![]() |
Limitation de l’électronique et suppression des essais
comme on en a déjà souvent parlé, je tenais à relayer l'info :yes:
http://www.motogp.com/fr/news/2009/E...or+2009+season en résumé : La Commission Grand Prix réunie à Genève a décidé de brider les systèmes électroniques utilisés en MotoGP et de supprimer les séances d’essais du vendredi matin pour la saison 2009. Les systèmes d’assistance au départ électronique et hydraulique ainsi que les systèmes de suspension électronique sont désormais interdits. c'est assez cool nan? ça va dans le bon sens je trouve en tout cas. mais est-ce suffisant? |
Re : Limitation de l’électronique et suppression des essais
Pour moi, c'est un grand pas en avant. :yes:
|
plus de séance le vendredi matin , cela veux dire qu ils vont baisser le prix du billet , non ?? !!! :sors
|
Bonn j'avoue que mon niveau en mécanique est parfois limité donc là ca veut dire quoi? qu'il y aura moins d'assistance et donc on revient comme au bon vieux temps, à la dure??
Si qq'un peut m'éclairer? merki :ange: Et pourquoi plus d'essais le vendredi matin, j'aimais bien moi, ca voulait dire que le week-end moto commencait pour de bon, dès le reveil!! :content: |
Sa veut dire qu'on gêle le developpement des motos ;)
|
Citation:
quant aux systèmes de suspension électronique je crois, que ça permettaient de beaucoup mieux passer en virage, ce qui était une des premieres plaintes de Rossi sur ces 800cc. mais je me pose une question, ces mesures etaient-elles déjà prevues avant? parce que ça pourrait parasiter le dev des motos nan? un proto conçu autour d'un réglement qui se retrouve moins performante avec ces changements... |
wow ça bouge décidément http://www.motogp.com/fr/news/2009/F...+regulations+0
A partir du GP de République Tchèque, un maximum de 5 moteurs pourront être utilisés pour les 8 courses restantes. Aucun changement de pièce ne sera permis à l’exception de la maintenance journalière. en plus : Les composants céramiques sont interdits pour les disques et les plaquettes de freins. avis aux connaisseurs, ça changera quoi? |
Les systèmes d’assistance au départ électronique et hydraulique
--> effectivement les départs reprendront peut etre un peu d'importance et donc la place sur la grille et donc les qualifiations.. les systèmes de suspension électronique sont désormais interdits. -->Suspensions electronique??? les seuls qui ont utiliser des suspension a gestion electronique sont Yamaha en superbike .. Les composants céramiques sont interdits pour les disques et les plaquettes de freins. --> Les disques sont uniquement en carbone...les plaquettes ont une part de céramique mais pas une grosse partie...; la céramique sert surtout a gagner en longévité, j'ai du mal a comprendre l'interet de la mesure. La vrai limitation de l'electronique serait l'antipatinage , l'anticabrage..gestion de l'accélarateur... Pour l'instant ces mesures sont plus symbolique qu'autre chose.. |
Citation:
J'me faisais la même réflexion :boutons: |
Si toutes ces mesures peuvent faire diminuer les couts, limiter les problemes liées a l'argent,et faire revenir Kawa l'an prochain pourquoi pas ! :D
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h47. |