Afficher un message
Vieux
  (#4)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 404
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut 23/10/2005, 12h22

Source Moto-Live:

Première épreuve disputée sur le circuit d'Istanbul, le Grand Prix de Turquie a salué la toute première victoire du Français Mike di Meglio.
Rapidement détaché, le groupe de tête – composé de Kallio, Pasini, Luthi, Di Meglio, Talmacsi et Koyama - a parfaitement su tirer profit des caractéristiques du circuit turc, notamment la largeur de sa piste, pour offrir au public l'une des plus belles courses de la saison. La bagarre a fait rage du départ à l'arrivée, avec d'innombrables passes d'armes et des freinages à quatre, voire cinq, de front.
Di Meglio, 17 ans, a ferraillé avec les ténors de la catégorie tout au long des vingt tours, partageant avec eux les commandes de la course, avant de les surprendre dans l'ultime boucle.
Mike a su profiter de la panique provoquée par la chute de Mika Kallio, longtemps leader, pour prendre la tête et franchir la ligne d'arrivée en vainqueur, devant l'Italien Mattia Pasini et le Japonais Tomoyoshi Koyama, auteur d'un deuxième podium consécutif.
Cinquième derrière Gabor Talmacsi, Thomas Luthi n'est plus qu'à deux points du titre, après l'abandon de son rival finlandais. Tout se jouera à Valencia, dernier rendez-vous de la saison, mais le Suisse est plus que jamais proche de la consécration. La mine dépitée de l'équipe KTM et de Kallio parlait d'elle-même.
Incapables de s'accrocher au groupe de tête, Marco Simoncelli et Fabrizio Lai ont pris les sixième et septième places, devant Rodriguez, Olivé et Iannone. L'ancien champion Manuel Poggiali a rallié l'arrivée au onzième rang, devant Alvaro Bautista et Lukas Pesek.
Le Français Jules Cluzel a bouclé son premier GP au guidon de la Malaguti en vingt-deuxième position. Alexis Masbou n'a pas eu la même chance, parti à la faute à cause d'un problème moteur.
Les pilotes Master Aspar Aprilia Sergio Gadea et Héctor Faubel ont chuté, dès le cinquième tour. A noter les abandons aux stands de Saez, Zanetti et Sandi.
Le titre constructeur se jouera, lui aussi, à Valencia. Avantage à KTM avec 307 points contre 294 pour Honda.


PS: Ca faisait longtemps que j'avais pas vibré autant devant mon écran devant une course moto!!! A chaud je dirais que les courses de Donington 2000 et Phillip Island 2000 pour OJ ou encore Valencia 99 et Welkom 2000 ont trouvé leur egal au niveau intesité et tension.
Encore merci Mike
PS 2: et pendant ce temps Randy justifie le choix de Kawa par une très belle chute au 1er virage
   
Réponse avec citation