Afficher un message
il team Pons dice addio
Vieux
  (#30)
SHINYA 39
Verifications technique

Déconnecté
Par défaut il team Pons dice addio - 05/01/2006, 18h31

Je suis 100 % d'accord avec ce que dit Nico: l'égalité des motos (et des chances) garantirait un meilleur spectacle et une arrivée des sponsors et des spectateurs, et ce ne serait certainement plus toujours le même qui gagne. Pour moi, la MOTO GP est sur le déclin; la vrai catégorie reine sera à mes yeux le SUPERBIKE, avec (à l'inverse des Grand Prix), l'engagement de nouveaux sponsors, de nouvelles motos, et de nouveaux pilotes. Le plateau est en passe de devenir plus prestigieux. Si je me déplace pour voir une course, ce ne sera en tout cas plus pour un GP: les SUPERBIKE ont aujourd'hui une toute autre signification, et ce n'est pas 17 motos qui sont au départ, mais 30.
Le MOTO GP devient franchement la catégorie la plus décevante; je ne sais pas si la DORNA attend que les spectateurs désertent les tribunes, mais elle en prend le chemin.
On n'arrive plus en MOTO GP grâce à son talent, mais grâce au porte feuille. Je pense qu'un pilote comme ROLFO (regardez l'excellente saison qu'il a fait sur une moto privée équipée de Dunlops) peut en dire long là dessus, lui à qui on a préféré un certain CARDOSO qui était sur les fonds de grilles quand il courait sur une YAM officielle et qui ne faisait que de la figuration en SUPERBIKE l'an dernier. On peut largement imaginer que le porte feuille bien garni de l'espagnol a eu raison du talent de l'italien.
Enfin, c'est une bonne nouvelle pour le SUPERBIKE qui voit arriver un nouveau champion potentiel.
On parle de CAMEL chez YAMAHA... HONDA ne veut plus de BIAGGI..... et CAMEL veut à tout prix BIAGGI.... Alors peut-être allons-nous voir BIAGGI sur YAMAHA aux couleurs de CAMEL chez TECH 3 ???? A suivre.

Réponse avec citation