Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   Et si Rossi allait en F1... (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=5974)

FracK 05/09/2005 17h59

Et si Rossi allait en F1...
 
Attention, gardez l'autre topic pour parlez des news et infos autour de cette rumeur...
Gardez également l'autre topic si vous pensez que cette rumeur est fausse, et que vous voulez faire la grève de la faim :p


Là, j'ouvre un autre sujet (débat et donc sondage)

Admettons que ce soit sur pour Rossi en F1 en 200X, je me pose une question !! (et oui, ca semble de plus en plus vrai... TF1, MJ, MR, tout le monde dit que c'est certain à 90%...)

Alors :

Admettons que Rossi ne soit pas champion lors de sa dernière année, partira-t-il en F1 quand même ?
Partira-t-il donc sans avoir été titré en 800 ?
Partira-t-il donc en laissant le titre de sa dernière année à un autre, lui, ce gagnant...?
Prévoit-il une clause dans son contrat avec Ferrari qui lui permettrai de ne pas partir et décaller d'un an ?



Car ce sont quand même des contrats bétons, et admettons que Pedrosa mette Rossi minable (bon, j'ai dis admettons), vous pensez vraiment que c'est le genre de mec à partir sur une défaite ?






Mon avis Perso :

Soit Rossi et sure et certain qu'il sera champion du monde (aurait-il ce culot?) donc là ok, il signe.
Là le prob est reglé....

Soit il a des doutes (nouveaux pilotes, évolution des machines, nouvelles cylindrée, peut-etre nouveau circuit, etc....) dans quel cas ilne serai pas certain.

=> Choix 1 : Il demande une clause pour pouvoir annuler ou décaller s'il n'est pas titré. (A mon avis, ça ne tient pas la route, c'est pas le genre de team à faire des contrats de ce type, sans certitudes, et avec une perte de temps...)
=> Choix 2 : Rossi a demandé à ne rien signer. Il ne signera que lorsqu'il sera sure et certain de son départ. Soit 4 mois avant la reprise. Et d'ici là, il s'entraine à l'oeil.

J'opte pour le choix 2. Je le vois pas se barrer sans être titré, c'est trop un gagnant. Je ne le vois pas non plus se croire champion du monde dans un an ou deux, il est bien trop malin et intelligent pour ça.

Il a donc assez de talent et de notoriété au pays des pates pour faire patienter Ferrari, et prendre du temps de son côté.
Donc selon moi, rien ne sera signé d'ici un an ou deux.

ValeRossi46 05/09/2005 18h10

Pareillement !!
Jamais Rossi partira sur une défaite ^^

Mais, rien n'est moins sur. Qui croyais que Rossi partirai en F1 et chez ferrari qui plus est !!
Alors il est capable de tout et meme du pire, partir en etant perdant...

Apres il faut attendre, et je pense que ca ne sera pas avant 2008 voire 2009 ... D'ici de l'eau aura coulé sous les ponts et peut etre que Rossi se lassera de la F1 ...

On ne sais jamais ^^

Avec des si on mettrai Paris en bouteille :)

Edit : Et pis suis le contrat, il faut que Marlboro degage. Deja qu'il lutte contre gauloises alors je pense que marlboro c'est encore pire :)

FracK 05/09/2005 18h15

Jamais Marloboro ne dégagera... loool
Mais Ferrari doit lui proposer un tel contrat (nous sommes toujours dans l'optique ou cette info est vraie....) que le Marlboro il s'en fout!

ValeRossi46 05/09/2005 18h17

Je sais je sais mais bon, on en est au stade des suppositions, on ne peut rien admettre officiellement. C'est meme chiant d'ailleurs :P

stephane 05/09/2005 19h17

de toute façon si rossi part en f1 et en plus chez ferrari c'est qu'il est sur de pouvoir se battre pour la victoire, sinon il restera en moto gp , ce type sais relever les défis mais il connais trés bien ses possibilités et il n'est pas du genre a aller se risquer dans une affaire ou il risque de se planter et ça sa fait aussi parti de son talent !

theophil 06/09/2005 08h59

Je vois mal rossi partir sans tenter d'etre titré en 500/motogp et 800 !! Imaginez quels palmares ! Et malgré tout il aime bien être flatté et s'il réussissait les 3 catégories reines ... il rentrerait dans le panthéon des légendes des légendes !!!
Après la F1 pk pas ...

chrisgaz 06/09/2005 09h29

je suis d accord avec theophil, je le disais dans l autre topic, il voudra surement etre titrer dans les 3 catégories, et seulement apres, je pense qu il choisira de se reconvertir, mais pensez a une chose, le principal intéressé (Rossi bien sur) n a tjours rien dit a ce sujet. je ne pense pas que cette année, on aura plus d info a ce sujet, dans tous les cas, avec ces rumeurs, le gagnant, c est rossi, quelque soit la catégorie, moto ou F1, on parle de lui, il a de quoi etre heureu cet homme....

theophil 06/09/2005 13h50

.... et il adore qu'on parle de lui !!!

pool 06/09/2005 15h18

n'y a t il pas un projet visant a interdire les sponsort cigarettier? il me semble en avoir entendu parler et si tel est le cas le probleme marlboro est regle

ValeRossi46 06/09/2005 17h13

Ouais mais faudrai trouver un nouveau sponsors ... Parceque les cigarettes ca paient bien ...


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h51.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© Forum GPmoto