![]() |
Poggiali arrête la compétition.
C'est désormais officiel : Manuel Poggiali, pilote du team Campetella Racing en 250cc, a décidé de prendre sa retraite, pour cause de problèmes de santé.
Déclaration de son team manager, Eros Braconi : "C'est la décision de Manuel et nous devons la respecter. Il n'a que 25 ans et je le considère comme mon fils. Il est clair qu'il ne peut plus continuer avec le problème dont il souffre depuis très, très longtemps." Le palmarès de Poggiali est composé de deux titres de Champion du Monde (125cc en 2001, 250cc en 2003), avec un total de douze victoire et onze pole positions. Il était actuellement dix-huitième du Championnat 250, avec seize points. Son remplaçant pourrait être Stefano Bianco, ex-pilote 125 du team WTR San Marino. Tous les détails sur : http://www.motogp.com/fr/news/2008/P...pionship+scene |
Re : Poggiali arrête la compétition.
vous savez de quoi souffre le pauvre Poggiali? moi qui croyait qu'il faisait un blocage psy. comme quoi on se fait fausses idées .... :bad:
|
Et pourquoi des problèmes psychologiques ne seraient pas des problèmes de santé, karel ?
|
Bon bin quel que sont sont problème, je lui souhaite beaucoup de bonheur dans sa nouvelle vie.
|
Citation:
Je pense aussi que c'est dut à des problèmes psychologiques si Poggiali arrête....Le pauvre à perdu son papa très jeune. |
Citation:
je ne suis ni psychologue ni psychiatre, et je ne voulais pas évoquer un réel trouble psy. seulement une appréhension, mais je suis pas calé pour dire si ça rentre là dedans. enfin je me perds là-dedans :D souhaitons lui effectivement une super nouvelle vie. et rendons hommage au double champion du monde qu'il est. |
Déclarations de Manuel Poggiali vis à vis de son retrait de la compétition :
"Le temps passe, la vie nous donne d'autres motivations et de nouveaux objectifs se présentent d'eux-mêmes," a déclaré Poggiali. "Ce que j'ai réalisé en tant que pilote est fantastique et j'y ai pris beaucoup de plaisir. Mais je dois maintenant me concentrer sur d'autres choses, la première d'entre-elles étant la naissance de mon fils." "Je sens que j'ai besoin d'être plus proche de ma famille et de mes amis, ce que je n'ai pu faire que par courtes périodes durant ma carrière de pilote," a-t-il ajouté, avant de remercier tous ceux qui l'ont récemment soutenu, saluant plus particulièrement son père. "Je ne veux pas oublier le monde de la course, j'adore l'atmosphère des Grands Prix, alors je serai peut-être amené à participer dans un autre rôle," a révélé le jeune italien. Le mot de la fin est pour Giampiero Sacchi : "Manuel a représenté nos quatre marques et s'est imposé avec chacune d'elles. Il est monté sur son premier podium avec Aprilia, a remporté son premier GP avec Derbi et son premier titre avec Gilera. Il a ensuite conquis le titre 250cc avec Aprilia. Par tout ce qu'il a accompli et par ses qualités personnelles, il a joué un rôle majeur dans notre succès et tous ceux qui ont collaboré avec lui s'en souviendront," a continué Sacchi. "Il a pris une décision difficile, mais honnête. Il part avec nos meilleurs voeux quelque soit la voie qu'il choisira pour la suite." Source : http://www.motogp.com/fr/news/2008/P...d+Championship Bye, Manuel, et bonne chance pour ton futur. ;) |
:)je l'ai vu gagner son 1er gp125 sur gilera (mans 2001)
c'est un grand pilote ; bonne chance pour la suite manuel:ange: |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h19. |