Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Dernières informations (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=68)
-   -   Simoncelli est inquiet pour le GP du Qatar (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=13151)

Motogp Rédaction 30/03/2010 20h21

Simoncelli est inquiet pour le GP du Qatar

Commentaires Simoncelli est inquiet pour le GP du Qatar

Malgré les apparences, Marco Simoncelli ne se cache pas derrière sa chevelure pour tenter d’occulter ses piètres performances en essais hivernaux.

http://img706.imageshack.us/img706/1...elliqatar2.jpg

Le pilote italien n’hésite pourtant pas à user de toute sa verve régionale pour expliquer que son manque d’expérience en MotoGP n’est pas le seul obstacle qu’il rencontre. A l’instar de son coéquipier Marco Melandri, Simoncelli pointe du doigt les profondes difficultés que pose la Honda RC212V conçue pour la nouvelle saison.

« Je m’attendais à des difficultés, mais pas autant. C’est inutile de le cacher, je suis inquiet pour le Qatar. La moto, je ne la sens vraiment pas, » explique-t-il aujourd’hui dans une interview accordée au journal La Stampa. « Il y a peu de changements entre les 125cc et les 250cc, mais la pression est plus forte quand on passe des 250cc aux MotoGP. Tout le monde fait plus attention à ce que tu fais, néanmoins le changement de cylindrée est le dernier des problèmes. »

« Il faut qu’Honda nous aide. Nous avons changé les suspensions mais le feeling n’est pas là. C’est une moto qui ne se fait pas comprendre : on teste des modifications et rien ne change, elle ne progresse jamais, » détaille le pilote.

Avec 6 motos, Honda est le constructeur le mieux représenté sur la grille MotoGP, toutefois Simoncelli estime que le fer de lance de la marque – Dani Pedrosa – peut avoir porté préjudice à l’évolution de la RC212V sur le long terme : « Pedrosa peut être une des causes. Clairement, il est très rapide, mais il est aussi malchanceux. A chaque fois qu’il est tombé, il s’est blessé et il n’a pas pu suivre l’évolution [de la moto]. Et puis surtout, c’est un pilote atypique, en taille et en style. Le fait de ne faire confiance qu’à lui a peut-être un effet boomerang. » Parfois gaffeur, toujours franc, Simoncelli entame sa carrière au HRC en exprimant tout haut ce que beaucoup pensent tout bas, une attitude qui pourrait s’avérer payante si Honda décidait de bouleverser son organisation interne en ne renouvelant pas le contrat de Pedrosa à la fin de la saison…

source: motogp.automoto365.com

Larsouille06 30/03/2010 22h30

Re : Simoncelli est inquiet pour le GP du Qatar

Eh ben c'est le bureau des pleures chez gresini :boutons:

steph26 30/03/2010 22h34

Citation:

Envoyé par Larsouille06 (Message 380128)
Eh ben c'est le bureau des pleures chez gresini :boutons:

Ouais les Marco de chez Gresini, ils ont pas trop la patate pour le moment.

Pasky 30/03/2010 22h47

Citation:

Envoyé par Motogp Rédaction (Message 380099)
....... Simoncelli estime que le fer de lance de la marque – Dani Pedrosa – peut avoir porté préjudice à l’évolution de la RC212V sur le long terme..

Simoncelli qui vient juste d'arriver en 800cc (avec la bénédiction du HRC) ne peut avoir trouver tout seul, le culot de faire cette déclaration:non:...

PS : Rappelez moi, qui est son manager .......?;)

pechos1 31/03/2010 08h52

Oulà dejà que je l'aimais pas trop :diable:

ced29 31/03/2010 09h14

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 380134)
Simoncelli qui vient juste d'arriver en 800cc (avec la bénédiction du HRC) ne peut avoir trouver tout seul, le culot de faire cette déclaration:non:...

PS : Rappelez moi, qui est son manager .......?;)

Bah, il dit tout haut ce que beaucoup de monde pense tout bas.
Qu'il ait été influencé ou pas, on peut pas dire qu'il pratique la langue de bois ;)

Pasky 31/03/2010 11h15

Citation:

Envoyé par ced29 (Message 380163)
Bah, il dit tout haut ce que beaucoup de monde pense tout bas.
Qu'il ait été influencé ou pas, on peut pas dire qu'il pratique la langue de bois ;)

Je ne suis pas certain que tout le monde pense ça tout bas, loin de là...
On disait Hayden pas doué pour la mise au point, et si il n'était pas plus mauvais qu'un autre en fin de compte...? On est en droit de se poser la question quand on voit que Ducati arrive à faire progresser sa machine...

Chez Michelin, il se disait que Dovi étéit un fin analyste, et au HRC, il a du mal.....?
C'est peut être bien Honda qui a du mal.....;)

webamanu 31/03/2010 11h21

En tout cas, je ne suis pas persuadé que Simoncelli ai raison de l'ouvrir. :non: C'est pas la peine qu'il commence la saison si déjà il s'avoue vaincu par la machine.

danlos 31/03/2010 11h38

Ce n'est pas nouveau que la Honda est une moto pour les petits gabarits, Hayden et Checa ont assez galéré en 2007 avec cette nouvelle moto mais bon Honda avait décidé de construire cette moto dès 2005-2006 pour Pedrosa qui était pour eux la seule arme pouvant battre Rossi, Pedrosa était champion du monde 125cc et 250cc avec toute sa carrière sur la Honda, ils pris le risque de construire une moto pour lui mais à l'époque où était Simoncelli? En 125cc et il réalisait sa première grosse saison avec une victoire et 2-3 podiums puis en 2006 arrivait en 250cc et faisait une saison anonyme.
Depuis 2007, Honda a eu plusieurs pilotes qui ont eu du mal au début mais aucun n'a vraiment pleuré et chacun s'est adapté.

Pasky 31/03/2010 11h43

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 380211)
En tout cas, je ne suis pas persuadé que Simoncelli ai raison de l'ouvrir. ..

Gros coup de poker de Simoncelli, ça passe on l'écoute, et on développe aussi pour lui, ou ça casse et il est viré en fin de saison.
Si ça passe et qu'il est "bien" placé en fin de saison, il ne faut pas oublier que les deux pilotes HRC sont en fin de contrat ...;)

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h51.