Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Dernières informations (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=68)
-   -   Valentino Rossi est inquiet (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=9622)

DIDIERFRED 07/04/2007 14h31

Valentino Rossi est inquiet
 
Le docteur est inquiet, c'est rare, assez pour que nous nous permettions de le souligner.
Dans une récente interview, Valentino Rossi a déclaré que quatre pistes le préoccupe au plus haut point en raison du manque de puissance et de vitesse de sa Yamaha face à la Ducati.

Le Docteur est sur la défensive quant aux performances de la Ducati GP7, pure missile qui a littéralement soufflé l'intégralité du plateau dans le ligne droite de plus d'un kilomètre du circuit du Qatar.
Voyant que les évolutions moteurs se font attendre Rossi a déclaré :
« Oui je suis inquiet, nous avons montré au Qatar que notre moto est compétitive et marche bien, mais plus spécialement à Jerez où notre moto a vraiment très bien marché.
Nous avons un comportement très bon, une bonne vitesse en courbe et une très bonne agilité. Mais notre point faible est la vitesse de pointe et la puissance maximale, au Qatar il était tout simplement impossible de gagner. »

Certes mais le docteur ne s'arrête pas là, et bien sûr cite les pistes qui selon lui seront les vrais challenges :
« Sans réelle ligne droite, comme à Jerez, j'ai pu gagner; mais sur des circuits comme Shanghai (le prochain Grand Prix après celui d'Istanbul), le Mugello, Barcelone ou Sepang. Si la moto reste en l'état, avec une telle différence en ligne droite, il sera très difficile de battre la Ducati.
Ducati a donc fait sensation grâce à ses prestations du Qatar, mais même si Rossi est inquiet, et certainement de bonne foi dans ses déclarations, cette interview a aussi je pense, pour but inavoué de mettre une pression certaine sur les cerveaux et ingénieurs de la maison mère Japonaise, afin qu'ils lui fournissent au plus vite, les canassons tant espérés...

Article : Aurélien Filippi

Dyst 07/04/2007 15h05

Re : Valentino Rossi est inquiet
 
en meme temps s'il gagne tout sauf 4 GP ou il finit deuxieme, ça va aller :D

ZEN66 07/04/2007 15h10

Re : Valentino Rossi est inquiet
 
Il aurait dû signer chez Ducat :p

pechos1 07/04/2007 19h31

Re : Valentino Rossi est inquiet
 
Bah y'a de quoi s'en faire. Les autres années , Ducati gagnait sur certains circuits car les bridges y étaient supérieurs aux michelins.
Mais au Quatar, c'était different. Quand Rossi doublait Stoner, on aurai dit ce dernier ne s'alarmait pas. A chaque ligne droite il lui mettait un boulevard. C'était trop flagrant sur ce circuit. Dons sincèrement, Yam et tous les autres contructeurs ont du soucis à se faire par rapport à Ducat et tous les circuits à grandes lignes droites.

Fast'keyser 07/04/2007 20h09

Re : Valentino Rossi est inquiet
 
Le principal problème vient de la consomation.
La distribution desmo des ducat est moins gourmande en énergie.
Ducat est full power quant les autres sont brider pour être sûr de finir la course.
C'est très visible sur les tracés rapide ou les pilotes sont souvent "à bloc".

Le problème ne se posera pas sur les circuit tourniquets.

En fait la ducat n'est pas plus puissante, elle est moins gourmande.

A noter que les ingénieurs ont été supris cet hiver : il pensait que réduire de 20 % la cylindrée suffirait à reduire la conso en fonction du nouveau règlement.

Gageons que les ingénieurs Japonais trouvrons rapidement la parade, afin d'eviter de brider les machine sur les circuits rapides.

Pasky 07/04/2007 20h29

Re : Valentino Rossi est inquiet
 
Citation:

Envoyé par Fast'keyser
Le principal problème vient de la consomation.
La distribution desmo des ducat est moins gourmande en énergie.
Ducat est full power quant les autres sont brider pour être sûr de finir la course.
C'est très visible sur les tracés rapide ou les pilotes sont souvent "à bloc".

Le problème ne se posera pas sur les circuit tourniquets.

En fait la ducat n'est pas plus puissante, elle est moins gourmande.

A noter que les ingénieurs ont été supris cet hiver : il pensait que réduire de 20 % la cylindrée suffirait à reduire la conso en fonction du nouveau règlement.

Gageons que les ingénieurs Japonais trouvrons rapidement la parade, afin d'eviter de brider les machine sur les circuits rapides.

Je ne pense pas qu'ils aient étét surpris , ils savaient très bien qu'en diminuant la cylindrée, ils allaient augmenter le régime, et donc consommer plus!
Rossi inquiet ? Moi pas!
Si la puissance/vitesse maxi est très importante et permet aux Ducati de dominer sur les circuits dont nous avons déjà parlé, ceux que site Valentino( à croire qu'il vient sur le fofo:) ), cela représente 4 ou 5 circuits (comme le signale Dyst). Sur le reste de la saison, cela ne fera pas la différence. Si la Yamaha reste aussi équilibrée et gagne quelques chevaux, elle ne sera pas ridicule. Avec Valentino dessus, ce sera le couple à battre (je sais c'est une évidence). Le principal ennemi chez les rouges sera, toujours à mon avis, Capi et pas Stoner. Mais le vrai duel sera avec Pedrosa, qui disposera très rapidemenet d'une Honda avec des chevaux tout partout.
En résumé Rossi est inquiet de perdre 4 gp !! Quelle angoisse!!

pechos1 07/04/2007 21h08

Re : Valentino Rossi est inquiet
 
C'est bizarre quand même. On a réduit la cylindrée, pour réduire la puissance et les risques.Résultat, les motos sont aussi performantes mais par contre tous le monde a peur de ne pas avoir assez d'essence pour finir la course et en plus il y a l'usure des pneus.
Ca fait trop de calcul à mon gout

Fast'keyser 08/04/2007 09h14

Re : Valentino Rossi est inquiet
 
Je l'invente pas, les ingénieurs pensait que la réduction de cylindrée compenserait la perte d'un litre d'essence dans le réservoir.

C'est pas moi qui le dit, c'est Monneret, et il est surement mieux informé que nous tous.

Je pense quand même que les ingénieurs jap vont trouver la parade, et que l'ecart va se réduire au court de la saison.

pechos1 08/04/2007 10h02

Re : Valentino Rossi est inquiet
 
Il faut vraiment que les japonais trouvent la solution si ils veulent que la course du quatar se reproduise. Et j'ai l'impression que même la honda hrc était plus rapide que la yam de Rossi.

Bostrom 08/04/2007 13h18

Re : Valentino Rossi est inquiet
 
Citation:

Envoyé par Fast'keyser
.

C'est pas moi qui le dit, c'est Monneret, et il est surement mieux informé que nous tous.

Ouais enfin c'est pas une reference :D

Et a ce que je sache on a jamais vu quelque part que les Yam n'était pas en full au Quatar tout comme les suzuki et autres
Est ce que quelqu'un de la marqua la dit officielement ???

La ducati est surement plus puissante comme toujours ou presque surement plus aerodinamique que la Yam c'est la la difference

Et apres personnes a reelement prouvé non plus que la distribution desmodromique faisait consommé moins et encore on parlerait que des moyens regimes donc encore une fois que des suppositions

Et puis c'est bien beau d'avoir une moto puissante mais ca fait pas tout gagner 3-4 courses par an c'est bien gagner le championnat c'est mieux!


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h31.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© Forum GPmoto