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Marathon man
8) Hello tous et toutes
Un des techniciens de Hopkins fera un marathon à Londres le 17 avril . Moi rien que le mot 'Marathon' me fait déja peur....Quand je coure avec mon petit cardo-fréquencemètre je m'en tiens aux 70 / 80 % de ma FCmax qui sont préconisés pour 10km selon la notice. A ce rythme l'organisme brûle un petit peu plus de sucre que de graisse ; Rossi avant certaine course se fait une perfusion de glucose et sa fréquence cardiaque pendant la course se maintient autour des 140 (parait-il) et correspond à une plus grande proportion de graisse utilisée. Je n'ai jamais lu ou entendu que Biaggi faisait de telles perfusions et pourtant sa fréquence cardiaque en course flirte parait-il avec les 170 correspondant à une plus grande proportion de sucre utilisée . Normalement ça devrait être l'inverse , non? :hum: Peut-être que Rossi est un extra-terrestre...... Vous vous y connaissez, vous en entrainement sportif ? |
Non je n'y connais rien du tout....
Tu as eu ces infos ou...? C'est pas évident de trouver ca quand meme... je devrais ajouter ca dans les fiches pilotes : Calories brulées par gp :mdr: |
Excellent Frack !!
J'y connais rien du tout moi :) Fegnasse que je suis |
8) Hello
Les infos sur les fréquences cardiaques de Rossi et Biaggi dattent de l'époque où Jean François Baldé (l'ex pilote Kawa des années 80) faisait les commentaires des GP lorsque ceux-ci étaient retransmis sur Fr3 . En suivant la notice de mon cardio-fréquencemètre: -Biaggi qui a 33 ans a une fréquence cardiaque maxi est de 220-33=187 -Rossi qui a 26 ans .................................................. .......... 220-26= 194 -Avec 170 puls/mn (peut-être seulement en sprint de fin de course) Biaggi est à 91% de sa Fcmax , ce qui correspond à une zone rouge; 80 à 90% correspondent à un entrainement de vitesse style 400m selon ma notice. Les gp durent environ 40mn . -Avec 140 puls/mn Rossi est à72% de sa Fcmax , ce qui correspond à une zone aérobie(entrainement endurance, 10km toujours selon ma notice). En fait lorsque Biaggi est à fond :grrr: Rossi se balade :siffle: ! Voila peut-être pourquoi Rossi qui n'est pas toujours le meilleur en début de course l'est presque toujours en fin de course. Il est long à chauffer , c'est un diesel......avec un gros turbo. :yes: :boxe: Maintenant que l'on a des filles sur le forum il faudrait trouver un(e) moniteur(trice) de sport pour nous parler de tout ça ! Ou bien J.F.Baldé lui-même si il veut ! J.F. si tu nous regardes..... :hello2: |
Tres bonne explication....
A vrai dire je n'y connais rien du tout... La fréquence cardiaque au repos de chacun est différente déjà non? cela peut expliquer cette différence en course.... |
C'est vrai mais ca se joue principalement au talent je pense non ?
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Ouais, ce qui est sûr, c'est que l'état de fatigue en fin de course est primordial. Et celui-ci va dépendre à la fois de la forme physique du pilote et plus particulièrement de ses capacités d'endurance et de récupération mais aussi bien évidemment de son type de pilotage, qui peut être plus ou moins demandant d'efforts.
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Hé bé... :)
bahh je savai pas non plus.. Je ne m'y connais pas trop ds ce dommaine ! |
merci,sympa comme info! ;)
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