|

06/11/2005, 20h21
En Français :classe:
L'équipe de Ducati Marlboro a conclu l'accord avec Sete Gibernau de contester le championnat 2006 du monde de MotoGP.
Le cavalier espagnol joindra Loris Capirossi, qui a remplacé son contrat avec le peloton avant le généraliste japonais de septembre. "je suis enchanté pour faire bon accueil à Sete," a dit Federico Minoli, président de la possession de moteur de Ducati. "nous pensons que Sete est l'un des types les plus forts dans MotoGP. Il est un cavalier doué, graveleux et courageux. Sete a eu une saison difficile cette année mais il a montré dans tous cela qu'il ne donne vers le haut jamais, dans le meilleur esprit de Ducati. Pour cette raison nous sommes très fiers de l'avoir dans notre ligne 2006 à côté de Loris. Ils sont tous deux les cavaliers très forts et nous ferons tout nous bidon pour les donner de ce qu'ils ont besoin pour obtenir les meilleurs résultats."
Gibernau remplace Carlos Checa, qui a fini son temps avec l'équipe de Ducati Marlboro dans le généraliste d'aujourd'hui de Valence.
"il est toujours difficile d'accueillir quelqu'un tout en disant au revoir à quelqu'un d'autre," Minoli continu. "je veux remercier sincèrement Carlos de l'engagement et de la professionnalisme qu'il nous est montré. Pour sûr il est un grand cavalier et également un gentil type ; travailler avec lui a été un grand plaisir."
Gibernau est optimiste au sujet de son futur, faisant confiance dans l'association de Ducati/Bridgestone qui a déjà donné la grande joie aux ventilateurs de Ducati avec quelques résultats étonnants, y compris les victoires fantastiques de Capirossi aux généralistes japonais et malaisiens récents.
"Après réalisation de quelques grands résultats et de beaucoup de satisfaction pendant les dernières années, et après une saison au niveau le plus élevé mais avec quelques difficultés, j'ai décidé de faire un changement de ma carrière," a dit Gibernau. "d'abord de tous que je veux remercier le peuple qui m'a aidé à réaliser tant de bons résultats. Mais maintenant il est temps de trouver une certaine nouvelle motivation. La professionnalisme et l'enthousiasme suis que j'ai trouvé chez Ducati ce qui fait me décide de joindre des forces avec l'usine. Je relève ce nouveau défi dans la vraie détermination, convaincue qu'ensemble nous pouvons réaliser le grand succès. Ces dernières années Ducati a prouvé qu'il a de grandes ambitions et potentiel énorme. J'espère que, avec mon expérience, je peux apporter une vraie contribution pour transformer nos rêves partagés en réalité."
|