![]() |
GP d'Allemagne : Topic Officiel
Allez c'est parti les amis :)
|
Re : GP d'Allemagne : Topic Officiel
220 000 spectateurs attendus ce week-end, l'Allemagne est fière d'égaler les scores ibériques mais ne veut en aucun cas essayer de faire encore mieux en inscrivant un 2ème GP allemand au Calendrier.
Le promoteur le dit, aucun autre circuit ne pourrait faire d'aussi bons scores que le Sachsenring car le Sachsenring jouit d'une position géographique très intéressante: il est au milieu du pays, donc attire autant les Berlinois que les Munichois mais en plus il est situé sur la droite du pays, donc non loin des pays de l'Est. Côté spectacle, on devrait être servis vu que ce circuit est un vrai tourniquet et comme il n'y a vraiment qu'un seul gros freinage appuyé (à la decente un peu avant la ligne droite), les pilotes se dépouillent en course pour doubler à d'autres endroits et les courses sont très souvent disputées et belles à suivre. En 125 Kallio va tout faire pour briller devant les dirigeants de la marque mais il aura une nouvelle fois fort à faire face à Bautista. Les nombreux virages vont peut-être permettre aux Honda de Lüthi et Talmacsi de se mêler à la bataille devant. En 250, Aoyama aura la même motivation que Kallio en 125. Lorenzo se sait très rapide au Sachsenring mais l'an dernier il avait perdu patience contre Pedrosa et était parti à la faute. Il devra donc éviter de reproduire la même erreur. Dovizioso devrait être présent devant et a de réelles chances de s'imposer (toujours du fait de la nature du tracé, très sinueuse). En MotoGP Capirossi et Gibernau sont de retour mais tant qu'ils n'ont pas disuptés les 1ers essais, on ne sait toujours pas où ils en sont au niveau physique. Rossi est de son côté prêt à en découdre et espère bien mettre les 2 Honda Repsol derrière lui dimanche afin de leur grignoter des points au Championnat. Hayden a connu son 1er résultat moyen il y a 10 jours en Angleterre et a exprimé très clairement ses idées à Honda: il ne veut plus tester de nouveautés durant un GP ! Le nouveau chassis lui semblait performant mais il n'a pas réussi à retrouver une confiance optimale dans l'avant de sa Honda et dit n'avoir ensuite plus retrouver cette confiance durant le samedi et le dimanche du GP d'Angleterre alors qu'il réutilisait son chassis de d'habitude. Il veut bien réessayer le nouveau chassis, mais pas avant le lundi qui suivra le GP de Brno. Jusque là il veut se concentrer à fond sur le Sachsenring (où il a fait la pole l'an dernier), Laguna Seca ("SON" GP) et Brno où Rossi est depuis quelques saisons imbattable. Le tracé du Sachsenring convient parfaitement au style de conduite de Pedrosa et donc lui aussi sera un concurrent sérieux, du moment qu'il trouve vite les bons réglages. Pour une fois, un qui croît dans mes attentes avant un GP, c'est Kenny Roberts. Leader plus que moyen chez Suzuki, il revit chez Papa Roberts qui doit sacrément savoir le motiver. Les Kawasaki et les Suzuki ont leur mot à dire aux avant-postes et on l'a vu avec Nakano à Assen ou encore à Barcelone avec Hopkins, les Kawa et Suz ont progressé et si les pilotes trouvent les bons pneus Bridgestone, alors ils peuvent très bien venir se mêler à la lutte devant. Je pense notamment à Nakano qui a toujours apprécié le Sachsenring. |
Re : GP d'Allemagne : Topic Officiel
Citation:
Tant mieux pour tout le monde !! D'ailleurs je me pose une questio, le prix des places est il désormais comme a peu en France ?? |
Re : GP d'Allemagne : Topic Officiel
Tout comme il y a quinze jours, au Grand Prix de Grande-Bretagne, la manche allemande qui sera disputée cette semaine bénéficiera d'une organisation particulière et d'horaires modifiés.
Ainsi, l'ordre des courses sera similaire à celui que nous avions eu à Donington et les pilotes 250cc s'élanceront les premiers, à 11h. Les MotoGP prendront le départ bien plus tôt que d'habitude, à 12h30, avant de céder la place aux 125cc qui clôtureront la journée. VENDREDI 14 JUILLET Libres 1 125cc : 9hLibres 1 MotoGP : 10hLibres 1 250cc : 11h15Qualifs 1 125cc : 13h15Libres 2 MotoGP : 14hQualifs 1 250cc : 15h15 SAMEDI 15 JUILLET Libres 2 125cc : 9hLibres 3 MotoGP : 10hLibres 2 250cc : 11h15Qualifs 2 125cc : 13h15Qualifs MotoGP : 14hQualifs 2 250cc : 15h15 DIMANCHE 16 JUILLET Warm-up 250cc : 8h45Warm-up MotoGP : 9h15Warm-up 125cc : 9h45 Course 250cc : 11h Course MotoGP : 12h30 Course 125cc : 14h je ne comprend pas pourquoi les 125 passent en dernier ... c'est nul et archi nul !! encore une histoire de télé je suis sur (mais pourquoi ne disent 'ils pas pk ??). Bref .. gaffe a l'horaire !!! |
Re : GP d'Allemagne : Topic Officiel
Merci pour les horaires!
Comprends pas non plus pourquoi les 125cc passent en dernier. Pourtant il y a souvent plus de spectacle en 125 qu'en 250 voire même en GP. J'espère que l'organisation allemande sera meilleure qu'en Angleterre et qu'il n'y aura pas d'envahissement de la piste après la moto GP. |
Re : GP d'Allemagne : Topic Officiel
Citation:
|
Re : GP d'Allemagne : Topic Officiel
F1 GP de France et Tour de France, vous mettez les 2 lors d'un GP moto et hop on se retrouve bientôt avec un GP Moto couru avec des projecteurs entre 23H et minuit puis entre 2H du matin et 4H.
Pourquoi la pause entre minuit et 2H? Ben pour le Tour de Fesses pardi... Bon ce soir je regarde le programme TV et fais un post séparé pour que tout le monde soit prévenu. Merci pour l'info Théophil. |
Re : GP d'Allemagne : Topic Officiel
En allemagne, le circuit n'est pas fait pour la puissance des motos, mais pour leur maniabilitée, en gros, les kawa qui ont une bonne partie cycle pourront esperer une bonne place alors que les ducati, réputés pour leur moteur puissant mais difficiles à piloter, auront peut être plus de mal.
Reste à voir les pneus... |
Re : GP d'Allemagne : Topic Officiel
Mouais pour Suzuk et Kawa, ce qui me fait peur c'ets la longévité des Bridgestone!
Quand on voit Hopkins Vermeulen Nakano ou De Puniet faire des bons temps au début , voir mener la course pour certains, puis apres quelques tours se faire doubler sans pouvoir se battre dégringoler au classement, y'a vraiment de quoi péter un cable!!! C'ets bizare car sur les Ducati on observe pas le meme phénomene! Mystere!! |
Re : GP d'Allemagne : Topic Officiel
Citation:
Maintenant je pense aussi que les gomme bridgestone ne sont pas les même pour tous les teams qui en sont équipés. Le problème des Bridgestone, c'est que soit ils sont très performant ou alors pas du tout par rapport au Michelin qui reste performant même sur des circuit qui leur convient moins. De plus, vu la proximité de l'usine des différents circuits européens, ils peuvent apporter des nouvelles gommes qui ont été fabriquées le soir pour le jour d'après. Donc gros avantage! |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h01. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© Forum GPmoto