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Moto2 - France D.3: Elias taille en patron
Le pilote du team Gresini Racing est en tête du Championnat du Monde Moto2 grâce à sa seconde victoire consécutive de la saison au Grand Prix Monster Energy de France, où il s’est imposé devant Julián Simón et Simone Corsi.
http://resources.motogp.com/files/im....slideshow.jpg Toni Elías a pris 18 points d’avance en tête du Championnat du Monde Moto2 grâce à sa victoire au Grand Prix Monster Energy de France, sa seconde victoire de la saison. L’espagnol mène un podium complété par Julián Simón et Simone Corsi sur le circuit du Mans, après une couse très agitée. Elías a rapidement pris la tête de la course malgré son départ en septième position sur la grille, avant de se faire rattraper par Alex Debón. Le pilote du team Aeroport de Castelló-Ajo a cependant été pénalisé pour être parti avant l’extinction des feux et a dû faire un détour par la pit-lane qui lui a fait perdre sa première position. Seules deux chutes ont eu lieu dans le premier tour, celles de Karel Abraham (Cardion AB Motoracing) et Dominique Aegerter (Technomag-CIP), mais de nombreux pilotes allaient vite connaître un sort similaire. Yuki Takahashi (Tech3 Racing) est tombé peu après et a dû abandonner alors qu’il occupait la cinquième position, une déception également connue par Kenny Noyes (Jack&Jones by Antonio Banderas), détenteur de la pole. En tête de la course, Elías, Jules Cluzel (Forward Racing) et Julián Simón (Mapfre Aspar) s’affirmaient comme les favoris au podium, pendant que Raffaele De Rosa (Tech3 Racing) chutait à son tour. Cluzel a fait plaisir aux spectateurs français en prenant la première position tout en affichant une cadence élevée mais la course du jeune français a malheureusement pris fin dans le sixième tour suite à une perte de contrôle de son train avant. Xavier Simeon, en wildcard, est tombé peu de temps après et sa moto a causé la chute d’Alex de Angelis (RSM Team Scot). Peu de temps après, Shoya Tomizawa (Technomag-CIP), le leader du Championnat avant la course, et Mattia Pasini (JiR Moto2), heurtaient à leur tour le bitume du Mans. Durant cette succession de chutes, Elías consolidait sa position en tête de la course et commençait à s’échapper avec Simón dans sa roue et avec Andrea Iannone (Fimmco Speed Up) et Simone Corsi (JiR Moto2) non loin derrière. L’ex-pilote MotoGP espagnol a petit à petit creusé l’écart et comptait plus de deux secondes d’avance sur Simón au début de l’avant-dernier tour. Les deux dernières boucles n’ont été qu’une simple formalité pour le catalan du team Gresini Racing qui remporte donc sa seconde victoire de la saison et s’empare de la première place du classement Moto2 2010. Simón, qui courrait avec le châssis Suter pour la première fois ce week-end, est quant à lui pour la première fois sur le podium cette année et prend la quatrième place au Championnat, tandis que Corsi a réussi à se défaire de Iannone pour monter sur la dernière marche du podium et grimper à la troisième place du classement général. Iannone a franchi la ligne d’arrivée en quatrième position, devant son co-équipier Gabor Talmacasi, Sergio Gadea (Tenerife 40 Pons), Ratthapark Wilairot (Thai Honda PTT Singha-SAG), Fonsi Nieto (G22 Holiday Gym), Stefan Bradl (Viessmann Kiefer Racing) et Roberto Rolfo (Italtrans STR). Les français Mike Di Meglio (Mapfre Aspar) et Valentin Debise (WTR San Marino) sont respectivement 20ème et 