![]() |
propositions modifications reglements 2009
avec les soucis de michelin et le vitesse de passage en courbe qui ne cessent d augmenter les pilotes commencent a se soucier de leur securité
voila 5 propositions qui seront soumises a la commission et franchement si certaines sont acceptées ca risques d etre beau http://www.crash.net/motorsport/moto...wn_motogp.html pour les non anglophones : en gros les circuits ne pourront pas augmenter sans fin les aires de sable qui assurent aux pilotes la securité en cas de sortir donc il faut ralentir les motogps, les 5 propositions (faites par les pilotes) : * pneu unique (pratiquement sur) * REDUCTION DE L ELECTRONIQUE (HOOOO OUIIIIIIII) *utilisation de pneu plus étroits (pas sur d avoir bien compris) *retour au 990cc avec limitation de top speed (lol) *rester en 800cc mais augmenter le poids mini Bref au moins 1 de toutes celle-ci devrait passer, moi je suis pour l electro reduites!!! retour au 990cc et manufacturier unique, ca ferait un superbe retour au slide et au controle par le pilote!!!!!!!!! |
Re : propositions modifications reglements 2009
du meme avis que toi,un retour au 990 avec moins d'electronique serait terrible,par contre je comprend pas trop le truc du poid a augmenté pour les 800,si la moto est plus lourde,elle aura plus d'inertie et sera plus difficile a arreter, je me trompe???
|
oui mais elle passera certainement moins vite en courbe
|
Ho oui oui pour le retour au 990cc ! Pour revoir Rossi et Hayden faire des glisses en sortie de virages !!! :content: (et en entrées aussi d'ailleurs...lol)
Oui pour l'electronique réduit aussi... (et certains auraient du soucis à se faire...non je ne citerais pas de nom(s)....lol) Par contre pour le manufacturier unique bof, je ne suis pas trop pour... A la limite en restant un peu chauvin si c'est Michelin le manufacturier unique ok, mais autement non bof... |
RDP en à parlé en interview pendant la course 125 (si je me souviens bien) il était présent à cette réunion.... et il avait l'air d'aimé la solution sans lectronique (ou bien moins) :)
|
Perso, je ne suis pas pour le manufacturier unique, malgré le résultat catastrophique de Michelin et de ses pilotes hier. Le monomarque n'est pas une solution (ou à court terme seulement).
Les 990 ....... c'est vrai qu'elles avaient un petit quelque chose en plus par rapport aux 800, plus aseptisées. La puissance sans dout . :) Moins d'électronique, pourquoi pas, à condition que les pilotes ne risquent pas de sa faire catapulter à la moindre ré-accélération. N'oubliez pas qu'il y avait aussi de l'électronique sur les 990cc. ;) |
J'ai trouvé une déclaration de Valentino Rossi dans le Livre d'Or de la Moto 2007, Grand Prix de Jerez (page 24), qui me laisse assez perplexe.
Jugez plutôt : "C'est vrai que lors des premiers essais, je regrettais les 250 ch de la 990 qu'il fallait passer à la réaccélération. Mais pour être sincère, je m'amuse beaucoup avec la 800. Elle est certes moins puissante, mais plus équilibrée. On peut ouvrir les gaz plus franchement, passer la puissance au sol en ayant moins recours à l'assistance électronique. De plus, la moto est plus agile, ce qui permet de soigner de belles trajectoires et d'utiliser toute la piste. Et puis, je me dis qu'on aura besoin d'une demi-saison seulement pour rattraper la puissance des 990 !" "On peut ouvrir les gaz plus franchement, passer la puissance au sol en ayant moins recours à l'assistance électronique." Comme quoi, les 800 n'avaient, visiblement, pas besoin d'autant de gestion d'électronique. |
Citation:
limiter l'électronique, pourquoi pas. le problème c'est que le motoGP c'est le prototype ultime, la bête de performance alors où mettre la limite? |
et dans l'optique de baisser les coûts, pourquoi ne pas supprimer le pneu qualif ?
|
moi aussi je suis contre le manufacturier unique,la competition doit etre totale dans tous les domaines
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h32. |