ou deux bonnes courses dans l'année, restent en motogp...
Tamada m'avait impressionnait avec la honda bridg! depuis plus rien... sont style est bo mais plus efficace.. donc esperons que ça ira bien pour lui l'annee prochaine! mais j'aimerai voir des jeunes arriver!
on croyait vraiment qu en 2007 il y aurait des changements... alors qu'on va retrouver exactement les memes!!! INCROYABLE pour moi...

webamanu 26/10/2006 13h22

Je rejoint l'avis de Carlibus, je vois pas l'interet pour Tech3 d'avoir pris Tamada . Tech3 aurait du se tourné vers un jeune prometteur français ou autre, mais peut-être que Tamada apporte de l'argent et Tech3 en à besoin pour survivre en MotoGP.

Ago 26/10/2006 14h25

Tamada apportera beaucoup plus que n'importe quel pilote français : il a piloté sur Michelin et sur Bridgestone ces dernières saisons et son expérience devrait considérablement aider le programme de développement de Dunlop.

twinpower 26/10/2006 14h33

voila c'est fait et nakano devrait le remplacer chez honda konica minolta et qui pour le remplacer chez kawa on parle du retour de jacques ce qui serait bien pour les francais d'avoir 2 ou trois pilotes en moto gp mais 2 francais dans le meme team avec de puniet c'est peut etre la surprise 2007 tout en sachant qu'il manque de pilote de pointe en moto gp et que dans les autres categorie tout est figé ou presque!

flo de h 26/10/2006 14h48

En regle general quand on rentre dans une discution on dit "Bonjour", meme sans rajouter des formules de politesse, et sur un forum, on se presente dans la section prevue a cet effet...

Ce qui me serai bizarre avec l'arrivée de Jacque chez Kawa, c'est que le team court après les sponsors,alors embaucher les deux francais...

ghostjoy 26/10/2006 14h52

moi, ce changement (prévisible)

me plait pour:
- j'épère que tamada va se sortir les tripes avec la moto et les pneus
- tech3 s'assure un pilote qui a de l'experience et un budget

me plait pas pour:
- j'aurai aimais, moi aussi des nouveaux
- tamada a vite baissé les bras avec une honda en michelin?
- risque de faire un effet boomerang a tech3 en cas de mauvais résultat

maintenant, vaille que vaille, j'espère les voires au même niveau qu'avec checa, et si possible, les deux motos

mickey 26/10/2006 18h49

pour le choix de tamada et non d un jeune , je crois que dunlop voulait a tout prix un pilote d experience pour continuer le developement des pneus , checa ayant preferé une honda avec des michelin a une yamaha avec des dunlop et le gros cheque que dunlop lui proposait.il ne restait pas grand choix a tech 3 pour trouver leur premier pilote.quand aux choix du second , j espere voir guintoli sur la yam.

thizabou 26/10/2006 19h59

tamada l'expèrience ? mais de quoi?
ça fait 2 ans qu'il ne fait plus rien et là subitement l'année prochaine il va marcher fort :D
me faites pas rire,les "je suis content pour lui,c'est bien pour tech3,son expèrience" etc,etc
et ben c'est n'importe quoi.
tamada il a plus sa place en motogp,il faut pas parler la langue de bois.
tech 3 ils sont pas sorti du caca avec une recrue comme celle là:)

mickey 26/10/2006 21h01

tu voudrais qu ils prennent qui ? de angelis , ou un autre minot qu a jamais conduit une moto gp de sa vie. il restait qui comme pilote avec de l experience en moto gp ?

Valentino46 26/10/2006 23h41

Citation:

Envoyé par mickey
tu voudrais qu ils prennent qui ? de angelis , ou un autre minot qu a jamais conduit une moto gp de sa vie. il restait qui comme pilote avec de l experience en moto gp ?

