Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   Spies en a marre... (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=15780)

Gaz&Slide 26/07/2012 12h32

Spies en a marre...

Lu sur Sport-Bikes
http://www.sport-bikes.fr/ben-spies-...---_a4329.html

Au delà de sa défaillance mentale et sportive, il faut voir ceci comme un 2ème séisme MotoGP après l'annonce de la fin de carrière de Casey Stoner.
Le choix du passage au CRT était un gros risque et si effets positifs, il y a, ce ne sera pas dans un avenir proche.

Mais actuellement, je crois que la Dorna n'a plus de temps devant elle, confrontée à une crise qui peut la pousser à sa perte.

12 pilotes dont 4/5 vraiment capables de gagner des GP, des écarts gigantesques avec les CRT...
Je me demande si j'étais à la place d'un pilote Moto2 (excepté Marquez) si çà vaut vraiment le coup de monter dans une catégorie qui n'a plus que de reine que le nom...

danlos 26/07/2012 13h11

Re : Spies en a marre...

Il faut aussi se dire que partir en WSBK il y a encore 4 ou 5 ans, c'était vraiment régresser parce que tu n'avais rien trouvé d'autre en MotoGP. Ta carrière touchait à la fin, alors qu'aujourd'hui, les pilotes n'ont plus peur de partir dans ce championnat. Le niveau est aussi élevé, il y a plus de motos compétitive au départ donc plus de chance d'obtenir un bon guidon. Les sponsors te suivent aussi, même si la MotoGP est toujours numéro 1, le WSBK fait de belles audiences, les tribunes sont remplies...

Parce qu'aujourd'hui, vaut-il mieux être champion du monde MotoGP ou SBK??
En MotoGP, si tu remportes le titre, tu as battu Lorenzo, Stoner et Pedrosa qui étaient prétendants au titre au début de saison
En WSBK, tu as battu Checa, Biaggi, Sykes, Melandri, Rea, Haslam, Laverty qui faisaient parti des favoris au titre...

ced29 26/07/2012 13h23

Citation:

Envoyé par danlos (Message 550193)
... Le niveau est aussi élevé...

JE ne pense pas que le niveau soit aussi élevé qu'en MotoGP.
La plus belle démonstration c'est que les 2 derniers champions du monde et les 2 favoris pour le titre cette année sont des anciennes gloires du MotoGP qui ne jouaient plus devant lors de leur départ ;)

webamanu 26/07/2012 13h29

Citation:

Envoyé par ced29 (Message 550194)
La plus belle démonstration c'est que les 2 derniers champions du monde et les 2 favoris pour le titre cette année sont des anciennes gloires du MotoGP qui ne jouaient plus devant lors de leur départ ;)

Oui, disons que c'est un autre championnat mais que fondamentalement, il n'est pas si différent de la MotoGP. Alors si cela ne te plait pas que l'on disent que le niveau soit aussi élevé que celui de la MotoGP, moi je pense qu'il est quand même plus homogène et spectaculaire. :)

ced29 26/07/2012 13h37

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 550196)
Oui, disons que c'est un autre championnat mais que fondamentalement, il n'est pas si différent de la MotoGP. Alors si cela ne te plait pas que l'on disent que le niveau soit aussi élevé que celui de la MotoGP, moi je pense qu'il est quand même plus homogène et spectaculaire. :)

Je ne dis pas si ça me plaît ou pas, je dis juste que le niveau en WSBK n'est pas aussi élevé qu'en MotoGP ;)
Je pourrais affirmer/expliquer la même chose avec les SSP et la Moto2 quant on voit ce que font Sofuoglu et Cluzel cette année par rapport à ce qu'ils faisaient la saison passée ...

Pour ce qui est de l'homogénéité et du spectacle, je suis 100% d'accord avec toi.
D'ailleurs je préfère 100x regarder le Superbike, ainsi que les Moto3 et Moto2 que le MotoGP ...
J'me suis même surpris à penser ça aussi avec la F1 :boutons: #shameonme

Cinquante 26/07/2012 14h07

Je serais plutôt ENTIEREMENT d'accord avec Ced :)

danlos 26/07/2012 14h15

Citation:

Envoyé par ced29 (Message 550194)

Oui mais j'aimerai bien voir aujourd'hui un Melandri, Sykes, Checa, Biaggi sur une Yamaha en MotoGP, je pense qu'ils peuvent faire podium à chaque course, ou en tout cas se battre avec des Dovi ou Crutchlow.
Car quand ils sont partis du MotoGP, ils n'avaient pas la machine pour remporter le titre...
Et je suis d'accord avec Manu quand il parle d'homogène. C'est aujourd'hui le gros problème du MotoGP, car on a des pilotes excellents (Rossi en est l'exemple le plus frappant) qui sont sur des machines qui "n'avancent pas", donc on peut les enlever du top niveau.

Citation:

Envoyé par ced29 (Message 550197)
Je pourrais affirmer/expliquer la même chose avec les SSP et la Moto2 quant on voit ce que font Sofuoglu et Cluzel cette année par rapport à ce qu'ils faisaient la saison passée ...

D'accord avec toi de ce côté là. Cette année le SSP est d'un niveau bien inférieur aux Supersport. Quand on voit des fois ceux qui finissent dans le top 10...

Xor 26/07/2012 14h32

Citation:

Envoyé par danlos (Message 550206)
Cette année le SSP est d'un niveau bien inférieur aux Supersport.

Euhhhh....:boutons:

danlos 26/07/2012 14h44

Citation:

Envoyé par Xor (Message 550209)
Euhhhh....:boutons:

aux Moto2:):):)

Enfin tout ça pour dire que l'année prochaine, on aura Lorenzo et Pedrosa qui vont s'amuser ensemble et 15 secondes derrière la bataille pour la 3ème place alors qu'en SBK on aura Spies, Melandri, Biaggi, Checa, Rea, Sykes qui se battront pour la victoire et tout ça en 2 secondes:):)

xleu 26/07/2012 20h48

et donc ???

le wsbk c'est mieux car il y a plein de pilotes...
le wsbk c'est mieux car il y a plein de batailles...
le wsbk c'est mieux parce que mon pilote préféré y va...

pkoi "c'est mieux" ???

c'est comme la nourriture... on ne dit pas c'est pas bon... on dit je n'aime pas...

ou je vous rejoins en revanche c'est que le Motogp est malade, cette gestion à vécu et cours à sa perte, il est impératif de trouver des solutions...

autre chose, Mr Spies me fait rire, il gagne pas alors il fait sa diva comme Mr Stoner alors qu'en Motogp (la ou les meilleurs pilotes du monde sont et dont Mr Stoner fait parti) il n'a absolument rien prouvé... (si ce n'est des choses que seuls ceux qui ont bossés pour lui peuvent comprendre...)

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h07.