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Vieux
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Grolik
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Date d'inscription: April 2005
Par défaut 04/08/2005, 17h22

Réponds franchement à la question qui va suivre: es-tu prêt à acheter une moto motorisée par un moteur 2T, sans tenir compte des infos que je viens de vous donner?
J'en doute...

Bimota s'est ruiné il y a 8 ans en développant la 500 V-Due à injection directe; les dernières 250 2T se sont très mal vendues; les 125 2T ne représentent aujourd'hui qu'une fraction des ventes totales de cette catégorie; les modèles 2T se comptent sur les doigts d'une seule main, hormis en 50cc...
Mêmes les scoots 50cc 2T à injection directe Aprilia, Peugeot, Piaggio et Gilera se vendent mal malgré toutes leur qualités car ils sont un peu plus cher que les modèles carbus et beaucoup moins facilement modifiables...

Il y a beaucoup trop d'a-priori négatifs sur les 2T parmi les motards de la génération actuelle. Hier encore sur yam2stroke, un forum consacré aux Yam 125 DTR et TDR, un nouveau est venu nous raconter qu'il avait acheté son TDR contre l'opinion de ses proches. Trop fragile, paraît-il, trop d'entretien, consomme trop etc...

Ca dépasse le cadre de ce forum mais je profite de ce topic pour en parler. Pour info ma DTX (supermotard yamaha 125 2T) est homologuée euro-2, la première intervention moteur est un simple changement de segments qui doit prendre 1h à faire grâce à la simplicité d'un moteur 2T, et ce à 18.000kms, pas avant!
Elle fume très peu à froid et pas du tout au bout de quelques centaines de mètres, pas d'odeur etc.
Je consomme autour de 4l/100kms, soit autant qu'un 4T... pourtant c'est un moteur 2T tout ce qu'il y a de plus classique. Alors imaginez avec un moteur 2T next gen...

De plus une 350 2T moderne ne déparaierai pas face aux 600 4T actuels, bien plus légère et plus sympa...
MAIS je le répète le problème vient davantage des motards eux-mêmes, les technologies existant déjà.
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