Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   SBK Moto GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=11521)

Mecanique-Antique 01/08/2008 12h49

SBK Moto GP
 
Bonjour,

Le SBK est -il l'anti chambre de la Moto GP à l'avenir,la nouvelle réglementation concernant le passage des moteurs 2 temps ,la cahier des charges semble prêt, donc ce nouveau réglement ne va-t-il pas tuer les passages des pilotes 125 et 250 vers la motos GP puisque le réglement met à mal la notion de prototype des 125 et 250 ,bien plus pour la 250, sont devenues des formules prèsque mono type et mono marque.De plus la nouvelle réglementation qui remplace donc les 125 et 250 ne va-t-elle pas mettre un terme au Championat du Monde de Supersport ?Les constructeurs ne vont surement pas investir dans des formules presque identique.
Le désir de coller au marché de la moto ne va t il pas tuer la notion de proto ,avec ce qu'ily a de recherche de creusement de tête et de club 'Geotrouvetout' de la mécanique qui sont le propre du monde du proto,sauf les GP8 ou c'est devient copie copie conforme F1 dans la manière de travailler je trouvais que pour les 125 et 250 on avait laissé la part belle aux hommes et non aux process informatique evidament la puissance d'une GP8 n'est pas comparable ...Dans le soucis de coller au marché du 2 roues ne va t on pas uniformiser le monde de la compétition?:bad:

karel 01/08/2008 17h12

Re : SBK Moto GP
 
Houla, beaucoup de questions nan? :D

Citation:

Envoyé par Mecanique-Antique (Message 294818)
Bonjour,

Le SBK est -il l'anti chambre de la Moto GP

heu oui mais pas que et pas seulement :yes: c'est un super champ du monde, et aussi une antichambre tout comme la 250.

à l'avenir,la nouvelle réglementation concernant le passage des moteurs 2 temps ,la cahier des charges semble prêt, donc ce nouveau réglement ne va-t-il pas tuer les passages des pilotes 125 et 250 vers la motos GP puisque le réglement met à mal la notion de prototype des 125 et 250 ,bien plus pour la 250, sont devenues des formules prèsque mono type et mono marque.

pourquoi monotype et monomarque? :boutons:

De plus la nouvelle réglementation qui remplace donc les 125 et 250 ne va-t-elle pas mettre un terme au Championat du Monde de Supersport ?

je crois que la nouvelle réglementation va toucher que la 250 pour faire des 600 protos. alors oui je pense qu'il pourrait y avoir concurrence on a déjà eu un post la dessus : http://www.forum-motogp.com/forum/showthread.php?t=9640

Les constructeurs ne vont surement pas investir dans des formules presque identique.
Le désir de coller au marché de la moto ne va t il pas tuer la notion de proto ,

pourquoi ça? la 1000 collait plus au marché que les 800 nan?

avec ce qu'ily a de recherche de creusement de tête et de club 'Geotrouvetout' de la mécanique qui sont le propre du monde du proto,sauf les GP8 ou c'est devient copie copie conforme F1 dans la manière de travailler

ben ca devient de plus en plus pointu c sûr


je trouvais que pour les 125 et 250 on avait laissé la part belle aux hommes et non aux process informatique evidament la puissance d'une GP8 n'est pas comparable ...

je sais en 125 comme en 250 y faut une aprilia hors de prix pour se battre devant, honnêtement je sais si c le team qui fait la différence dans ces catégories...


Dans le soucis de coller au marché du 2 roues ne va t on pas uniformiser le monde de la compétition?:bad:

c'est un univers d'offres et de demandes. ca se régule tout seul en quelques sorte avant y'avait de la 350 et 750 en gp ca a disparu, avant le sbk etait moribond y'avait quasiment que ducati, l'offre est revenu car les constructeurs ont vu ds les changements de réglement une affaire, c le sport moto...


2Stroke 01/08/2008 20h04

Re : SBK Moto GP
 
Citation:

Envoyé par karel (Message 294845)
je sais en 125 comme en 250 y faut une aprilia hors de prix pour se battre devant, honnêtement je sais si c le team qui fait la différence dans ces catégories...

Cà c'est certain que si t'as pas le budget ( en liquide? ;)), t'es pas prêt d'avoir la bonne courbe d'allumage par le technicien Aprilia dépèché par l'usine sur les GP....

Plus sérieusement, chaque ère a une fin!

Le gros soucis, c'est d'avoir que 17 ou 18 pilotes derrière une grille MOTOGP, dont les budgets sont tels qu'ils font de cette catégorie un faire valoir technologique pour les constructeurs qui peuvent se le permettre.

Les GP vont dans le mur, c'est devenu beaucoup trop cher!

Même dans les catégories inférieures, (sauf cas particulier comme Aspar qui ne sait plus où mettre les stickers de ses nombreux sponsors nationaux, dans un pays où le sport moto est roi!), trop de team attendent les primes IRTA pour pouvoir boucler la saison... Y a comme un défaut!

Alors, si les GP dovient changer, oui, sans doute, à la condition que cela reste un endroit ou se trouvent les meilleurs pilotes, avec les meilleurs techniciens.

Quant au type de moto à utiliser? Je n'en sais rien!

Ce qui est bien, c'est de voir des courses à 40 pilotes, avec des bagarres pour la gagne, mais aussi pour la 30eme place!

Dès lors, qu'importe le flacon......


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h04.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© Forum GPmoto