Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   L'énigme Toseland (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=12065)

webamanu 30/03/2009 12h56

L'énigme Toseland
 
http://pix.crash.net/motorsport/360/PA560477.jpg
James Toseland, champion WSBK en 2004 et 2007 était annoncé comme celui par qui les britanniques effectuaient leurs grands retour dans la catégorie reine.

http://pix.crash.net/motorsport/710/PA560504.jpg

Hors depuis un prometteur tout début de saison 2008 avec TECH3, il semble que Toseland ne sache plus comment fonctionne sa M1. Ce ne serait pas le premier pilote issu du SBK qui perd c'est moyen arrivé en MotoGP, même si depuis le passage au 4T cette adaptation ce fait plus facilement.

De plus, il semblerait que Toseland ai foutu une mauvaise ambiance entre les pilotes Tech3 en piquant le chef mécano de son collège Edwards qui malgré tout est quand même devant l'anglais.

Qu'es ce qui ce passe avec le 52 ?

http://pix.crash.net/motorsport/710/PA560528.jpg

Je pense que la saison 2009 va être pour lui un enfer, car il semble que Toseland n'a plus l'esprit pour gagner. Pourtant la baston il connait et il c'était même fait remonter les bretelles par d'autres pilotes en 2008 parce qu'il était jugé trop " viril ".

chrisgaz 30/03/2009 13h02

Re : L'énigme Toseland
 
Toseland commence tres mal la saison, le manque de confiance, le manque aussi de communication dans le team probablement (xleu pourrait nous le confirmer)... je serais a la place de Yamaha, je mettrais la pression sur toseland, dans le genre, si tu ne te rattrape pas, on a un Spies grave énervé en SBK qui peut venir faire quelques piges.....

Laurent_bis 30/03/2009 13h07

Re : L'énigme Toseland
 
comme jel'ai ecris sur le post des essais , voilà ce que j'en pense

je pense qu il se met trop de pression
Il a commencé sa descente en enfer l'année derniere pour son grand prix national..et c'est bien lui qui se l'ai mis cette pression là, et depuis il s'en sort plus..je pense sincérement qu il a pas le mental!!!et il commence a etre de mauvaise foi et ne pas se remettre en question (le meilleur exemple est celui des chef mécano)..

Je suis vraiment décu par Toseland!!

Stoner27 30/03/2009 13h46

Re : L'énigme Toseland
 
En ce qui concerne le fameux changement d'ingénieur, je pense qu'on ne connait pas toutes les données pour savoir ce qui s'est vraiment passé.
Concentrons nous donc sur les faits, le changement a eu lieu, et examinons la situation actuelle:

D'un coté, Edwards, qui s'est déclaré ravi de trafvailler avec Guy Coulon et, qui mis à part Jerez ce week end, était dans les chronos les plus rapides de ces premiers tests, semblant s'adapter rapidement à ses pneumatiques et à la nouvelle M1. Il n'a plus rien à perdre vu que chaque année passée en GP pour lui est un bonus.

De l'autre, Toseland, qui après des débuts prometteurs comme rookies, et présenté comme la nouvelle star anglaise du MGP, s'est effondré suite au GP de Donington. Je suis d'accord avec vous sur le fait qu'il s'est mis la pression tout seul à Donington.
Il lui fallait donc, dès ce début de saison, se remettre en selle. Un gros crash aux premiers essais le stoppe de nouveau dans son élan. S'en suit des essais calamiteux au Qatar et un nouveau gros volume ce week end.
Alors pression suite aux déclarations d'Edwards et de Poncharal? Possible. L'anglais a, selon les dires même de Poncharal, reçu toutes les cartes en mains qu'il souhaitait pour être performant.
Beaucoup de choses doivent se passer dans la tête de l'anglais, car il sait qu'il devra "gagner'" un éventuel nouveau contrat l'an prochain chez Tech3. Et cela passe par être devant son coéquipier, devenu depuis peu ennemis...
De plus, comme je l'ai déja dit dans un autre post, la nouvelle règle obligeant les rookies à démarrer dans des team satellites, fait que les places de Tech3 seront des postes très convoités pour les futurs arrivant en GP, tels Simoncelli, Spies et autres...