22ème. Classement Moto2 - GP de France - 23/05: 1 25 24 Toni ELIAS SPA Gresini Racing Moto2 Moriwaki 150,1 43'29.277 2 20 60 Julian SIMON SPA Mapfre Aspar Team Suter 150,0 +1.336 3 16 3 Simone CORSI ITA JIR Moto2 Motobi 150,0 +2.831 4 13 29 Andrea IANNONE ITA Fimmco Speed Up Speed Up 149,8 +4.880 5 11 2 Gabor TALMACSI HUN Fimmco Speed Up Speed Up 149,4 +13.293 6 10 40 Sergio GADEA SPA Tenerife 40 Pons Pons Kalex 149,4 +13.415 7 9 14 Ratthapark WILAIROT THA Thai Honda PTT Singha SAG Bimota 149,3 +14.294 8 8 10 Fonsi NIETO SPA Holiday Gym G22 Moriwaki 149,3 +14.554 9 7 65 Stefan BRADL GER Viessmann Kiefer Racing Suter 148,8 +23.503 10 6 44 Roberto ROLFO ITA Italtrans S.T.R. Suter 148,8 +23.687 11 5 45 Scott REDDING GBR Marc VDS Racing Team Suter 148,8 +23.959 12 4 68 Yonny HERNANDEZ COL Blusens-STX BQR-Moto2 148,7 +24.955 13 3 52 Lukas PESEK CZE Matteoni CP Racing Moriwaki 148,7 +25.068 14 2 25 Alex BALDOLINI ITA Caretta Technology Race Dept I.C.P. 148,6 +26.023 15 1 71 Claudio CORTI ITA Forward Racing Suter 148,5 +28.765 16 6 Alex DEBON SPA Aeroport de Castello - Ajo FTR 148,3 +32.240 17 59 Niccolo CANEPA ITA RSM Team Scot Force GP210 148,2 +33.607 18 41 Arne TODE GER Racing Team Germany Suter 148,1 +34.789 19 12 Thomas LUTHI SWI Interwetten Moriwaki Moto2 Moriwaki 147,7 +43.180 20 63 Mike DI MEGLIO FRA Mapfre Aspar Team Suter 147,7 +43.522 21 61 Vladimir IVANOV UKR Gresini Racing Moto2 Moriwaki 147,4 +47.761 22 53 Valentin DEBISE FRA WTR San Marino Team ADV 147,2 +51.571 23 39 Robertino PIETRI VEN Italtrans S.T.R. Suter 146,8 +59.692 24 5 Joan OLIVE SPA Jack & Jones by A.Banderas Promoharris 146,8 +59.939 25 88 Yannick GUERRA SPA Holiday Gym G22 Moriwaki 146,3 +1'07.377 26 8 Anthony WEST AUS MZ Racing Team MZ-RE Honda 145,9 +1'16.171 27 21 Vladimir LEONOV RUS Vector Kiefer Racing Suter 145,8 +1'16.528 28 95 Mashel AL NAIMI QAT Blusens-STX BQR-Moto2 145,6 +1'20.977 29 76 Bernat MARTINEZ SPA Maquinza-SAG Team Bimota 145,5 +1'22.982 30 77 Dominique AEGERTER SWI Technomag-CIP Suter 138,2 2 tours source: motogp.com |
Re : Moto2 - France D.3: Elias taille en patron
Commentaires des pilotes: Mike Di Meglio (20e) : "J'ai du changer les pneus sur la grille car je me suis aperçu que je n'avais pas les bons pneus dans le tour de chauffe. A la Dunlop, j'ai été gêné dans la chute collective, puis j'ai perdu l'avant au garage vert. Du coup, je n'étais pas trop à l'aise. Malgré tout, j'ai signé mon meilleur tour à la fin. Je me sens mieux avec le châssis Suter et j'ai ramené pas mal d'infos." Valentin Debise (22e) : "On a eu un début de week-end difficile car on n'arrivait pas à trouver les réglages qui me donnent confiance en la moto. Finalement, ça allait mieux au warm up. En course, j'ai pu faire des chronos réguliers en 1.41, dont le meilleur en 1.40"8. Je suis content car je n'étais qu'à 1,7 seconde des temps des premiers et on a trouvé une bonne base pour les prochaines courses." Jules Cluzel (chute) : "Je me sentais vraiment à l'aise et plus vite qu'Elias. Il fallait tenter, alors j'ai essayé de partir. Hélas, j'ai perdu l'avant dans la courbe Dunlop. Que dire ? Si ce n'est que je suis extrêmement déçu de ne pas encore avoir vu l'arrivée du GP de France et d'avoir perdu d'importants points au championnat." |
Re : Moto2 - France D.3: Elias taille en patron
Au top pour Elias. C'est un pilote super sympa et qui sait ouvrir en grand. J'espère qu'il sera sacré en fin de saison !
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