Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   Rumeurs transferts 2008 (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=9841)

webamanu 03/06/2007 13h17

Rumeurs transferts 2008

Entendu sur la TSR2 .

Bautista pourrais aller chez Suz en MotoGP l'année prochaine et Andrea Dovisiozo irait chez Repsol HRC à la plaçe de Nicky Hayden.
Et Lorenzo chez Yam avec Rossi, mais ça c'est pas une rumeur fraîche, fraîche.

FuryShoei 03/06/2007 15h19

Re : Rumeurs transferts 2008

Ce serait peut-être prématuré pour Bautista de monter déjà en motoGP ! Mais un chose est sûre, la nouvelle génération est très prometteuse !!!

Didice.0301 03/06/2007 15h29

Lorenzo et Rossi dans le même team, va y avoir des étincelles entre ces deux là.

pierminator 03/06/2007 15h31

oé c'est clair surtout que lorenzo qui est fan de biaggi,ne doit qu'apprecier moyennement rossi

ced29 03/06/2007 15h49

Lorenzo et Rossi ne seront sûrement pas ds le même team, m'étonnerait que Rossi veuille d'un specimen pareil !:diable: Par contre je verrais bien Dovisiozio avec Vale

Sinon, qd on lit/écoute la presse, il va y avoir plein de pilotes chez Kawa : Melandri, Hoppkins, Capi, ... sans oublier Jacques et De Puniet. Et on est même pas à la moitié de la saison:)

Tetrelinette 03/06/2007 16h09

Citation:

Envoyé par banditmaniak600
Ce serait peut-être prématuré pour Bautista de monter déjà en motoGP ! Mais un chose est sûre, la nouvelle génération est très prometteuse !!!

Bah Stoner aussi n'a fait qu'une saison de 250.........

Pour Jacques et De Puniet ca m'etonnerait qu'ils rstent chez Kawa par contre Guintoli lui plait a pas mal de monde.....

webamanu 03/06/2007 16h18

Citation:

Envoyé par Tetrelinette
Bah Stoner aussi n'a fait qu'une saison de 250.........

Stoner, 250 en 2002, 125 en 2003 et 2004 et re-250 en 2005.

pool 03/06/2007 19h05

et des 2002 je l'ai trouve tres bon meme si il allait toujours au tas

pechos1 03/06/2007 20h31

Citation:

Envoyé par ced29
Lorenzo et Rossi ne seront sûrement pas ds le même team, m'étonnerait que Rossi veuille d'un specimen pareil !:diable: Par contre je verrais bien Dovisiozio avec Vale

Sinon, qd on lit/écoute la presse, il va y avoir plein de pilotes chez Kawa : Melandri, Hoppkins, Capi, ... sans oublier Jacques et De Puniet. Et on est même pas à la moitié de la saison:)

+1 .Je ne vois pas Rossi recevoir la pression de Yam pour accepter Lorenzo.
Donc comme toi je verrai bien dovisiozo.

Loud@y 03/06/2007 20h41

J'sais pas si ca peut être considéré comme une rumeur, mais hayden a été vu en italie, chez... chez... DUCATI.

A priori plus pour s'acheter une moto perso mais y'aurait-il moyen de moyenner ??
Lui qui disait vouloir rester à HONDA avec qui il court depuis ses débuts aurait-il été déçu, perdu confiance à ceux qui l'ont estirpé de l'AMA pour le faire venir en GP ?

En tout cas, moi, j'le vois bien en rouge, hein Mr Ducat' :D
(je vais essayer de remettre la main sur l'article en question)

Husky 03/06/2007 20h51

http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-H...hez-Ducati-870

tu dois parler de ça Loud@y

Loud@y 03/06/2007 20h59

Trop fort Husky :content:
(et surtout plus rapide que moi, j'étais en train de fouiller dans les posts du fo sur les meilleurs frères du monde :D )

Ouais, ben ca leur fera les pieds chez honda qu'il roule sur la concurence, GNIAK GNIAK GNIAK

Mattia75 03/06/2007 21h01

On parle aussi de Thomas Lüthi chez Tech3 (TSR)

FuryShoei 03/06/2007 21h19

Et l'année prochaine on aura donc au moins 35 motos au départ des courses MotoGP :lol:

Loud@y 03/06/2007 22h57

Tous en motogp, y'a plus de 125 et 250cc.
On gagnera du temps pendant les WE de GP.

