Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   MotoGP round10 Laguna Seca/Etats-Unis [27 Juillet - 29 Juillet 2012] (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=15778)

ZEN66 25/07/2012 18h10

MotoGP round10 Laguna Seca/Etats-Unis [27 Juillet - 29 Juillet 2012]
 
Les pilotes de la catégorie reine ont rendez-vous outre-Atlantique ce week-end pour le Grand Prix Red Bull des Etats-Unis, la dixième manche du Championnat du Monde MotoGP 2012. Suite à sa victoire en Italie Jorge Lorenzo dispose de dix-neuf points d'avance sur Dani Pedrosa qui a pris la deuxième place du classement provisoire en devançant Casey Stoner de dix-huit points avant la manche de Laguna Seca.



Connu, craint et respecté, Laguna Seca est considéré comme un des tracés les plus passionnants de la saison. Avec seulement quelques courtes lignes droites, une succession de virages rapides et des changements de dénivellation, c’est un spectacle idéal pour les spectateurs mais il est étonnamment simple pour la mise au point de la machine.


C’est un tracé spécial car il n’y a presque pas de lignes droites, les pilotes n’ont donc pas à solliciter la vitesse et la puissance maximales de leur moto. En même temps, le circuit alterne pentes et descentes, le châssis est donc essentiel car la moto doit pouvoir continuer à tourner dans différentes conditions. Les pilotes ont besoin d’une bonne traction sur l'angle, particulièrement en pleine vitesse à la fin de la ligne droite principale ou dans le virage « Corkscrew ». Ce dernier nécessite une suspension stable et de bonnes performances en freinage et c’est un endroit où beaucoup de pilotes aiment dépasser… encore faut-il en être capable !


Info
• Pays: États-Unis d’Amérique
• Nom: Laguna Seca Raceway
• Longueur: 3.610 mètres
• Largeur: 15 mètres
• Plus longue ligne droite: 453 mètres
• Total de virages: 11
• Virages à droite: 4
• Virages à gauche: 7
• Année de construction: 1957 modifié en 1996
• Site Web: http://www.mazdaraceway.com/


Précédents vainqueurs
2011 : C. Stoner (Honda)
2010 : J. Lorenzo (Yamaha)
2009 : D. Pedrosa (Honda)
2008 : V. Rossi (Yamaha)
2007 : C. Stoner (Ducati)
2006 : N. Hayden (Honda)
2005 : N. Hayden (Honda)

Meilleur tour
C. Stoner - 1:21.376 (Ducati, 2010)

Record pole position
C. Stoner - 1:20.700 (Ducati, 2008)

Podium 2011
C. Stoner / J. Lorenzo / D. Pedrosa




Résumé de la course précédente au Mugello

Daily Motion
ERREUR: Si voyez ce message, cela signifie que Dailymotion est inaccessible ou que vous n'avez pas Flash d'installé.





http://www.abflags.com/_flags/flags-...ag-XL-anim.gif





Le MotoGP™ part aux Etats-Unis pour l'épreuve de Laguna Seca

Suite au triplé de courses européen, la catégorie reine du MotoGP™ met le cap sur la Californie cette semaine pour le Grand Prix Red Bull des Etats-Unis, au Mazda Raceway Laguna Seca, où Jorge Lorenzo devra défendre sa position de leader du Championnat du Monde.


Le MotoGP™ se rend à Laguna Seca pour la quatorzième fois cette semaine, pour la dixième manche du Championnat du Monde 2012. Le circuit de Laguna Seca est le plus court du calendrier et est caractérisé par le fameux 'Corkscrew', un enchaînement de virages aussi technique que spectaculaire qui rythme un tour dont le record a été établi par Casey Stoner en 2008, en 1'20.700.

http://photos.motogp.com/2012/07/15/..._slideshow.jpg
Jorge Lorenzo (Yamaha Factory Racing) 185pts

http://photos.motogp.com/2012/07/14/..._slideshow.jpg
Dani Pedrosa (Repsol Honda) 166pts

http://photos.motogp.com/2012/07/16/..._slideshow.jpg
Casey Stoner (Repsol Honda) 148pts

