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800cm3 pour 2007
Il est désormais quasi officiel qu'à dater de 2007, la cylindrée maximale des MotoGP sera de 800 cm3.
Une solution qui plaît à Honda, et moins à Ducati. Pour Carlo Pernat, manager de Capirossi : ""c'est Honda qui fait sa loi. Si la Dorna leur refuse les 800, ils sont capables de n'aligner que 2 motos en 2007, et le plateau deviendrait ridicule" News tirée de Moto Journal |
Ouais j'avais lu cette info y a quelques semaines déjà et tous les constructeurs souhaitaient passer à 900cc sauf Honda.
Il me semble que tous souhaitaient passer au 4Temps pour 2003 et que Honda avait poussé pour faire débuter les MotoGP en 2002. Une chose est sûre, si Honda veut passer au 800cc pour 2007, c'est qu'ils ont d'ores et déjà une moto répondant à ce critère qui est prête ! Les autres constructeurs devraient s'associer contre Honda afin de faire un règlement à leur guise comme en F1 où à eux tous, ils ont réussi à faire plier l'innébranlable Ferrari ! Fennec |
Il se dit que Honda a déjà une moto 800 cm3 prête, qui répondrait aux besoins de petites motos de Pedrosa et de sa taille de nabot. Entre Honda et les Espagnols, le motoGP est de moins en moins international. La question est alors de savoir si les SBK seront alors plus véloces que ces protos 800 cm3 ?
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Pour moi une MotoGP se doit d'être plus rapide qu'une SBK. LA MotoGP c'est le rêve, le pur produit destiné au circuit. Si les SBK se mettent à tourner plus vite... où ira-t-on ?
En tout cas, cette saison, le SBK, avec son plateau on ne peut plus chargé et ecclectique, cette catégorie a beaucoup d'atouts pour se faire encore mieux connaître et attirer des spectateurs. Le plateau MotoGP est certes excellent, mais le fric commence à se faire de plus en plus sentir dans cette catégorie et ça je n'aime pas. |
Ouais j'avais lu ca dans MJ, on verra ce que ca donnera
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Citation:
Quant au fris, il faut qu'on soit cohérents dans nos propos; On se plaint tous de la faible effervescence des GP en France, mais est protectionnistes, et refusons de voir le fric tout monopoliser... C'est pourtant ce second qui amène le premier ;) |
Honda a son moteur 990cc avec 5 cyl.
(990:5)x4=792cc . Voila un 4cyl 800cc pour moins cher qu'un tout nouveau moteur. Les sbk avec des pneus sportifs routiers seraient encore plus proches de la série et laisseraient un avantage de performance aux Motogp |
La maison Honda veut refaire son avance sur les autres en
modifiant le règlement à sa guise (par et pro HONDA). Une moto en 800cc déjà dans les cartons, prête courir une fois la réglementation en vigueur, ce sont les autres constructeurs qui vont pleurer pour revenir au niveau. Une belle leçon de fourberie quand on arrive pas à imposer sa supériorité sur la piste avec la règlementation actuelle. |
Continuez à critiquer une aussi grande marque que Honda, qui s'implique dans beaucoup d'autre discipline d'ailleurs, et vous ne vaudrez pas mieux que ces journaleux verreux. Renseignez-vous un peu mieux avant de juger et vous vous aperçevrez que c'est une marque qui respire la passion.
Le règlement SBK avantageait les V2 et Ducati pendant de longues années et personne ne disait rien. Au lieu de critiquer, UNE marque s'est frottée dans les mains, construit son propre V2 et à osé la course avec le succès que l'on connait. C'est ça le sport. Vive HONDA et pour longtemps. Bravo à ttes les marques et leurs pilotes pr ces belles bastons. |
Salut Hondaboy....
Ne prend pas mal nos propos, ne crois pas que nous sommes anti Honda, car c'est pas du tout le cas. Dans ce sujet, ce que nous regrettons, c'est la place d'Honda, qui aligne 7 pilottes et pas des moindres, et le poivoir qu'ils peuvent avoir sur le dorna (tout comme les espagnols, ou autre cigarettiers) Et ce point ma parait indiscutable ;) |
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