Big Horn 03/06/2007 23h04

:non: tssss!tssss!tssss! pas d'ac moi :non:

Psyduck 04/06/2007 13h06

Pour Lorenzo j'avais entendu (sur eurosport ou tsr2 chaisplus) que Yam' se rapprocherait nettement de Tech3 pour en faire un véritable team satellite, ils seraient montés en michelin et tout ça pour acceuillir Lorenzo chez yam sans que Valé et lui aient a voisiner dans le même box

ca_roule 04/06/2007 13h11

Dernières infos glanés ça et là:
Kawa à officiellement mis des options sur Hopkins et Melandri... ça sent pas bon pour nos bleus.:bad:
Il y aura bien un team Suz/Bridg/Aspar/Schwantz le pilote pressenti est Elias. Il y aura sans doute une annonce de faite à catalunya

Quand au team officiel ils auraient approché capi et Mélandri (dédécidément sacrément courtisé), pour palier au départs de leurs pilotes...

Qu'est ce que va bien pouvoir faire grésini alors?

Enfin après Yam tech 3 c'est maintenant Luis D'antin qui aurais fait une proposition à Toseland, mais celui ci prèfèrerait l'option Honda Ten kate si c'est possible.

Voilà en tous cas ça risque d'être un sacré jeu de chaises musicales!

Valentino46 04/06/2007 13h12

Alors ça sa serai une super nouvelle pour le team d'Hervé Poncharal qui se retrouverai avec un super pilote et un top soutiens de l'usine...affaire à suivre même si je pense que dunlop ne vas pas vouloir les laché comme ça...en plus Lorenzo ammènerai Fortuna comem sponsor donc...

Pasky 04/06/2007 13h30

Comme le dit le titre du post : RUMEURS !
Je suis capable d'en lancer aussi, et qui peuvent être possibles :
Honda suprime deux motos, celle de Konica et celle de LCR.
Checa va en SBK sur la moto de Toseland.
Toseland chez Grésini avec une Honda officielle (comme Ukawa chez Pons en 2004)
Lorenzo et Elias chez Tech3 sponsor Fortuna (qui était chez Grésini en 2006 grâce à Elias)
Rossi avec comme partenaire Dovisiozo
Melandri remplace Capi qui prend sa retraite (sa femme est à nouveau enceinte)
Hopkins partant pour Kawa est remplacé par Spies et Max hérite de la 3ème Suz.

Bon, il y en aurait encore plein d'autres, mais c'est juste pour prouver que l'on peut tout dire et être crédible

PS: Hayden chez Kawa est remplacé au HRC par - - - - - - (mettez le nom que vous voulez):)

Carman Design 04/06/2007 14h13

Hayden chez Kawa est remplacé au HRC par RDP en attendant Jules Cluzel :)

nono_le_robot 04/06/2007 14h29

ou id'autant qu'il ne faut pas oublier les SPONSORTS qui joueront une fois de plus un grand rôle dans le "mercato"

Et puis je trouve logique que les teams partent dans tous les sens en recrutement car quand on voit où sont STONER et PEDROSA en même pas 2 saisons on peut parfaitement se dire que les "jeunes loup" ne sont plus des pilotes pour du "long terme" mais bien évidemment pour du "moyen termes"

:)

Enfin on va attendre la fin de la sason avant de s'enflammer mais c'est partie quand même:content: :yes:

Alex 636 04/06/2007 18h02

Citation:

Envoyé par Valentino46
Alors ça sa serai une super nouvelle pour le team d'Hervé Poncharal qui se retrouverai avec un super pilote et un top soutiens de l'usine...affaire à suivre même si je pense que dunlop ne vas pas vouloir les laché comme ça...en plus Lorenzo ammènerai Fortuna comem sponsor donc...

d'autant que Dunlop progresse : c'est indéniable !
ça fait quand même un manufacturier en plus, un sponsor et une sacrée bouffée d'oxygène pour Poncharal et son équipe !
D'ailleurs le soutien de l'usine ET de michelin, Tech 3 l'a déjà eu par le passé et leur performances ne furent guères meilleures qu'aujourd'hui ...:boutons:

Pasky 04/06/2007 18h57

Citation:

