![]() |
Moto2 : Aspar change de cadre
Depuis le début de la saison, rien ne va plus pour l'équipe Aspar Moto2. En effet, ses deux pilotes, Julian Simon et Mike Di Meglio n'ont en rien brillé lors des courses du Qatar et de Jerez. Pire, le Français n'a marqué aucun point et, en Espagne, a terminé 22ème sur 34 arrivants. Cela fait plutôt désordre quand, avant de plonger dans le grand bain, le célèbre team-manager, Jorge Martinez, déclarait que ses deux employés allaient se battre pour la victoire !
Pour ne rien arranger, l'ossature RSV pèse 10 kg de plus que ses concurrentes et a de gros problèmes aérodynamiques. Aux grands maux les grands remèdes, Martinez a, de fait, pris une décision très coûteuse : abandoner purement et simplement le châssis qui équipait ses machines pour se tourner vers un faiseur qui compte trois de ses éléments dans le top 10 du championnat : Suter. Afin d'arriver fins prêts pour le GP du Mans (dans dix jours), di Meglio et Simon - champion 125 cm3 en titre, quand même! - testeront leur nouvelle moto à Albacete cette semaine. Le plus tragique dans l'histoire, c'est que les deux pilotes ont effectué leurs tests hivernaux avec le Suter avant d'opter finalement pour le RSV... Tout est donc à refaire pour eux ! Par Philippe Le Breton Source : http://www.moto-station.com/article8418.html |
Re : Moto2 : Aspar change de cadre
Citation:
|
Re : Moto2 : Aspar change de cadre
Pour moi Julian Simon a pas été ridicule, certes il abandonne au Quatar et finit 8ème à Jerez mais on est seulement qu'au 2ème GP donc les conclusions sont peut êtres trop hatives :boutons:
Pour Mike la situation est différente car il ne s'habitue apparemment pas au 4 temps:langueŽ: En espérent qu'ils auront un meilleur feeling avec le chassis Suter. A voir ... |
Re : Moto2 : Aspar change de cadre
Citation:
A voir, dans une interview (SportBikes n°63, page 58), Mike déclarait "Le châssis tubulaire RSV n'est pas celui que j'avais préféré lorsque je l'avais essayé - c'est mon coéquipier Simon qui l'avais bien aimé - et il faut donc que je m'y habitue." Il déclare aussi qu'ils ont choisi le RSV parcequ'ils pouvaient faire un vrai travail de développement dessus, mais tout en reconnaissant qu'il avais trouvé le chassis RSV moins agile que le Kalex. Par contre ils ne parle pas du Suter. A voir si ca lui apporte une amélioration |
Re : Moto2 : Aspar change de cadre
Citation:
1°) Simon n'a pas été ridicule et ce n'est que le début. 2°)Mike souffre du 4 temps Et j'ajouterai que tous les pros s'accordent à dire que les Dunlop ne permettent pas aux chassis de faire la différence donc, j'imagine plus une histoire de gros sous qu'autre chose. |
Re : Moto2 : Aspar change de cadre
Je ne suis pas du tout d'accord : le problème de Di Miglio n'a rien à voir avec une adaptation aux 4 temps. Il sait gérer le frein moteur. Par contre, le cadre RSV, à l'entendre, n'offrirait pas un bon retour de sensations en plus de faire une moto volumineuse et peu aérodynamique.
Arrêtons avec le "il ne se fait pas au 4 temps" : il l'utilise depuis pas mal de saisons en s'entrainant avec ses motos de cross et de supermotard. Quand on est vainqueur de GP et Champion du monde, passer du 2T au 4T n'est pas le problème. Le problème c'est qu'en changeant de catégorie (ou de constructeur), il faut retrouver le package chassis/comportement moteur/freins/suspensions/pneus qui offre les sensations que le pilote aime et lui permettent d'attaquer en toute sérénité. Il serait passé d'une aprilia à une honda en 250, le challenge aurait été le même. Aspar a préféré écouter son compatriote Julian Simon et non Mike... |
Re : Moto2 : Aspar change de cadre
Citation:
|
Re : Moto2 : Aspar change de cadre
Citation:
C'est pas moi qui le dit mais les teams et les pilotes moto2. Donc, j'en déduisais qu'un changement de chassis dans l'état actuel des choses, ne va pas propulser Mike de la 22ème place ex aequo avec 0 pts marqué, au top 5. Du moins c'est mon avis, et j'espère me tromper. |
Re : Moto2 : Aspar change de cadre
Il ne faut pas oublier que le chassis rsv est beaucoup plus lourd que ses concurrents.Et a ce niveau le moindre kilos est important.
|
Re : Moto2 : Aspar change de cadre
Ce premier changement de châssis en cours de saison va être très intéressant à suivre pour fixer son importance relative dans un contexte d'unicité des moteurs et des pneus.
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h48. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© Forum GPmoto