Suite à sa brillante victoire au Mugello, Jorge Lorenzo (Yamaha Factory Racing) dispose de dix-neuf points d'avance sur son compatriote Dani Pedrosa (Repsol Honda). Les deux Espagnols, qui se sont tous imposés à Laguna Seca une fois chacun, viseront la victoire ce week-end mais trouveront sur le chemin un certain Casey Stoner (Repsol Honda). Le Champion du Monde en titre a terminé le triplé estival sur une chute au Sachsenring puis une huitième place au Mugello et fera tout son possible pour renouer avec le succès ce week-end, sur un circuit où il a remporté la victoire à deux reprises et notamment l'an dernier. L'Australien espère d'autre part utiliser le nouveau moteur que Honda lui avait permis d'essayer au Test Officiel qui avait suivi l'épreuve du Mugello.

http://photos.motogp.com/2012/07/14/..._slideshow.jpg
Andrea Dovizioso (Monster Yamaha Tech3) 108pts

http://photos.motogp.com/2012/07/15/..._slideshow.jpg
Cal Crutchlow (Monster Yamaha Tech3) 95pts

Après avoir signé quatre podiums sur la première partie de la saison, Andrea Dovizioso (Monster Yamaha Tech3) voudra continuer sur sa lancée et obtenir un autre bon résultat avant d'aborder une trêve estivale de deux semaines. L'Italien a également l'objectif de consolider sa quatrième place au classement général et devra de nouveau se battre avec son coéquipier Cal Crutchlow, actuellement cinquième et toujours en quête d'un premier podium en MotoGP.


L'épreuve de Laguna Seca sera aussi importante pour le team Ducati, qui disposera d'un nouveau moteur pour la Desmosedici GP12. Valentino Rossi et Nicky Hayden, qui se sont tous les deux déjà imposés à Laguna Seca, espèrent que les derniers développements du constructeur italien leur permettront de se rapprocher de la lutte pour le podium, dont ils n'étaient pas très loin au Mugello. Stefan Bradl (LCR Honda), qui vient d'obtenir son meilleur résultat en MotoGP avec une quatrième place en Italie, aura de son côté beaucoup à faire puisque le rookie allemand courra à Laguna Seca pour la toute première fois. Le Champion du Monde Moto2™ 2011 ne sera toutefois pas en terrain inconnu puisqu'il a déjà pu arpenter le tracé californien lors d'un test privé, sur une moto de série.

http://photos.motogp.com/2012/07/15/..._slideshow.jpg
Alvaro Bautista (San Carlo Honda Gresini) 73pts

http://photos.motogp.com/2012/06/04/..._slideshow.jpg
Ben Spies (Yamaha Factory Racing) 66pts

Álvaro Bautista (San Carlo Honda Gresini) voudra quant à lui se relancer après un mauvais week-end en Italie et voudra aussi éviter de répéter le scénario de l'an dernier à Laguna puisqu'il avait terminé sa course sur une chute. Egalement en manque de réussite, Ben Spies (Yamaha Factory Racing) tentera de profiter du fait qu'il sera à domicile ce week-end pour retrouver sa place aux avant-postes. Héctor Barberá (Pramac Racing) sera absent de la manche américaine puisqu'il s'est fracturé tibia et péroné de la jambe gauche à l'entraînement et s'est fait opérer dimanche dernier. Toni Elías, qui a récemment quitté Mapfre Aspar Moto2, sera chargé de piloter la Ducati satellite de Pramac Racing à sa place tandis que Karel Abraham (Cardion AB Motoracing) devrait quant à lui faire son retour en piste après avoir manqué les quatre dernières courses.

http://photos.motogp.com/2012/07/14/..._slideshow.jpg
Randy de Puniet (Power Electronics Aspar) 28pts

http://photos.motogp.com/2012/07/14/..._slideshow.jpg
Aleix Espargaro (Power Electronics Aspar) 26pts

http://photos.motogp.com/2012/07/15/..._slideshow.jpg
Colin Edwards (NGM Mobile Forward Racing) 8pts

Sur un tracé beaucoup plus court que les autres circuits, les meilleurs pilotes CRT pourraient avoir une bonne opportunité de se battre avec certains prototypes. Randy de Puniet et Aleix Espargaró, du team Power Electronics Aspar, mènent actuellement le groupe CRT devant Mattia Pasini (Speed Master) et Michele Pirro (San Carlo Honda Gresini). Colin Edwards (NGM Mobile Forward Racing) voudra de son côté faire le spectacle devant le public américain et voudra se remettre à marquer des points après son abandon du Mugello, un objectif qu'auront également Danilo Petrucci (Came IodaRacing Project), James Ellison (Paul Bird Motorsport) ainsi que Yonny Hernández et Iván Silva (Avintia Blusens).

http://photos.motogp.com/2012/07/20/...deshow_169.jpg
Steve Rapp (Attack Performance) Wildcard à Laguna Seca et Indianapolis

Le team américain Attack Performance alignera le premier pilote wildcard de la saison, Steve Rapp, sur une CRT faite maison et propulsée par un moteur Kawasaki.