Envoyé par Alex 636
d'autant que Dunlop progresse : c'est indéniable !
ça fait quand même un manufacturier en plus, un sponsor et une sacrée bouffée d'oxygène pour Poncharal et son équipe !
D'ailleurs le soutien de l'usine ET de michelin, Tech 3 l'a déjà eu par le passé et leur performances ne furent guères meilleures qu'aujourd'hui ...:boutons:

De la mauvaise foi, ou des problèmes de mémoires ?
Les pilotes Tech3(Yamaha/Michelin) en 2002 et 2003 OJ et Nakano, ont eu des résultats assez sympas:
2002 OJ Nakano
Welkom 5 et 8
Mugello 9 et 11
Barcelone OJ 9
Donington 5 et 10
Allemagne Nakano 5
Rio OJ 7
Motegi OJ 7
Sepang Nakano 6
Australie OJ 8
Valence 9 et 6

2003: OJ Nakano
Jerez Nakano 8
Le Mans OJ 4
Mugello Barcelone et Assen Nakano 5
Australie 6 et 7

La combinaison Yamaha/Michelin marchait tout de même mieux que celle de 2006

Husky 04/06/2007 19h22

Citation:

Envoyé par Pasky88

C'est indeniable ça.
Mais laissons le temps à Dunlop de bosser!!!
Souvenez-vous de Bridg a ces débuts ;)

Psyduck 04/06/2007 19h57

Ouais mais bridg, même au début, ils avaient plus qu'un team pour le développement non?

Développer des pneus avec seulement deux motos et sur les deux un pilote en plein apprentissage et qui pourtant donnnerait de meilleurs inofs que le pilote vétérant, je sais pas trop si ils vont recoller a bridg et michelin de sitot

Husky 04/06/2007 20h26

Citation:

Envoyé par Psyduck
je sais pas trop si ils vont recoller a bridg et michelin de sitot

J'espere !!!
car ça serait bea u et ça changerais de la monomarque actuelle...

Pasky 04/06/2007 20h32

Citation:

Envoyé par Psyduck
Ouais mais bridg, même au début, ils avaient plus qu'un team pour le développement non?

Développer des pneus avec seulement deux motos et sur les deux un pilote en plein apprentissage et qui pourtant donnnerait de meilleurs inofs que le pilote vétérant, je sais pas trop si ils vont recoller a bridg et michelin de sitot

Au départ (2001 je crois), Bridgestone avait une seule Honda avec Harada comme pilote et était le sponsor du team, comme Dunlop aujourd'hui. Puis Van den Gooberg et ensuite Tamada.

Citation:

Envoyé par Husky
J'espere !!!
car ça serait bea u et ça changerais de la monomarque actuelle...

:boutons: Moi y en a pas comprendre sur ce coup,

Husky 04/06/2007 21h05

Citation:

Envoyé par Pasky88
:boutons: Moi y en a pas comprendre sur ce coup,

Si tu regarde tous les sport mécanique passe en monomarque!
Pirelli en SBK
Bridg en F1
Pirelli aussi en WRC l'année prochaine
Et je dois surrement en oublier..;

Donc l'investissement de dunlop dans la catagorie motogp fait plaisir car ce genre de devellopement nous est à tous bénéfique pour plus tard.

Regardez michelin à sortie le bi-gome puis bridg...
Et donc Dunlop un peu en retrait ces dernier temps en pneu D207 D208 n'a pas suivi la cadence des 2 autres fort de la catégorie...

Pasky 04/06/2007 21h13

Citation:

Envoyé par Husky
Si tu regarde tous les sport mécanique passe en monomarque!
Pirelli en SBK
Bridg en F1
Pirelli aussi en WRC l'année prochaine
Et je dois surrement en oublier..;

Donc l'investissement de dunlop dans la catagorie motogp fait plaisir car ce genre de devellopement nous est à tous bénéfique pour plus tard.

Regardez michelin à sortie le bi-gome puis bridg...
Et donc Dunlop un peu en retrait ces dernier temps en pneu D207 D208 n'a pas suivi la cadence des 2 autres fort de la catégorie...