+1, c'est bien beau de vouloir des jeunes, mais ils sont incapable (à mon humble avis) de dévellopper comme il faut les pneus et la moto en même temps(enfin régler et apprendre comment fonctionne une motogp) donc le top pour tech3 serait d'être dans la position de Ducati en 2007 à savoir un jeune qui apprend la moto est qui pourra dans l'avenir la dévellopper(Stoner) et l'autre pilote(Capirossi) qui lui, connais déjà très bien la moto et la dévelloppe en vue de faire de bon résultat...le problème pour Tech3 c'est qu"ils n'ont pas les moyens d'avoir 2pilotes donc il préviligie l'expérience de Tamada à la jeunesse...ce qui n'est pas un tord car quand on est dans leur situation ils vaut mieux assurer que tanter le tout pour le tout (la jeunnesse) et au final prendre le risque de se planter et donc de tout perdre...sans compter qu'en plus de ça des bon pilotes il en manque sur le marché motogp donc ils prennent ceux qu'ils peuvent en terme d'expérience, puis il faut aussi avouer que d'aller chez Tech3 avec des dunlop ce n'est pas très alléchant pour un jeune qui cherche des résultats ou tout du moins une moto compétitive (sans compter que le salaire de ne doit pas être très mirovolant par rapport à honda ou ducat....)...

Thunderace59 26/10/2006 23h48

+1 d'ac avec toi Valentino46

en plus la moto l'année prochaine sera différente et tout basé sur la jeunesse avec une nouvelle machine dont meme les anciens auront du mal a regler au top, je pene que Tamada a encore du potentiel pour restre en GP.

c clair qu'il ne sera pas dangereux pour le titre et pour un podium si il en fait un mais il a sa place je pense, comme u certain ........ OJ !!!;)

gluhbirne 27/10/2006 19h34

C'est clair que ce n'est pas un "Rossi" mais Tamada est loin d'être un manche tout de même et puis il apporte sûrement un budget et en plus ça fera plaisir à Dunlop d'avoir un pilote japonais.

webamanu 27/10/2006 20h31

Tamada n'a plus rien fait depuis qu'il est passé en Michelin. Peut-être arrivera t'il à quelques choses en Dunlop et avec une nouvelle moto . Mais il faut reconnaître que la tache risque d'être dure pour lui, puisque le seul capable de rééllement exploité la M1, c'est Rossi !

tyouxik 27/10/2006 22h15

C'est bien de prendre les "vieux pilotes" pour leur expérience je suis toute à fait d'accord avec ce principe parce ce qu'il savent développer les motos mais si on s'acharne à garder les vieux et a repousser les jeunes
Un beau jour les vieux partiront en retraite et les jeunes seront inexpérimentés donc il serait bien que les personnes concernées prennent un peu de risque.

flo de h 28/10/2006 11h01

Exact, c'est pour ca qu'a mon avis Ducati est, avec le HrC, le seul team a avoir misé et sur l'avenir et sur le present...

gluhbirne 28/10/2006 13h58

Je crois que Tech3 n'a malheureusement pas trop le choix.

Ils leur faut des pilotes payants ou qui plaisent à Dunlop.

aurelien2A 28/10/2006 15h13

Et apparament Guintoli plait aussi a dunlop, sur eurosports ils l'ont annoncé chez Tech 3!!!!! ça fait 3 français en Motogp!

Tanuki 29/10/2006 02h33

Citation:

Envoyé par tyouxik
C'est bien de prendre les "vieux pilotes" pour leur expérience je suis toute à fait d'accord avec ce principe parce ce qu'il savent développer les motos mais si on s'acharne à garder les vieux et a repousser les jeunes
Un beau jour les vieux partiront en retraite et les jeunes seront inexpérimentés donc il serait bien que les personnes concernées prennent un peu de risque.

Quoi qu'on en dise Tech3 a fait une bonne affaire, il récupère un pilote qui a déjà gagné en MotoGP et qui l'expérience d'avoir couru sur les gommes adverses. Même si sa campagne en michelin n'a pas été aussi glorieuse qu'avec Bridgestone il faut aussi dire qu'il n'avait pas le même statut (il était seul pilote Honda avec des Bridgestone donc les gommes evoluait selon ses besoins). Cependant il faut maintenant qu'il se fasse à la Yamaha et developpe ses nouveaux pneus, un gros challenge donc.

Pour les jeunes, cet année j'ai pas trouvé Pedrosa ni Stoner en retrait par rapport aux anciens et avec des 800cc qui se rapproche de la conduite 250cc l'adaptation se fera plus logiquement donc finalement pas d'inquietude ;)

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h16.