Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   Replica Desmocedici (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=4672)

nico 14/12/2004 15h27

Replica Desmocedici
 
Voila un post spécial pour ce sondage :

Pour ou Contre la sortie de la Replica Desmocedici de route qui pourrait sonner le glas des motorisations V2 sur les hypersport de Ducati ?

C'est pas très précis et ça peut impliquer un grand nombre de dérives différentes.

FenneK 14/12/2004 16h22

J'ai édité ton message en en faisant un "vrai" sondage.
Par contre je me suis planté, j'ai voté contre mais je suis dans le flou... j'aimerais bien que Ducati sorte une HyperHyperHyperSport mais je ne pense pas que cela annonce la fin du FAMEUX bicylindre en L !

Dans tous les cas, Ducati restera toujours Ducati, c'est-à-dire des machines extraordinaires qui ont un son magnifique qui me fait dresser tous mes poils quand j'en entends une passer (encore ce matin, je me suis fait doubler par une 916, dieu sait que j'aurais aimé être à la place du gars au guidon...)

jojobiaggi 14/12/2004 16h31

Desolé j'ai voté blanc car je suis a la fois pour et contre!!!!

FenneK 14/12/2004 16h55

Tu peux voter Jojo, j'ai fait le changement, car moi aussi en fait je suis ni pour ni contre.

jojobiaggi 14/12/2004 17h03

CooL c'est fait!!!

FracK 14/12/2004 17h05

J'ai voté ni pour ni contre, car je ne vois pas en quoi la sortie de cette moto pourrait sonner le glas des motorisations V2 sur les hypersport de Ducati ?

Donc à la limite j'aurai besoin d'explications.... :)

nico 14/12/2004 17h40

Merci Fennec pour avoir édité le message sous cette forme de sondage. En réalité, je suis pour la sortie de ce modèle, mais je crains en effet qu'à terme le 4 cylindre puisse canabaliser le V2, du fait de ses qualités sportives supérieures. On sait tous en effet, qu'à cylindrée équivalente, un 4 cylindre sort une puissance pure bien supérieure à celle d'un V2. Et la course à la puissance actuelle, pourrait rendre obsolète la technologie du V2, du moins sous sa forme hypersport. Et en grand défenseur des sensations (Ducati plus particulièrement), je trouve qu'il vaut mieux 150 cv sensationnels que 200 cv hurlants.
Voila en gros le type de réponse que j'imaginais. Alors si le 4 cylindre doit un jour prendre le pas sur le V2, je suis contre la sortie de cette machine. Il s'agit pour l'instant d'un modèle de haute couture, réservée à l'élite financière, mais la grande série sait réduire les coûts de fabrication (les japonais sortent 180 cv pour moins de 14000 E) et si la puissance devenait prépondérant dans les facteurs de vente des Ducati, il sa pourrait qu'on observe la disparition des hypersports V2, si excitantes, au profit d'une gamme à 4 cylindres.
Heureusement, il restera toujours les Monsters.

FracK 14/12/2004 18h04

A partir du moment ou le modèle est mieux, il est normal qu'il empiete sur un autre modèle.

Après c'est à la marque d'axer son marketing sur la chose:
-soit il propose une large gamme, et font les deux modèles pour une clientelle plus large.
-soit il garde le plus puissant et plus cher, pour devenir une marque haut de gamme...

xleu 15/12/2004 00h52

a 50000 € le morceau les v2 on encore de l'avenir ....

FenneK 15/12/2004 09h22

Ducati n'est pas MV Agusta. Ils ne concentreront jamais leur production sur des machines exclusives.
Par contre, peut-être que d'ici quelques années ils ne produiront plus que des V4, qui sait (mais il faudra attendre encore bien une décennie je pense)

Disons qu'avec cette Desmo Replica ils veulent atteindre une nouvelle cible de clients. Celle des "giga pétés de thunes"

(J'ai déjà réservé la mienne... au papa Noël :mrgreen:)


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h56.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© Forum GPmoto