Ben y a pas a dire, quand c'est bien expliqué, je comprends facilement:boutons:

Psyduck 04/06/2007 21h27

Pasky>>> Oké, coule j'ignorais ce passage du développement chez bridg. Il est bon de s'en remettre aux "anciens" en cas de doute

Alex 636 05/06/2007 12h13

Citation:

Envoyé par Pasky88
De la mauvaise foi, ou des problèmes de mémoires ?
Les pilotes Tech3(Yamaha/Michelin) en 2002 et 2003 OJ et Nakano, ont eu des résultats assez sympas:
2002 OJ Nakano
Welkom 5 et 8
Mugello 9 et 11
Barcelone OJ 9
Donington 5 et 10
Allemagne Nakano 5
Rio OJ 7
Motegi OJ 7
Sepang Nakano 6
Australie OJ 8
Valence 9 et 6

2003: OJ Nakano
Jerez Nakano 8
Le Mans OJ 4
Mugello Barcelone et Assen Nakano 5
Australie 6 et 7

Peut être un peu des deux ...:)
Merci du rappel, mais là tu compares des résultats de pilotes expérimentés (cdm et vice cdm en 250 les années précédentes) : Guintoli débarque à peine en GP et Tamada n'est pas un exemple concret puisqu'il est "out" quelque soit le type de pneux (et de motos) ....
L'an passé Dunlop démarrait seulement son partenariat avec Tech 3 (et donc Yam') : or, si le classement final de Checa (on va pas parler D'Ellisson:yes:) n'est pas son meilleur, il faut admettre que l'équipe fançaise a fait une meilleure saison (en terme de perf' technique, de régularité etc...) que l'année d'avant avec Elias ou encore avant avec Xaus ....
Faut quand même pas oublier qu'avant de signer Dunlop, Tech 3 était menacé ... malgré l'appui de Bib et de Yamaha .....:boutons:

viriginie 05/06/2007 21h11

je vient de voir sur un site Italien que Kawasaki opteré pour Marco Melandri (mais d'autres noms sont aussi cités, comme Loris Capirossi ou encore John Hopkins) pour la saison 2008. Quant à Suzuki, il pourait faire appel à Toni Elias ... affaire à suivre!

Husky 06/06/2007 08h31

effectivement...
Elias avec Aspar avec la Suz
http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-E...r-Martinez-117

Stoner27 06/06/2007 08h38

Citation:

Envoyé par Loud@y
En tout cas, moi, j'le vois bien en rouge, hein Mr Ducat' :D
(je vais essayer de remettre la main sur l'article en question)

Ah non, pas Hayden chez les Rouges!!!:p:p:)

Rossi n'avait t'il pas déclaré qu'il ne voulait pas de Lorenzo dans son team?

Valentino46 06/06/2007 12h49

si justement il l'avait déclaré...d'ou la rumeur de Lorenzo chez tech3, team différent du yamaha factory...

mickey 06/06/2007 13h44

oui , mais je vois mal lorenzo accepter une moto dans un team satellite , il va vouloir si possible une moto au top de suite.il a déja signé un contrat ou quelque chose comme ça avec yamaha ?

Husky 06/06/2007 14h17

Citation:

Envoyé par mickey
oui , mais je vois mal lorenzo accepter une moto dans un team satellite , il va vouloir si possible une moto au top de suite.il a déja signé un contrat ou quelque chose comme ça avec yamaha ?

Pour un rooky dans la catégorie je ne pense pas qu'il a autant de poid que cela par rapport à un Rossi par exemple...
Donc la Yam officiel AMHA c'est niet pour lui si Rossi dit non...
quant aux autres team c'est à voir mais bon soit on rajoute des motos soit on vire des pilotes mais il y a pas de place pour tout le monde...

Husky et son rève de voir 25 motogp au depart

Valentino46 06/06/2007 15h05

non mais l'accord porterai sur un soutien quasi identique à celui du yamaha factory pour tech3 et des pneu michelin...avec fortuna en sponsor....mis je doute fort que dunlop laisse faire ça...

Husky 06/06/2007 15h13

Citation:

Envoyé par Valentino46
non mais l'accord porterai sur un soutien quasi identique à celui du yamaha factory pour tech3 et des pneu michelin...avec fortuna en sponsor....mis je doute fort que dunlop laisse faire ça...

Peut être que l'on verra comme à l'époque de Biaggi et Tamada
Un pilote dunlop et l'autre michelin...

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h19.