Jour de chance... VF pour Yamaha :
Valentino ROSSI (2’00.840 – 30 tours)
« Ce matin, la moto était déjà bien, mais nous avons fait quelques modifications cet après-midi, et pour être honnête, ce ne fut pas aussi bien que ce ne l’était puisque nous avons perdu une partie du « feeling ». De toute façon nous avons une très bonne base de travail et demain nous pourrons tester quelque chose de différent. Les changements du tracé ont enlevé un tout petit peu de saveur, mais ils ont été réalisés pour des raisons de sécurité, ce qui signifie qu’ils sont très importants. Malgré tout, c’est toujours Assen et c’est toujours un grand plaisir que de rouler ici sur ce circuit très spécial. Encore une fois la moto va bien depuis le début et je pense que nous pouvons améliorer son équilibre et ses réglages un petit peu, pour faire un bon résultat ce week-end. »
Colin EDWARDS (2’01.588 – 38 tours)
« C’est mieux qu’il n’y paraît ! Quand tout va parfaitement bien et que vous n’êtes que huitième, il semble que vous ayez un problème, mais nous savons clairement où nous pouvons améliorer et nous avons le temps. J’ai l’impression que nous pouvons gagner une demi seconde demain. J’ai manqué de traction depuis le Mugello, donc nous avons procédé à des changements mineurs à l’arrière et ça va beaucoup mieux. Je perds quelques dixièmes dans les nouvelles sections, car je n’ai pas encore assez testé la bonne trajectoire comme si c’était une nouvelle piste.
De plus les virages à Assen sont tellement incroyablement rapides qu’il me faut une journée pour m’y habituer, surtout pour trouver les endroits où il faut freiner et ceux où il ne faut pas ! Sur certains tracés, vous pouvez tourner et la moto suit immédiatement, mais à Assen, ça n’est pas le cas. Il y a beaucoup de charge sur la machine et tant que vous n’avez pas trouvé le bon réglage, vous ne pouvez pas rouler vite. »