Les catégories Moto2™ et Moto3™ ne participent pas au Grand Prix Red Bull des Etats-Unis.



Classement provisoire au championnat du monde

1 Jorge LORENZO SPA 185
2 Dani PEDROSA SPA 166 -19
3 Casey STONER AUS 148 -37
4 Andrea DOVIZIOSO ITA 108 -77
5 Cal CRUTCHLOW GBR 95 -90
6 Valentino ROSSI ITA 82 -103
7 Stefan BRADL GER 75 -110
8 Nicky HAYDEN USA 74 -111
9 Alvaro BAUTISTA SPA 73 -112
10 Ben SPIES USA 66 -119
11 Hector BARBERA SPA 60 -125
12 Randy DE PUNIET FRA 28 -157
13 Aleix ESPARGARO SPA 26 -159
14 Michele PIRRO ITA 16 -169
15 Mattia PASINI ITA 13 -172
16 James ELLISON GBR 12 -173
17 Danilo PETRUCCI ITA 9 -176
18 Colin EDWARDS USA 8 -177
19 Yonny HERNANDEZ COL 6 -179
20 Ivan SILVA SPA 5 -180
21 Karel ABRAHAM CZE 4 -181




MOTO GP LAGUNA SECA Grand PRIX (2011) Part.1
Daily Motion
ERREUR: Si voyez ce message, cela signifie que Dailymotion est inaccessible ou que vous n'avez pas Flash d'installé.

MOTO GP LAGUNA SECA Grand Prix (2011) Part.2
Daily Motion
ERREUR: Si voyez ce message, cela signifie que Dailymotion est inaccessible ou que vous n'avez pas Flash d'installé.




Programme complet du Grand Prix des Etats-Unis 2012 à Laguna Seca (Heure Française) :

Vendredi 27 Juillet 2012
19h10 - 19h55 : MotoGP - Essais libres 1
23h10 - 23h55 : MotoGP - Essais libres 2

Samedi 28 Juillet 2012
19h10 - 19h55 : MotoGP - Essais libres 3
22h55 - 23h55 : MotoGP - Essais qualificatifs

Dimanche 29 Juillet 2012
18h40 - 19h00 : MotoGP - Warm Up
23h00 : MotoGP - Course

Programme TV Eurosport (Heure Française)

Vendredi 27 Juillet
19h00 Grand Prix des Etats-Unis à Lacuna Seca - FP1 MotoGP (1h) LIVE

Samedi 28 Juillet
Aucune diffusion

Dimanche 29 Juillet
00h30 Grand Prix des Etats-Unis à Lacuna Seca - Qualification (45mn) REDIF

22h30 Grand Prix des Etats-Unis à Lacuna Seca - Présentation (15mn) LIVE
22h45 Grand Prix des Etats-Unis à Lacuna Seca - Course MotoGP (1H45) LIVE

Programme TV NT1 (Heure Française)

Dimanche 29 Juillet
22h40 MotoGP Mag
23h00 course MotoGP LIVE



Météo


Lien météo: http://www.myweather2.com/Motor-Raci...a-Circuit.aspx

Xor 25/07/2012 18h24

Re : MotoGP round10 Laguna Seca/Etats-Unis [27 Juillet - 29 Juillet 2012]
 
Merci Zen pour ta super présentation ! :content:

Par contre, j'ai comme l'impression que le site météo a un peu déconné, là, passer de 31 à 34° à 11h à entre -3 et -9° à 14h, ça parait un peu violent comme raffraichissement ! :fou:

Cinquante 25/07/2012 18h37

Re : MotoGP round10 Laguna Seca/Etats-Unis [27 Juillet - 29 Juillet 2012]
 
Citation:

Envoyé par Xor (Message 550130)
entre -3 et -9° à 14h,
:fou:

Sur le brouillard givrant; Rossi va les asphyxier :)
Merci Zen

Clement46 25/07/2012 18h55

Re : MotoGP round10 Laguna Seca/Etats-Unis [27 Juillet - 29 Juillet 2012]
 
Merci pour la présentation!

fazer72 26/07/2012 05h54

Re : MotoGP round10 Laguna Seca/Etats-Unis [27 Juillet - 29 Juillet 2012]
 
Merci Zen :amoureux:
Quel dommage qu'il n'y ait que les motogp ...:non:

ced29 26/07/2012 08h14

Re : MotoGP round10 Laguna Seca/Etats-Unis [27 Juillet - 29 Juillet 2012]
 
Merci pour la présentation :content:
Citation:

Envoyé par fazer72 (Message 550157)
Quel dommage qu'il n'y ait que les motogp ...:non:

+1
Les Moto3 et Moto2 dans le corkscrew, ça aurait de la gueule :fou:

pechos1 26/07/2012 09h48

Re : MotoGP round10 Laguna Seca/Etats-Unis [27 Juillet - 29 Juillet 2012]
 
:thumbleft: Merci Zen
C'est toujours spéciale quand arrive cette course . D'abord parce qu'il y a que les motogp, parce qu'on est obligé de se coucher tard pour mater et parce que ce circuit est MAGNIFIQUE !

joubs 26/07/2012 09h52

Re : MotoGP round10 Laguna Seca/Etats-Unis [27 Juillet - 29 Juillet 2012]
 
Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 550165)
:Thumbleft: Merci Zen
C'est toujours spéciale quand arrive cette course . D'abord parce qu'il y a que les motogp, parce qu'on est obligé de se coucher tard pour mater et parce que ce circuit est MAGNIFIQUE !

et aussi parce que ça sent les vacances !!! :)
Merci pour la prez :content:

Enigma211081 26/07/2012 11h04

Re : MotoGP round10 Laguna Seca/Etats-Unis [27 Juillet - 29 Juillet 2012]
 
Merci ZEN pour la présentation !

Ce circuit de Laguna Seca à toujours quelque chose de spécial ! Il se passe toujours des trucs là-bas !

Chaque saison on a droit à une ou plusieurs surprises ! Que ça soit SUR la piste ou en DEHORS de la piste !

2011 : Le dépassement de l'extérieur de Stoner sur Lorenzo pour la victoire... Lorenzo avait d'ailleurs avoué que ça lui avait mis un coup au moral...

2010 : Le retour de Rossi sur le podium après sa grave blessure à la jambe, et surtout l'hymne italien joué à la place de l'hymne espagnol ! Lorenzo n'avait pas apprécié ! :)

2009 : La superbe victoire totalement inattendue de Pedrosa

2008 : Dois-je vraiment rappeler la bataille Rossi/Stoner ?

2007 : La victoire de Stoner qui avait violé tout le monde avec 10 secondes d'avance sur le 2ème et plus de 30s je crois sur le 3ème... :fou:

2006 : C'est bien sûr l'abandon de Rossi à cause de son pneu arrière détruit... (j'ai encore les boules quand je repense à 2006...bref...)

2005 : La 1ère victoire de Nicky Hayden en MotoGP !!

Bref, ça c'est les 1er trucs qui me viennent à l'esprit sans chercher lorsque je pense à Laguna Seca. Sur les autres circuits je ne pourrais pas en dire autant et surtout il faudrait que je me rafraîchisse la mémoire...

Nan franchement moi perso j'adore ce circuit, le tracé est intéressant même s'il n'est pas le plus technique, et surtout c'est le dernier GP avant la trève ! Donc les pilotes en général ont envie de partir en vacances sur une bonne note !

C'est un circuit grandiose et spectaculaire ! A l'image du pays qui l'organise ! GENIAL !! :content::content::content:

pechos1 26/07/2012 11h10

Re : MotoGP round10 Laguna Seca/Etats-Unis [27 Juillet - 29 Juillet 2012]
 
Citation:

Envoyé par joubs (Message 550166)
et aussi parce que ça sent les vacances !!! :)

Ouaihhhhhh :content: maiiiiis reste encore une semaine :fatigue:


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h53.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© Forum GPmoto