Alors Toseland sera t'il mentalement assez fort pour assumer tout cela?

manu94600 30/03/2009 14h23

Re : L'énigme Toseland
 
C'est clair avec des gars comme Bautista, Simoncelli & Spies vas devoir montrer qu'il à sa place.

Mais franchement en le voyant piloter il avait l'air pressé comme si il était en retard :boutons:

Al 30/03/2009 14h53

Re : L'énigme Toseland
 
Qui à dit que OJ ferait mieux.:fou:

:):):):):):):):)

:sors

loicalex 30/03/2009 15h43

Re : L'énigme Toseland
 
Si Toseland souffre de la pression d'Edwards (qu'il c'est mis à dos tout seul comme un grand)et Poncharal, c'est bien triste, parce qu'aux dernieres nouvelles ce sont les gars les plus gentils du paddock.... J'imagine meme pas avec Pedrosa ou Rossi, pour les raisons que l'on connait.

Après niveau pilotage, je pense qu'il n'a pas le niveau Moto gp, ces 2 titres SBK sont tout les 2 un peu limites désolé de le dire, il les à plus gagné par les actes manqués de ces concurrents directs (Laconi et Haga) que par sa poigne. Laconi avait vendangé une quantité astronomique d'occasion de marqué des gros points alors que c'était Toseland qui fautait le 1er, exemple (parmi beaucoup) à PI et Brands Hatch.

Quant a son titre 2007 face à Haga, il gagne d'un point alors qu'il en à eu jusqu'a 52 d'avance en tout début de saison. Il joue très petit bras la finale à Magny-cours, Haga se fait sortir par Biaggi à Misano , alors qu'ils se battaient avec Bayliss pour la victoire et que tous les deux étaient en course pour le titre.
Je remets pas en cause ses titres, il les méritent mais si on compare sa façon de les gagner avec celles de Rossi, Stoner ou Bayliss......



J'émets une critique acèrbe, mais je fais pas de langue de bois

webamanu 30/03/2009 18h25

Re : L'énigme Toseland
 
Citation:

Envoyé par loicalex (Message 316756)
J'émets une critique acèrbe, mais je fais pas de langue de bois

Tu es tout a fait libre de dire ce que tu pense et je te rejoint sur les titres de Toseland, surtout le 2004. C'est un titre qui lui est un peu tombé dans les pattes. Le 2007 par contre, je trouve qu'il est quand même aller le chercher.

Akkedis 30/03/2009 20h51

Re : L'énigme Toseland
 
Tout comme vous, je suis d'accord sur le fait que Toseland n'est pas au mieux de sa forme, depuis Donington. La pression ne semble pas lui reussir. Deux grosses chutes durant ces essais de pre-saison ne vont pas arranger les choses.

Mon interrogation reste sur sa capacité à remonter la pente, meme si pour moi il est loin d'etre fini, il a la saison pour nous prouver le contraire.;)

Esperons qu'il retrouve sa confiance et le p'tit truc qui lui fasse se sentir à l'aise sur la M1.

pechos1 30/03/2009 20h52

Re : L'énigme Toseland
 
C'est vrai qu'il est un peu décevant.
Il n'a peut etre pas le niveau dans la mise au point de sa bécane, je ne sais pas ?
Pour exemple ,Rossi est quand même parti d'une yam pas terrible, et il en a fait une triple championne.
Pour gagner en motogp, il faut avoir beaucoup de talent, etre un bon metteur au point et bien sur supporter la pression. Chose qu'apparement il ne sais pas faire. En même temps il se l'ai mis tout seul cette année


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h10.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© Forum GPmoto