Afficher un message
Vieux
  (#136)
saarinen
Permis acquis

Déconnecté
Par défaut 23/01/2006, 04h46

Je comprends parfaitement qu'on ait une préférence, plus de sympathie pour tel ou tel pilote.
Je comprends qu'on apprécie la personnalité d'un tel, et qu'on déteste celle d'un autre pilote. Nous avons tous ce genre d'attitude subjective vis-à vis de ceux à qui nous avons à faire.
Mais franchement, aucun de nous ne connait personnellement, à moins que je me trompe, Biaggi, Rossi ou Tamada.
Nous sommes ici des passionnés de compétition moto, et nous parlons avant tout des pilotes, de leur performances, des chances qu'ils ont de briller en 2006. Nous essayons de comprendre les contre performances de Gibernau ou Tamada, ce qui fait la force de Rossi, et surtout, nous argumentons.
Alors, je ne comprends pas cette attitude simpliste qui consiste à dire: "j'aime Biaggi, donc c'est le meilleur", car c'est un propos qui ne s'appuie sur rien, sinon sur une préférence personnelle.
Une préférence personnelle ne concerne que nous personnellement, pas les autres forumistes.
J'imagine un forum où chacun fait part de ses préférences sans jamais les étayer (ou en usant de mauvaise foi). Quel intérèt cela peut-il avoir pour les autres? quel enseignement cela m'apporte t-il?

Aucun. Rien. Celà m'indiffère.

Par contre, les forumistes qui passent une information en citant une source, qui donnent un avis en l'appuyant sur une argumentation, ceux-là donnent vie à un forum surtout si leur avis est inédit ou à contre courant.

Biaggi a été un grand pilote, avec une forte personnalité, même s'il a avant tout, souffert d'un complexe de persécution dont il a su convaincre quelques admirateurs influençables. Il a été 4 fois champion de monde en 250, n'a jamais pu s'imposer en 500 du fait de la présence de Rossi, et a perdu pied en MotoGP.
Le reste n'est qu'illusions entretenues par des inconditionnels de Max.
Pour ma part, je ne suis inconditionnel de personne.

J'aime passionément la compétition moto quand elle est le théatre de combats acharnés, de retournements de situation, d'exploits, et j'admire les pilotes parce qu'ils sont les acteurs de ce spectacle enthousiasmant.

Biaggi appartient au passé, et il y a d'autres motifs à s'enthousiasmer aujourd'hui: Rossi, Melandri,Hayden, Pedrosa, Stoner, Gibernau, Capirossi, Elias me passionnent car ils sont les meilleurs acteurs, aujourd'hui, de ce spectacle inouï.
Vous êtes jeunes, et je suis un vieux. C'est quand même drôle que ce soit vous qui soyez tournés vers le passé....

Amicalement, et sans rancune j'espère.

Réponse avec citation