![]() |
Bruno Bonhuil décède
Une légende du sport moto français vient de nous quitter... :pleure2:
Le pilote d’Endurance moto Bruno Bonhuil s’est tué samedi matin en percutant une barrière lors du warm-up du Grand Prix de Macao. Champion du monde d’Endurance il y a trois saisons avec le Team Zongshen, Bruno Bonhuil a trouvé la mort samedi matin à Macao suite à une chute. Le pilote a percuté une barrière au guidon de sa moto quelques heures avant le Grand Prix de Macao. Agé de 45 ans, Bruno Bonhuil était originaire de Reims, marié et père d’une petite Ludivine. Il avait entamé sa carrière en 1979 dans la discipline Promosport 500 et remporta la Coupe Kawasaki 250 en 1982. En 1993, le pilote a signé une des plus belles lignes de sa riche carrière en remportant le Bol d’or sur la Suzuki officielle. Source:Sport24.com |
dur !
Que paix ait son âme et toutes mes sincères condoléances à sa famille et ses proches...
Dur de perdre un homme bien autant humainement que par son engagement dans le sport moto. Ca me casse le moral de voir encore des pilotes partir alors que les infrastructures doivent être au top, d'autant plus pour des courses internationales. Déja que quand ca se passe à Carole ou Lédenon on flippe mais là alors... :bad: |
loris65 en parle dans la buvette...
pas cool... |
Citation:
|
Et merde...
Lire des nouvelles comme celle la, c'est comme se manger une beigne en pleine poire... Toutes mes condoléances à sa famille et à ses proches. Merci pour l'info Gaz Patrick M. :pleure: |
C'est dingue que sur un soit-disant circuit de grand-prix, il n'y ait pas les infrastructures suffisantes pour protéger les pilotes dans les grandes courbes...
De toute facon quoiqu'on en dise , ca ne changera rien sauf si les instances réagissent mais une fois de plus, il sera trop tard :bad: |
Macao c'est le meme style de circuit que Monaco au niveau des dégagements sauf que ça va beaucoup plus vite!!!!
Ya notamment 2 cassures qui suivent la ligne d'arrivée qui se passent à fond à 200 et 250 km/h je pense. Pas des virages difficiles puis qu'il y a une marge suffisante au niveau de la trajectoire mais ya aucun droit à l'erreur: chute=barrière à 200=mort. Je pense que c'est là que Bonhuil a du perdre l'avant. Impossible de prevoir des degagement suffisants donc sur ce tracé excepté quelques airfences (notamment au niveau du 1er virage à proprement parler: un droite très lent après cette ligne droite donc) Mais c'est tout le charme de cette course comme celle du TT sur l'ile de Man. Un mélange excitant d'adrenaline et de peur dont beaucoup deviennent accros... |
merde...
comme pat, je prend une beigne la... condoléances à sa famille etc....... |
C'est moche
Encore un grand qui nous quitte...http://img.photobucket.com/albums/v2...eys/sorry1.gif ciao BB... |
je le connaissais pas, mais c'est bien dommage, le plus dur c'est pour la famille.
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h05. |