Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   Réglementation 2010 (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=12624)

croquette 08/10/2009 15h16

Réglementation 2010
 
Je cherche, je cherche et je ne trouve aucun débat concernant les nouvelles règles 2010: 6 moteurs pour toute la saison 2010.
Les teams ont déjà en cette fin de saison un nombre limité de moteurs (5 pour les 7 dernières courses) et pas de réactions la-dessus.
Allons nous voir des pénalités infligées aux teams pour pouvoir aligner leur pilote sur la ligne de départ des derniers GP???
Je comprends bien que d'ici 2010 les ingénieurs vont trouver des solutions pour s'adapter mais... pour cette année ... les dernières évolutions sont arrivées et tout le monde est AMHA un peu trop confiant !:diable:

Un petit lien pour mémoire (en anglais):
http://2wheeltuesday.com/2009/07/mot...engine-limits/

Pasky 08/10/2009 15h31

Re : Réglementation 2010
 
Encore un peu tôt peut être.
Pour ce qui est du nombre de moteur pour terminer 2009, c'est vrai qu'on en parle pas. Ce sera peute être la clé du championnat. Tout moteur supplémentaire est facturé 10 points....

ced29 08/10/2009 15h38

Re : Réglementation 2010
 
C'est vrai qu'on a aucune idée d'où en sont les écuries à ce pdv là ...
Si c'est ça qui risque de départager les FIat boys, ce serait très mais alors là vraiment très :bad:

manu94600 08/10/2009 16h36

Re : Réglementation 2010
 
La priorité en 2010 c'est de réduire les coûts ;)

Beaucoup moins d'essais hivernaux, la journée du vendredi supprimé, plus de mulet, limitation des moteurs en cas de casse c'est le constructeur qui va payer avec une pénalité de points.

Et à partir de 2011 leasing des moteurs qui pourrai attirer plus de monde sur la grille, si les constructeurs jouent le jeu.
En revanche pour les coûts, c'est reporté ! Quel surprise :)

Texas Terror 08/10/2009 17h03

Re : Réglementation 2010
 
Citation:

Envoyé par manu94600 (Message 352876)
... limitation des moteurs en cas de casse c'est le constructeur qui va payer avec un pénalité de points...

ça parait plus juste que ce soit le constructeur qui soit pénalisé,que le pilote lui n'y est pour rien,a part s'il nous fait un burn de 2min au rupteur:D.

loicalex 08/10/2009 17h29

Re : Réglementation 2010
 
Citation:

Envoyé par ced29 (Message 352859)
C'est vrai qu'on a aucune idée d'où en sont les écuries à ce pdv là ...
Si c'est ça qui risque de départager les FIat boys, ce serait très mais alors là vraiment très :bad:


Nein!:)

c'est plus les pilotes qui seront pénaliser, mais les constructeurs. Je crois qu'il y juste une histoire de déclassement sur la ligne de départ pour le pilote....F1 quant tu nous tiens:diable:

Red Bull 08/10/2009 19h00

Re : Réglementation 2010
 
Citation:

Envoyé par manu94600 (Message 352876)
Beaucoup moins d'eesais hivernaux, la journée du vendredi supprimé, plus de mulet, limitation des moteurs en cas de casse c'est le constructeur qui va payer avec une pénalité de points.

Euh, je crois que le Vendredi ne sera pas supprimé. Et les pilotes auront toujours deux motos chacun.

manu94600 08/10/2009 20h35

Re : Réglementation 2010
 
Ah oui j'ai oublié moins de temps en qualification.

Pasky 08/10/2009 21h04

Re : Réglementation 2010
 
Pour moi, j'en suis resté a :
- Nombre de moteur limité
- 2 machines par pilote
- Séance du vendredi matin supprimée, mais après midi maintenue
- 10 points de pénalité au classement pour le pilote en cas d'utilisation de moteur suplémentaire.

manu94600 08/10/2009 21h06

Re : Réglementation 2010
 
Non pas pour le pilote, c'est uniquemùent pour le constructeur.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h03.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© Forum GPmoto